Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

5 minutes ago, F. mas said:

On parie qu'il va avoir ses 500 signatures les doigts dans le nez?

 

Oui, je n'y croyais pas il y a encore quelques jours, mais ça ne fait plus de doute désormais.

J'ai zappé sur les chaines d'info, et je vois les chroniqueurs tout sourire. La Macronie est aux anges et les médias vont continuer d'appuyer sur le "phénomène Zemmour".

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Largo Winch a dit :

A l'Elysée, on doit se frotter les mains à la vue de ce dernier sondage : la réélection tranquille dans un fauteuil, sans avoir besoin de défendre son calamiteux bilan, se précise.

 

Bof, à l'heure où les têtes de prof de l'éducation nationale peuvent rouler dans les rues, je me méfierais d'un type comme Zemmour.

 

Et je suis sûr que Macron ne s'y trompe pas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

 

Je n'y croyais pas, mais peut-être que Z va finir par réussir son pari d'être l'idiot utile de Macron.

A l'Elysée, on doit se frotter les mains à la vue de ce dernier sondage : la réélection tranquille dans un fauteuil se précise.

 

Le problème c'est qu'on disait aussi que Trump serait l'idiot utile de Clinton et que c'était le candidat le plus facile contre elle.

 

Moi ce qui rend dingue c'est que les libertés publiques disparaissent, l'économie s'enfonce avec une vague de faillite à venir et c'est un type qui n'a pour seul programme son obsession sur les arabes et l'islam qui monte.

Déjà que le programme de Le Pen était vide, mais là on atteint des sommets. Au passage, je ne serais pas surpris que le discours "libertés chéries" de Le Pen ait joué en sa défaveur, vu comment les Français sont attachés à l'Etat.

 

Pour parler d'immigration, là il y a du monde pour parler de liberté il n'y a plus personne au niveau politique. Et si les politiques font ces choix c'est parce qu'il y a une demande populaire. On a une population liberticide (je rappelle les sondages qui montrait que 70% soutenait les confinement au printemps 2021 alors que nos voisins disaient stop)...

  • Yea 11
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

En même temps, actuellement il a une couverture médiatique énorme.

 

Invité de partout, faisant la une de tous les médias.

 

 

J'attends de voir quand le soufflé sera retombé.

 

 

Si effectivement, il reste à la une de tous les médias pendant toute la campagne, effectivement, il a de bonnes chances d'aller au second tour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On dirait des gens qui ont pas retenu  la leçon de la presse et du covid en février 2020, en se laissant berner par  les stats fixes et les multiplicateurs des journalistes ayant un bac - 7 en stat,  au lieu de regarder les pentes de progression. Pour tous les IYI la vie est une moyenne, ceux près de s'en sortir ne confondent plus la moyenne et la médianne, ceux qui sont passé outre regardent la dérivée de la courbe.

Pourquoi s'intéresser aux parainnages puisqu'il suffit d'avoir assez d'exposition médiatique pour que les maires arrivistes veuillent profiter de l'exposition soudaine sur le modèle twitter.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

En même temps, actuellement il a une couverture médiatique énorme.

 

Invité de partout, faisant la une de tous les médias.

 

 

J'attends de voir quand le soufflé sera retombé.

 

 

Si effectivement, il reste à la une de tous les médias pendant toute la campagne, effectivement, il a de bonnes chances d'aller au second tour.

 

Si tu veux ça doit faire 30 ans qu'on a pas un gars qui porte ses couilles et dit tout ce qu'il pense, forcément les médias sont sur le cul (et nous aussi au final).

 

Le coup des prénoms sérieux c'est extraordinaire, la charia dans les banlieues, 60 milliards de fraude sociale...

 

Zemmour c'est l'anti langue de bois, cela ne peut que cartonner.

 

Et tu remarqueras que l'on n'y fait pas exception, combien de posts le concernant sur ce sujet? et 16 pages sur le sien en 2 semaines!

