Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Comment peux-tu te prétendre aussi lucide et écrire de telles conneries ? On dirait un coco qui nous parle du petit père des peuples, là.

 

De mon expérience, les bons leaders aiment les gens. T'as peut être une XP différente.

Je connais aussi tout un tas de FDP qui mènent leur barque en déplaçant les gens (unités de production) dans des colonnes excel, mais en général ils obtiennent moins d'adhésion.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Airgead a dit :

 

De mon expérience, les bons leaders aiment les gens. T'as peut être une XP différente.

Je connais aussi tout un tas de FDP qui mènent leur barque en déplaçant les gens (unités de production) dans des colonnes excel, mais en général ils obtiennent moins d'adhésion.

 

Mais il est politicien ! Quand on aime les gens, on leur rend service en faisant des trucs utiles, on ne devient pas politicien professionnel à vivre sur leur dos tel un parasite. C'est un opportuniste de première qui a trouvé le bon créneau pour relancer une carrière politique qui allait toucher à sa fin prématurément. Il a perdu son dernier mandat en juin 2021, il ne faut pas l'oublier. 

Bon, après, je ne te juge pas trop durement, ni personne d'autre. On se fait tous un peu avoir quand on n'a plus trop d'espoir et que quelqu'un nous en rend un peu.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

Mais il est politicien ! Quand on aime les gens, on leur rend service en faisant des trucs utiles, on ne devient pas politicien professionnel à vivre sur leur dos tel un parasite.

 

Oui on est d'accord.

Les politiciens sont des psychopathes, c'est une voie qui attire par définition les psychopathes, je disais simplement que lui en l’occurrence méritait moins sa volée de bois vert car pour le coup il aura fait quelque chose de bien en se bougeant pour la liberté.

Sujet que le libéral Macron ou le libéral Trudeau n'auront pas porté par exemple.

 

BREF, OSEF, CPEF.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

Mais il est politicien ! Quand on aime les gens, on leur rend service en faisant des trucs utiles, on ne devient pas politicien professionnel à vivre sur leur dos tel un parasite. C'est un opportuniste de première qui a trouvé le bon créneau pour relancer une carrière politique qui allait toucher à sa fin prématurément. Il a perdu son dernier mandat en juin 2021, il ne faut pas l'oublier. 

Faut comparer avec les autres politiciens. Il est meilleur, un des seuls constant à combattre le covidisme, moins parisite, etc. Oui politicien c'est un métier peu recommandable mais certains pays sont mieux à vivre que d'autres et la politique y joue un rôle. T'aimes pas Philippot pour ses positions sur l'immigration et tu te cherches d'autres raisons officielles pour pas l'aimer c'est tout

il y a 36 minutes, Loi a dit :

Et pourquoi pas le Z?

Parce que le covidisme est bien pire que n'importe quelle supposé grand remplacement. C'est littéralement ne plus pouvoir vivre normalement dans son propre pays pour du terrorisme sanitaire imaginaire

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

Parce que le covidisme est bien pire que n'importe quelle supposé grand remplacement. C'est littéralement ne plus pouvoir vivre normalement dans son propre pays pour du terrorisme sanitaire imaginaire

 

Exactement.

C'est pour moi le plus grand danger, la priorité absolue, avant tous les autres sujets qui même s'ils continuent d'exister sont bien ridicules à côté de cette urgence.

I wish people would see it.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, ttoinou a dit :

Faut comparer avec les autres politiciens. Il est meilleur, un des seuls constant à combattre le covidisme, moins parisite, etc. Oui politicien c'est un métier peu recommandable mais certains pays sont mieux à vivre que d'autres et la politique y joue un rôle. T'aimes pas Philippot pour ses positions sur l'immigration et tu te cherches d'autres raisons officielles pour pas l'aimer c'est tout

Parce que le covidisme est bien pire que n'importe quelle supposé grand remplacement. C'est littéralement ne plus pouvoir vivre normalement dans son propre pays pour du terrorisme sanitaire imaginaire

 

Je regardais son interview de C à vous il redit un paquet de fois que le pass vaccinal n'a servi à rien et qu'il faut le supprimer.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Z a changé d'avis sur le sujet (il est malin), ca change rien au fait qu'il dit très fort que sa priorité est autre part, dans un combat chelou de civilization qui est un ordre de grandeur moins dangereux que le covidisme 

 

Il est passé de "je ne sais pas" à "je suis contre".

