Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a 59 minutes, michel kohlhaas a dit :

 

Zemmour a reconnu avoir voté pour Chevènement en 2002. Les deux s'apprécient d'ailleurs.

 

En termes d'image, de personnage, de carrière, etc. tout les éloigne. De mémoire Chevènement c'est mou, alors que Zemmour pour le coup...

 

Après que celui ci ait voté pour celui là il y a 20 ans...

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Allons, Zemmour est à la tv 24/7 depuis dix/quinze ans. C’est fou ce qu’être fan rend aveugle.

Déjà quand j'étais ado chez Ruquier donc 20 ans

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Wayto a dit :

Comment tu peux savoir ça sans être le Zuck ou Dieu ?

 

Chevènement avait fait la campagne d'un intellectuel de gauche sans compromission, cad sans démagogie, demagogia "art de mener le peuple". Zemmour semble à l'évidence plus démagogue d'où ma remarque. Je ne lis pas en sa conscience, je lis ses propos et j'en tire une analyse. Libre à toi de la trouver faible voire débile.

 

il y a 6 minutes, Loi a dit :

En termes d'image, de personnage, de carrière, etc. tout les éloigne. De mémoire Chevènement c'est mou, alors que Zemmour pour le coup...

 

La différence est d'ordre stratégique, doit-on "s'abaisser" à la démagogie pour être élu ?

Sur le fond des idées, les deux sont assez proches. Rappelons qu'un type comme Philippot vient de chez Chevènement au départ. Le rêve des "nationaux des deux bords" entre le Che et De villiers a longtemps été appelé de ses voeux par Zemmour (pour les vieux qui lisaient ses papiers dans le figaro dans un siècle passé).

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, michel kohlhaas said:

 

Tu trouves que Zemmour incarne l'intelligentsia et l'entre-soi parisien ?

Le petit juif de seine st-denis moqué par cette intelligentsia. Je te conseille le papier de Minc dans le figaro d'il y a quelques jours insistant bien sur son échec au concours d'entrée de l'ena (il n'est donc pas digne du statut d'intellectuel).

Il vend des livres mais à ce compte là Philippe de Villiers serait aussi un représentant de l'intelligentsia.

 

 

Zemmour gagne sa vie en étant sur les plateaux tv et en vendant des livres où il étale son érudition après avoir débuté comme journaliste, carrière qu'il continue aussi notamment au Figaro.

 

 

Si ce n'est pas faire totalement partie de l'intelligentsia et de l'entre-soi parisien, je ne sais pas ce que c'est.

 

Et si pour contrer cette image, il faut lire le figaro, c'est bien ce que je dis. Cela ne va pas prendre chez les GJ qui seraient pour le coup l'équivalent du White trash qui a fait gagné Trump.

Surtout que c'est dans le même figaro qu'il continue à écrire des chroniques.

 

 

Zemmour est le candidat des élites intellectuelle de droite conservatrice.

Cela n'est pas suffisant pour remporter une élection en France actuellement.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Zemmour gagne sa vie en étant sur les plateaux tv et en vendant des livres où il étale son érudition

 

Sans vouloir être condescendant envers lui, son érudition est très surfaite. Mais lire réellement des livres fait de lui un ovni télévisuel c'est vrai.

 

il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Si ce n'est pas faire totalement partie de l'intelligentsia et de l'entre-soi parisien, je ne sais pas ce que c'est.

 

"Au XXIe siècle, le terme correspond à l'élite intellectuelle de la nation reconnue et proche du pouvoir. Elle dirige le champ scientifique, littéraire, artistique et dispose le plus souvent d'un relais médiatique important." Wiki.
Ca vaut ce que ça vaut mais l'idée est là. Zemmour appartient au groupe proche du pouvoir ? Il n'est pas constamment conspué sur les plateaux télés ?

 

il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Zemmour est le candidat des élites intellectuelle de droite conservatrice.

Cela n'est pas suffisant pour remporter une élection en France actuellement.

 

On a un désaccord sur ce point.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

 

 

Si ce n'est pas faire totalement partie de l'intelligentsia et de l'entre-soi parisien, je ne sais pas ce que c'est.

 

 

Voyons, tout le monde sait que l'intelligentsia parisienne est de gauche, lis Libé et le Canard et vote Mélenchon ; sauf celle de droite qui lis Le Monde et vote Macron. Ce sont les traitres.

