Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Bézoukhov a dit :

Faut faire une partition du pays. On met les covidements à l'ouest de la Meuse et au nord de la Seine et on garde le reste pour les gens bien.

Holà malheureux tu veux sacrifier la Normandie pour ces ingrats ? Alors que la Bretagne suffirait largement à caser ces ahuris ?

il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Quand tu as les moyens de quitter la France quand cela déconne, faut éviter que l'on te prenne ton fric aussi. 

Ça tombe bien Macron le fera sans doute aussi (comme au Canada) :icon_tourne:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Holà malheureux tu veux sacrifier la Normandie pour ces ingrats ? Alors que la Bretagne suffirait largement à caser ces ahuris ?

 

Au nord de la Seine. Donc au dessus du Havre. On perd Fécamp et Etretat, mais il reste la majorité de la Normandie culinairement intéressante.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Ok, donc seuls 38 % des Français (voire moins) ont été traumatisés par ces deux dernières annéles. Si ce n'était pas mes compatriotes, j'aurais presque envie de les pousser du bord de la falaise, en hurlant "Bouffez donc du Macron pendant trente ans, bande de cons". :( 

Oui, au delà de l'intention de vote (qui peut être purement stratégique pour certains), c'est bien ce que je ressens. Quand j'en parle aux gens j'ai l'impression qu'ils ont oublié les contraintes, la rupture d'égalité entre les citoyens, les mensonges, le changement des règles tous les quatre matins, le mépris absolu pour une classe de citoyens, etc. ou pire qui n'ont pas vécu toutes ces choses comme de la violence. Alors que bon, beaucoup étaient mécontents quand les mesures étaient annoncées / appliquées.

 

Si j'ai bien appris quelque chose durant ces deux dernières années, c'est la signification du terme "servitude volontaire". Et cela n'augure rien de bon pour la suite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Lugaxker a dit :

Oui, au delà de l'intention de vote (qui peut être purement stratégique pour certains), c'est bien ce que je ressens. Quand j'en parle aux gens j'ai l'impression qu'ils ont oublié les contraintes, la rupture d'égalité entre les citoyens, les mensonges, le changement des règles tous les quatre matins, le mépris absolu pour une classe de citoyens, etc. ou pire qui n'ont pas vécu toutes ces choses comme de la violence. Alors que bon, beaucoup étaient mécontents quand les mesures étaient annoncées / appliquées.

 

Si j'ai bien appris quelque chose durant ces deux dernières années, c'est la signification du terme "servitude volontaire". Et cela n'augure rien de bon pour la suite.

 

Je lis la route de la servitude en ce moment et c'est terrible on croirait lire le destin de la France. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

 

Au nord de la Seine. Donc au dessus du Havre. On perd Fécamp et Etretat, mais il reste la majorité de la Normandie culinairement intéressante.

On perd aussi Rouen, Aumale, Gisors et Eu, je persiste à préférer céder la totalité de la Bretagne plutôt qu'un pouce de Normandie (ou alors on déplace la frontière un peu plus au nord)

Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Hé.

?

il y a 22 minutes, Rübezahl a dit :

encore quelques années et le français moyen sera aussi futé qu'un serf russe.

On a déjà bien progressé, les serfs russes désiraient se libérer un minimum de leur oppression tandis que les Français semblent réclamer goulument leur joug :

Citation

 Dans trois ans tous les Français peuvent savoir lire. Croyez-vous que nous en serons plus avancés ? Imaginez au contraire que, dans chaque commune, il y ait un bourgeois, un seul, ayant lu Bastiat, et que ce bourgeois-là soit respecté, les choses changeraient ! »

 

Lien vers le commentaire

Tiens il y a pas de fils sur gnangnan.

 

Je viens de découvrir sa proposition (qu'il avait déjà en 2017) de créer un bagne sur les îles Kerguelen.

