Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Commentaire lu sur le figaro, dont je partage l'avis, sur Pécresse qui prendrait des parts de marchés à Marine :

 

Citation

Que Pécresse prenne des points à Le Pen, Zemmour et Dupont-Aignant sans en prendre un seul à Macron nous laisse juste tout simplement « très dubitatif » sur la crédibilité de ce sondage, qui semble-t-il a été fait avant le meeting de Zemmour, voire même en partie de la nomination de Pécresse! Je vois mal quelqu’un voter RN ou Zemmour se dire « tiens, Mme Pécresse me semble très intéressante avec ses position très macroniste et plutôt mondialiste, je vais voter pour l’eau tiède et les petites phrases politiciennes».

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Airgead a dit :

Commentaire lu sur le figaro, dont je partage l'avis, sur Pécresse qui prendrait des parts de marchés à Marine :

Sauf chez ceux qui votent sur le physique. Pour ces gars, Pécresse doit leur paraître plus proche de l'archétype de la Milf blonde. Je ne vois pas beaucoup d'autres explications.

Lien vers le commentaire

Juste comme ça, c'est qui le génie qui a fait le sondage CP ? parce que les readme en inclusif, c'est un indice assez fort d'un contenu discutables:

 

https://github.com/nsppolls/nsppolls/blob/master/Readme.md

 

"L'élection présidentielle devrait se dérouler au printemps 2022. Les candidat·es ne sont pas encore tous·tes connu·es, les différents sondages multiplient donc les hypothèses."

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Perso je comprends, ces personnes veulent battre Macron à tout prix.

A partir de là, Pécresse est clairement un meilleur choix de Marine ou Zemmour qui ont clairement aucune chance au 2nd tour contre Macron.

 

Voilà. J'ajouterai que pour qu'elle passe au 2nd tour, ça serait mieux que Zemmour ait ses 500 signatures.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

A partir de là, Pécresse est clairement un meilleur choix de Marine ou Zemmour qui ont clairement aucune chance au 2nd tour contre Macron.

 

Faut voir, peut-être que si on retente pour la 4ème fois consécutive le vote utile du barrage à La Haine, peut-être, mais juste peut-être, il y a une petite chance pour que cette fois ça ne marche plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Prouic said:

Juste comme ça, c'est qui le génie qui a fait le sondage CP ? parce que les readme en inclusif, c'est un indice assez fort d'un contenu discutables:

 

https://github.com/nsppolls/nsppolls/blob/master/Readme.md

 

"L'élection présidentielle devrait se dérouler au printemps 2022. Les candidat·es ne sont pas encore tous·tes connu·es, les différents sondages multiplient donc les hypothèses."

Nsppolls n'est pas liés à Contrepoints.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Airgead said:

 

Faut voir, peut-être que si on retente pour la 4ème fois consécutive le vote utile du barrage à La Haine, peut-être, mais juste peut-être, il y a une petite chance pour que cette fois ça ne marche plus.

Pas besoin de vote barrage pour que Zemmour se fasse battre sur un 2nd tour.

Se faire battre 70-30 ou 60-40 c'est toujours se faire battre.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Perso je comprends, ces personnes veulent battre Macron à tout prix.

A partir de là, Pécresse est clairement un meilleur choix de Marine ou Zemmour qui ont clairement aucune chance au 2nd tour contre Macron.

Je ne dirais vraiment pas que Marine Le Pen n'a aucune chance face à Macron. Elle est à 45% dans les sondages et l'épisode Zemmour l'a recentrée dans les esprits. 

Que Macron soit favori face à elle, oui, mais ça n'est pas inconcevable qu'elle remonte la pente. 

Lien vers le commentaire
Just now, Carl Barks said:

Je ne dirais vraiment pas que Marine Le Pen n'a aucune chance face à Macron. Elle est à 45% dans les sondages et l'épisode Zemmour l'a recentrée dans les esprits. 

Que Macron soit favori face à elle, oui, mais ça n'est pas inconcevable qu'elle remonte la pente. 

Pour Marine, il y a une petite chance, mais si ton but est de mettre Macron dehors, le mieux reste encore Pécresse.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Pas besoin de vote barrage pour que Zemmour se fasse battre sur un 2nd tour.

