Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a une heure, Lexington a dit :

 

Autant j'apprécie le rappel de ma lecture des Vies des douze Césars, autant me dire qu'un candidat peut se dire libéral et être mégalo au point de donner à ses enfants le nom du premier empereur romain... Tout cela va très bien finir.

En quoi est ce mégalo d'aimer les prénoms antiques (latins ou grecs)? Les parents appelant leurs enfants Sophie, Jules, Hadrien ou Aurélien seraient-ils de nouveaux Néron? Des Caligula en puissance ? Des névrotiques pas très commode? Des passéistes aux mœurs sévères?

  • Yea 2
  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit :

En quoi est ce mégalo d'aimer les prénoms antiques (latins ou grecs)? Les parents appelant leurs enfants Sophie, Jules, Hadrien ou Aurélien seraient-ils de nouveaux Néron? Des Caligula en puissance ? Des névrotiques pas très commode? Des passéistes aux mœurs sévères?

 

J'ai riz :)

 

Prendre des prénoms antiques, soit. Prendre spécifiquement les deux noms d'Auguste, je n'accorde plus le bénéfice du doute. Vous me direz, j'aurais pu m'arrêter au simple fait qu'il se présente à la présidentielle, hein, c'était un marqueur encore plus fiable.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pelerin Dumont a dit :

sévères?

 

il y a 16 minutes, Vilfredo a dit :

sévères

 

il y a 13 minutes, Vilfredo a dit :

Ah ça c'est une bonne idée de prénom qu'elle est bonne!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commode_(empereur)

Non, on avait dit https://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_Sévère

Lien vers le commentaire

Agnès Verdier-Molinier sort le bazooka dans la perspective de l’élection…

«  la France est un pays en déclassement. Étouffée par une bureaucratie envahissante, contrainte par des lois repoussoirs pour l’investissement, gangrénée par des taux d’inactivité, de pauvreté et d’insécurité de plus en plus élevés, elle est en proie à de nombreux maux dont la population doit être informée. »

https://www.editions-observatoire.com/content/Le_vrai_état_de_la_France

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Loi said:

 

Ca pu du ionf pour la Marine.

A voir.

 

Pour l'instant Zemmour pique les tenants de la ligne Gollnisch qui a été évincé par la ligne "sociale" à l'époque. Aucune surprise réelle dans tout ça.

Et c'est en coupant cette ligne Gollnisch que le RN a réussit à être au 2nd tour en 2017 et être candidat pour l'alternance à terme.

 

Pour moi, 2 scénarios:

 

-Reconquête affaibli pour longtemps le RN et on a l'ED qui devient c'est qu'est l'EG: des querelles de chapelles sans chance d'arriver au pouvoir.

 

-Reconquête fait sortir les derniers nostalgiques de l'ED de papa du RN qui restait car il n'y avait rien d'autre et cela permet au RN de se régénérer et de pouvoir être plus acceptable pour la droite "de gouvernement" et permettra des alliances avec LR lui permettant d'arriver au pouvoir.

 

Je mets une pièce sur la 2ème option, mais j'en sais rien.

 

Je ne crois pas à reconquête qui tue le RN et devient le seul parti d'ED.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Reconquête fait sortir les derniers nostalgiques de l'ED de papa du RN qui restait car il n'y avait rien d'autre et cela permet au RN de se régénérer et de pouvoir être plus acceptable pour la droite "de gouvernement" et permettra des alliances avec LR lui permettant d'arriver au pouvoir.

 

Je mets une pièce sur la 2ème option, mais j'en sais rien

Cette option suppose que MLP soit au niveau. C'est très optimiste pour elle. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

A voir.

 

Pour l'instant Zemmour pique les tenants de la ligne Gollnisch qui a été évincé par la ligne "sociale" à l'époque. Aucune surprise réelle dans tout ça.

Et c'est en coupant cette ligne Gollnisch que le RN a réussit à être au 2nd tour en 2017 et être candidat pour l'alternance à terme.

 

Pour moi, 2 scénarios:

 

-Reconquête affaibli pour longtemps le RN et on a l'ED qui devient c'est qu'est l'EG: des querelles de chapelles sans chance d'arriver au pouvoir.