 

Le reste représente le peuple, la France Périphérique, la Nation.

 

 

 

Lien vers le commentaire

N'empêche, Zemmour me semble avoir un impact fou.

 

Je passe sur Youtube, je cherche "Zemmour", ça autocomplète "Zemmour chaîne".

Alors je tente un test plus fun. Je tape dans google "Fnac la france". et ça m'autocomplète avec l'intégralité du titre du livre de Zemmour qui n'est pas encore sorti.

 

il y a 1 minute, michel kohlhaas a dit :

Ca vaut ce que ça vaut mais l'idée est là. Zemmour appartient au groupe proche du pouvoir ? Il n'est pas constamment conspué sur les plateaux télés ?

 

Zemmour a le numéro de téléphone de tout le monde et tout le monde a son numéro de téléphone. Il le dit lui-même.

C'est pas parce qu'il y a le théâtre de la télé qu'il est le vilain petit canard des réceptions haussmanniennes.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Zemmour gagne sa vie en étant sur les plateaux tv et en vendant des livres où il étale son érudition après avoir débuté comme journaliste, carrière qu'il continue aussi notamment au Figaro.

 

 

Si ce n'est pas faire totalement partie de l'intelligentsia et de l'entre-soi parisien, je ne sais pas ce que c'est.

De même que Trump est tout sauf un white trash, mais un milliardaire, promoteur immobilier qui habite en haut d'une tour en plein centre-ville et qui, dans le cadre de son métier, fricote avec tout ce qu'une mégalopole de classe mondiale comme NYC compte de politicaille. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

 

 

 

Zemmour est le candidat des élites intellectuelle de droite conservatrice

 

 

Pour aller quand même dans le sens de Michel je pense qu'il est quand même un peu plus que ça

 

il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

 

Cela n'est pas suffisant pour remporter une élection en France actuellement.

 

Je ne crois pas non plus

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

Je ne crois pas non plus

A voir sa progression sur les 8 prochains mois. A cette heure ci non, mais sa pente d'écho media me semble exploser toutes les autres. En février 2020 l'évocation avait fait rire, on n'exclut déjà plus sa potentielle (mais pas encore hautement probable) présence au second tour. Le bonus étant qu'il n'y a honnêtement absolument personne de sérieux dans le panel de présents, macron compris si tant est que 2022 ne soit pas un aveuglement généralisé.

 

edit: en plus le trimestre dernier montre qu'il est méchamment bien conseillé en terme de stratégie de développement.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, michel kohlhaas said:

 

"Au XXIe siècle, le terme correspond à l'élite intellectuelle de la nation reconnue et proche du pouvoir. Elle dirige le champ scientifique, littéraire, artistique et dispose le plus souvent d'un relais médiatique important." Wiki.
Ca vaut ce que ça vaut mais l'idée est là. Zemmour appartient au groupe proche du pouvoir ? Il n'est pas constamment conspué sur les plateaux télés ?

 

Conspué?


J'ai pas l'impression que sur CNEWS il soit conspué.

A une époque je le regardais sur paris première quand j'y pensais, il n'était pas plus conspué.

 

Il est détesté par la gauche, donc oui tu vas trouver des articles contre lui dans certains journaux.

 

 

Mais, et pour reprendre ce que dit @poney, faut arrêter de croire que les élites sont toutes de gauche. La gauche est surreprésenté parmi les journalistes et les artistes, certes.

Mais outre que l'on a désormais un vrai journalisme de droite dure (i.e.: pas Pécresse) qui a une vraie audience comme l'a montré CNEWS ou VA, mais le figaro de Rioufol n'a jamais cessé d'exister,  faut pas croire que les mecs qui tiennent le pognon en France soient eux tous de gauche. 

Par contre, effectivement, tu ne les vois pas parader dans les médias et s'afficher, notamment car être de droite et riche c'est traditionnellement en France être discret.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rincevent said:

De même que Trump est tout sauf un white trash, mais un milliardaire, promoteur immobilier qui habite en haut d'une tour en plein centre-ville et qui, dans le cadre de son métier, fricote avec tout ce qu'une mégalopole de classe mondiale comme NYC compte de politicaille. ;)

 

Mais c'est une personne qui a jamais eu peur de fricoter avec le peuple et d'être bolossé pour ça.

