Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lexington a dit :

Super synthèse de @F. massur CP sur le duel à l'extrême droite, avec MLP qui prend le  dessus sur Zemmour https://www.contrepoints.org/2021/11/30/415464-eric-zemmour-annonce-sa-candidature-a-la-presidentielle-aujourdhui

 

Article publié le jour de l'annonce de sa candidature, attention, on rentre seulement dans le dur.

Lien vers le commentaire

Le Pen + Z = 33% d’intentions de vote soit 1 Français sur 3. 


En cumulant toute la gauche, des révolutionnaires en pull qui gratte aux Jean-Vélos, de Artaud jusqu’à EELV, on arrive péniblement à 28%.

 

La droite dure est le premier parti de France, suivi par Macron, puis par les pastèques de LFI et des Verts, et enfin par la droite gouleyante.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, G7H+ a dit :

Le Pen + Z = 33% d’intentions de vote soit 1 Français sur 3. 


En cumulant toute la gauche, des révolutionnaires en pull qui gratte aux Jean-Vélos, de Artaud jusqu’à EELV, on arrive péniblement à 28%.

 

La droite dure est le premier parti de France, suivi par Macron, puis par les pastèques de LFI et des Verts, et enfin par la droite gouleyante.

 

C'est l'hégémonie culturelle de gauche

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, poney a dit :

 

C'est l'hégémonie culturelle de gauche


Je suis pas sûr de voir ce qu'il veut dire, par contre j'espère que tu ne nies pas qu'aujourd'hui tous les axes médias promeuvent de la gaucherie à tour de bras. J'imagine qu'il faut faire entrer overton dans le calcul, mais c'est quand même difficile de trouver un media qui sont en contre culture de gauche, en dehors de 3 vieilleries journalistiques. D'ailleurs c'est tellement hégémonique que 50% de la droite se définit par de la réac de gauche. Pour le reste il y a la race, voilà le niveau du marqueur. D'ailleurs je serais bien emmerdé pour définir ce qu'est la droite de 2021. (ce qui explique sans doute le problème ...)

En attendant que ce soit télévision/cinéma/jeu vidéo/journal/documentaire/musique, c'est pas tous les jours qu'on se dit "ha bah ça c'est clairement droitard !" (d’ailleurs quand ça arrive on en parle, c'est dire.) , le reste des arts étant devenu insignifiant, écriture comprise, je vois pas l'intérêt de s'y référer pour définir la masse.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Prouic a dit :


Je suis pas sûr de voir ce qu'il veut dire, par contre j'espère que tu ne nies pas qu'aujourd'hui tous les axes médias promeuvent de la gaucherie à tour de bras. J'imagine qu'il faut faire entrer overton dans le calcul, mais c'est quand même difficile de trouver un media qui sont en contre culture de gauche, en dehors de 3 vieilleries journalistiques. 

Le Figaro , Cnews , L'Express, Le Point, RMC, VA, Contrepoints, ... probablement pas mal d'autres que j'oublie et/ou que je ne connais pas.

 

Je ne nie pas que les idées de gauche peuvent être sur représentées pour des raisons sociologiques (parce que portées par une élite plus présente que sa réelle représentation démographique), ni même que ça ne peut pas être un problème, mais parler d'hégémonie c'est faux.

 

D'autant plus que ces dernières années les idées politiques les plus entendues et portées et qui ont le plus progressées sont été celles de droite, xénophobes, entre Trump, le Brexit, "la crise migratoire", l'islamisme et j'en passe. La droitisation moyenne est un phénomène assez bien reconnu ajd, jusque sur ce forum. Il suffit de regarder les élections en Europe. A part en Wallonie qui vote encore massivement a gauche ?

 

Que la gauche Bisounours porte une responsabilité importante parce que conne et plus prompte a foutre la merde soud le tapis en sifflotant je suis le premier a le dire, mais dire qu'elle est hégémonique c'est vraiment juste un discours zemouriste aussi aveuglé et aveuglant que son alter ego gauchiste.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Prouic a dit :

D'ailleurs c'est tellement hégémonique que 50% de la droite se définit par de la réac de gauche.

This.

 

il y a 20 minutes, poney a dit :

celles de droite, xénophobes

La xénophobie de gauche se porte très bien aussi.

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Prouic said:



En attendant que ce soit télévision/cinéma/jeu vidéo/journal/documentaire/musique, c'est pas tous les jours qu'on se dit "ha bah ça c'est clairement droitard !" (d’ailleurs quand ça arrive on en parle, c'est dire.)

 

Comme quoi c'est une question de perception.

Car personnellement, je n'ai pas un jour où je ne me le dit pas :D

 

Dès que j'allume CNews par exemple.

 

 

Dès que je joue à un jeu où je dois buter des dealers.

