Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a une heure, Calembredaine a dit :

 

Puisque manifestement tu es plutôt de droite, pourquoi ne pas voter pour Pécresse? Tu auras peu ou prou le même programme que Macron sans avoir à supporter sa gueule 5 ans de plus.

 

 

parce que le parti de Pecresse (et des autres têtes de bine candidats)  a déjà été au pouvoir et on a vu ce que ça a donné...même si le vote RN est un vote par défaut ( ce qui me fait profondément chier de valider le système en place) je préfère voter ça que laisser passer Macron , vous semblez oublier un peu vite toutes les saloperies méchamment anti libérales qu'il a  fait depuis qu'il est au pouvoir (surtout lors du covid)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Les choses se précisent : la surprise de ces élections ne viendra ni de Z, ni de Pécresse, qui, si les tendances actuelles se poursuivent, pourraient finir l'un comme l'autre à moins de 10% des votes. La recomposition de la droite autour du newbie sexagénaire ou le retour en force de LR sont de moins en moins probables.

 

Alors, tout est plié ? Il n'y aura aucune surprise ? Pas sûr... Et si la surprise venait de Marine Le Pen, qu'on avait un peu trop vite enterrée depuis 5 ans, à la suite de son débat raté de 2017 face à Macron.

Dans les intentions de vote, elle est clairement dans une dynamique de hausse, tandis que Macron se tasse (l'effet Ukraine va continuer de s'effriter d'ici 2 semaines, àmha). Mais surtout, plus intéressant : elle est désormais créditée de 47% d'intention de vote pour le 2nd tour (elle n'avait obtenu que 34% en 2017 !). Il me semble que c'est grosso modo les sondages qu'obtenait Mitterrand en 1981... Le second tour n'est que dans 4 semaines, elle peut donc continuer de profiter de sa dynamique de hausse. J'ai vu également que la priorité des priorités des Français est désormais très nettement le pouvoir d'achat, selon un dernier sondage. Or MLP est sur ce créneau depuis le début de campagne. Enfin, ça fait 5 ans qu'elle se prépare pour le débat de second tour, je doute qu'elle le rate une seconde fois.

J'attends de voir comment tous les Z-obsédés arriveront à se regarder dans le miroir quand ils comprendront que leur hystérie aura permis la normalisation de MLP.

 

Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Bref, je me dis que l'élection de Marine Le Pen n'est désormais plus du domaine de l'impossible.

Elle a montré qu'elle était très capable de se saborder elle-même. Qui vivra verra.

 

il y a une heure, Calembredaine a dit :

Au second, j’irai voter contre MLP ou Méluche.

Alors si tu entends par là voter blanc, je comprends. Si tu entends par là déposer un bulletin Macron, je ne comprends pas que l'assignation à résidence ne t'aie pas découragé à vie. En fait, si tu atterrissais en taule, tu serais du genre récidiviste. :lol:

 

il y a 38 minutes, Bézoukhov a dit :

Dans les débats contemporains, j'ai l'impression que celui qui gagne est celui qui fait mieux qu'attendu. C'est à dire que si on n'attend rien de toi, tes chances de gagner sont assez grandes :D .

Comme disait Dewey, on n'a beau ne rien attendre de MLP, on pourrait quand même être déçu. :lol: 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Loi said:

 

Ce serait quoi ses mesures de droite à Pécresse?

Déjà par rapport à Macron, exit Schiappa et toutes les loi sur la GPA et autres trucs du style comme extension de la durée pour l'avortement.

Plus généralement, je ne vois pas un gouvernement LR continuer tout ce qui est le sociétal notamment pro-LGBT de Macron.

 

On sent bien que l'on aura un remplaçant à Blanquer encore plus déterminé contre l'écriture inclusive.

 

Etc.

 

 

 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Déjà par rapport à Macron, exit Schiappa et toutes les loi sur la GPA et autres trucs du style comme extension de la durée pour l'avortement.

Plus généralement, je ne vois pas un gouvernement LR continuer tout ce qui est le sociétal notamment pro-LGBT de Macron.

Oh, si le vent va dans le bon sens et qu'un conseiller/haut-fonc le lui souffle comme il faut, elle est bien capable d'invoquer le pouvoir des ovaires magiques. Et MLP aussi, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rincevent said:

 

 

Alors si tu entends par là voter blanc, je comprends. Si tu entends par là déposer un bulletin Macron, je ne comprends pas que l'assignation à résidence ne t'aie pas découragé à vie. En fait, si tu atterrissais en taule, tu serais du genre récidiviste. :lol:

 

Dans les 3 cas on aura un confinement, donc ce n'est pas un critère pour départager ?

