Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

1 minute ago, Airgead said:

Je ne pense pas justement, Marine aurait enlevé un seul œil à une seule personne, toutes les administrations étaient instantanément bloquées, les journalistes seraient montés au front Républicain comme un seul homme, les philosophes Enthoven, Glucksmann et Levy condamnaient extrêmement fort en levant le poing et en prenant des photos du front devant des sacs de riz, et l'armée se levait pour la destituer.

 

Cela dès le premier tir de LBD.

Je connais cette théorie.

Je l'ai lu à propos de Trump à la place de Le Pen.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Je connais cette théorie.

Je l'ai lu à propos de Trump à la place de Le Pen.

 

 

Je dois dire que le mandat de Trump (qui me faisait rire au début), et tout particulièrement l'épisode de l'élection de 2020, m'a fait revoir la hiérarchie de mes craintes entre gauche et droites radicales.

En 2017, Mélenchon me paraissait la pire menace. Maintenant, boaf, si c'est pour avoir un mandat à la Tsipras... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Je connais cette théorie.

Je l'ai lu à propos de Trump à la place de Le Pen.

 

 

 

Ben la preuve en est que c'est bien toi qui est dans la théorie, puisqu'elle n'est même pas encore élue que le front Républicain est déjà là.

C'est juste la 3ème fois que je regarde le film, 2002, 2017 et 2022.

Ça fait juste 20 ans qu'on prédit l'arrivée de la Bête.

 

Ça n'a pas empêché le topic des violences policières de liborg de se remplir gentiment.

 

Tu me diras, d'autres ne craignent pas son retour, ils pensent qu'elle est déjà là.

 

Je veux bien que les gens soient sages et fassent tout comme on leur dit mais après 20 ans j'imagine que ça commence à être difficile de revendre la même lessive avec la même publicité à tout le monde.

 

Après j'admets faire partie des gogoles qui touchent le fil électrique pour voir ce que ça fait juste parce que je ne supporte pas qu'on me dise de ne pas toucher.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Airgead a dit :

 

 

Après j'admets faire partie des gogoles qui touchent le fil électrique pour voir ce que ça fait juste parce que je ne supporte pas qu'on me dise de ne pas toucher.

on est pareil ! j'fais ca avec le fer à repasser aussi. Après on est des rebelles on a ca dans le sang on n'y peut rien

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Just now, Airgead said:

 

 

Je veux bien que les gens soient sages et fassent tout comme on leur dit mais après 20 ans j'imagine que ça commence à être difficile de revendre la même lessive avec la même publicité à tout le monde.

Et donc pourquoi tu penses que le pays serait paralysé si la police nous fait une "Rémi Fraysse" sous Le Pen?

 

Tu arrêteras de bosser pour aller tagger ACAB et manifester au cri de "BHL avec nous" si cela arrive?

 

 

Moi non.

 

 

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Airgead said:

 

 

Après j'admets faire partie des gogoles qui touchent le fil électrique pour voir ce que ça fait juste parce que je ne supporte pas qu'on me dise de ne pas toucher.

Actuellement, il est fortement déconseillé d'aller à Marioupol avec un tee shirt à la gloire de Bandera.

 

Tu me diras si c'est surestimé comme risque si tu le fais.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Et donc pourquoi tu penses que le pays serait paralysé si la police nous fait une "Rémi Fraysse" sous Le Pen?

 

Tu arrêteras de bosser pour aller tagger ACAB et manifester au cri de "BHL avec nous" si cela arrive?

 

 

Moi non.

 

 

 

 

Je le redis une dernière fois parce que je pense l'avoir dit mais peut être que je ne m'exprime pas assez clairement :)

 

La bonne société est déjà en foufel à la simple idée d'avoir MLP au second tour. Alors qu'elle n'a jamais gouverné. Alors que c'est la 3ème fois. Des opposants politiques appellent au blocage. Des gens sont déjà en train de bloquer.

Tout cela basé sur littéralement... rien.

 

Rien d'autre qu'un fantasme de ce que l'on pense qui va se passer.

 

Si elle se permettait le moindre écart ça partirait en live sur le champ, j'en suis persuadé, les gauchistes ultra sensibles partiraient au quart de tour.

 

Brèfles.

 

Tiens by the way, sur le programme communiste économiquement de Le Pen :

Elle peut se lever tôt pour rattraper Macron, le mec a littéralement passé la fiche de paie de 15 000 soignants de 2000 euros à 0 euros en une seconde.

Certains ont même reçu des fiches de paie négatives avec les charges.

 

Plus de 6 mois sans salaire.

 

Les vrais communistes avaient au moins la décence de faire semblant de te laisser un peu de thunes dans le porte monnaie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En fait je n'arrive pas à croire qu'il faille encore argumenter. A ce stade, soit on a compris, soit on ne comprendra jamais.

