Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Airgead a dit :

Comme dirait l'autre, les peuples ne se font pas éliminer, ils se suicident.

 

Je rationalise comme je peux en souhaitant l'accélération la plus rapide et la plus brutale possible. La purge est nécessaire, ce monde doit brûler.

C'est triste, mais j'en arrive à la même conclusion. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas mais la formule “comme le souligne Bidule” dans un message qui parle des intellos liquides dégoulinants et du monde qui crame avec les cendres des putes des boomers gauchistes c’est un doux mélange de dissertation et de rap hoppewave ça ne va pas ensemble 

 

Et Rougeyron c’est un membre du cercle aristote, droite souverainiste 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Airgead a dit :

Comme dirait l'autre, les peuples ne se font pas éliminer, ils se suicident.

 

Je rationalise comme je peux en souhaitant l'accélération la plus rapide et la plus brutale possible. La purge est nécessaire, ce monde doit brûler.

Citation

C'est triste, mais j'en arrive à la même conclusion. 


J'ai longtemps pensé la même chose avant de voir les choses d'une manière différente:
Nous baignons depuis l’école républicaine dans le "notre époque éclairée vs les ténèbres" ce qui provoque une grosse dissonance cognitive en assistant au spectacle ...
Une fois qu'on a compris que les hommes et dirigeants de 2022 ne sont pas plus éclairés que leur ancêtre moyenâgeux qu'ils sont soumis aux même vices ect , il n'y a plus vraiment a désespérer, il n'y a par exemple aucune raison pour un politicard de 2022 de ne pas se vautrer dans la planche a billet 2.0 et la plupart des autres dingueries auquel on assiste.

Et oui, il n'y aura pas de sortie vers le haut sans un passage par des tréfonds bien crades ...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Si j’étais Le Pen, je refuserais le débat d’entre deux tours. Macron a refuser de débattre au premier tour, pourquoi s’adresser à lui? En acceptant le débat, elle accepte d’une certaine façon le fait qu’il est au-dessus.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, SilenT BoB said:

Si j’étais Le Pen, je refuserais le débat d’entre deux tours. Macron a refuser de débattre au premier tour, pourquoi s’adresser à lui? En acceptant le débat, elle accepte d’une certaine façon le fait qu’il est au-dessus.

 

Elle pourrait proposer de débattre avec le managing partner de McKinsey à la place.

  • Yea 1
  • Haha 10
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, SilenT BoB said:

Si j’étais Le Pen, je refuserais le débat d’entre deux tours. Macron a refuser de débattre au premier tour, pourquoi s’adresser à lui? En acceptant le débat, elle accepte d’une certaine façon le fait qu’il est au-dessus.

C'est pas con, avec un bon storytelling  ça pourrait aider. Elle pourrait même essayer d'avoir une discussion avec méluche à la place.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, SilenT BoB said:

Si j’étais Le Pen, je refuserais le débat d’entre deux tours. Macron a refuser de débattre au premier tour, pourquoi s’adresser à lui? En acceptant le débat, elle accepte d’une certaine façon le fait qu’il est au-dessus.

 

 

Elle a elle même refusé le débat, sauf avec Macron justement.

 

Difficile donc maintenant de ne pas le faire.

 

https://www.ladepeche.fr/2022/03/14/presidentielle-2022-marine-le-pen-refuse-le-debat-avec-valerie-pecresse-10169302.php

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo a dit :

Si elle le refuse on dira qu’elle n’est pas capable d’affronter Macron et qu’elle flippe de se ridiculiser une deuxième fois 

 

C’est tricky 


tricky, mais elle a la main. Il a refusé de s’abaisser à débattre au premier tour. Il sait quelles casseroles il a et contre des gens comme Poutou, il y aurait carnage.

 

en face de le Pen, il peut s’en sortir. Il attend ce moment avec impatience pour la deglinguer. Elle doit refuser en le descendant en flammes en disant que puisqu’il a refuser de faire le bilan au premier tour, pourquoi le faire lors d’un débat du second. Il devra donc se battre pour faire savoir son bilan et elle pourra l’attaquer plus facilement par presse et réseaux sociaux.

 

pour moi, elle a tout à gagner à ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, SilenT BoB said:

Si j’étais Le Pen, je refuserais le débat d’entre deux tours. Macron a refuser de débattre au premier tour, pourquoi s’adresser à lui? En acceptant le débat, elle accepte d’une certaine façon le fait qu’il est au-dessus.

 

 

 

Depuis quand le président sortant est censé débattre avant le premier tour ? et avec qui ? ça a eu lieu quand ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et sinon, on parle un peu de ce que la présidentielle française a fait moins parler d'elle dans la presse internationale que le référendum au Mexique ? Niveau déclassement du pays, ça se pose un peu là quand même.

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

Son bilan est nul et il sait que dans un débat il peut le défendre contre le Pen.

