Aller au contenu

Élections locales 2021


h16

Messages recommandés

Pauvre LREM. Macron garde ses chances ceci dit, ces élections ne font que confirmer le vieux dicton: "les élections se gagnent au centre, mais pas par des centristes".

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Rincevent said:

Qu'on pense ça aujourd'hui, ça me dépasse. En 2017, j'aurais peut-être pu excuser la naïveté, mais en 2021, après l'année qu'on vient de passer, je ne comprends pas qu'un libéral honnête et sensé puisse continuer à penser ça. Même Philippot-de-chambre, le nazbol light, s'avère moins totalitaire que lui (et tu sais qu'il m'en coûte de dire du bien d'un énarque !).

Dans les candidats qui ont une chance, j'avoue que j'ai du mal à le contredire.

 

Entre Le Pen et lui nationalement, il doit l'être plus.

Et localement, entre Pécresse et EELV, j'avoue que pécresse sans doute.

 

Maintenant, c'est bien car ce sont les "plus libéraux" vu l'offre que je vais pêcher.

A un moment j'en ai assez de choisir entre le moins trotskyste.

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Et localement, entre Pécresse et EELV, j'avoue que pécresse sans doute.

Je ne parlais pas du plan local (je ne voulais pas exagérément charcuter le message de Lex donc j'ai grassé), où Pécresse est une candidate tout à fait tolérable (compétente et pas fermée à certaines idées libérales).

 

Non, c'est le mythe de Macron-ou-l'apocalypse qui est insoutenable après quatre ans de retour d'expérience. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

 

 

Non, c'est le mythe de Macron-ou-l'apocalypse qui est insoutenable après quatre ans de retour d'expérience. 

Sauf que je n'ai pas lu cela.

 

J'ai lu le "plus libéral".

Maintenant, c'est comme dire Besancenot est "plus libéral" qu'Arthaud.

C'est vrai, mais cela ne fait pas rêver et encore moins, pour ma part, voter.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

« Politiquement, la faiblesse de l'argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu'ils ont choisi le mal. » - Hannah Arendt

Pécresse est le moindre mal en Île-de-France, et si j'avais voté pour elle, je l'aurais fait sans enthousiasme. 

 

Macron, en revanche, n'est pas le moindre mal, il le prouve depuis quatre ans, et continuer à prétendre qu'il l'est est au mieux une profonde erreur de jugement. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

 

Macron, en revanche, n'est pas le moindre mal, il le prouve depuis quatre ans, et continuer à prétendre qu'il l'est est au mieux une profonde erreur de jugement. 

Cela dépend pour qui.

Mais je peux comprendre que pour certains Macron soit un moindre mal par rapport à Le Pen.

Et j'en fais partie.

Par contre par rapport à un Bertrand, là, j'avoue...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Je ne voulais pas exagérément charcuter le message de Lex donc j'ai grassé

 

Non, c'est le mythe de Macron-ou-l'apocalypse qui est insoutenable après quatre ans de retour d'expérience. 

 

Il faudra m'expliquer où j'ai écrit ça. Il aurait été préférable de ne pas charcuter du tout justement :D.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lexington a dit :

Il faudra m'expliquer où j'ai écrit ça. Il aurait été préférable de ne pas charcuter du tout justement :D.

Je répète en clair Macron n'est pas le moindre mal du point de vue national ; le penser en 2017 relevait d'une forme de naïveté peut-être compréhensible, mais le penser en 2021 est incompréhensible de la part d'un libéral sincère et intelligent. Qui pense encore aujourd'hui que Macron nous a évité le pire, mérite Macron et pire encore.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Je répète en clair Macron n'est pas le moindre mal du point de vue national ; le penser en 2017 relevait d'une forme de naïveté peut-être compréhensible, mais le penser en 2021 est incompréhensible de la part d'un libéral sincère et intelligent. Qui pense encore aujourd'hui que Macron nous a évité le pire, mérite Macron et pire encore.


Parmi les candidats qui pourraient l'emporter a l'election presidentielle, qui est donc le moindre mal ? Tu parles de Philippot mais tu deconnes a plein tube : il est extremement et ouvertement anti-liberal. On parle d'un mec qui soutient les greves de la SNCF, hein. Bref, ça se joue entre Macron et le candidat de la droite, avec probablement des differences plutôt esthetiques, comme la derniere fois.

Lien vers le commentaire

Philippot est anti-confinement, ça le rend sympathique sur le moment. De façon générale, c'est un énarque souverainiste, personne ne l'a oublié. C'est juste que le covid peut te transformer en single issue voter, le reste étant de toute façon 50 nuances de collectivisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les partis autoritaires de l'opposition (LFI comme RN) ont tenu des positions plutôt anti-autoritaires, tant mieux.

 

Il faut juste ne pas oublier qu'ils veulent leur autoritarisme à eux plutôt que pas d'autoritarisme.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Johnnieboy a dit :


Parmi les candidats qui pourraient l'emporter a l'election presidentielle, qui est donc le moindre mal ? Tu parles de Philippot mais tu deconnes a plein tube : il est extremement et ouvertement anti-liberal. On parle d'un mec qui soutient les greves de la SNCF, hein. Bref, ça se joue entre Macron et le candidat de la droite, avec probablement des differences plutôt esthetiques, comme la derniere fois.


