Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Quelques infographies intéressantes du Parisien. Où Macron a progressé ou régressé :

 

TsltYSQ.jpg

 

Où Le Pen a progressé ou régressé :

 

HGr9L3V.jpeg

 

Et cette dernière carte est évidemment indissociable du vote Zemmour (qui, par endroits, n'est pas négligeable) :

 

IrpGktZ.jpg

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Salim32 said:

Capturerep.JPG

Ces couleurs de l'horreur :lol:

Bon en gros les vieux votent Macron, les jeunes votent Méluche, les adultes votent Le Pen.

 

1 minute ago, Adrian said:

2022-04-11_11-29-48.thumb.png.d43388be1b55cb6dad54fc2eb9deceb4.png

Là on voit que le vote Le Pen évite les villes, que l'ouest est acquis à Macron et le Sud se dispute entre Le Pen et Mélenchon. Mélenchon qui est le plus fortement concentré notamment à Paris.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Soit les sondages somt utiles et il y a moyen de les utiliser pour prévoir l'élection, soit non. Des reports de voix de dernière minute ca fait parti du truc c'est pas une excuse

Ben ils ont prévu les 4ers dans l'ordre d'arrivée.

C'est à peu près ce que je leur demande.

 

Perso, je ne suis pas à défendre les sondages à tout prix.

Ils ont leur limites.

 

Mais ces dernières semaines, à chaque fois que je pouvais lire ou entendre quelqu'un dire que les sondages se trompaient souvent c'était pour ajouter des trucs du style:

"Zemmour sous les 10% c'est impossible vu la ferveur qu'il suscite.  Macron au-dessus de 20% c'est impossible vu le rejet qu'il suscite" et autres trucs du style.

 

 

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Quelques infographies intéressantes du Parisien. Où Macron a progressé ou régressé :

 

TsltYSQ.jpg

 

Où Le Pen a progressé ou régressé :

 

HGr9L3V.jpeg

 

Et cette dernière carte est évidemment indissociable du vote Zemmour (qui, par endroits, n'est pas négligeable) :

 

IrpGktZ.jpg

 

Oui, c'est assez intéressant d'ailleurs de voir à quel point le vote Zemmour semble avoir mordu (sans trop de surprises) sur la bourgeoisie de droite républicaine. Je suis assez curieux de voir comment ça va se reporter au second tour, ça ne me semble pas si évident que le report sur MLP soit si bon que ça. Dans le meme temps, pour arriver à 54/46 ou 51/49, il doit y avoir un report Mélenchon sur MLP bien plus fort que 2017

 

il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Ben ils ont prévu les 4ers dans l'ordre d'arrivée.

C'est à peu près ce que je leur demande.

 

Perso, je ne suis pas à défendre les sondages à tout prix.

Ils ont leur limites.

 

Mais ces dernières semaines, à chaque fois que je pouvais lire ou entendre quelqu'un dire que les sondages se trompaient souvent c'était pour ajouter des trucs du style:

"Zemmour sous les 10% c'est impossible vu la ferveur qu'il suscite.  Macron au-dessus de 20% c'est impossible vu le rejet qu'il suscite" et autres trucs du style.

 

 

 

:chine:

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Marlenus said:

Mais ces dernières semaines, à chaque fois que je pouvais lire ou entendre quelqu'un dire que les sondages se trompaient souvent c'était pour ajouter des trucs du style:

"Zemmour sous les 10% c'est impossible vu la ferveur qu'il suscite.  Macron au-dessus de 20% c'est impossible vu le rejet qu'il suscite" et autres trucs du style.

 

 

 

Ici même on m'a ri au nez quand j'expliquais il y a quelques semaines au vu des inversions de tendances et dynamiques révélées par les sondage que Le Pen allait écraser ses concurrents de droite, Z et Pecresse. On m'expliquait que les sondages avaient tout faux... 

 

Les mêmes qui ne voulaient pas voir les tendances qui se sont révélées exactes viennent nous expliquer maintenant, en coupant les cheveux en quatre, que les sondages ne donnent pas les résultats exacts au % près. C'est amusant. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Lancelot a dit :

l'ouest est acquis à Macron

Minute papillon, regarde mes cartes et tu verras que dans l'Ouest, Le Pen fait une poussée importante. C'est la division des derniers électeurs LR si tu veux.

 

Edit : petite infographie montrant qu'une bonne part des communes où Macron était arrivé en tête il y a 5 ans a changé de candidat favori, souvent au bénéfice de Le Pen.

