Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

On n'a jamais vu un président élu ne pas avoir la majorité à la chambre. Ce scénario serait à la limite envisageable si Le Pen était crédible, mais je ne crois pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo a dit :

Non je trouve ça déprimant de connerie

C'est une autre façon de dire rigolo :

Citation

L'habitude du malheur. Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.

 

il y a 4 minutes, Vilfredo a dit :

vu que les journalistes lui tombent sans arrêt dessus pour le faire culpabiliser de ne pas appeler à voter EM 

Il peut aussi les envoyer bouler non? Il a l'habitude.

il y a 5 minutes, Vilfredo a dit :

Pas tout à fait chez moi mais c'est une question de goût (j'ai évolué sur une ligne plus rinceventiste ces derniers temps

Pas compris ?, nuire Macron par tous les moyens?  (ceci dit je dois etre proche de la courbe d'indifférence entre les deux, a voir si c'est juste au dessus ou juste en dessous) 

Lien vers le commentaire

Mélenchon a très largement bénéficié d'un effet vote utile, notamment au détriment de Jadot ou Hidalgo.

Donc sur les 20% de vote LFI, il devrait y avoir un gros report pro-Macron.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je remarque que la gauche, toutes tendances confondues, a fait un plus haut score que prévu : un peu plus de 30%, là où les derniers sondages que j'avais consultés donnaient plutôt quelque chose comme 25%. J'imagine que c'est parce que beaucoup ont renoncé à l'abstention près de la dernière minute ? J'en conclue que voter, c'est un truc de gauchiste, mais que les effets de cette loi sont largement compensés par le fait que voter, c'est un truc de vieux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pelerin Dumont a dit :

Pas compris ?, nuire Macron par tous les moyens?  (ceci dit je dois etre proche de la courbe d'indifférence entre les deux, a voir si c'est juste au dessus ou juste en dessous) 

"Tout est bon pour nuire à Macron". Macron sera dans son 2e mandat donc ça sera no limit. Le Pen n'aurait pas la majorité à la chambre (mon pari), n'a aucun défaut que Macron n'a pas aussi et nous épargnerait l'insupportable festival d'auto-congratulation qui suivra immanquablement la réélection de Macron. Et avec une chambre contre elle, on redécouvrira paradoxalement avec l'"extrême-droite" au pouvoir les vertus du régime parlementaire, parce que si c'est MLP qui change une virgule à la constitution, tout le monde expliquera que c'est très grave. Mais je rêve.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo a dit :

On n'a jamais vu un président élu ne pas avoir la majorité à la chambre. Ce scénario serait à la limite envisageable si Le Pen était crédible, mais je ne crois pas.


ça pourrait être une première. Les élus en marche sont nuls et ont bénéficié de l’effet de surprise il y a 5 ans, je vois bien une assemblée avec une majorité inexistante, des alliances obligatoires avec d’autres partis. 
j’espère que ce sera le cas, plus que l’élection présidentielle, ce sont les législatives qui sont importantes. Manu sans majorité c’est comme un petit roquet sans son arrogance qui hurle des ordres sans la moindre attention des autres.

 

Et puis faire un gouvernement, bon courage. Il pourrait dissoudre aussi pour forcer les gens à voter son parti de marcheurs.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Pré covid.

Mélenchon a été quasi-irréprochable sur le covid (pour un politicien fr) mais son électorat, je ne suis pas sûr. Ce sont des fonctionnaires d'une cinquantaine d'années et des jeunes étudiants. Je ne crois pas que le discours libertaire et républicain de Mélenchon soit représentatif de leurs convictions profondes. Bon je peux me tromper et j'espère un peu du débat aussi. Si MLP le rate encore, je lui en voudrai vraiment. (Marine, si tu m'entends...)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Macron nous refait le coup de l'humanisme, des Lumières de la Raison et de la Science, une véritable incantion magique, ces mots ne veulent plus rien dire. Le seul mot qu'il n'a pas prononcé est la Liberté.

Aussi il n'arrive pas à mentionner la France sans lui adosser l'Europe, curieux bégaiement?

"Soyons humbles et determinés" ?

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Lancelot said:

Pré covid.

Un seul candidat en a fait un sujet de campagne suffisament important pour le mettre sur sa profession de foi, NDA. La réalité c’est qu’aujourd’hui tout le monde s’en fout, et c’est ce que je constate autour de moi : même ceux qui étaient hyper remonté contre la covidémence il y a deux mois ont complètement oublié le sujet ou le considèrent secondaire "relativement à des choses comme le prix de l'essence". Le pari de Macron de suspendre le pass pour les élections et de compter sur la mémoire de poisson rouge des électeurs a payé.

 

CPEF.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Salim32 a dit :


Si, dos au mur, il se remémore le score de EELV, et met en pause la partie la plus couteuse de la fuite en avant écolo, ce sera toujours ça de pris 

Si ça se concrétise ce sera LA bonne nouvelle de ces élections, mais j'y crois moyen, EELV en dessous des 5% c'est bien, mais l'écologie politique a gagné les esprits et les cœurs.

Après, le litre d'essence qui explose, des coupures de courant en hiver, et une explosion de taxes environnementales supplémentaires, ça peut aider à rapidement changer l'état d'esprit sur ce sujet.

 

il y a 3 minutes, SilenT BoB a dit :


Et puis faire un gouvernement, bon courage. Il pourrait dissoudre aussi pour forcer les gens à voter son parti de marcheurs.

Macron réélu ok, mais par pitié, j’espère qu'on nous épargnera 5 ans de plus de Bruno Le Maire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Lancelot said:

Pré covid.