 

Toujours plus mesuré que 95% du scope politique.

 

Mais oui sa priorité n'est pas là.

Lien vers le commentaire

Je défends juste Airgead sur pourquoi il passe du temps à défendre Philippot. Ce mec en vaut la peine oui. En plus il a presque arrêté de parler d'immigration avec la crise du covid, il parle surtout de mettre en place un RIC réferendum, donc plutôt cool. En fait Philippot c'est anticovidisme + libertés (pro crypto par ex) + RIC + sortie de l'UE. Un peu comme Asselineau, largement parmi les politiques les plus libéraux du paysage politique français. Bien plus que Koenig, Smati, Lisnard etc.

 

Après Z j'aime son côté Trump / bad buzz, même si ses idées sont grave pourries

Lien vers le commentaire

J’aimerais revenir sur les points concernant le droit des animaux et le bien être animal dans les programmes de Koening et de Smati.

Cela donne une image bisounours et un peu ridicule des programmes mais j’y vois surtout un grand danger pour les avancées médicales. En effet, je ré-écoutais La rubrique de Justine Colinet sur le postcast de Contrepoints. Celle-ci consacrait sa rubrique à la greffe d’un cœur de porc dans un humain. Il y a déjà eu des greffes de reins de porc réussies.

que deviendraient ces fantastiques progrès médicaux en cas d’adoption des ces ridicules « droits des animaux »?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

Faut comparer avec les autres politiciens. Il est meilleur, un des seuls constant à combattre le covidisme, moins parisite, etc. Oui politicien c'est un métier peu recommandable mais certains pays sont mieux à vivre que d'autres et la politique y joue un rôle. T'aimes pas Philippot pour ses positions sur l'immigration et tu te cherches d'autres raisons officielles pour pas l'aimer c'est tout

 

J'aime pas Philippot car il s'agit d'un politicien professionnel et que je n'en aime aucun et tu auras bien du mal à démontrer le contraire. Quant à sa position sur le pass sanitaire, elle est purement opportuniste. Quand Macron gérait la pandémie en disant qu'on s'en ballec, il appelait à plus de mesures restrictives et de confinement. Je n'oublie pas, voilà tout.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

Quand Macron gérait la pandémie en disant qu'on s'en ballec

Macron n'a jamais eu cette attitude ? Je croyais que le tweet qui disait qu'il fallait aller au théâtre faisait référence à un anniversaire des attentats.

 

 

Philippot a changé d'avis, scoop, incroyab'. Pour ceux qui l'ont suivi de longue date il a effectué un très bon travail avec des très bon arguments, il parle très bien, heureusement qu'on l'a eu on peut s'en réjouir même si le monde politique nous dégoûte. Et oui je n'en "aime" aucun mais il faut reconnaître que certains sont plus intelligents, éclairent leur public, sont plus constant, plus argumentés.

 

Et surtout, pour le cas de Philippot et Asselineau ils parlent publiquement plus souvent de "méta" politique (comment changer les règles de qui décide, il faut que le principe de liberté prime, il faut que ca soit X qui vote pour cela plutôt que de subir l'UE, il faut que ca soit moins indirect etc.) plutôt que de politique effective (il faut faire voter telle loi à la con) comme les autres. Je trouve ca beaucoup plus intéressant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ttoinou a dit :

Macron n'a jamais eu cette attitude ? Je croyais que le tweet qui disait qu'il fallait aller au théâtre faisait référence à un anniversaire des attentats.