 

https://public.tableau.com/app/profile/magoria/viz/EvolutionvoteMACRONLEPEN/20172022

Lien vers le commentaire
à l’instant, Carl Barks a dit :

Je suis plutôt dans le camp "pro sondages" mais il faut admettre une faiblesse sur l'évaluation de la dynamique Mélenchon. Ils l'ont vue mais pas au point d'une quasi qualification au second tour.

Heu, je suis le seul ici à être plus choqué par l'erreur sur Pécresse que par celle sur Méchancon ? Ou bien tout le monde a déjà oublié son existence ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je me disais que la carte électorale mélenchonesque me rappelait (dans les gros traits évidemment) la carte électorale des démoc-soc de 1849 et des résistances au coup d'État du 2 décembre. 

il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Ou bien tout le monde a déjà oublié son existence ?

Ben oui, tout le monde a déjà oublié Pécresse. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Heu, je suis le seul ici à être plus choqué par l'erreur sur Pécresse que par celle sur Méchancon ? Ou bien tout le monde a déjà oublié son existence ?

Comme dit @Marlenus on demande aux sondages de nous dire qui se qualifie et éventuellement un ordre d'arrivée. Que Pécresse fasse 9% ou 5%, ça ne change rien au fait qu'elle soit éliminée.

Par contre, que les sondeurs soient passés près de rater un Melenchon au second tour, c'est plus embêtant. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rincevent said:

Minute papillon, regarde mes cartes et tu verras que dans l'Ouest, Le Pen fait une poussée importante. C'est la division des derniers électeurs LR si tu veux.

Je note surtout que Macron se fait bouffer (par Mélenchon présumément) sur Paris et dans le sud ouest. Je note aussi que les gars qui ont fait ces cartes sont des malades, ils représentent les pertes en couleurs chaudes et les gains en couleurs froides.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Je note surtout que Macron se fait bouffer (par Mélenchon présumément) sur Paris et dans le sud ouest. Je note aussi que les gars qui ont fait ces cartes sont des malades, ils représentent les pertes en couleurs chaudes et les gains en couleurs froides.

S'ils avaient un peu suivi le cours en géographie quand ils étaient au lycée…et respecté les consignes en faisant les croquis (non, les couleurs, c'est pas pour faire joli)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Le vrai sujet c'est que les sondages deviennent autoperformants en France. C'est le prétexte d'une sorte de primaire sauvage qui permet l'escamotage de tout débat démocratique.

C'est vrai qu'ils donnent la dynamique du vote utile. Est-ce que c'est un vrai problème ou pas en revanche je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire

 

Il y a 1 heure, Carl Barks a dit :

Je suis plutôt dans le camp "pro sondages" mais il faut admettre une faiblesse sur l'évaluation de la dynamique Mélenchon. Ils l'ont vue mais pas au point d'une quasi qualification au second tour. 

 

 

Pas mieux. Sur Pécresse, c'est du bête vote utile. Rien qu'en regardant autour de moi (sociologiquement électorat entre Macron et Pécresse), ça a été très fréquent de choisir Macron dans l'isoloir avec l'épouvantail d'un second tour EM/MLP à 51/49 agité juste avant le 1er tour. Et ça se voyait dans les sondages (facile a posteriori), les sondés disant voter Pécresse étaient parmi les moins surs de leurs choix. Juste 52% à 48h du premier tour...

 

En creusant sur Mélenchon, qui est un bien plus gros fail, une bonne partie de la réponse vient je pense d'une mauvaise anticipation de l'abstention, finalement pas loin de 5 points de moins qu'attendu au global. Alors que chez les 18-24 on attendait jusqu'à 42% d'abstention, c'est finalement 24%. Vue la (triste) prépondérance du vote Mélenchon dans ces classes d'âge, ça semble expliquer pas mal, avec en plus une dynamique certaine et une campagne très dynamique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sur les résultats de Mélenchon, et qui nuance ce que j'écrivais plus haut, un vote majoritairement utile. Très très loin devant tous les autres candidats significatifs :

 

Image

 

Pas incompatible avec ce que j'écrivais (ça peut être du vote de jeunes qui sont allé voter car il y avait un petit espoir de 2nd tour). Ca a été tout l'axe de campagne LFI ces derniers jours.

Lien vers le commentaire

Ce qui sera assez intéressant concernant le report des voix de Mélenchon vers Macron/MLP, c'est que cela nous permettra de constater la partie "gauche traditionnelle/lutte des classes/salauds de patrons" et la partie indigéniste, pro-LGBTQ+ qui font partie de l'électorat Mélenchon. La première irait globalement chez MLP et l'autre chez Macron.

