Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Largo Winch a dit :

 

De mieux en mieux : une économie soc-dem offre plus de richesse par habitant qu'une économie libérale.

 

Bon les gars vous m'avez saoulé ce soir : je préfère aller faire comme Poney, aller noyer ma solitude liberhallal dans un verre d'alcool. Bye.

Je crois que Salim veut plutôt dire l'inverse, que dans une économie libérale, on peut vivre correctement avec un revenu plus faible que dans une sociale démocratie (moins d'impôts et de taxes directes ou indirectes du style devoir acheter une nouvelle caisse car l'actuelle ne passe plus le contrôle technique).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Largo Winch tu lis de travers, ce que je veux dire c'est que la Soc-democratie renchérie fortement le cout de la vie par son déluge de normes en tout genre: En soc-democratie il n'existe pas de solution de replis "roots" à 300 balles par mois en calant une caravane au fond d'un terrain agricole et en gardant sa vielle guimbarde pour continuer à vivre, non tu dois meme si tu vas droit dans la moïse suivre les normes qui te feront cracher 1300€ / mois  

Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas comprendre.

 

 

En gros Bézhoukov et d'autres expliquent qu'il y aura des perdants dans un système libéral par rapport à un système soc-dem.

 

Cela me parait basique, dans tout système il y a des gagnants et des perdants.

Dire qu'il n'y aura que des gagnants dans le libéralisme, je ne vois pas cela comme crédible. Et d'ailleurs, comme je l'explique plus bas, il y a des perdants dont je me réjouirais.

 

 

La question étant, pour moi, comment faire pour éviter la peur aux gens d'être dans les perdants (sachant que nos opposants utilisent à fond cette peur) et à quel point c'est gênant au final.

Perso, que le gars qui veut rien faire de sa vie soit un perdant dans le système libéral, je m'en bat un peu fort les cojones.

 

Que le gars qui a bossé toute sa vie, rinçé par le système soc-dem, se retrouve à 55ans perdant, me gêne plus.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas aller vers le libéralisme, au contraire.

 

Juste que mettre ça sur la table, ce n'est pas être soc-dem.

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

En gros Bézhoukov et d'autres expliquent qu'il y aura des perdants dans un système libéral par rapport à un système soc-dem.

 

La libéralisation génère des perdants. La faute aux étatistes qui avaient créés la société malsaine qui engendrait ces "gagnants".

 

En revanche un système libéral n'engendre pas de perdants. Perdants par rapport à quoi ? Ça n'aurait pas plus de sens que d'affirmer que la vie génère des perdants. Mais la vie est livrée avec les bons et les mauvais côtés, c'est ainsi. Tout le monde est gagnant et perdant. La grille de lecture des exploiteurs/exploités est fausse et il ne faut pas l'accepter car elle mène à l'interventionnisme. Toujours.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

J'avoue ne pas comprendre.

 

 

En gros Bézhoukov et d'autres expliquent qu'il y aura des perdants dans un système libéral par rapport à un système soc-dem.

 

Cela me parait basique, dans tout système il y a des gagnants et des perdants.

 


Et bien cela s’appelle parler pour ne rien dire. Ou défoncer une porte ouverte.

je ne comprends pas non plus les propos de @Bézoukhov.  On a clairement l’impression qu’il est prêt à sacrifier sa liberté pour obtenir… Pour obtenir quoi d’ailleurs?

 

.

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Ça serait bien si le maté serait alcoolisé

Mmmh la fermentation alcoolique sur des feuilles c'est plutôt pas top.

(Encore qu'une frenette ça peut être sympa mais bon.)

On pourrait tester avec du rhum et du miel pour un grog maté note.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Calembredaine a dit :


Et bien cela s’appelle parler pour ne rien dire. Ou défoncer une porte ouverte.

je ne comprends pas non plus les propos de @Bézoukhov.  On a clairement l’impression qu’il est prêt à sacrifier sa liberté pour obtenir… Pour obtenir quoi d’ailleurs?

 

.

 

 

Est-ce-que tu comprends ce que j'entends par "dérive idéologique du libéralisme" ?;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

 

Est-ce-que tu comprends ce que j'entends par "dérive idéologique du libéralisme" ?;)

 


Je crois comprendre que cette « dérive » serait de croire que l’Etat est responsable de tous les maux. Mais en quoi est-ce faux? L’Etat n’est pas responsable d’un météore s’écrasant sur terre, c’est une évidence. Cependant toute l’organisation humaine contrainte est en totale opposition avec la recherche du bonheur qu’aspire chaque individu. 

 

EDIT: @Bézoukhov je reprends car j'ai dû clore prématurément (madame calembredaine me harcelait pour que nous allions nous coucher)

 

Citation

Ces régions se sont appauvries parce que l’industrie a disparu. Et l’industrie a disparu de ces régions parce qu’elle est allée s’installer en Chine où le coût du travail était moins cher, par rapport au niveau de gamme de ces industries.

 

Ta phrase donne l'impression que tu déplores cette situation. Quand on place la liberté comme valeur première, on ne peut pas juger cela comme "mal". En effet, si l'industrie s'est déplacée c'est qu'elle y trouvait un intérêt. Elle n'aurait pas pu le faire sans être libre. Alors évidemment, certains vont pâtir de ce départ mais la vie en société est faite d'interaction entre individus. Quand les relations changent, certains en pâtissent, d'autre y trouvent leur compte. C'est ainsi.

Apporter un jugement moral sur ces interactions, c'est vouloir implicitement les contrôler ou les organiser en les contraignant.

 

Citation

Il y a aussi des choses qui vont mal sans que l’Etat n’intervienne.

 

C'est ta perception des choses. cf plus haut.

 

Citation

 

Que l’Etat soit une solution pire que ne rien faire, soit, mais c’est tout. Au delà c’est de l’idéologie.

 

Bien malin est celui qui peut affirmer que l'Etat n'est pas responsable de tous les maux. Trouve moi UN seul exemple d'un mal dont l'Etat ne soit pas à l'origine.

Ne te fatigue pas. Il est impossible d'être sûr à 100% que l'Etat n'est pas responsable. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Johnnieboy a dit :


Ah, et Macron appelle tous les gens qui se font agresser ? Ou seulement ceux qui font partie de ... l'intelligentsia ? 

 

Bah non, mais Macron a bien flairé que si il ne le faisait pas pour Zemmour il courrait le risque de le renforcer (comprendre : en faire une victime illégitime et gonfler ses soutiens).

 

La seule chose que ça démontre c'est que Zemmour n'est pas "rien".

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kyouki a dit :

Un peu dégoûté quand même,  10 pages :soddip: sur Z et personne pour parler de la candidature d'Hidalgo à Rouen.

Stop au manspreading du vieux mâle cis blanc, place aux femmes maintenant !

 

Ah ah ! Suffisait de demander :

 

Salaire des profs : HIDALGO pique sa crise de Quoi qu’il en Coûte (15 sept. 2021)

https://leblogdenathaliemp.com/2021/09/15/salaire-des-profs-hidalgo-pique-sa-crise-de-quoi-quil-en-coute/

  • Yea 1
  • Love 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...