Jamais tu verrais un Zemmour faire un match de catch ou autres trucs du genre.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

Faudrait qu'il arrive à récupérer le FN sans être lié au FN.

 

Vu comme MLP mène la barque RN... il n'aura rien à faire d'autre que de récupérer les mécontents (de plus en plus nombreux paraît-il).

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tous les journalistes sont de gauche et parisiens.

 

Sauf au Figaro, au Point, a l'Express, a Cnews, a TF1, a LCI, a l'Echo, a l'opinion, a V.A.,...

 

Mais tous les autres oui 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Mais c'est une personne qui a jamais eu peur de fricoter avec le peuple et d'être bolossé pour ça.

Jamais tu verrais un Zemmour faire un match de catch ou autres trucs du genre.

Il n'a plus le droit. Morsang-sur-Orge 1995.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Marlenus a dit :

Mais c'est une personne qui a jamais eu peur de fricoter avec le peuple et d'être bolossé pour ça.

 

En même temps, français et américains n'ont pas la même relation à la culture.

Un ministre qui ne connaît pas bien sa littérature, en France, on se fout de sa gueule ; aux US, personne ne se pose la question.

 

Faut avoir fait ses rudiments pour être élu en France.

 

à l’instant, Largo Winch a dit :

 

Nan mais sérieusement : tu prends vraiment Zemmour pour un intellectuel ? :icon_ptdr:

 

Ben ça dépend la définition que tu donnes d'intellectuel. Mais ça me parait pas déconnant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ah ? Donc un tocard qui nous explique depuis une semaine qu'il faut interdire le prénom Mohammed, c'est un intello ?

Mieux, aujourd'hui, ce populiste d'extrême-droite bas du front en rajoute dans la débilité en nous expliquant que s'il était président il interdirait non seulement que les Français puissent donner à leurs enfants le prénom Mohammed, mais aussi les prénoms Kevin et Jordan.

La vache d'intello !

 

Et si on le renvoyait plutôt animer ses émissions de divertissement avec Ruquier et Naulleau pour franchouillards désœuvrés collés devant leur écran tv le samedi soir ? C'est ça son niveau intellectuel.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

 

Nan mais sérieusement : tu prends vraiment Zemmour pour un intellectuel ? :icon_ptdr:

 

Je notais qu'il n'appartenait pas à l'intelligentsia.
Comme dit Poney (sic) il est littéralement un intellectuel.
J'ai l'impression que sous ta plume le terme intellectuel est fortement valorisé. Il y a aussi beaucoup d'intellectuels extrêmement médiocres non ? Zemmour a le droit d'en faire partie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

à l’instant, Bézoukhov a dit :

Ben ça dépend la définition que tu donnes d'intellectuel. Mais ça me parait pas déconnant.

 

Peut être que la définition de l'intellectuel pour Largo Winch est "celui qui a raison".


Dans le cas contraire on peut difficilement nier que Zemmour est un intellectuel (comme dit plus haut, il lit, écrit, publie).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bézoukhov said:

 

En même temps, français et américains n'ont pas la même relation à la culture.

Un ministre qui ne connaît pas bien sa littérature, en France, on se fout de sa gueule ; aux US, personne ne se pose la question.

 

Faut avoir fait ses rudiments pour être élu en France.

Oui mais cela n'empêche pas de fricoter avec le peuple.

 

Tapie avait ce côté notamment en ayant été propriétaire de l'OM.

Il avait aussi ce côté grande gueule.

 

Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas cultivé, mais qu'il ne rejette pas la culture populaire.

Zemmour qui s'afficherais en supporter de foot, cela ne ferait pas crédible (même si il peut l'être, j'en sais rien).

 

Chirac a réussit à son époque, c'était d'ailleurs sa force.

 

Il lui manque ça à Zemmour, savoir faire croire qu'il peut être proche des gens des classes moyennes/pauvres.

Et, c'est encore plus indispensable quand tu essaies de copier Trump qui a porté ça à son paroxysme.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est un journaliste-essayiste, une race particulière d'intellectuel, tout en dessous de la hierarchie des intellectuels.

C'est ce que Noiriel appelle la "Classe Moyenne Intellectuelle" dans son délicieux language.

Zemmour c'est le strict équivalent symétrique de Diallo, sa version boomer male blanc dominant hétérosexuel et conservateur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...