Donc un bon point pour comprendre à quel point la gauche française est nécrosée par les problématiques importées des Etats-Unis.

Bon, n'oublions pas qu'ils iront d'abord vers le candidat qui aurait dû être au second tour : l'abstention.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Résultats définitifs https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2022/FE.html

 

Parmi les exprimés :

 

  • Macron 27,85%
  • MLP 23,15%
  • JLM 21,95%
  • Zemmour 7,07%
  • Pécresse 4,78%
  • Jadot 4,63%
  • Lassalle 3,13%
  • Roussel 2,28%
  • NDA 2,06%
  • Hidalgo 1,75%
  • Poutou 0,77%
  • Arthaud 0,56%

 

Abstention 26,31%, 1,12% de votes blancs

Lien vers le commentaire
Résultats définitifs https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2022/FE.html
 
Parmi les exprimés :
 
  • Macron 27,85%
  • MLP 23,15%
  • JLM 21,95%
  • Zemmour 7,07%
  • Pécresse 4,78%
  • Jadot 4,63%
  • Lassalle 3,13%
  • Roussel 2,28%
  • NDA 2,06%
  • Hidalgo 1,75%
  • Poutou 0,77%
  • Arthaud 0,56%
 
Abstention 26,31%, 1,12% de votes blancs
400 000 électeurs d'écart entre Le Pen et Mélenchon c'est peu mine de rien
Lien vers le commentaire

Sondages auto-réalisateurs des médias d’État qui ont social-engineeré la fabrique du consentement pour arriver à ce résultat qui m'éviscère les tripes, mais il faut l'accepter, il sera dit que cette nation aura décidé de se suicider.

 

Comme dirait l'autre, les peuples ne se font pas éliminer, ils se suicident.

 

Je rationalise comme je peux en souhaitant l'accélération la plus rapide et la plus brutale possible. La purge est nécessaire, ce monde doit brûler.

 

Plus aucun intellectuel Français dans une contrée qui en a chié à la pelle dans son histoire, plus aucun bâtisseur, plus aucune création de valeur en direction du beau et du supplément d'âme, une société liquide et liquidée, des hommes fluides qui coulent et qui dégoulinent, c'est le monde que nous aura laissé le boomer-jouisseur (physique ou mental) et sa progéniture stérile et décadente.

 

Puisque nous sommes obligés d'y aller, allons-y le plus rapidement possible.

 

Je souhaite à nos boomers physiques et à nos boomers mentaux d'embrasser les conséquences de leur inconséquence, plus de collines du crack devant leur porte, plus de doses à des fréquences et des dosages plus élevés, plus de restrictions de libertés, plus de QR codes, plus de fins de mois difficiles, plus de gens incapables de définir ce qu'est un homme ou une femme, plus de profs au destin tragique, plus de présidents qui jouent du piano avec leur bite, plus de toute cette glorieuse production intellectuelle, morale et spirituelle où définitivement rien de beau, durable et fonctionnel n'aura été construit sur ces 60 dernières années, prenez-en et mangez-en tous, c'est moi qui régale.

 

La classe parasitaire et fondamentalement improductive a gagné mais comme le souligne Pierre-Yves Rougeyron, le pouvoir sans l'épreuve de la Force ne peut générer que des petits mecs sans envergure, stériles, fonctionnarisés et apeurés. Des hommes qui ne laisseront aucune empreinte et dont personne ne se souviendra dans une paire de siècles.

 

J'ai toujours été viscéralement capitaliste mais quand je vois les sombres merdes sans colonne vertébrale que j'ai aidé à générer à un rythme industriel en comblant tous les besoins possibles du boomer-jouisseur par une réponse capitaliste qui m'aura permis de le soulager d'un sacré paquet de pognon au dépend de sa connerie, je culpabilise un peu d'avoir aidé à ma petite échelle.

 

Le capitalisme sur le papier c'est ce qu'il faut, mais la conséquence, c'est ce monde.

 

Le libéralisme, c'est comme le communisme, ça marche pas parce qu'on en fait pas assez.

 

Et on évitera pudiquement de remarquer que ça nous a produit des Macron, des Trudeau, des Von Der Leyen, des Biden et des Zelensky.

Et toute la bande de gogoles qui permet tranquillement que tout cela tienne.

 

Maintenant, tenir, en regardant tranquillement ce monde brûler.

  • Yea 1
  • Sad 1
  • Huh ? 2
  • Haha 3
  • Nay 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...