Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

53 minutes ago, Bézoukhov said:

Mince. Je suis Koenigien. Ça fait un an que je suis pas allé chez le coiffeur.

Brodel mais c'est donc à ça que me faisait penser ta trogne sur ton profil LinkedIn et je ne m'en rends compte que maintenant :icon_ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

On 1/18/2022 at 5:23 PM, Cthulhu said:

Ça donnerait presque envie de voter PCF :D

- nucléaire

- baisse des taxes sur le carburant

- arrêt des conneries vegan

- abandon des brevets

 

C'est le plus libéral des candidats qui aura ses 500 voix.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Koenig n'a pas l'air d'avoir d'enfants mais il a une femme et cette anecdote me le rend très sympathique:

Citation

Gaspard Kœnig a grandi dans une famille de gauche soixante-huitarde athée. Il se convertit cependant sans conviction au christianisme orthodoxe et accepte d'être baptisé pour pouvoir se marier religieusement avec sa femme d'origine roumaine5,6. À ce sujet, il déclare dans le journal Libération : « J'ai abjuré le diable en roumain, ma femme avait une robe blanche. Ça a fait pousser des cris à ma mère5. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspard_Koenig

Je me vois bien finir comme ça, épouser une catholique bavaroise à la Kirche et faire crier ma mère.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne et texte qui dit ’Christiane Teubira Offi... Madame @LeaSalame pose des questions malveillantes en interrogeant le coût de mon projet. 10, 50, 100 milliards, quelle importance, les chiffres, comme le disait Aimé Césaire, ne sont que la sombre brume que surplombe l'esprit éclairé des volontaires. #PrimairePopulaire #Taubira’

 

C'est troooooooooooop bon.

 

 

  

il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

Un autre qui rase gratis, le permis gratuit pour les jeune de moins de 25 ans, entre autres délires :lol:

 

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-fabien-roussel-propose-le-permis-gratuit-aux-moins-de-25-ans-20220122

 

I propose de suppressionner the permis à points.

 

Problem solved.

Lien vers le commentaire

Oula Bisounours, va pas nous casser le serveur.

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Hahaha oui, j'avions pas vu, c'est excellent ! Mais quand tu lis son projet, tout comme celui de Roussel, on n'est pas loin de ce délire

 

Alors que bon, Hidalgo à côté, niveau économie, elle relève le niveau :

 

 

 

  • Sad 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

(...) actuellement, 32% des Français se classent politiquement à droite, et 11% à l'extrême droite. De l'autre côté de l'échiquier politique, 17% se disent de gauche et 6% se placent à l'extrême gauche. Enfin, 14% s'estiment au centre, quand 20% ne se prononcent pas.

 

52% veulent que ce soient "des experts et non un gouvernement qui décident ce qui leur semble le meilleur pour le pays", 39% des sondés disent souhaiter voir à la tête du pays "un homme fort qui n'a pas à se préoccuper du Parlement ou des élections", soit une dictature, et 27% une junte militaire. Et 69% pensent que "le régime démocratique est irremplaçable, c'est le meilleur système possible".

 

Pour 57%, pour faire face aux difficultés économiques, il faut que l'Etat fasse confiance aux entreprises et leur donne plus de liberté (seuls 38% sont pour que l'Etat les contrôle plus). 48% veulent que la France s'ouvre d'avantage au niveau économique (28% veulent qu'elle se ferme d'avantage) mais 62% veulent qu'elle se ferme d'avantage à l'immigration. 

 

https://www.opinion-way.com/en/component/edocman/opinionway-pour-le-cevipof-barometre-de-la-confiance-en-politique-vague-13-janvier-2022/viewdocument/2761.html?Itemid=0

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, G7H+ a dit :

 

 

52% veulent que ce soient "des experts et non un gouvernement qui décident ce qui leur semble le meilleur pour le pays"

 

Très inquiétant ce chiffre. Ca fait la majorité qui est pour la technocratie que l'on vit depuis 2020 voire pire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 20/01/2022 à 22:36, Marlenus a dit :

Pour Smati?

 

Caius et Octave.

 

 

 

Autant j'apprécie le rappel de ma lecture des Vies des douze Césars, autant me dire qu'un candidat peut se dire libéral et être mégalo au point de donner à ses enfants le nom du premier empereur romain... Tout cela va très bien finir.

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, G7H+ a dit :

(...) actuellement, 32% des Français se classent politiquement à droite, et 11% à l'extrême droite. De l'autre côté de l'échiquier politique, 17% se disent de gauche et 6% se placent à l'extrême gauche. Enfin, 14% s'estiment au centre, quand 20% ne se prononcent pas.

 

52% veulent que ce soient "des experts et non un gouvernement qui décident ce qui leur semble le meilleur pour le pays", 39% des sondés disent souhaiter voir à la tête du pays "un homme fort qui n'a pas à se préoccuper du Parlement ou des élections", soit une dictature, et 27% une junte militaire. Et 69% pensent que "le régime démocratique est irremplaçable, c'est le meilleur système possible".

 

Pour 57%, pour faire face aux difficultés économiques, il faut que l'Etat fasse confiance aux entreprises et leur donne plus de liberté (seuls 38% sont pour que l'Etat les contrôle plus). 48% veulent que la France s'ouvre d'avantage au niveau économique (28% veulent qu'elle se ferme d'avantage) mais 62% veulent qu'elle se ferme d'avantage à l'immigration. 

 

https://www.opinion-way.com/en/component/edocman/opinionway-pour-le-cevipof-barometre-de-la-confiance-en-politique-vague-13-janvier-2022/viewdocument/2761.html?Itemid=0

Toutes ces incohérences, c'est magnifique. Par ex falso quodlibet, on pourrait vraiment faire de n'importe quoi la préférence des français.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Lexington a dit :

 

Autant j'apprécie le rappel de ma lecture des Vies des douze Césars, autant me dire qu'un candidat peut se dire libéral et être mégalo au point de donner à ses enfants le nom du premier empereur romain... Tout cela va très bien finir.

Non mais ce sont les candidats libéraux, ils ont un truc avec ce prénom.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Lexington a dit :

 

Autant j'apprécie le rappel de ma lecture des Vies des douze Césars, autant me dire qu'un candidat peut se dire libéral et être mégalo au point de donner à ses enfants le nom du premier empereur romain... Tout cela va très bien finir.

 

Tu exagères! ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...