 Sans pouvoir le défendre, ça va lui compliquer la tâche.

:huh:

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Et sinon, on parle un peu de ce que la présidentielle française a fait moins parler d'elle dans la presse internationale que le référendum au Mexique ? Niveau déclassement du pays, ça se pose un peu là quand même.

Ah bon ? J'ai vu le résultat des présidentielles à la une, ou presque, de la plupart des medias européens et américains.

 

Mais déjà que cette élection n'intéresse pas les français, je ne vois pas pourquoi elle intéresserait les étrangers, c'est la même opposition qu'il y a cinq ans, et dont l'issue ne fait que peu de doutes. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo a dit :

:huh:

Oui il trouvera des arguments face à le Pen et puis, ne plus rien dire. Il a pour objectif de ne s’exprimer que pendant le débat. Si le débat n’a pas lieu, il va devoir changer sa stratégie à l’arrache. 

Lien vers le commentaire

Macron n’a pas besoin de parler pour gagner cette élection. Son bilan parle pour lui pour ceux qui aiment ça et pour les autres qui votent “contre Le Pen” ils éliraient aussi bien une chèvre 

 

Donc…

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Blague à part, combien de Français sont convaincus par un débat de second tour ? On a des chiffres historiques sur ça ?

 

Il est assez probable que cela eu un impact au moins trois fois : Nixon/Kennedy et les débats de 1974 et 1981.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Rincevent said:

Blague à part, combien de Français sont convaincus par un débat de second tour ? On a des chiffres historiques sur ça ?

Cela n'a pas empêché la victoire de Le Pen en 2017 mais cela lui a fait très mal.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Et donc on a des estimations de combien, ou pas du tout ?

 

A mon avis ça ne change strictement rien at this point que ce soit team Jean-Mich ou team arbre à chat qui gagne, c'était le pire scénario possible.

 

Peu importe ce que change ou ne change pas le débat d'entre deux tours à cette dynamique.

 

Si Macron ne passait pas, la société gardait ses problèmes et ses divisions, mais il y avait au moins un consensus de rejet sur la pire politique de la 5ème République de très loin, ce qui aurait pu poser les bases d'un échange et d'une tentative de réconciliation. Avec quelques engueulades et foires d'empoigne comme on sait bien faire en franchouillie, ça pouvait encore se régler.

 

Les droitards et les gauchistes étaient près à faire tous les grands écart pour le TSM. Ça discutait quand même RIC et 6ème République chez les politisés des 2 côtés, c'était quand même assez positif comme dynamique.

 

Mais là on a officiellement 1 gros citoyen sur 3 qui assume se sentir supérieur aux 2 autres et leur cracher à la gueule frontalement. Macron a offert aux boomers et autres trottineurs des villes le sang qu'ils réclamaient mais qu'ils n'auraient jamais eu le courage d'aller chercher eux-mêmes, et ils ont aimé ça.

 

C'est pas passé inaperçu des 2/3 qui oscillent entre mode survie et mode combat. Tout le monde s'est tenu tranquille depuis 2 mois parce que les élections approchaient et chacun y allait de son petit espoir secret mais aujourd'hui il est clair que l'espoir a disparu avec un Macron qui va être absolument all-in pour finir de tout défoncer et un tel socle de gens du camp du Bien excités comme des puces à l'idée qu'il écrase les deplorables.

 

Le mec est littéralement passé haut la main avec le message "coucou les pauvres, je vous emmerde, je ne vous calcule même pas et je ne vous donne même pas mon programme à part que vous allez bosser jusqu'à 65 ans".

 

Ça va être sanglant.

A part pour Macron qui lui n'est pas sans gland évidemment.

Lien vers le commentaire

Je viens d'aller voir le programme du RN afin de voir de quel bois nous allons peut-être devoir nous chauffer et anticiper sur les conneries.

Marine veut recréer l'impôt sur la fortune. Autant l'IFI de Macron était très malin (vider l'ISF de sa substance tout en taxant ceux qui ne peuvent pas partir) autant la version du RN est d'une stupidité sans nom: supprimer l'IFI et créer IFF, un impôt sur la fortune financière, afin de taxer la spéculation. Je ne vois pas le rapport mais cela doit parler aux cons qui votent RN. 

 

Puis, deux articles plus loin, le RN veut réindustrialiser et produire les richesses en France. La cohérence ne semble pas être le fil conducteur de ce "programme".

Ha oui, pour réindustrialiser et produire des richesses la solution est le patriotisme économique ?

 

Pour favoriser l’accès à la propriété et au logement des Français, la solution serait de créer 100 000 logements sociaux? ?

 

Création de deux ministères de plus. J'imagine qu'il n'y avait pas assez de ministères pour y placer les plus loyaux du parti.

 

Le reste, c'est du blabla populiste pour répondre aux questions médiatiques du moment.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...