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

On peut imaginer que la macronie se dit que les médias sociaux sont aujourd'hui suffisamment verrouillés pour ne pas voir se reproduire une sortie de route déplorable à la Trump. Je pense toutefois qu'ils se trompent en misant sur un scénario optimiste, et que l'incertitude ne cesse de grandir. Mais pour l'instant, Z est plutôt une bonne nouvelle pour réactiver la bonne vieille tactique socialoide du "barrage à l'extrême-droite", mais cette fois au service du Macronisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Loi said:

 

Si tu veux ça doit faire 30 ans qu'on a pas un gars qui porte ses couilles et dit tout ce qu'il pense, forcément les médias sont sur le cul (et nous aussi au final).

 

Le coup des prénoms sérieux c'est extraordinaire, la charia dans les banlieues, 60 milliards de fraude sociale...

 

Zemmour c'est l'anti langue de bois, cela ne peut que cartonner.

 

Et tu remarqueras que l'on n'y fait pas exception, combien de posts le concernant sur ce sujet? et 16 pages sur le sien en 2 semaines!

Ben disons qu'après ça il faudra pas que ses partisans nous expliquent qu'il est boycotté par les médias, qu'il est l'anti système, car là ce n'est plus crédible du tout (déjà que cela ne l'était pas avant...).

 

 

Ensuite pour les prénoms, j'attends toujours qu'il explique sa position sur les prénoms bretons, corses, etc. vu qu'à la base la loi qu'il veut rétablir c'est contre ces prénoms qu'elle a été faites...

C'est totalement anecdotique, mais révélateur quand même de sa volonté super jacobine.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Largo Winch said:

 

Je n'y croyais pas, mais peut-être que Z va finir par réussir son pari d'être l'idiot utile de Macron.

A l'Elysée, on doit se frotter les mains à la vue de ce dernier sondage : la réélection tranquille dans un fauteuil, sans avoir besoin de défendre son calamiteux bilan, se précise.

Je pense au contraire que ça les inquiète. Le deuxième tour face à MLP est plié. Zemmour aussi au deuxième tour se fera plier mais il peut favoriser l'accession au deuxième tour d'un candidat de droite modéré. Et là rien n'est joué, on le voit avec Bertrand.

(Je suis un peu étonné par le faible score de Pécresse cependant.)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Marlenus a dit :

Ben disons qu'après ça il faudra pas que ses partisans nous expliquent qu'il est boycotté par les médias, qu'il est l'anti système, car là ce n'est plus crédible du tout (déjà que cela ne l'était pas avant...).

 

 

Ensuite pour les prénoms, j'attends toujours qu'il explique sa position sur les prénoms bretons, corses, etc. vu qu'à la base la loi qu'il veut rétablir c'est contre ces prénoms qu'elle a été faites...

C'est totalement anecdotique, mais révélateur quand même de sa volonté super jacobine.

 

 

Boycotté par les médias, de fait il ne l'est plus puisque reçu partout. Anti système par contre tu peux toujours l'assumer sans difficulté, il s'inscrit en contradiction absolue avec le gloubi-boulga habituel, LR va jusqu'à le renier, c'est quand même fort! 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Mathieu_D a dit :

Je pense au contraire que ça les inquiète. Le deuxième tour face à MLP est plié. Zemmour aussi au deuxième tour se fera plier mais il peut favoriser l'accession au deuxième tour d'un candidat de droite modéré. Et là rien n'est joué, on le voit avec Bertrand.

(Je suis un peu étonné par le faible score de Pécresse cependant.)

 

Le seul second tour safe pour Macron c'est Le Pen parce que c'est globalement une grosse nulle.

 

En 2 je dirais Bertrand parce que c'est un petit gros banal.

 

Tout le reste pu la merde amha (Melenchon, Zemmour...). Electorat imprévisible, capacité à mobiliser les abstentionnistes, extrémiste donc relou à manipuler en débat (arguments rationnels qui font plouf, ça va user le pathos à ne plus savoir qu'en faire...).

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Zagor a dit :

Au passage, je ne serais pas surpris que le discours "libertés chéries" de Le Pen ait joué en sa défaveur, vu comment les Français sont attachés à l'Etat.

 

Il y a des discours ? (en plus du slogan) Je ne les ai pas entendu/pas écouté. Qu'est-ce qu'elle a de beau à dire sur la liberté (à part qu'avec la sécurité, c'est chouette) ?