La gauche travailliste qui a libéralisé la Nouvelle Zélande n’a pas été élue sur un programme de libéralisation. Pareil au Canada. De manière générale, on ne peut pas connaître le moindre mal entre celui qui exerce le pouvoir et celui qui ne l’exerce pas. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

C'est juste que le covid peut te transformer en single issue voter, le reste étant de toute façon 50 nuances de collectivisme.

 

This. On parle de choix de raison dans tous les cas, et un soupçon de bon sens sur le sujet du moment (d'où qu'il vienne) ne doit pas faire oublier la vue d'ensemble.

 

il y a 45 minutes, Mathieu_D a dit :

Les partis autoritaires de l'opposition (LFI comme RN) ont tenu des positions plutôt anti-autoritaires, tant mieux. Il faut juste ne pas oublier qu'ils veulent leur autoritarisme à eux plutôt que pas d'autoritarisme.

 

 

Sans surprise dans l'opposition les partis se découvrent un certain libéralisme, renié dès la première seconde au pouvoir. Conclure quelque chose de la lueur d'intelligence du moment d'un étatiste plus jus, lueur qui confine plus à de l'esprit de contradiction du pouvoir en place, me dépasse.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tramp a dit :


La gauche travailliste qui a libéralisé la Nouvelle Zélande n’a pas été élue sur un programme de libéralisation. Pareil au Canada. De manière générale, on ne peut pas connaître le moindre mal entre celui qui exerce le pouvoir et celui qui ne l’exerce pas. 

 

C'est vrai, les gens l'oublient trop vite, mais il ne faut jamais se fier à un programme.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Loi a dit :

 

C'est vrai, les gens l'oublient trop vite, mais il ne faut jamais se fier à un programme.


Oh, Hitler avait ecrit le sien bien avant d'arriver au pouvoir et l'a applique. Il ne faut pas croire aux belles paroles. Par contre, quand un politicien se déclare ouvertement anti-liberal, en général, il sera très anti-liberal une fois au pouvoir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Tramp a dit :


La gauche travailliste qui a libéralisé la Nouvelle Zélande n’a pas été élue sur un programme de libéralisation. Pareil au Canada. De manière générale, on ne peut pas connaître le moindre mal entre celui qui exerce le pouvoir et celui qui ne l’exerce pas. 

 

Pareil pour Schroeder et le SPD en Allemagne. Et Jospin a été le seul premier ministre à avoir eu un équilibre budgétaire depuis 1970 et je crois qu'il a été l'un de ceux qui a le plus privatisé.

Il y a d'ailleurs des analyses qui expliquent ce revirement? Le fait de contrôler un électorat anti-libéral te donne t'il ironiquement plus de liberté pour libéraliser (vu que les catégories bloquant les réformes style syndicats suivent tes ordres)?

Lien vers le commentaire

C'est dur de voir des quadras bas bien essayer d'être cools et probablement y croire.

 

 

Enfin ça serait dur si c'était pas des connards de politiciens, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vilfredo Pareto a dit :

C'est juste que le covid peut te transformer en single issue voter, le reste étant de toute façon 50 nuances de collectivisme.

Je ne suis pas encore un single-issue voter. Mais ce qui a été imposé à la population depuis Mars 2020 est inouï en temps de paix, et il est à parier qu'il servira de précédent juridique pour des horreurs dans l'avenir. 

 

Et oui, je suis hanté par le précédent de la grippe espagnole et ce qu'il a permis entre les deux guerres.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Rincevent said:

Je ne suis pas encore un single-issue voter. Mais ce qui a été imposé à la population depuis Mars 2020 est inouï en temps de paix, et il est à parier qu'il servira de précédent juridique pour des horreurs dans l'avenir. 

 

Et oui, je suis hanté par le précédent de la grippe espagnole et ce qu'il a permis entre les deux guerres.

 

Le confinement a permis de réduire les transports et les émissions de CO2 . 

 

De nombreuses voix s'élèvent pour un confinement climatique. Quelques résultats sur une recherche google "climate lockdown"

 

https://www.theguardian.com/environment/2021/mar/03/global-lockdown-every-two-years-needed-to-meet-paris-co2-goals-study

https://www.bbc.com/future/article/20210312-covid-19-paused-climate-emissions-but-theyre-rising-again

https://www.weforum.org/agenda/2021/03/climate-change-leeds-scientist-lockdown-emissions-covid-planet/

https://www.wbcsd.org/Overview/Panorama/Articles/Avoiding-a-climate-lockdown#:~:text=Under a “climate lockdown%2C”,structures and do capitalism differently.

 

 

Lien vers le commentaire
Just now, Lameador said:

e confinement a permis de réduire les transports et les émissions de CO2 . 

 

De nombreuses voix s'élèvent pour un confinement climatique. Quelques résultats sur une recherche google "climate lockdown"

 

Le monde tourne mal

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Rincevent a dit :

 

Et oui, je suis hanté par le précédent de la grippe espagnole et ce qu'il a permis entre les deux guerres.

 

Peux-tu expliciter?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Rincevent a dit :

Et oui, je suis hanté par le précédent de la grippe espagnole et ce qu'il a permis entre les deux guerres.

Il y a un lien ? :o 

Tu as des ressources là-dessus ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Voilà, j'ai retrouvé le Touite auquel je pensais (et qui avait été posté ici il y a quelques mois).

 

 

Les eugénistes (i.e. les partisans de la grande cause progressiste du moment) ont invoqué les obligations de confinement et de vaccination comme précédents juridiques pour justifier à des fins de santé publique la pratique d'actes médicaux forcés, i.e. pour faire passer dans de nombreux États fédérés des lois de stérilisation forcée.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...