Un jeu où je dois massacrer toute une ville car on kidnappé ma copine. L'auto défense et la justice personnelle c'est très droitard comme concept selon moi,.

 

Dès que je joue à un jeu où mon but est d'écraser mes concurrents pour mener ma boite au sommet de la capitalisation boursière.

 

Etc.

 

D'ailleurs je trouve qu'en général, les jeux vidéos sont clairement plus droitards que gauchiste.

Même si certaines idées gauchistes arrivent (comme le fait que l'on puisse parfois avoir des histoires homosexuelles, ce que j'apprécie, car j'aime jouer un avatar féminin, donc j'ai pas mal d'aventure lesbienne ? ) en général, le fond est assez droitard.

Je ne compte plus le nombre d'hérétiques que j'ai massacré dans mes parties d'Europa par exemple.

Et mon oldie préféré c'est Colonization, on a fait plus gauchiste comme jeu :D

 

 

 

Pas pour rien d'ailleurs, que quand quelques jeux gauchistes arrivent, cela fait hurler et que l'on en parle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Marlenus a dit :

D'ailleurs je trouve qu'en général, les jeux vidéos sont clairement plus droitards que gauchiste

 

il y a 46 minutes, Marlenus a dit :

en général, le fond est assez droitard

Hehe *Paradox Interactive intensifies* 

Après c'est liée à la fanbase je pense; ça a pas mal couiné (dont moi) quand ils ont retire le "Deus Vult" de CK3 (en plus ils ont retiré tous les malus liés à l'orientation sexuelle et ont augmenté la fréquence des orientations heterodoxes), on a vu plus droitard comme concept

il y a 50 minutes, Marlenus a dit :

Je ne compte plus le nombre d'hérétiques que j'ai massacré dans mes parties d'Europa par exemple

Oh les communistes  etc ne sont pas en reste non plus sur ce point (*no step back* HOI 4?)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

 

Comme quoi c'est une question de perception.

Car personnellement, je n'ai pas un jour où je ne me le dit pas :D

 

 

C'est super intéressant comme écart de vue.

 

Sur Cnews je dis pas, même si je trouve bizarre par rapport au propos initial, de mettre les journaux dans "l'hégémonie culturelle". C'est précisément leur but que d'avoir une ligne éditoriale, donc même si ce choix de ligne peut être induit par une préférence qu'on peut qualifier de culture, ca me semble pas faire partie du lot. Pour autant j'ai pas l'impression non plus que les médias droitards aient une place prépondérante aujourd'hui, mais c'est sans doute la faute de l'algo google news...

Pour les jeux vidéos, par contre j'avoue que tu m'interroges :) je sais pas si c'est culturel ou pas, j'avais pas l'impression que les jeux de shoot(FPS ou GTA) était associés par défaut  à une idéologie droitarde. Dans mon esprit un jeu de shoot est d'abord la résultante d'une mécanique de jeu, car lancer des trucs, c'est un peu la source du jeu de plateforme shooter depuis le début des temps. Alors il est vrai que si ce flingue resemble a une AK47 plus qu'un pistolet laser, ca l'inscrit dans une culture du meurtre. Je me demande donc depuis quand les jeux de cowboy et indien sont de droite.

 

Pour ce qui est des jeux de construction par contre, j'avoue que le côté le selfmade made capitaliste est de droite, ca me laisse songeur. J'ai pour le coup l'impression d'avoir raison : est ce de droite ou est ce de non gauche ? Personnellement quand je déplace des ressources par millierà anno, ou construit une usine a satisfactory, j'y attache aucunement une culture de droite, mais une culture lego: construire c'est cool et plutôt universel. Reste les jeux d'expansion territoriale. Je sais pas si c'est de droite par défaut que de s'étendre, mais c'est au moins violent, ce qui est rejeté par la gauche d'aujorud'hui, tant que c est pas leur violence pour la cause. 

Mais c'est interessant de se rendre compte que les mécaniques de jeu peuvent être politisable. Les histoires par contre, de mon côté sont toute de gauche, à croire que le style de jeu influence la sélection storyboard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Prouic a dit :

Pour les jeux vidéos, par contre j'avoue que tu m'interroges :) je sais pas si c'est culturel ou pas, j'avais pas l'impression que les jeux de shoot(FPS ou GTA) était associés par défaut  à une idéologie droitarde.

Vu d'un point de vue suffisamment à gauche, tout est associé à une idéologie des strèmedrouates. ;)

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas forcément le fait d'utiliser des armes que je pointais dans les shooters.


C'est plutôt le synopsis que l'on retrouve dans pleins de films et de jeux vidéos:

 

"La police est nulle. Vais me charger de nettoyer la ville à la place. Tiens prend ça sale dealers".