 

 

 

Macron a tenté de maintenir les élections en pleine pandémie. C'est ce que j'appelle s'en ballec. Quant à Philippot : il change d'avis, c'est un génie ; n'importe quel politicien fait la même chose, c'est une girouette. Le mec est un étatiste xénophobe qui a réussi à rendre le FN encore plus étatiste, mais vous vous paluchez dessus. Je ne comprends pas. Philippot et Mélenchon, c'est littéralement la même chose en termes de politique économique. La xénophobie en bonus. Donc, encore une fois, je ne comprends pas. 

Edit : je lis sa page  Wikipedia et je pleure de rire en lisant l'éloge qu'Airgead et toi faites de Philippot. :D

 

Citation

Après la mort d'Hugo Chávez en 2013, il lui rend hommage, voyant en lui « d'abord une volonté, un courage, à l'intérieur comme à l'extérieur de son pays »239.


Bref, arrêtez de faire les pitres cinq minutes.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

Macron a tenté de maintenir les élections en pleine pandémie. C'est ce que j'appelle s'en ballec. Quant à Philippot : il change d'avis, c'est un génie ; n'importe quel politicien fait la même chose, c'est une girouette. Le mec est un étatiste xénophobe qui a réussi à rendre le FN encore plus étatiste, mais vous vous paluchez dessus. Je ne comprends pas. Philippot et Mélenchon, c'est littéralement la même chose en termes de politique économique. La xénophobie en bonus. Donc, encore une fois, je ne comprends pas. 

 

Je préfère la xénophobie à l'islamisme, mais je suis d'accord, tout cela n'est pas très réjouissant.

Lien vers le commentaire

Regardez son discours, c'est typiquement celui d'un politicien qui fait de la politique comme on fait du business (et pas au sens noble) : 
 

Citation

« Avant, nous étions perçus comme un petit Rassemblement national (RN), ce qui n’a pas d’intérêt, car autant voter pour le gros, reprend Florian Philippot. Aujourd’hui, le discours que nous avons construit sur le Frexit et sur l’opposition aux mesures sanitaires rassemble et nous rend reconnaissables. Seulement 10 % de nos adhérents viennent du RN. 


C'est quand même fabuleux. On n'a pas de convictions qu'un discours pourrait servir, non. "On construit un discours". 
 

https://www.20minutes.fr/elections/3061339-20210615-regionales-grand-comment-florian-philippot-tente-capitaliser-opposition-mesures-sanitaires

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vilfredo a dit :

Lislamisme de Melenchon qu’est-ce qu’il faut pas lire. C’est pas la section commentaires du Figaro ici 

 

Bah si tu veux Mélenchon c'est le gars qui n'est pas gêné par l'islamisation de nos banlieues, j'en conclu que le processus lui convient et qu'il est favorable à cette doctrine (réponse typique du gars qui s'en tape, le doc de Roubaix qui fait un tintouin pas possible, réponse de Merluch "pas vu, j'avais pas de temps à y consacrer").

 

Bref, du bon sens.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

n'est pas gêné par l'islamisation de nos banlieues

“Nos” banlieues? Et ça veut dire quoi “pas gêné”? Ou a-t-il dit ça?

 

il y a 3 minutes, Loi a dit :

doctrine

De quelle doctrine parle-t-on?

 

il y a 3 minutes, Loi a dit :

Bref, du bon sens.

Quand on a pas d’argument on a toujours le magique bon sens en effet. Il y a aussi l’appel à l’évidence et à la réalité du terrain qui marchent pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo a dit :

“Nos” banlieues? Et ça veut dire quoi “pas gêné”? Ou a-t-il dit ça?

 

De quelle doctrine parle-t-on?

 

Quand on a pas d’argument on a toujours le magique bon sens en effet. Il y a aussi l’appel à l’évidence et à la réalité du terrain qui marchent pas mal.