 

il y a 17 minutes, F. mas a dit :

On peut imaginer que la macronie se dit que les médias sociaux sont aujourd'hui suffisamment verrouillés pour ne pas voir se reproduire une sortie de route déplorable à la Trump. Je pense toutefois qu'ils se trompent en misant sur un scénario optimiste, et que l'incertitude ne cesse de grandir. Mais pour l'instant, Z est plutôt une bonne nouvelle pour réactiver la bonne vieille tactique socialoide du "barrage à l'extrême-droite", mais cette fois au service du Macronisme.

Vu le rapport de force culturel actuel, et le nombre croissant d'article sur le "mouvement woke", je ne sais pas s'il faut encore s'attendre à un front contre l'ed plutôt qu'à un front contre la gauche culturelle.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mégille said:

 

 

 

Vu le rapport de force culturel actuel, et le nombre croissant d'article sur le "mouvement woke", je ne sais pas s'il faut encore s'attendre à un front contre l'ed plutôt qu'à un front contre la gauche culturelle.

 

Je ne suis pas sûr que le wokisme parle à un public suffisamment large pour faire basculer une élection, dans un sens ou dans un autre (mais je peux me tromper). L'eau qui dort, ama, c'est l'abstention, Z peut mobiliser pour, mais aussi contre lui, comme l'a fait Sarkozy face à Hollande. Dans les deux cas, ce sont les clientèles classiques de la gauche qui pourraient agir comme un veto contre la candidature identitaire de droite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mathieu_D a dit :

Je pense au contraire que ça les inquiète. Le deuxième tour face à MLP est plié. Zemmour aussi au deuxième tour se fera plier mais il peut favoriser l'accession au deuxième tour d'un candidat de droite modéré. Et là rien n'est joué, on le voit avec Bertrand.

(Je suis un peu étonné par le faible score de Pécresse cependant.)

Moi, c'est le score nul de Melenchon au 2nd tour qui m'étonne (et me rassure un peu) 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Loi said:

 

Boycotté par les médias, de fait il ne l'est plus 

C'est vrai qu'avant, il était chroniqueur au figaro, avait son émission hébdomadaire sur Paris Première, quotidienne sur CNEWS, plus ses apparitions plus ponctuelles.

C'était un boycott hard.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Loi said:

 

Boycotté par les médias, de fait il ne l'est plus puisque reçu partout.

 

Il ne l'a jamais été puisque depuis toujours installé partout. Et je dis bien "installé" et non pas "reçu" : cela fait des années qu'il a toujours eu un poste permanent sur une chaine de tv : France2, Paris Première, CNews...

 

Quote

Anti système par contre tu peux toujours l'assumer sans difficulté

 

La plus grosse blague est de présenter Z comme quelqu'un d'antisystème. Le mec est sorti de sa banlieue pour grenouiller depuis 40 ans dans les cénacles germanopratins, bien à l'abri des gens qui vivent au-delà du périphérique parisien. Il se rêvait énarque (concours qu'il a lamentablement planté). Depuis il patauge avec délectation dans le microcosme médiatique parisien, et n'a jamais croisé de sa vie un Français moyen. Son milieu professionnel, c'est Le Figaro, les chroniques radio et les émissions de débat à la tv publique et privée. Il ne sait pas ce que signifie vivre en province, être commerçant-artisan, être entrepreneur, être salarié d'une TPE-PME, etc. Au plan des idées, c'est encore plus drôle : il a été mitterrandien, chevènnementiste et séguiniste, il cite Karl Marx comme auteur de référence. Ses modèles sont Napoléon et De Gaulle. Wow, quel antisystème !

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, F. mas a dit :

On peut imaginer que la macronie se dit que les médias sociaux sont aujourd'hui suffisamment verrouillés pour ne pas voir se reproduire une sortie de route déplorable à la Trump. Je pense toutefois qu'ils se trompent en misant sur un scénario optimiste, et que l'incertitude ne cesse de grandir. Mais pour l'instant, Z est plutôt une bonne nouvelle pour réactiver la bonne vieille tactique socialoide du "barrage à l'extrême-droite", mais cette fois au service du Macronisme.

