Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Le 09/03/2022 à 19:53, Bézoukhov a dit :

 

Je considère qu'il faut sanctionner Macron pour ce qu'il a fait. Pour que plus jamais un bonhomme ne fasse ça.


Je suis d’accord. Quand bien même personne n’apprendrait rien de ce scénario. Pécresse pourrait être encore plus folle. 

Le 09/03/2022 à 19:53, Bézoukhov a dit :

 

Je considère qu'il faut sanctionner Macron pour ce qu'il a fait. Pour que plus jamais un bonhomme ne fasse ça.


Je suis d’accord. Quand bien même personne n’apprendrait rien de ce scénario. Pécresse pourrait être encore plus folle. 

Le 09/03/2022 à 19:53, Bézoukhov a dit :

 

Je considère qu'il faut sanctionner Macron pour ce qu'il a fait. Pour que plus jamais un bonhomme ne fasse ça.


Je suis d’accord. Quand bien même personne n’apprendrait rien de ce scénario. Pécresse pourrait être encore plus folle. 

Lien vers le commentaire

C'est marrant comme la rhétorique que les élections vont être truqués est largement en vogue dans certains milieux.

(Voir la dernière info comme quoi Macron serait en vérité à 12% dans les sondages).

 

Je sens que cela va être le nouveau leitmotiv d'une partie de la population quand l'élection ne donnera pas le résultat qu'il souhaite.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

C'est marrant comme la rhétorique que les élections vont être truqués est largement en vogue dans certains milieux.

(Voir la dernière info comme quoi Macron serait en vérité à 12% dans les sondages).

 

Je sens que cela va être le nouveau leitmotiv d'une partie de la population quand l'élection ne donnera pas le résultat qu'il souhaite.

 

 

Ah ben surtout si il récupère le fauteuil dès le premier tour ; ça me ferait bien rire. 

Lien vers le commentaire

Pas étonnant, Une importante partie du corps électoral (même parmi le camp du bien) sent bien qu'il y a un problème mais a encore une vision largement 1.0 de ce que peut être une démocratie défaillante ou un pouvoir autoritaire: "bourrage" d'urnes, menaces, incarcération ou suicide de journalistes ect en gros Poutine ... du coup il raisonnent et font des supposition dans ce paradigme.
Or, l'Ouest est passé à des techniques 2.0 depuis longtemps, pour le meilleur et pour le pire.   

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

Le candidat du Parti communiste français a dit vouloir « mettre fin à l’enrichissement des responsables politiques qui cumulent les émoluments comme certains cumulent les jetons de présence dans les conseils d’administration ». « C’est pas chez nous qu’il faut regarder s’il y a de l’enrichissement », a-t-il affirmé. M. Roussel a aussi promis de « mettre fin au salaire à vie des présidents de la République » : si l’actuel président était battu, « il retrouverait vite un travail dans une banque », a-t-il argumenté, mais « ce serait gonflé qu’il touche un salaire de banquier et un salaire d’ancien président ».

Les communistes ont le don de la purge, il faut leur reconnaître 

Citation

Quelques secondes après la fin de l’échange, elle [Pecresse] a été prise à partie par des militants qui l’ont aspergée d’une poudre rose. 

1983575404_B9730287036Z.1_20220316144933_000GKEK3TVQT.1-0.thumb.png.e7a20d94ee47e0422ab58ebecc497b4a.png

Girl Power !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Salim32 a dit :

Or, l'Ouest est passé à des techniques 2.0 depuis longtemps, pour le meilleur et pour le pire

La propagande via les medias/réseaux sociaux, le clientélisme, l'ostracisme, l'anathème et le marché politique? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Salim32 a dit :

Une importante partie du corps électoral (même parmi le camp du bien) sent bien qu'il y a un problème

 

Si les gilets jaunes ont inventé le RIC en étant sur les ronds points c'est bien qu'ils sentent qu'un truc déconne.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Si les gilets jaunes ont inventé le RIC en étant sur les ronds points c'est bien qu'ils sentent qu'un truc déconne.

 

En France, le dernier référendum a eu lieu en 2005, il y a 17 ans. Et Sarkozy s'est torché le cul avec le résultat.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, PABerryer a dit :

Mais non. Il faut que LR meurt et que Pécresse soit derrière Melanchon, en dessous de 10%, que le décalage avec Fillon soit le plus violent possible.

 

La conclusion des leaders du LR serait de dire qu'il faut mettre un terme au capitalisme, retourner à la nature, interdire le nucléaire et contraindre la population à la décroissance.

Ils sont "pragmatiques" et choisiront ce qui marche. :dentier:

  • Yea 3
  • Sad 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Calembredaine said:

 

La conclusion des leaders du LR serait de dire qu'il faut mettre un terme au capitalisme, retourner à la nature, interdire le nucléaire et contraindre la population à la décroissance.

Ils sont "pragmatiques" et choisiront ce qui marche. :dentier:

 Tu seras fier de toi dans 20 ans quand je nécroposterai ta prédiction. LR aura changé de nom, mais j'ai peur que ta prédiction ne s'avère un peu trop exacte.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

 

La conclusion des leaders du LR serait de dire qu'il faut mettre un terme au capitalisme, retourner à la nature, interdire le nucléaire et contraindre la population à la décroissance.