 

-Reconquête fait sortir les derniers nostalgiques de l'ED de papa du RN qui restait car il n'y avait rien d'autre et cela permet au RN de se régénérer et de pouvoir être plus acceptable pour la droite "de gouvernement" et permettra des alliances avec LR lui permettant d'arriver au pouvoir.

 

Je mets une pièce sur la 2ème option, mais j'en sais rien.

 

Je ne crois pas à reconquête qui tue le RN et devient le seul parti d'ED.

 

J'en ajoute un troisième (en trois étapes) :

 

1) Marine retrouve la place qui aurait du être la sienne depuis son dernier débat contre Macron en 2017, c'est à dire la couisine, sous l'action combinée de sa propre nullité, de son papa (blablabla), et du coup de couteau dans le dos final porté par Marion Maréchal

2) Zemmour occupe l'espace laissé vide à l'ED et attire en plus de cela autour de lui les droitards durs (dits identitaires/souverainistes, etc.) en nombre suffisant pour le rapprocher de son objectif d'union des droites

3) Les derniers "fragiles" des LR (appartenant à la droite dite modérée/centriste) rejoignent le centriste Macron comme ils auraient du le faire depuis 5 ans, également

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Loi said:

 

J'en ajoute un troisième (en trois étapes) :

 

1) Marine retrouve la place qui aurait du être la sienne depuis son dernier débat contre Macron en 2017, c'est à dire la couisine, sous l'action combinée de sa propre nullité, de son papa (blablabla), et du coup de couteau dans le dos final porté par Marion Maréchal

2) Zemmour occupe l'espace laissé vide à l'ED et attire en plus de cela autour de lui les droitards durs (dits identitaires/souverainistes, etc.) en nombre suffisant pour le rapprocher de son objectif d'union des droites

3) Les derniers "fragiles" des LR (appartenant à la droite dite modérée/centriste) rejoignent le centriste Macron comme ils auraient du le faire depuis 5 ans, également

C'est ma première option ça.

Car le résultat ne sera pas que l'ED soit l'adversaire du centre, mais la gauche.

 

Entre autre car les électeurs ouvriers qui ont quitté les communistes pour Le Pen, retournerons à la gauche.

Alors bon on peut parier que la gauche continue à être stupide et fasse encore plus de querelles de chapelles, mais je ne parierais pas dessus.

 

5 minutes ago, Rincevent said:

Cette option suppose que MLP soit au niveau. C'est très optimiste pour elle. :lol:

Ou que MLP décide de passer le flambeau.

Poussée ou fatiguée.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

C'est ma première option ça.

Car le résultat ne sera pas que l'ED soit l'adversaire du centre, mais la gauche.

 

Entre autre car les électeurs ouvriers qui ont quitté les communistes pour Le Pen, retournerons à la gauche.

Alors bon on peut parier que la gauche continue à être stupide et fasse encore plus de querelles de chapelles, mais je ne parierais pas dessus.

 

 

Pour moi ton scénario 1 suppose le maintien de Marine (amha c'est le plus probable).

 

A l'inverse, si elle doit dégager avec pertes et fracas je pense qu'elle entrainera avec elle son parti.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Loi said:

 

Pour moi ton scénario 1 suppose le maintien de Marine (et je pense que c'est le plus probable)

 

A l'inverse, si elle doit dégager avec pertes et fracas je pense qu'elle entrainera avec elle son parti.

Perso, je vois bien un scénario où elle passerait le flambeau à Bardella.


Mais bon, je ne suis pas dans les confidences du parti.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Ou que MLP décide de passer le flambeau.

Poussée ou fatiguée.

Les deux options me semblent peu crédibles.

 

Elle ne sera probablement pas poussée, parce qu'elle a dégagé du RN tout ce qui avait plus de 110 de QI (sauf Gollnisch, butte-témoin qui restera toujours là même si les Marinistes continuent à le piétiner) ; la seule option pour la pousser serait qu'elle n'arrive pas à se présenter à cette élection par faute de financements.