Ce fdp de Macron me place dans une posture où je dois défendre MLP, franchement lol...

 

Je finis juste sur ça. Macron n'est pas qu'un éborgneur et un tyran. C'est aussi quelqu'un qui a réussi à sortir les gens de la protection du droit.

Il les a extraits de la société pour les mettre dans une sorte de warp zone de vide juridique et institutionnel.

 

Je répète, Macron a dépossédé des gens, qui étaient déjà précaires à la base de toute protection du droit pour les placer dans une situation d'insécurité juridique et dans la précarité financière.

 

Je ne vois même pas comment on peut encore discutailler. Je ne vois pas comment le scénario du vote Macron peut se rationaliser chez une personne qui se dit libérale.

 

Voter Macron c'est ne pas avoir d'âme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"Ce fdp de Macron me place dans une posture où je dois défendre MLP," "Je répète, Macron a dépossédé des gens"...... de ton droit à pas envisager marine.

 

Deal with it, pour les libéraux c'est juste dead, ou tu vas voter marine car tu la préfères ou la souhaite au pouvoir , ou tu fais rien, mais ne vote pas marine car t'aimes pas macron, c'est littéralement ce que tu dénonces, c'est à dire aller jusqu'à te faire dicter ton vote, surtout qu'il sert absolument à rien, pour le coup.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Faites un compromis sinon : @Lexington et @Carl Barks vous vous abstenez (ou votez blanc) si @Airgead et un autre potentiel suffrage Le Pen du forum s'abstiennent aussi. Comme ça le rapport de force est le même et ces politiciens n'ont pas vos voix ;)

 

Tu sais, il n'y aurait pas eu la guerre en Ukraine, j'aurais probablement voté blanc, comme en 2017. Mais je ne confie pas potentiellement les clefs à quelqu'un qui joue objectivement le jeu d'un autocrate étranger dont les intentions hostiles sont claires, qui s'assoit sur l'état de droit et fait rouler ses chars sur des innocents. Et qui a l'indécence d'aller nier la responsabilité des Russes, ou de reprendre les poncifs les plus éculés de la propagande du Kremlin.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lexington a dit :

Les tentatives de MLP de nier la responsabilité de la Russie dans le massacre de centaines de civils en Ukraine a été la goutte de trop pour moi.

 

Tu fais référence à quelle(s) itw stp?

Lien vers le commentaire

 Interrogée sur BFM TV, la candidate d’extrême droite a bien admis qu’elle avait devant les yeux «un crime de guerre», mais elle s’est refusée à en nommer le responsable. La Russie nie toujours, malgré les témoignages, et ose même parler d’une manipulation ukrainienne. «C’est à l’ONU de dire [qui est le coupable], a-t-elle simplement dit. On est typiquement dans une situation où vous avez deux belligérants qui s’accusent mutuellement. Il faut qu’il y ait une enquête.» La veille, elle avait posté ce message sur les réseaux sociaux : «Les révélations sur les atrocités commises à Boutcha imposent que l’ONU établisse les responsabilités. La Russie, comme tout autre pays, ne devrait réintégrer le concert des nations sans que soient punis les coupables.»

 

 

Je n'ai accès qu'à ce morceau de l'article (puisqu'il est payant), mais sur la base de ce que je lis je trouve ça plutôt sensé.

 

Est ce que ce passage là, déjà, te gêne?

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lexington a dit :

Je ne suis pas abonné, mais dans la partie gratuite de l'article, je ne vois pas qu'elle nie la responsabilité des Russes ; elle appelle à une enquête de l'ONU. Elle ne reprend pas non plus "les poncifs les plus éculés de la propagande du Kremlin*", qui parle d'une manipulation ukrainienne.

 

Tu es sans doute très ému par cet évènement, ce que je comprends, mais l'émotion ne doit pas te conduire à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

 

Révélation

*Cette expression est d'ailleurs un élément de langage tout à fait typique de la propagande du Département d’État américain. 😏

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 11/04/2022 à 20:16, biwi a dit :

je pige pas pour ces cons de bretons, ils votent toujours à gauche ces cakes, ils auraient dû méchant se reporter sur Merluche fanfreluche..à mon avis ils ont été tellement gâtés par tonton Macron en terme de subventions ( merci mr Le Drian face de gland) 