Ils sont "pragmatiques" et choisiront ce qui marche. :dentier:

 

Je crains que tu n'aies raison mais si LR pouvait mourir après le 1er tour des présidentielle de 2022 ce serait bien.

Lien vers le commentaire

Encore une promesse micronienne

 

https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-emmanuel-macron-veut-reduire-la-fiscalite-des-couples-en-union-libre-20-03-2022-3KSQSPPXW5E4FP2Y5J72SQMSTQ.php#xtor=AD-1481423552

 

Selon nos informations, après la réforme des droits de succession (qui prévoit de porter notamment l’abattement des successions en ligne directe de 100 000 à 150 000 euros), le candidat envisage de s’attaquer à un autre volet fiscal : l’impôt sur le revenu des personnes en union libre à qui il veut permettre, s’il est réélu, de faire une déclaration commune… donc de réduire leurs impôts. Aujourd’hui, seuls les pacsés et mariés paient effectivement leurs impôts ensemble.

Lien vers le commentaire

Réduire la fiscalité des couple en union libre... que voilà un projet grandiose à la hauteur des enjeux du siècle.  Heureusement qu'il y a la campagne présidentielle pour aborder les thèmes les plus profonds de la société.

  • Yea 5
  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pelerin Dumont a dit :

J'espère que cela ne donnera pas lieu à des contrôles pour verifier si l'union est bien libre (à la maniere des lois sur la validité des mariages)

 

Au contraire, il faudrait de tels contrôles histoire de vacciner les gens contre l'Etat (j'ai un doute mais tout de même)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

une déclaration commune… donc de réduire leurs impôts.


Jamais compris en quoi une déclaration commune permet de réduire les impôts du couple. Au contraire, l’IR étant progressif, l’impôt commun augmente et devient supérieur aux deux imposition séparées.

A moins qu’un des conjoints ne gagne rien ou bien moins que l’autre.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Calembredaine said:


Jamais compris en quoi une déclaration commune permet de réduire les impôts du couple. Au contraire, l’IR étant progressif, l’impôt commun augmente et devient supérieur aux deux imposition séparées.

A moins qu’un des conjoints ne gagne rien ou bien moins que l’autre.

 

Un couple qui gagne 10 000 n'est pas imposé comme une personne seule qui gagne 10 000 mais comme deux personnes qui gagnent 5000 chacun.

 

Cette répartition permet de baisser les montants soumis aux forts taux marginaux.

Imaginons pour simplifier que le taux marginal soit fort à partir de 4000 balles et faible en dessous.

Si Madame gagne 8 000 et Monsieur 2 000, pris séparément Madame paie le taux faible sur 4000 et taux fort sur 4000 tandis que Monsier paie taux faible sur 2000. Globalement ils paient 6000 faible et 4000 fort

En déclaration commune, ils paient comme si chacun gagnait 5000 donc chacun 4000 faible et 1000 fort. Globalement ils paient 8000 faible et 2000 fort.

 

Ca marche si tu n'es pas sur la même tranche marginale que ton conjoint.

Si tu es sur la même tranche marginale, c'est neutre.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Solomos a dit :

 

Un couple qui gagne 10 000 n'est pas imposé comme une personne seule qui gagne 10 000 mais comme deux personnes qui gagnent 5000 chacun.

Cette répartition permet de baisser les montants soumis aux forts taux marginaux.

 

Ha oui, tu as raison j'ai testé avec 120000 euros par an de revenu en tant que célibataire ou 2x60000 euros en couple et la différence de l'impôt sur le revenu est de plus de 10000 euros!

Mais quelle est la raison de cette différence énorme?

 

 

(Hahaha, je découvre encore des trucs sur notre fiscalité créative)

 

Lien vers le commentaire

Le niveau d'imposition varie en fonction du niveau de revenus.

 

Tu n'es pas dans la même catégorie si tu gagnes 60 k€ ou 120 k€ annuels.

 

Et le mariage ou le pacs permet de gagner une demie part à partir du premier enfant au niveau de ta déclaration.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Loi a dit :

Le niveau d'imposition varie en fonction du niveau de revenus.

 

Tu n'es pas dans la même catégorie si tu gagnes 60 k€ ou 120 k€ annuels.

 

Monsieur de la Palice vient faire un petit tour sur le forum, manifestement ?
 

Il y a 6 heures, Loi a dit :

 

Et le mariage ou le pacs permet de gagner une demie part à partir du premier enfant au niveau de ta déclaration.


Sans blague? 

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Calembredaine said:

 

Monsieur de la Palice vient faire un petit tour sur le forum, manifestement ?
 


Sans blague? 

Je ne comprends pas ce ton vu les questions que tu viens de poser. Tu as eu une réponse gentille à tes questions (un peu idiotes), non?

 

14 hours ago, Calembredaine said:

Mais quelle est la raison de cette différence énorme?

Si c'est une question de La Palice, pourquoi la poser?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...