 

Qui est quand même très associé à la droite.

 

Pour les jeux de construction, une culture de droite peut être cool :)

 

 

Histoire toute de gauche, je ne sais pas trop ce que tu vises par là.

Comme je disais, tu as pas mal de synopsis très droitard.

Sans compter que les représentations sont souvent très traditionnelle dans les JDR et autres. Les japonais sont pas trop connu pour leurs délires Wokes.

 

 

 

 

 

 

3 minutes ago, Rincevent said:

Vu d'un point de vue suffisamment à gauche, tout est associé à une idéologie des strèmedrouates. ;)

Comme dans l'autre sens.

 

Tu gauchistes pour certains sur ce forum si j'ai bien suivit :D

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Le Figaro , Cnews , L'Express, Le Point, RMC, VA, Contrepoints, ... probablement pas mal d'autres que j'oublie et/ou que je ne connais pas.

 

Je ne nie pas que les idées de gauche peuvent être sur représentées pour des raisons sociologiques (parce que portées par une élite plus présente que sa réelle représentation démographique), ni même que ça ne peut pas être un problème, mais parler d'hégémonie c'est faux.

 

D'autant plus que ces dernières années les idées politiques les plus entendues et portées et qui ont le plus progressées sont été celles de droite, xénophobes, entre Trump, le Brexit, "la crise migratoire", l'islamisme et j'en passe. La droitisation moyenne est un phénomène assez bien reconnu ajd, jusque sur ce forum. Il suffit de regarder les élections en Europe. A part en Wallonie qui vote encore massivement a gauche ?

 

Que la gauche Bisounours porte une responsabilité importante parce que conne et plus prompte a foutre la merde soud le tapis en sifflotant je suis le premier a le dire, mais dire qu'elle est hégémonique c'est vraiment juste un discours zemouriste aussi aveuglé et aveuglant que son alter ego gauchiste.

Ça dépend aussi ce qui est censé être de gauche. 

Si c'est dire "Amazon et Google sont des salauds", oui, c'est hégémonique. 

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Carl Barks said:

Ça dépend aussi ce qui est censé être de gauche. 

Si c'est dire "Amazon et Google sont des salauds", oui, c'est hégémonique. 

 

Oui mais ça même Zemmour le dit.

Avec ça, on a vite se retrouver avec Airgead gauchiste :D

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Oui mais ça même Zemmour le dit.

Avec ça, on a vite se retrouver avec Airgead gauchiste :D

 

 

Mais c'est bien ce que je dis, c'est ça, l'hégémonie ! 

J'aurais aussi pu dire "il faut subventionner les agriculteurs". 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Carl Barks said:

Mais c'est bien ce que je dis, c'est ça, l'hégémonie ! 

J'aurais aussi pu dire "il faut subventionner les agriculteurs". 

Oui, sauf que ce n'est pas pour des raisons que gauchistes.

Les gauchistes sont contre pour des raisons "le privé c'est mal".

Les droitatds sont contre car "Ce sont des méchants étrangers".

 

La convergence sur le mal ne se fait pas pour les même raisons.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Marlenus a dit :

Oui, sauf que ce n'est pas pour des raisons que gauchistes.

Les gauchistes sont contre pour des raisons "le privé c'est mal".

Les droitatds sont contre car "Ce sont des méchants étrangers".

 

La convergence sur le mal ne se fait pas pour les même raisons.

 

 

C'est simple : il y a les gauchistes de gauche et les gauchistes de droite.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

Que la gauche Bisounours porte une responsabilité importante parce que conne

Un peu de respect avec les anciens s'il te plait.

 

Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Mais c'est interessant de se rendre compte que les mécaniques de jeu peuvent être politisable.

Hippo-glouton, ce sale jeu de droitard, violent et capitaliste.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Carl Barks a dit :

En même temps, les résultats sont samedi, ça ne va pas t'occuper longtemps... 

Ouf !

 

Un peu surpris par le score de Barnier, je ne l'aurais jamais imaginé à 23% dans un congrès de militants le grand mou

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Effectivement. Le seul candidat qui a sorti des trucs vaguement libéraux qui arrive en tête, c'est inattendu. Je m'attendais à un gros mou genre Betrand ou Barnier.

 

Enfin les quatre premiers sont très proches :

Ciotti 25,59 % 

Pécresse 25%

Barnier 23,93 %

Bertrand 22,36 %

 

Lien vers le commentaire

Mmmmmh si Zemmour n'arrive pas à se présenter et que Ciotti gagne la primaire il a une chance d'être au deuxième tour. Mais il perdra et bien contre Macron.

 

Pécresse ne battra probablement pas Marine le Pen.

 

C'est quand même bien emmanché pour Macron.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...