 

J'avoue que j'apprécie toujours ces idées dont tu sais qu'elles ne sont intéressantes que tant que tu n'es pas en capacité de les mettre en place :D

 

 

Lien vers le commentaire

J'aime bien l'analogie que j'ai entendu sur Le Pen/Zemmour    Chirac/Balladur.

 

Un petit nouveau qui trahit le grand ancien. Pleins de ralliement au nouveau en trahison de l'ancien. On voit l'ancien chuter et on prédit qu'il ne se relèvera pas de toutes ces défections.

Puis, petit à petit, il remonte et le nouveau fait un score plutôt ridicule par rapport à ce qu'on lui promettait au début.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

J'aime bien l'analogie que j'ai entendu sur Le Pen/Zemmour    Chirac/Balladur.

 

Un petit nouveau qui trahit le grand ancien. Pleins de ralliement au nouveau en trahison de l'ancien. On voit l'ancien chuter et on prédit qu'il ne se relèvera pas de toutes ces défections.

Puis, petit à petit, il remonte et le nouveau fait un score plutôt ridicule par rapport à ce qu'on lui promettait au début.

Et aussi (ça se voyait sur les cartes électorales en 1995, ça se verra peut-être en 2022) le nouveau qui attire un électorat classiquement de droite et l'ancien dont l'électorat n'a pas grand chose à voir avec l'électorat de droite habituel.

 

Qui a dit que la droite refusait le changement (d'électorat ou de candidat) ? :lol: 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Marlenus said:

J'aime bien l'analogie que j'ai entendu sur Le Pen/Zemmour    Chirac/Balladur.

 

Un petit nouveau qui trahit le grand ancien. Pleins de ralliement au nouveau en trahison de l'ancien. On voit l'ancien chuter et on prédit qu'il ne se relèvera pas de toutes ces défections.

Puis, petit à petit, il remonte et le nouveau fait un score plutôt ridicule par rapport à ce qu'on lui promettait au début.

 

 

Ça me rappelle Megret.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Entre Macron et Le Pen, ça se resserre également fortement dès le premier tour : plus que 4 pts d'écarts !

 

La tendance haussière de Le Pen est de plus en plus pentue ces derniers jours. C'est impressionnant. Pendant ce temps, Zemmour et Pécresse poursuivent leur effondrement. Heureusement qu'il ne reste plus que 5 jours car, vu la pente sur laquelle ils glissent, avec deux semaines supplémentaires, ils auraient pu terminer au niveau de Jadot...

 

Je suis curieux de connaitre le score final de Zemmour. Le jour J, il pourrait y avoir un "vote utile" chez les nationalistes : Z étant annoncé dans les choux par les instituts de sondage, je me demande si les nationalistes ne vont pas davantage se reporter sur MLP au détriment de Z. Ce qui pourrait rapprocher encore davantage MLP de Macron, et la placer dans une situation favorable pour le second tour.

 

1383419354_Sondage1ertour5-4.thumb.jpg.1ce5059929410164b52920043acd538c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

Le jour J, il pourrait y avoir un "vote utile" chez les nationalistes : Z étant annoncé dans les choux par les instituts de sondage, je me demande si les nationalistes ne vont pas davantage se reporter sur MLP au détriment de Z.

 

C'est déjà ce qui doit se passer, et qui expliquerait l'ascension de l'une au détriment de l'autre, non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est probablement la pire élection présidentielle de la Vᵉ quand on est libéral, non ? 

Le moindre mal n'existe plus, on est forcément face au mal sous toutes ses formes. Je ne voterai pas, mais même avec un pistolet sur la tempe, je ne saurais pas qui choisir.

  • Yea 12
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

C'est probablement la pire élection présidentielle de la Vᵉ quand on est libéral, non ? 

Le moindre mal n'existe plus, on est forcément face au mal sous toutes ses formes. Je ne voterai pas, mais même avec un pistolet sur la tempe, je ne saurais pas qui choisir.

 

La pression sociale et mon bon sens paysan me poussent à y aller et choisir Lassalle. Il a toujours voté contre les passes.

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...