 

La certitude n'existant pas, Macron a probablement choisi le pari qui lui semblait le meilleur. Empêcher Bertrand d'arriver au second tour, c'est probablement le meilleur pari, selon moi, aussi. 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Johnnieboy said:

 

La certitude n'existant pas, Macron a probablement choisi le pari qui lui semblait le meilleur. Empêcher Bertrand d'arriver au second tour, c'est probablement le meilleur pari, selon moi, aussi. 

Oui du coup je vous mal Macron favoriser l'investiture de Zemmour, car je vois mal Bertrand passer sans Zemmour. (Ou au moins sans un concurrent direct de MLP qui va diviser ses voix.)

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Johnnieboy a dit :

 

La certitude n'existant pas, Macron a probablement choisi le pari qui lui semblait le meilleur. Empêcher Bertrand d'arriver au second tour, c'est probablement le meilleur pari, selon moi, aussi. 

 

Je ne comprends vraiment pas dans quel monde vous arrivez à faire de Bertrand une menace pour Macron.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Loi said:

 

Je ne comprends vraiment pas dans quel monde vous arrivez à faire de Bertrand une menace pour Macron.

Mais on s'en fiche de nos a priori, tu vois bien que dans chaque sondage c'est le duel le plus incertain pour Macron.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui du coup je vous mal Macron favoriser l'investiture de Zemmour, car je vois mal Bertrand passer sans Zemmour. (Ou au moins sans un concurrent direct de MLP qui va diviser ses voix.)

Mais comment Macron peut-il empêcher les maires de donner 500 signatures à Zemmour ? 

LREM contrôle peu de municipalités. Quant aux maires de communes sans affiliation politique, je doute qu'ils portent Macron dans leur cœur au vu des affrontements réguliers entre ce gouvernement et les collectivités. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Mais on s'en fiche de nos a priori, tu vois bien que dans chaque sondage c'est le duel le plus incertain pour Macron.

Pour être précis 

- on peut (c'est mon cas) être très sceptique quant aux chances de Bertrand de passer au second tour et donc de gagner la présidentielle 

- mais reconnaître que s'il passe le premier tour, il devient l'adversaire le plus dangereux pour Macron. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Loi a dit :

 

Je ne comprends vraiment pas dans quel monde vous arrivez à faire de Bertrand une menace pour Macron.

 

il y a 3 minutes, Carl Barks a dit :

Pour être précis 

- on peut (c'est mon cas) être très sceptique quant aux chances de Bertrand de passer au second tour et donc de gagner la présidentielle 

- mais reconnaître que s'il passe le premier tour, il devient l'adversaire le plus dangereux pour Macron. 

 

Oui. Après, on peut aussi considérer que bien que Bertrand n'ait que 2 points d'écart, il n'a aucune chance de combler cet écart. Mais ça ne serait pas très intelligent ni sage, selon moi. Quand bien même je pensais que Bertrand était trop nul pour l'emporter il y a peu, j'ai changé d'avis. Ça m'apprendra à être charitable avec les Français.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mathieu_D a dit :

Mais on s'en fiche de nos a priori, tu vois bien que dans chaque sondage c'est le duel le plus incertain pour Macron.

 

Mais depuis quand l'esprit supérieur du libéral s'arrête t il au sondage pour anticiper le résultat d'une élection présidentielle?

 

il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Oui. Après, on peut aussi considérer que bien que Bertrand n'ait que 2 points d'écart, il n'a aucune chance de combler cet écart. Mais ça ne serait pas très intelligent ni sage, selon moi. Quand bien même je pensais que Bertrand était trop nul pour l'emporter il y a peu, j'ai changé d'avis. Ça m'apprendra à être charitable avec les Français.

 

Pourquoi penses tu l'inverse désormais?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Lameador said:

Sinon, ca serait cool de réinitialiser le sondage, histoire d voir ce que pense les liborgiens début octobre 2021

Oui, on pourrait faire des captures régulières et des remises à zéro. 

Il faut tout de même garder en mémoire que @Cthulhua vu la victoire d'Asselineau bien avant nous. 

  • Love 4
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Loi a dit :

FBAfmDVUcAk1XuT?format=png&name=large

 

La courbe du Z, pas prête de fléchir.

 

Je vois bien le Chevènement 2002 là en tout cas. Il avait touché son point haut en octobre novembre, en partant d'un peu plus bas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l'élection_présidentielle_française_de_2002

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...