 

 

Just now, Rincevent said:

Oh, si le vent va dans le bon sens et qu'un conseiller/haut-fonc le lui souffle comme il faut, elle est bien capable d'invoquer le pouvoir des ovaires magiques. Et MLP aussi, d'ailleurs.

Pécresse, oui, pas ceux qui restent à LR.
Et pour le coup, je la vois pas passer en force là dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Dans les 3 cas on aura un confinement, donc ce n'est pas un critère pour départager ?

Disons que si l'on ne punit pas un tortionnaire, il recommencera.

 

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Pécresse, oui, pas ceux qui restent à LR.
Et pour le coup, je la vois pas passer en force là dessus.

Le pouvoir magique des ovaires, je te dis. De mémoire, la seule (en France) à s'être interdite de l'utiliser durant sa carrière politique, c'était Michèle Alliot-Marie.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

 De mémoire, la seule (en France) à s'être interdite de l'utiliser durant sa carrière politique, c'était Michèle Alliot-Marie.

Je ne vois pas trop Veil dans ce cas, mais je peux me tromper.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Je ne vois pas trop Veil dans ce cas, mais je peux me tromper.

Ah peut-être aussi, mais je suis un poil trop jeune pour avoir connu cette époque. My bad, donc.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Rincevent a dit :

 

 

Alors si tu entends par là voter blanc, je comprends. Si tu entends par là déposer un bulletin Macron, je ne comprends pas que l'assignation à résidence ne t'aie pas découragé à vie. En fait, si tu atterrissais en taule, tu serais du genre récidiviste. :lol:


Méluche serait capable de fermer les frontières pour empêcher les gens de sortir.

Quant à MLP, c’est très égoïstement que je pense à ma femme naturalisée française il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, biwi a dit :

parce que le parti de Pecresse (et des autres têtes de bine candidats)  a déjà été au pouvoir et on a vu ce que ça a donné...


Je suis bien d’accord mais prétendre que ça serait mieux avec MLP, c’est assez hallucinant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Lugaxker a dit :

S'il y a bien une élection où s'abstenir pour un libéral, c'est celle-ci.

Le problème de l'abstention, c'est qu'elle fait mécaniquement augmenter le vote LREM.

Pour des questions de principe, je suis aussi d'avis qu'il faut absolument punir électoralement Macron ; une bonne branlée démocratique (il n'a même pas songé à ce qu'il ferait en cas de défaite, c'est dire le niveau de confiance démesurée).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lameador said:

Elle pourrait faire comme Chirac, et refuser el débat.

Ce serait un suicide politique.

 

Chirac l'a fait car il savait que la LCR allait appeler à voter pour lui, c'est dire comment il était confortable.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Calembredaine a dit :

Méluche serait capable de fermer les frontières pour empêcher les gens de sortir.

Quant à MLP, c’est très égoïstement que je pense à ma femme naturalisée française il y a quelques années.

Je ne crois pas que ta femme craigne quoi que ce soit avec MLP (à part la faillite économique du pays, bien entendu). Zemmour, faut voir, mais MLP, non, je n'y crois vraiment pas.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poincaré a dit :

Le problème de l'abstention, c'est qu'elle fait mécaniquement augmenter le vote LREM.

Il y a quelques années on me disait : « tu fais le jeu du FN ». Maintenant c'est « tu fais le jeu de LREM » :D 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Marlenus said:

Ce serait un suicide politique.

 

Chirac l'a fait car il savait que la LCR allait appeler à voter pour lui, c'est dire comment il était confortable.

 

"Monsieur Macron parle bien, c'est un énarque, on l'a formé pour ça. Il est jeune, il est beau. Il vous a peut-être séduit lors d'une heure de dialogue, mais il a ensuite passé 5 ans à vous baiser.

Je ne m'abaisserai pas à  un débat avec ce menteur sur une télévision où tous les journalistes lui sont acquis. Le peuple n'a pas besoin de l'homme de Mc Kinsey"

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Just now, Lameador said:

 

"Monsieur Macron parle bien, c'est un énarque, il est jeune, il est beau. Il vous a peut-être séduit lors d'une heure de dialogue, mais il a ensuite passé 5 ans à vous baiser.

Je ne m'abaisserai pas à  un débat avec ce menteur sur une télévision où tous les journalistes lui sont acquis. Le peuple n'a pas besoin de l'homme de Mc Kinsey"

Alors qu'actuellement elle dit qu'elle ne veut débattre qu'avec lui?


Pas crédible.

 

"

"Emmanuel Macron espère enjamber cette élection sans jamais vraiment rencontrer les Français, nous allons le mettre de force sur le terrain par le débat", a expliqué sur franceinfo Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national et de Marine Le Pen, après que Jean Castex a déclaré qu'il ne voulait pas débattre avec Marine Le Pen.