D'ailleurs je me faisais la réflexions que si les Bretons votaient Macron c'est car ils croyaient sans doute encore au mythe de l'homme providentiel à cause de leur histoire d'Arthur et de son retour d'Avalon pour sauver leur peuple. Mais avec ce genre de raisonnements, la Bretagne est condamnée à servir de jouet aux premiers imposteurs au saint Graal venu, à l'image de leurs duchesses malmenées entre les mains d'ambitieux princes et dont la fonction première était de légitimer leur oppression et leurs appétits de conquêtes : Geoffroi Plantagenêt, Pierre Ier Mauclerc, Guy de Thouars, Ranulf de Chester, Charles VIII, Louis XII la liste est bien longue. Un rien de prestige impressionne ce peuple, prêt à subir toute les avanies pourvu qu'on clame la pureté de son hermine et qu'on se prétende héritier de Camelot. Mais ouvrez les yeux et abandonnez ces vieilles rêveries  : Arthur est bien mort, Anne aussi, le mont Saint Michel est normand, Nantes est angevine, il s'agirait de grandir. (bon ok j'arrête le troll)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Rincevent a dit :

Je ne suis pas abonné, mais dans la partie gratuite de l'article, je ne vois pas qu'elle nie la responsabilité des Russes ; elle appelle à une enquête de l'ONU. Elle ne reprend pas non plus "les poncifs les plus éculés de la propagande du Kremlin*", qui parle d'une manipulation ukrainienne.

 

Tu es sans doute très ému par cet évènement, ce que je comprends, mais l'émotion ne doit pas te conduire à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

il y a 40 minutes, Loi a dit :

 Interrogée sur BFM TV, la candidate d’extrême droite a bien admis qu’elle avait devant les yeux «un crime de guerre», mais elle s’est refusée à en nommer le responsable. La Russie nie toujours, malgré les témoignages, et ose même parler d’une manipulation ukrainienne. «C’est à l’ONU de dire [qui est le coupable], a-t-elle simplement dit. On est typiquement dans une situation où vous avez deux belligérants qui s’accusent mutuellement. Il faut qu’il y ait une enquête.» La veille, elle avait posté ce message sur les réseaux sociaux : «Les révélations sur les atrocités commises à Boutcha imposent que l’ONU établisse les responsabilités. La Russie, comme tout autre pays, ne devrait réintégrer le concert des nations sans que soient punis les coupables.»

 

 

Je n'ai accès qu'à ce morceau de l'article (puisqu'il est payant), mais sur la base de ce que je lis je trouve ça plutôt sensé.

 

Est ce que ce passage là, déjà, te gêne?

 

 

Si la question est de savoir si elle a repris mot pour mot le speech de Lavrov et de ses sbires, heureusement non.

 

Mais il est impossible de mettre de côté son passif d'éloges indiscriminés de Poutine ou son appel répété encore cette semaine à s'allier avec Poutine pour lire ses propos qui, dans le contexte actuel. Elle va au max de ce qu'elle peut dire dans le contexte actuel. OK, c'est moins pire que Stratpol ;)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lexington a dit :

OK, c'est moins pire que Stratpol ;)

Bon, on avance. :lol:

 

il y a 18 minutes, Lexington a dit :

Elle va au max de ce qu'elle peut dire dans le contexte actuel.

Tu es en train de supposer qu'elle a une grande stratégie, là. Alors qu'en fait...

 

f5213Yl.gif

Lien vers le commentaire

Y a aussi déjà pleins de fils pour les vidéos à la con, je viens pas non plus te casser les burnes quand tu postes des vidéos de gauchistes sur les fil sérieux Jean Michel Pouce Rouge.

 

 

 

 

Merci de garder un ton courtois sur le forum et d'éviter autant que possible les HS lourdingues.

 

RaHaN, pour son auto-Modération.

 

 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à me décider à choisir l'un par rapport à l'autre, étant donné que quelque soit le programme appliqué au début, ils se retrouveront avec la même problématique des poches de l'état vides et une population à bout.

Pour moi l'inflation va amener à une remontée des taux et à une explosion de la dette.

L'inflation, la fin des aides et des reports de remboursements vont faire couler les boîtes, en 1 an, on va avoir le rattrapage des 2 ans sans faillites.

Quelque soit le gugusse à la tête du pays, il devra faire des choix impopulaires pour éviter un emballement de la dette et une crise profonde. Choix qui, dans un sens ou dans l'autre, aura son lot de contestataires.

2022 = Crise de 29 + mai 68 = bonne chance

 

Lien vers le commentaire

Bref on est dans la situation 'mainstream vs. déviants' encore une fois. L'air du temps actuel c'est de dire méchant gouvernement russe et puis si tu le dis pas c'est que t'es dans le camp du mal et pis voilà affaire réglée

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Airgead said:

 

 

Si elle se permettait le moindre écart ça partirait en live sur le champ, j'en suis persuadé, les gauchistes ultra sensibles partiraient au quart de tour.

 

Ce qu'ils font déjà avec Macron.

Rien ne changera donc.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...