Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

C'est quand même la moins hors sol de toutes les femmes qu'on nous a présenté pour le poste jusque là. Après je sais si planer à 5000 c'est mieux que planer à 30000.

 

Edit: mais au fait, ELLE EST PAS DANS LE SONDAGE du topic ??! Mouahahah

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Carl Barks a dit :

 

L'alignement des planètes est quand même sympa pour elle : victoire claire à la primaire, zéro contestation, peu d'accrocs, et un Zemmour qui n'a pas su concrétiser sur sa dynamique et a perdu le statut vote utile.

 

Après son électorat a l'air peu décidé (54% de certains de leur choix vs 73% pour Le Pen). Et elle est coincée entre Macron & les zozos d'ED donc ça va être compliquée de gagner d'un côté sans perdre sur l'autre. Je vais attendre avant de faire une Largo et de miser sur elle.

 

Je ne serais pas surpris que ça droitise un peu le discours chez Macron pour récupérer le centre droit vu qu'il a peu de menace à gauche

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Lexington said:

Je vais attendre avant de faire une Largo et de miser sur elle.

 

:lol:

 

Pourtant, c'est bien elle qui va l'emporter. Je ne me trompe jamais dans mes pronostics ! :lecon:

 

Blague à part, ce sondage Elabe est le deuxième sondage qui place Pécresse à un niveau très élevé, encore plus haut que celui que je rapportais hier, alors que je pensais déjà que c'était un peu too much.

 

SONDAGE-BFMTV-Presidentielle-en-nette-ha

 

Sinon, c'est le premier sondage qui donne quelqu'un gagnant contre Macron au 2e tour, non ?
(52% Pécresse - 48% Macron)

 

Et la pauvre Anne Hidalgo, on n'en parle même plus, mais ce sondage lui gratifie généreusement... 3% ! :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Lexington a dit :

 

L'alignement des planètes est quand même sympa pour elle : victoire claire à la primaire, zéro contestation, peu d'accrocs, et un Zemmour qui n'a pas su concrétiser sur sa dynamique et a perdu le statut vote utile.

 

Pour l'instant mon scénario (qui part du principe fondamental que ça ne se passe jamais comme prévu) :

- Pecresse mord fortement sur Macron au centre droit et tutoie Le Pen ;

- Ça fait que Le Pen n'a plus sa chance d'accéder au second tour ;

- elle perd ses soutiens politiques et s'effondre face à Zemmour qui bondit à 20% ;

- Second tour Zemmour / Pécresse.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Bézoukhov said:

Je suis prêt à faire un pari sur mon ordre d'arrivée au premier tour :

Pécresse / Zemmour / Macron / Taubira / Le Pen.

 

Si je gagne, le parieur m'offre une bouteille de Cheval Blanc 1998. Si je perds, j'offre une canette de 86.

Même offerte, vu que je vois pas comment Taubira pourra se présenter, la 8.6 j'en veux pas.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Largo Winch a dit :

 

 

Et la pauvre Anne Hidalgo, on n'en parle même plus, mais ce sondage lui gratifie généreusement... 3% ! :icon_ptdr:

 

Le vrai match ca va être de savoir qui va avoir le meilleur score ? Hidalgo, Poutou ou Lassalle?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Largo Winch a dit :

Bravo @Bézoukhov :icon_bravo:

ça vaut bien mon scénario de Bertrand vainqueur en vertu de la loi électorale qui fait que c'est toujours un candidat à l'air bonhomme qui succède à un candidat excité.

 

Le problème n’est pas dans cette loi mais dans l’idee de vouloir l’appliquer pour cette élection : Macron n’est pas tant excité que ça, il a simplement l’energie d’un président jeune ; Bertrand n’a pas l’air bonhomme, il est juste gros, moche et antipathique.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

 

L'alignement des planètes est quand même sympa pour elle : victoire claire à la primaire, zéro contestation, peu d'accrocs, et un Zemmour qui n'a pas su concrétiser sur sa dynamique et a perdu le statut vote utile.

 

Après son électorat a l'air peu décidé (54% de certains de leur choix vs 73% pour Le Pen). Et elle est coincée entre Macron & les zozos d'ED donc ça va être compliquée de gagner d'un côté sans perdre sur l'autre. Je vais attendre avant de faire une Largo et de miser sur elle.

 

 

Pécresse est en plein état de grâce post-primaire et elle gagne à la fois des électeurs macronistes et zemmouristes/lepenistes au bénéfice du doute. 

Mais quand elle va commencer à faire campagne, prendre position dans un sens ou l'autre, je ne vois pas comment elle va pouvoir garder cet équilibre. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Le problème n’est pas dans cette loi mais dans l’idee de vouloir l’appliquer pour cette élection : Macron n’est pas tant excité que ça, il a simplement l’energie d’un président jeune ; Bertrand n’a pas l’air bonhomme, il est juste gros, moche et antipathique.

Et puis Chirac, excité ou bonhomme ? Il était excité en 81 et bonhomme en 95.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

Purée, j'avais pas vu que c'était sérieux Taubira candidate...

 

Quitte à ce que la gauche se fasse plaisir avec des candidates sans chance de victoire, Taubira et Hidalgo se valent.

 

Personnellement, entre les deux, je préfère Taubira : son orthographe est moins catastrophique, et elle a libéré la France de Lionel Jospin.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bézoukhov said:

 

https://www.contrepoints.org/2021/12/09/416540-sondages-valerie-pecresse-remonte-la-pente

 

Je le suis peut être plante de lien. Ça marche mieux comme ça ?

Oui parfait.

(Et puis moi je suis privilégié, je peux regarder l'indicateur Contrepoints un peu en avance sur mon pc, hé !)

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Largo Winch a dit :

Il se murmure de plus en plus que LR va mobiliser son gros réseau d'élus locaux pour fournir les parrainages nécessaires à Zemmour.

Z candidat pour diviser le vote nationaliste, c'est la meilleure chance pour porter Pécresse au second tour.

 

hihi c'est sournois

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...