 

Bon courage, va falloir mouliner pour tenter de démontrer que Mélenchon n'est pas islamo-gauchiste.

Cette définition a été inventée pour lui :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo a dit :

1) “Nos” banlieues? Et ça veut dire quoi “pas gêné”? Ou a-t-il dit ça?

 

2) De quelle doctrine parle-t-on?

 

3) Quand on a pas d’argument on a toujours le magique bon sens en effet. Il y a aussi l’appel à l’évidence et à la réalité du terrain qui marchent pas mal.

 

1) banlieues françaises (urbain, périurbain...), si tu veux te renseigner sur le sujet : "Les territoires conquis de l'islamisme" Bernard Rougier, ça se lit vite

pas gêné : car n'en fait absolument pas un sujet de préoccupation, il n'en parle pas

 

2) l'islamisme, deux jambes 1 volet terro (violence etc) 2 soft power je me répands à bas bruit sur le territoire 

 

3) oui oui la France c'est l'Islande

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo a dit :

“Nos” banlieues? Et ça veut dire quoi “pas gêné”? Ou a-t-il dit ça?

 

De quelle doctrine parle-t-on?

 

Quand on a pas d’argument on a toujours le magique bon sens en effet. Il y a aussi l’appel à l’évidence et à la réalité du terrain qui marchent pas mal.

 

Si t'es pas islamophobe alors tu es islamophile !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Philiber Té a dit :

 

Si t'es pas islamophobe alors tu es islamophile !

 

Ton propos est posé sous la forme d'un sarcasme mais je trouve qu'il a beaucoup de potentiel. Il faut considérer le poids démographique (actuel et de fait à venir) de la pop musulmane dans notre pays et la faiblesse de nos institutions.


Donc on pourrait la reformuler sous une forme non trollesque et en faire un très bon sujet de discussion.

Lien vers le commentaire

(Tu as édité) 

il y a 1 minute, Airgead a dit :

Cette définition

Oui un truc qui veut rien dire inventé par les lèche bottes de l’éducation nationale pour faire des colloques avec leur ministre. Un peu comme le marxisme culturel

il y a 1 minute, Loi a dit :

n'en fait absolument pas un sujet de préoccupation, il n'en parle pas

Ben si il en parle il s’est exprimé mille fois sur la laïcité on connaît sa rengaine républicaine. À chaque débat avec Zemmour il en parle. 

il y a 3 minutes, Loi a dit :

l'islamisme

Pardon mais ce terme n’est pas clair. Pour Zemmour lislamisme c’est lislam parce que c’est une religion politique (contrairement au catholicisme apparemment), pour les autres il y a un partage que je ne comprends pas bien entre lislam bien compris et lislamisme. On peut pas vraiment faire appel à ce terme comme si c’était un concept clair. Lislamisme ca commence avec les attentats, avec le port du voile ou quelque part entre les deux? Dans ce genre de discussions il y a le même problème que dans les débats sur le réchauffement climatique: un traitement sérieux du problème demanderait des compétences en théologie que personne n’a. Donc on répète ce qu’on entend à la télé et tout le monde ressasse les mêmes slogans. Je fais plutôt crédit à Melenchon de ne pas se laisser piéger à “réagir” (on dirait un animal dont on teste les réflexes et c’est un peu ce que les médias font de la population) a un reportage sorti la veille sur une ville qu’il ne connaît pas. Mais non vous vous savez ce qui se passe à Roubaix, vous l’avez vu dans un reportage sur M6. Ben voyons.

 

il y a 9 minutes, Loi a dit :

oui oui la France c'est l'Islande

Je trouve cette remarque pertinente, très intelligente et de plus vraiment drôle.

il y a 9 minutes, Philiber Té a dit :

 

Si t'es pas islamophobe alors tu es islamophile !

Si tu regardes pas M6 surtout apparemment. Enfin ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul gauchiste en plein déni de la réalité de lislamisation de notre pays

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...