Se faire battre 70-30 ou 60-40 c'est toujours se faire battre.

 

Attends un peu que l'élection se fasse.

 

Il y a une majorité de français qui étaient nés quand Pécresse était sous Sarko et faisait de la merde, et qui s'en souviennent encore.

Tout comme certains français étaient déjà nés quand Fillon faisait lui aussi de la merde sous le même gouvernement et n'ont pas oublié.

 

Bon tu me diras, une majeure partie a oublié que Macron faisait lui aussi de la merde sous Hollande, mais je ne serais pas aussi tranché pour Pécresse comme seule solution contre Macron et quand bien même, la majorité des commentateurs a bien noté que c'était bonnet blanc et blanc bonnet.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Airgead said:

 

 

Il y a une majorité de français qui étaient nés quand Pécresse était sous Sarko et faisait de la merde, et qui s'en souviennent encore.

 

Tu parles de ceux qui trouvent que Chirac était formidable?

 

A part pour ceux s'intéressant vraiment à la politique, que je mettrais au plus à 10% de la population française, les autres connaissent au mieux Pécresse comme la présidente de l'IDF et ont totalement oublié son passage comme ministre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Pour Marine, il y a une petite chance, mais si ton but est de mettre Macron dehors, le mieux reste encore Pécresse.

 

Oui, on est d'accord. 

Mais je pense que l'idée passe juste quelques jours dans les esprits post primaire LR, et que ça va se tasser. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Tu parles de ceux qui trouvent que Chirac était formidable?

 

A part pour ceux s'intéressant vraiment à la politique, que je mettrais au plus à 10% de la population française, les autres connaissent au mieux Pécresse comme la présidente de l'IDF et ont totalement oublié son passage comme ministre.

 

Impossible qu'elle soit au second tour, il faudrait vraiment que les medias nous sortent le grand jeu pour que ce scénario se concrétise. Tout le monde sait qu'elle est là pour rediriger ses quelques votes sur le Mac au 2ème tour et lui gratter un ministère.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Carl Barks a dit :

Je ne dirais vraiment pas que Marine Le Pen n'a aucune chance face à Macron. Elle est à 45% dans les sondages et l'épisode Zemmour l'a recentrée dans les esprits. 

Que Macron soit favori face à elle, oui, mais ça n'est pas inconcevable qu'elle remonte la pente. 

 

Allons, Marine est terriblement nulle. La seule chance pour battre Macron, c'est Pécresse comme ça aurait été Barnier ou Bertrand. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

Allons, Marine est terriblement nulle. La seule chance pour battre Macron, c'est Pécresse comme ça aurait été Barnier ou Bertrand. 

On a eu QUINZE MILLE FOIS cette discussion. 

Je note juste que les sondages mettent Le Pen pas très loin de la présidence (contrairement, mettons, à Zemmour qui est justement au niveau de Le Pen 2017)

 

Lien vers le commentaire

Au second tour, on ne vote pas pour mais contre. C'est la logique du scrutin majoritaire à deux tours. 

La seule question est donc : qui suscitera le plus le vote contre ? 

Qui la majorité des votants ne souhaitera pas voir accéder à la présidence ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Carl Barks a dit :

On a eu QUINZE MILLE FOIS cette discussion. 

Je note juste que les sondages mettent Le Pen pas très loin de la présidence (contrairement, mettons, à Zemmour qui est justement au niveau de Le Pen 2017)

 


Cela ne se mesure pas comme ça. Il y a parfois plus loin de 45 à 50 pour certains candidats que de 40 à 50 pour d'autres. 

Bon, après, je suis de plus en plus surpris par la bêtise des Français donc pourquoi pas Marine, je veux bien.

Lien vers le commentaire

Ca recommence, bis repetita, la droite qui nettoie... son aile droite pour nous refaire son classique "nan t'inquiète je suis pas un méchant de droite, je suis bien un centre-gauchiste comme les autres"

 

Citation

En comité stratégique, mardi, le président de LR a retiré leur titre de vice-président à Guillaume Peltier et Gaël Perdriau. Et coupé tout lien avec le Mouvement Conservateur, désormais soutien d'Éric Zemmour.
...
La victoire de Valérie Pécresse entérinée, le président des Républicains a profité du comité stratégique, mardi, l'instance qui réunit la direction et les ténors de LR, autour de la candidate à la présidentielle, pour trancher. Après ses déclarations se disant sur Twitter «pas insensible» au discours d'Éric Zemmour, Guillaume Peltier perd son titre de vice-président du parti.

