Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Bézoukhov a dit :

Ah c'est bizarre, j'arrive facilement à le lire.

Moi aussi, pour peu que les couleurs et les espacements soient bien choisis.

 

il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Je trouve que ça se lit bien aussi le diagramme de Sankey.

TIL le nom, j'aurais appelé ça diagramme de flux-spaghettis.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

Qui était bien une revue communiste ('fin bon).

Ouais mais je suis pas sûr que Gotlib l'était..

(Puis bon je vais pas intenter un procès en libéralisme à Gotlib, dont à la fin de la journée je me moque un peu de savoir ce qu'il pensait). :icon_volatilize:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Alchimi a dit :

Ouais mais je suis pas sûr que Gotlib l'était..

(Puis bon je vais pas intenter un procès en libéralisme à Gotlib, dont à la fin de la journée je me moque un peu de savoir ce qu'il pensait). :icon_volatilize:

C'est bien le sens de mon 'fin bon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Au fait, y a-t-il des analyses d'un point de vue global des raisons de la quasi-mort de la gauche en France ? Il ne me semble pas que ce soit une tendance mondiale, vue que les gauches d'Allemagne, d'Angleterre et d'Amérique se portent bien en ce moment, ai-je cru comprendre. Est-ce que l'apparente droitisation de la France est une spécificité française ? Ou bien est-ce tout simplement parce que les alter-ego des macronistes ailleurs sont tout simplement toujours au chaud au SDP, au labour et chez les dem ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mégille said:

Est-ce que l'apparente droitisation de la France est une spécificité française ?

Sur le plan économique, c'est plutôt un très vague recentrage sur le milieu (comparé aux autres pays). Sur le plan de l'immigration, la tendance me semble mondiale.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mégille said:

Au fait, y a-t-il des analyses d'un point de vue global des raisons de la quasi-mort de la gauche en France ? Il ne me semble pas que ce soit une tendance mondiale, vue que les gauches d'Allemagne, d'Angleterre et d'Amérique se portent bien en ce moment, ai-je cru comprendre. Est-ce que l'apparente droitisation de la France est une spécificité française ? Ou bien est-ce tout simplement parce que les alter-ego des macronistes ailleurs sont tout simplement toujours au chaud au SDP, au labour et chez les dem ?

Tout simplement car le centre-gauche s'est rallié à Macron.

 

La gauche était puissante quand les Rocard étaient dans le PS.

Quand leur descendants sont passés au Macronisme, ben la gauche est resté bien seule.

 

J'ai pas l'impression que la gauche est moins forte qu'avant.

Sauf qu'avant elle était allié au centre gauche.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, G7H+ a dit :

Anne Hidalgo lance l’idée la plus libérale-compatible de la campagne. La création d’un compte Twitter « Les libéro pour Hidalgo » n’est pas loin.

 

 

Toute communication de la part d'Âne y Dingo dépassant ce seul clip lui fera perdre des voix :

 

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

Les classes moyennes roulent en Tesla, voyons.

Les classes moyennes roulent en Tesla qu'elles réservent sur Uber, quand elles doivent voyager (i.e. changer de commune) ; le reste du temps, elles se déplacent en vélo ou à pied les jours où elles ne télétravaillent pas, et se font tout livrer par magie.

Lien vers le commentaire

Pour le coup, cette phrase ne me choque pas (enfin, si mais pas pour les mêmes raisons que vous).

 

L'un des gros reproche fait aux écolos c'est de ne s'adresser qu'à des personnes qui ont les moyens d'habiter dans les grands centre-ville.

Et que toutes les politiques anti-voiture des villes cela touche surtout les gens qui sont obligé de l'utiliser pour venir bosser dans les mêmes villes mais sans avoir les moyens d'y habiter.

 

 

 

Maintenant, là où moi cela me choque, c'est que c'est justement la politique d'Hidalgo à Paris...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Adrian said:
Macron 55% - Zemmour 45%
Macron 51% - Bertrand 49%

 

Je n'y croyais pas, mais peut-être que Z va finir par réussir son pari d'être l'idiot utile de Macron.

A l'Elysée, on doit se frotter les mains à la vue de ce dernier sondage : la réélection tranquille dans un fauteuil, sans avoir besoin de défendre son calamiteux bilan, se précise.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...