 

Elle ne sera probablement pas fatiguée non plus, au moins avant un bon bout de temps, simplement par un effet fort bien expliqué par Julien Rochedy (toutes ses productions sur l'histoire sont bonnes à jeter aux orties, ce qu'il a fait sur Nietzsche peut se lire aux chiottes, mais il y a une vidéo, une seule, à écouter de lui, celle où il revient sur son passage au FN). Au bout de dix ans de carrière, un élu français n'est plus recyclable, il ne peut tout bonnement plus retrouver un poste dans le privé. Du coup, les appareils partisans (dans tous les partis) sont farcis jusqu'à la glotte d'apparatchiks qui sont dégoûtés de la politique et des électeurs, mais qui restent quand même dans le circuit simplement parce que c'est ce qui les fait vivre et qu'ils n'auront jamais ailleurs un métier qui leur donne ne serait-ce que la moitié du niveau de vie, avantages compris, que donne le fait d'être ou d'avoir été élu ou éligible. Marine Le Pen est doublement dans ce cas : au fond, elle préfèrerait passer son temps à s'occuper de ses chats, mais elle ne peut pas parce que d'une part elle n'a plus d'échappatoire pour faire autre chose de sa vie, et 2- il faut bien faire vivoter la PME familiale en évitant que quelqu’un d'autre ne la coule.

 

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Perso, je vois bien un scénario où elle passerait le flambeau à Bardella.


Mais bon, je ne suis pas dans les confidences du parti.

Il me semble difficilement concevable que le RN ne soit pas dirigé par quelqu'un dont le patronyme n'est pas "Le Pen". Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Rincevent said:

 il faut bien faire vivoter la PME familiale en évitant que quelqu’un d'autre ne la coule.

 

Il me semble difficilement concevable que le RN ne soit pas dirigé par quelqu'un dont le patronyme n'est pas "Le Pen". Mais je peux me tromper.

Bien pour ça que j'ai dit Bardella et pas un autre.

 

C'est un Le Pen par alliance, si il le faut vraiment, il pourra toujours rajouter Le Pen à son patronyme quand il sera marié (en faisant Djeuns). Bon, sur le patronyme pur, j'en doute, mais sur le passage, c'est jouable.

 

Mais bon, on verra bien.

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Rincevent said:

 Du coup, les appareils partisans (dans tous les partis) sont farcis jusqu'à la glotte d'apparatchiks qui sont dégoûtés de la politique et des électeurs, mais qui restent quand même dans le circuit simplement parce que c'est ce qui les fait vivre et qu'ils n'auront jamais ailleurs un métier qui leur donne ne serait-ce que la moitié du niveau de vie, avantages compris, que donne le fait d'être ou d'avoir été élu ou éligible.

Oh je le voix bien dans mon job.

 

Il y a néanmoins pas mal d'exception. Même si je ne suis pas sûr que Le Pen en fasse parti.

La question étant plus, a-t-elle besoin de bosser et perdra-t-elle beaucoup en niveau de vie en arrêtant?

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Marlenus a dit :

Bien pour ça que j'ai dit Bardella et pas un autre.

 

C'est un Le Pen par alliance, si il le faut vraiment, il pourra toujours rajouter Le Pen à son patronyme quand il sera marié (en faisant Djeuns).

Ah oui, j'oubliais ce facteur. Mais Ouiquipédia me dit que sa compagne ne porte pas pour patronyme Le Pen. Du coup, adoption à la romaine par un membre du clan ? :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fryer a dit :

panem et circenses

mais là c'est la multiplication des panes parce que c'est quand même le 2e débat. encore plus consternant que le 1er dirait-on. en plus ils ont l'air tellement vieux l'un avec ses lunettes l'autre avec sa sourditude

Lien vers le commentaire

N'empêche je vais regarder Charles Consigny sur les questions économiques. En plus il est trop beau.

Edit Sauf que sa voix est extrêmement pénible et qu'il est complètement nul. Dodo.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vilfredo a dit :

N'empêche je vais regarder Charles Consigny sur les questions économiques. En plus il est trop beau.

Edit Sauf que sa voix est extrêmement pénible et qu'il est complètement nul. Dodo.

Ton vendredi soir semble avoir dégénéré de manière fulgurante. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...