 

https://www.lefigaro.fr/politique/apres-le-congres-christian-jacob-fait-le-tri-dans-les-instances-des-republicains-20211207

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Airgead a dit :

Ca recommence, bis repetita, la droite qui nettoie... son aile droite pour nous refaire son classique "nan t'inquiète je suis pas un méchant de droite, je suis bien un centre-gauchiste comme les autres"

LoL, les gars soutiennent quasi-ouvertement un autre candidat que celui de leur parti et se font dégagés en conséquence ; le tout après une primaire. Mais non, LR fait ça parce que c'est des gauchistes.
 

"Si tout ce que vous avez est un marteau, tout ressemble à un clou".

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Mathieu_D a dit :

Nsppolls n'est pas liés à Contrepoints.

tu me rassures. Je vais aller regarder le contenu du coup,  voir ce qu'il faut attendre du graphique.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Marlenus a dit :

Pour Marine, il y a une petite chance, mais si ton but est de mettre Macron dehors, le mieux reste encore Pécresse.

Si le but est de virer Macron, en effet. Mais si le but est de mettre fin à la tyrannie sanitaire, je doute fort que Pécresse soit la mieux positionnée  

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Airgead a dit :

Ca recommence, bis repetita, la droite qui nettoie... son aile droite pour nous refaire son classique "nan t'inquiète je suis pas un méchant de droite, je suis bien un centre-gauchiste comme les autres"

 

 

https://www.lefigaro.fr/politique/apres-le-congres-christian-jacob-fait-le-tri-dans-les-instances-des-republicains-20211207

 

 

Tu te plantes d'analyse, ils virent aussi Perdriau qui est du côté centriste/Macron compatible. 

Ils essaient juste de resserrer les boulons alors que leur campagne est déjà mal emmanchée. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ben typiquement je fais plus confiance a Macron pour en sortir, même un petit peu, que a Pécresse.

On sent au moins qu'il a certaines pudeurs vis à vis du covidisme, et qu'il pourra faire sauter les fusibles Veran et Castex quand y en aura marre. Et son électorat n'est qu'à 50% le parti vieux. Pécresse, c'est 85%.

Et vous savez à quel point j'aime Macron.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Si le but est de virer Macron, en effet. Mais si le but est de mettre fin à la tyrannie sanitaire, je doute fort que Pécresse soit la mieux positionnée  

 

Tu doutes de la femme qui a annoncé vouloir enfermer les 6 millions d'adultes non vaccinés de mettre fin à la tyrannie sanitaire ? Je me demande bien ce qui te permet de douter :D 

 

Il y a 2 heures, Wayto a dit :

LoL, les gars soutiennent quasi-ouvertement un autre candidat que celui de leur partie et se font dégagés en conséquences ; le tout après une primaire. Mais non, LR fait ça parce que c'est des gauchistes.
 

"Si tout ce que vous avez est un marteau, tout ressemble à un clou".

 

C'est leurs mots exact après l'intronisation, les cadres du parti qui expliquent que c'est bien que ce soit elle, "sinon ils se seraient retrouvés avec 3 candidats un peu trop à droite".

 

On se dirige tout droit vers une bonne grosse alternance bien mollassonne habituelle si elle passe, mais vu ce que lui envoient ses militants sur sa trahison de 2019 et son Macronisme assumé, je serais le premier surpris que ça passe. Faut voir comment se comporte le vrai électorat, si ça percole jusqu'aux boomers.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Ben typiquement je fais plus confiance a Macron pour en sortir, même un petit peu, que a Pécresse.

On sent au moins qu'il a certaines pudeurs vis à vis du covidisme, et qu'il pourra faire sauter les fusibles Veran et Castex quand y en aura marre.

Tu es en train de dire qu'une fois la vague passée, on pourrait voir disparaître le Véran au Macron ? :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...