Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

Comment peut-on se dire intellectuel et être colbertiste en 2021 ?

Sérieusement colbertiste, hein, pas un soir, bourré, en gueulant "Ultima Ratio Regum"

 

C'est à lui (Colbert) que nous devons l'industrie du luxe je crois et c'est un pionnier de la guerre économique (coucou les chinois et les américains) quand même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Lexington said:

Après leur (nouveau) raté sur les régionales, ils ont du bouger 2-3 variables pour réajuster sur les résultats des élections.

Mmmh tu as comparé les derniers sondages aux résultats ? Je ne l'ai pas fait pour toutes les régions mais parler de raté me semble exagérer. Tu as des éléments ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh tu as comparé les derniers sondages aux résultats ? Je ne l'ai pas fait pour toutes les régions mais parler de raté me semble exagérer. Tu as des éléments ?

 

Je suis resté sur des niveaux très agrégés pris ici faute de mieux, donnant le RN par exemple à 24-25 au 1er tour, là où ils ont fait 19%.

 

Région par région je n'ai pas fait mais sur PACA par exemple, on avait du 51/49 pour Muselier là selon Ifop le 23 juin où ça a fini à près de 58/42 le 27 juin

 

P.S : vous avez un équivalent à fivethirtyeight sur les sondages FR ?

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Loi said:

Au moins on s'amusera ENFIN à regarder les débats politiques.

 

Alors ça, ça me dépasse. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'amusant à écouter ce cuistre qui radote encore et toujours de façon obsessionnelle les mêmes âneries étatistes et liberticides sans queue ni tête.

 

Je ne vois pas ce qu'il va apporter de neuf dans l'arène politique française : des bateleurs prétentieux aux idées profondément anti-libérales, on n'en manque pas...

 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
à l’instant, Largo Winch a dit :

 

Alors ça, ça me dépasse. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'amusant à écouter ce cuistre qui radote encore et toujours de façon obsessionnelle les mêmes âneries étatistes et liberticides sans queue ni tête.

 

 

C'est parce que tu ne te souviens pas de ces passages chez Ruquier et/ou que tu ne regardes les petits résumés de ses émissions sur CNews.

 

Il sait embêter nos figures politiques historiques, et ceci est très amusant.

 

Pour le reste je me fous de ses arguments, comme dit plus haut par h16, ce n'est pas le président qui fait la loi mais bien les administrations...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adrian a dit :

 

 

Il y a 2 heures, Lexington a dit :

 

Je ne serais pas surpris (doux euphémisme) que ce soit la méthodo des sondeurs qui change plus que l'opinion des Français... Après leur (nouveau) raté sur les régionales, ils ont du bouger 2-3 variables pour réajuster sur les résultats des élections.

 

Ce sondage prends uniquement ceux qui sont sur d'aller voter. Donc on peut avoir de grosses surprises avec les indécis.

Le truc qui me surprends c'est que ceux qui sont allés votés aux régionales sont les plus militants ou ceux qui vont toujours voté (donc les gens sondés par le ce sondage) donc c'est étonnant de passer de LREM à 10% à Macron 30%. Après oui, Macron est plus populaire que LREM (mais du coup il faut s'attendre à une cohabitation).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Adrian a dit :

Il est habitué aux combats sans trop de difficultés sur CNews, la présidentielle c'est différent, les coups sont durs

 

Hein ? Ça a l'air d'être the place to be pour tous les polémistes / debatteurs de ce pays.

Je doute que ce soit "facile" (bon après, j'ai vu des extraits mais pas beaucoup plus).

 

il y a 14 minutes, Largo Winch a dit :

 

Zemmour, c'est le Mélenchon de droite. Même bateleur. Prétendument cultivé. Aussi drôle.

 

En même temps, tu t'imagines devoir donner ton avis sur tout, tous les jours, même sur des trucs que tu connais pas ?

 

(Toute ressemblance, bla bla)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

No way. Zemmour est beaucoup beaucoup plus fun que JLM.

Les goûts et les couleurs.

Toi par exemple, le sarcasme c'est pas ton truc. C'est pas le cas de tout le monde :D.

Lien vers le commentaire

Ben oui. Je me marre aussi quand je pense a Marchais qui dit à Elkabach “c’est pas votre question mais c’est ma réponse” ou “Yvonne fais les valises”. Pas parce que je suis un fervent admirateur du PCF. Mais faut reconnaître que c’est plus rigolo que de lire Jefferson. On n’arrête justement pas de dire qu’on manque d’un Zemmour libéral en France, un mec comme Friedman par exemple, en voilà un qui sortait des punchlines : à une féministe qui voulait déjà imposer les quotas et le salaire égal par discrimination positive il disait : I’m on your side, but you’re not! Classic

Lien vers le commentaire

Bah meme Ben ou JBP si vous voulez. That was mildly inappropriate in a political discussion, in the name Boy Scout, ... le jour où on aura des vidéos de rhétorique sur Ferghane Azihari vous me pokerez 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Largo Winch a dit :

C'est vrai que dénoncer le mondialisme, le capitalisme et le libéralisme, pour prôner à la place l'Etat-Nation, l'Etat-stratège et l'Etat-policier, ça contraste vachement avec les autres... Qu'est-ce qu'on se marre !


Ne dénonce t'il pas plutôt (sans le savoir) la social-démocratie et donc le mondialisme, le capitalisme et le libéralisme dégénéré qui l'accompagne et la nourrit ?
Je n'ai vu que quelques un de ses débats et il avait généralement beau jeu de dérouler ses poncifs face à des interlocuteurs bien plus "vaguement pro-business" que libéraux (alors qu'ils étaient présentés comme tels).
Même JM Daniel avait été assez décevant (dans sa défense de l'€ théorique vs ce que l'€ est vraiment devenu ...) 

Lien vers le commentaire

Faudrait ajouter Poutou, il se représente et il a autant de chances que Arthaud après tout

 

 

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/apres-2012-et-2017-philippe-poutou-sera-de-nouveau-candidat-a-la-presidentielle-en-2022-20210628?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1w4S6PAOYGg6sJnvCZR0IC1_rwdZDqsdIf0CIVwCoooRRGMldD2Bhjdy0#Echobox=1624896834

 

 

Parmi les mesures phares, le NPA souhaite notamment «garantir un revenu tout au long de la vie, au moins égal à un SMIC de 1800 euros nets, y compris lorsque l'on est sans travail ».

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Faudrait ajouter Poutou, il se représente et il a autant de chances que Arthaud après tout

J'y ai songé tu penses bien. Mais entre Arthaud, Meluch, Roussel et Bertrand, on a déjà assez de rouges. J'aurai pu mettre Philippot & co aussi, m'enfin là, si il fallait mettre tous ceux susceptibles de faire 0,1%, on ne s'en sort plus. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...