Pré-Covid + Pré-gilets jaunes. Je ne crois pas à plus de 50% de report de voix de Mélenchon vers Macron, personnellement. 

 

Mais ça ne suffira pas à ce que Macron dégage. 

 

Vous oubliez un détail important : le Rassemblement national est un parti de débiles, les quelques uns qui savaient faire de la politique (ou simplement écrire, compter et utiliser un ordi) sont partis chez Zemmour, et pas sûr qu'ils reviennent... Difficile de gagner une élection quand le candidat et les cadres du parti ont 80 de QI (notez bien que je ne dis rien des électeurs !) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vilfredo a dit :

Mélenchon a été quasi-irréprochable sur le covid (pour un politicien fr) mais son électorat, je ne suis pas sûr. Ce sont des fonctionnaires d'une cinquantaine d'années et des jeunes étudiants. Je ne crois pas que le discours libertaire et républicain de Mélenchon soit représentatif de leurs convictions profondes. Bon je peux me tromper et j'espère un peu du débat aussi. Si MLP le rate encore, je lui en voudrai vraiment. (Marine, si tu m'entends...)

y'a aussi les commerçants, les artistes de rue,les handicapés (du bulbe surtout)  et autres anti système qui votent Merluche , dans mon entourage j'en connais beaucoup

 

( oui je sais je dois travailler mon relationnel ^^) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Freezbee a dit :

 

Ce genre de personne, par exemple, va voter Le Pen :

Au contraire, Macron n'engrangera que les voix des petits candidats. Je pense que les Mélenchonistes ne vont pas voter pour lui.


Quelle prescience !

image.png.052917329c716039ef2cec1d0df78b35.png


Commentaire d'un de ses follower:

Citation

C’est soit la fille du borgne soit celui qui éborgne.

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Vilfredo said:

Et le covid est un vrai sujet pour eux?

Oui. Dans le groupe Anti pass sanitaire de notre petite ville moyenne en Normandie, c'est que des profils comme ça, alternatifs et gauchistes version Méluche. Pour des gens comme ça, les gilets jaunes + le Covid + Mc Kinsey, ça fait trop pour voter Macron, quelle que soit la configuration. Les mecs allaient à des manifestations de Philippot pour faire entendre leurs voix contre la politique sanitaire de Macron quand même, toutes les semaines pendant des mois. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Miss Liberty said:

Oui. Dans le groupe Anti pass sanitaire de notre petite ville moyenne en Normandie, c'est que des profils comme ça. Pour des gens comme ça, les gilets jaunes + le Covid + Mc Kinsey, ça fait trop pour voter Macron, quelle que soit la configuration. Les mecs allaient à des manifestations de Philippot pour faire entendre leurs voix contre la politique sanitaire de Macron quand même, toutes les semaines pendant des mois. 

Pareil. Le groupe en question : 55 personnes, sur 22000. Multiplions par 20 : ça reste peanuts.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Miss Liberty a dit :

Difficile de gagner une élection quand le candidat et les cadres du parti ont 80 de QI

 

Beh. Ils ont compris que moins tu parles, plus tu fais de voix.

C'est pas mieux chez Macron.

 

La démocratie, c'est vraiment surfait.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, cedric.org said:

Pareil. Le groupe en question : 55 personnes, sur 22000. Multiplions par 20 : ça reste peanuts.

Je ne comprends pas. Tu veux dire que l'échantillon n'est pas représentatif par rapport aux autres électeurs de Macron, c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Just now, Bézoukhov said:

 

Beh. Ils ont compris que moins tu parles, plus tu fais de voix.

C'est pas mieux chez Macron.

 

La démocratie, c'est vraiment surfait.

Je disais surtout ça par rapport à ceux qui pensent que Marine peut être moins nulle au débat que la dernière fois... 

Lien vers le commentaire
Just now, Miss Liberty said:

Je ne comprends pas. Tu veux dire que l'échantillon n'est pas représentatif par rapport aux autres électeurs de Macron, c'est ça ? 

Tout à fait, ou plus précisément qu'il est inférieur d'au moins un ordre de grandeur à ceux qui vont se reporter sur Macron.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Lameador a dit :

Mélenchon a très largement bénéficié d'un effet vote utile, notamment au détriment de Jadot ou Hidalgo.

Donc sur les 20% de vote LFI, il devrait y avoir un gros report pro-Macron.

 

Mmmh. Il ne fait pas un score si différent de 2017.

Et donc les reports devraient être de l'ordre de 2017, voire moins bons.

 

il y a 5 minutes, Miss Liberty a dit :

Je disais surtout ça par rapport à ceux qui pensent que Marine peut être moins nulle au débat que la dernière fois... 

 

Oui, c'est moi :D .

Et de fait, du haut de mes je-ne-sais-pas-combien de QI, je ne sais toujours pas pourquoi Zemmour ne l'a pas bouffée à l'automne, donc je me dis qu'il y a un truc que son état major comprend et pas moi.

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, cedric.org said:

Tout à fait, ou plus précisément qu'il est inférieur d'au moins un ordre de grandeur à ceux qui vont se reporter sur Macron.

Tu as sans doute raison. Mais il y a quand même un changement de paradigme entre 2017 et maintenant chez ces gens-là, donc même s'ils ne représentent que 10% des électeurs de Mélenchon, ça suffit à faire baisser le report de 60% à 50%.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Beh. Ils ont compris que moins tu parles, plus tu fais de voix.

C'est pas mieux chez Macron.

 

La démocratie, c'est vraiment surfait.

Rho tu exagéres ! Jamais vu une élection aussi palpitante depuis celle de 987 entre Hugues Capet et Charles de Lorraine avec Adalberon de Reims en arbitre. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...