"Ils se cachent, ils se terrent, ils se planquent, parce qu'ils savent très bien qu'à partir du moment où ils seront en débat leur bilan on leur remettra en face, estime-t-il. On leur demandera pourquoi ils ont aussi mal géré la France et comment ils osent promettre exactement l'inverse de ce qu'ils ont fait pendant cinq ans.""

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

Méluche serait capable de fermer les frontières pour empêcher les gens de sortir.

(♪Jingle♫) Macron l'a déjà fait

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vilfredo a dit :

(♪Jingle♫) Macron l'a déjà fait

 

Entre le marteau qui t'écrase la main et celui qui t'écrase la tête, il me semble plus judicieux de choisir le premier. Sauf si, bien sûr tu veux en finir mais entrainer tout le monde dans ta chute, ne me semble pas très cool.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Je ne crois pas que ta femme craigne quoi que ce soit avec MLP (à part la faillite économique du pays, bien entendu). Zemmour, faut voir, mais MLP, non, je n'y crois vraiment pas.

 

C'est ce que je me dis pour me rassurer, j'ai la même intuition. Malgré tout, le risque est réel. MLP a mis beaucoup d'eau dans son vin mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un leurre.

Lien vers le commentaire

Un truc á mettre au compte de MLP á mon avis: vu son positionnement économico-social je la verrais mal ne pas mettre un très fort coup de frein sur toutes les mesures écolos et
si on considère (c'est mon cas) que l’écologie est et sera de plus en plus le plus grand danger pour notre liberté, ça peut faire pencher la balance ...
Sur un second tour MLP vs EM ou VP je pourrais considérer l'option MLP plutôt que l'abstention sur ce seul sujet vu a quel point l'ecologsime-bourgeois-autoritaire me débecte 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Je ne crois pas que ta femme craigne quoi que ce soit avec MLP (à part la faillite économique du pays, bien entendu). Zemmour, faut voir, mais MLP, non, je n'y crois vraiment pas.

Je ne comprends pas trop le risque que peut courir l'épouse maintenant française de @Calembredaine, que ce soit avec Marxine ou Zemmour. Conditions d'obtention non respectées ? Fraude ? Crime ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Largo Winch a dit :

MLP élue, elle aura beaucoup beaucoup de mal à obtenir une majorité à l'AN.

Mettre de l'eau dans son vin, elle sera bien obligée de le faire car elle devra composer avec une droite élargie.

Qu'est-ce qui, dans ce message, n'est pas applicable à Zemmour, en fait ? :jesaispo: 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est amusant : certains sont encore à fantasmer sur une élection de Zemmour ou Pécresse, alors que les carottes sont définitivement cuites pour ces deux-là.

Les mêmes ont l'air de nier ces 2 tendances concomitantes pour le 2nd tour : la tendance baissière de Macron, la tendance haussière de MLP.

 

Capture-de%CC%81cran-2022-03-28-a%CC%80-

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Largo Winch a dit :

MLP élue, elle aura beaucoup beaucoup de mal à obtenir une majorité à l'AN.

Mettre de l'eau dans son vin, elle sera bien obligée de le faire car elle devra composer avec une droite élargie.

 

J'adhérais à ce point-de-vue, mais ça, c'était à l'époque du monde d'avant. Depuis la crise Covid, avec sa cohorte de larbins-journalistes servant, sans discuter, la soupe au gouvernement et ses mesures les plus liberticides, ses LINO (libéraux in name only) faisant la carpette devant Macron pour un vulgaire hochet et ses petits kapos du quotidien vérifiant que l'on porte correctement son masque, j'ai un doute : on trouvera toujours des types suffisamment serviles, prêts à toutes les concessions avec leur conscience pour un strapontin quelconque.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Largo Winch said:

 

Les mêmes ont l'air de nier ces 2 tendances concomitantes pour le 2nd tour : la tendance baissière de Macron, la tendance haussière de MLP.

 

 

En même temps, vu que l'une ne peut aller sans l'autre, heureusement qu'elles sont concomitantes ;)

 

 

Sinon, elle est pas mal la prestation de Proust à VA:

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@UltimexOui, je pense qu'on dit plus ou moins la même chose, c'est ce que j'ai appelé "composer avec une droite élargie".

A ce détail que je pense que les concessions se feront dans les deux sens, car je doute qu'elle soit suffisamment en position de force pour exiger sans retour, parce que l'ensemble des journalistes ne seront justement pas au garde-à-vous puisqu'elle n'est pas dans le bon camp (contrairement à Macron).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...