Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Mégille a dit :

En tout cas, pour l'instant, les sondages lui donnent aux alentours de 7%. Ce qui ferait de lui un nouveau NDA, quoi.

 

Ce qui est super solide... pour un premier sondage précédant une quelconque candidature!

 

Et je viens de vérifier NDA n'a jamais atteint les 5%.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

C’est fascinant. Ils commencent à aligner les étoiles pour que Zemmour soit élu.

 

Il a un trou de souris mais pas beaucoup plus petit que Macron il y a 5 ans.

Je vois ça différemment: Macron pilote la mise en candidature de Zemmour, parce que ses calculs sur une serviette de table le donnent actuellement troisième voire quatrième au premier tour l’an prochain. Il a besoin de mettre en salami l’électorat de droite. Il compte passer contre Z ou Marine au second tour, quelque soit son adversaire à ce moment-là.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Zemmour aurait déjà envoyé des demandes de parrainage dans pleins de communes.

 

D'où le moove du CSA.

 

On peut ouvrir Zemmour 2022, d'autant plus qu'on a déjà visiblement pas mal de relais ici.

 

 

 

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Jesrad a dit :

Je vois ça différemment: Macron pilote la mise en candidature de Zemmour, parce que ses calculs sur une serviette de table le donnent actuellement troisième voire quatrième au premier tour l’an prochain. Il a besoin de mettre en salami l’électorat de droite. Il compte passer contre Z ou Marine au second tour, quelque soit son adversaire à ce moment-là.

 

Ce qui confirmerait la conversation rapportée par Zemmour dans son dernier bouquin.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jesrad a dit :

Je vois ça différemment: Macron pilote la mise en candidature de Zemmour, parce que ses calculs sur une serviette de table le donnent actuellement troisième voire quatrième au premier tour l’an prochain. Il a besoin de mettre en salami l’électorat de droite. Il compte passer contre Z ou Marine au second tour, quelque soit son adversaire à ce moment-là.

 

J'ai du mal à y croire. Même si dans la moyenne des scénarios ça pourrait être vrai, il y a un risque matériel de créer un monstre qui le bouffera.

Alors que MLP c'est du médiocre connu.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poney a dit :

On peut ouvrir Zemmour 2022, d'autant plus qu'on a déjà visiblement pas mal de relais ici.

 

Envisager une victoire de Zemmour dans un monde post-Trump et post-Macron, c'est être un relais ?

Il a un tel boulevard idéologique, politique et médiatique que ne pas l'envisager semble un peu niais non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Là aujourd'hui je ne parie pas gros sur Zemmour.

Il faudrait un double bananage RPR et FN, qu'ils n'envoient pas de candidats pour qu'il atteigne le deuxième tour.

 

Et je ne le vois pas passer au deuxième fasse à un candidat lisse. (Oui, Macron est lisse, entre autres.)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Là aujourd'hui je ne parie pas gros sur Zemmour.

Il faudrait un double bananage RPR et FN, qu'ils n'envoient pas de candidats pour qu'il atteigne le deuxième tour.

 

Et je ne le vois pas passer au deuxième fasse à un candidat lisse. (Oui, Macron est lisse, entre autres.)

 

Clairement, c'est un outsider mais vu la médiocrité abyssale des autres candidats et le rejet de l'élite dont il fait l'objet (qui sera son principal atout), sa présence au 2nd tour au sortir d'une sorte de primaire avec MLP me semble probable

 

Lien vers le commentaire

Ça demande que le clan le Pen laisse les clefs à un outsider, j'y crois moyen.

 

Et s'il prend l'héritage le Pen il sera rejeté par les modérés.

 

Faudrait qu'il arrive à récupérer le FN sans être lié au FN.

 

 

Enfin bon qui vivra verra.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans toutes les élections dont j'ai été le témoin, j'ai l'impression que ça a toujours été 2 gros blocs bien "distincts" (dans le référentiel français), les blancs contre les noirs, plutôt compacts et fédérés à l'overall, représentés par un champion clair et indiscuté de chaque côté, chaque groupe haïssant l'autre bord et se portant une haine mutuelle. Plus les PNJ pour le folklore à côté.

 

C'est la 1ère fois que j'ai l'impression que la liste est constituée à 100% de PNJ à part Macron qui est en chute libre et même s'il va se faire défoncer, sera un tout petit peu moins mauvais que les PNJ et ce sera suffisant pour passer.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mathieu_D a dit :

Là aujourd'hui je ne parie pas gros sur Zemmour.

 

 

Quand un idiot utile comme Cioti annonce qu'il votera Zemmour, la voie est tracée pour Macron. La gauche est déjà émiettée, le problème c'est la droite. Si t'as un combo LE+FN+Zemmour c'est bon.

Je doute très fortement qu'un Zemmour puisse faire plus de 7 ou 8%, pendant les sondages les gens fanfaronnent puis a l'élection on s'abstient ou un vote un truc très classique ou qui a au moins une base derrière lui (et Zemmour n'a rien, ni parti, ni réseau).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

 

Et s'il prend l'héritage le Pen il sera rejeté par les modérés.

 

 

Pas sûr de ça, j'écoute un peu autour de moi et il sait faire vibrer la corde patriote.

 

Et puis son combat à Zemmour c'est aussi de remobiliser les abstentionnistes, qui peuvent à eux seuls faire une élection (la France dite "déclassée" avec ses perdants de la mondialisation).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mathieu_D a dit :

Ça demande que le clan le Pen laisse les clefs à un outsider, j'y crois moyen.

 

Personne ne "laissera" rien. Il va y avoir une campagne et des sondages en janvier. Si fin janvier, l'un est à 20, l'autre a moins de 10/11, alors le "petit" se retirera, surtout si c'est MLP.

 

il y a 10 minutes, poney a dit :

Zemmour n'a rien, ni parti, ni réseau).

 

Tu penses comme un mec du 20e siècle. Le parti est un outil has been, même X.Bertrand l'a compris c'est dire. Le problème de Zemmour sera sa capacité à entrer dans le costume et à trouver des lieutenants (inexistants pour le moment, à part un type à moustache à l'air vaguement pédophile vu en itw sur 2/3 chaînes infos).

Lien vers le commentaire

Macron s'est appuyé sur tous les réseaux du PS et du centre pour son élection, contrairement à une légende partiellement journalistique, il ne s'est pas affranchi "des trucs du 20e siècle".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, michel kohlhaas a dit :

 

Personne ne "laissera" rien. Il va y avoir une campagne et des sondages en janvier. Si fin janvier, l'un est à 20, l'autre a moins de 10/11, alors le "petit" se retirera, surtout si c'est MLP.

 

 

Tu penses comme un mec du 20e siècle. Le parti est un outil has been, même X.Bertrand l'a compris c'est dire. Le problème de Zemmour sera sa capacité à entrer dans le costume et à trouver des lieutenants (inexistants pour le moment, à part un type à moustache à l'air vaguement pédophile vu en itw sur 2/3 chaînes infos).


Comme le dit Poney, Macron c'est avant tout l'histoire du phagocytage du PS (puis d'une partie de la droite), à quasiment tous les niveaux. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...