Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lexington a dit :

Tu sais, il n'y aurait pas eu la guerre en Ukraine, j'aurais probablement voté blanc, comme en 2017.

 

Si encore Poutine menaçait quelque chose à l'Ouest du Boug... Mais la guerre en Ukraine montre qu'il ne pourra jamais aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Just now, ttoinou said:

 L'air du temps actuel c'est de dire méchant gouvernement russe et puis si tu le dis pas c'est que t'es dans le camp du mal et pis voilà affaire réglée

Oui l'air du temps c'est aussi de dire que la pédophilie c'est mal et c'est réglé.

C'est plus dur de défendre Matzneff de nos jours.

 

Bon après, on peut dire que la pédophilie c'est super.

Que ceux des pétitions de gauche des années 70 avaient raison.

Par provocation ou idéologie.


Mais oui, à l'heure actuelle c'est une position minoritaire qui vous fait mal voir de la bien pensance.

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

Si encore Poutine menaçait quelque chose à l'Ouest du Boug... Mais la guerre en Ukraine montre qu'il ne pourra jamais aller plus loin.

J'ai du mal à comprendre l'obsession de certains pour Poutine, en effet. Que les volontés d'expansion de la Russie soient un problème, oui, mais un problème parmi des dizaines de problèmes, et pas spécialement causé par Poutine en personne.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bézoukhov said:

Donc mieux vaut Marine Le Pen. Parce que sinon la bérézina économique sera analysée comme un échec du libéralisme macronien pour au moins 40 ans, non ?

Marine Le Pen au pouvoir deviendra automatiquement ultra libérale.

C'est le principe de la fonction ;)

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

S'allier avec la Russie maintenant, c'est comme s'allier avec Hitler en 1945.

Intérêt absolument nul et 20 ans mini pour s'en remettre auprès du reste du monde.

Et MLP = alliance franco-russe ultra rapide, ie juste à temps avant la défaite de la Russie.

Tout ça parce que cette débile est infoutue de financer sa campagne proprement.

C'est trop cher payé pour un sac de merde comme macron.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Les choses sont (malheureusement) simples dans ma tête.

 

Je ne peux voter Macron, le président de tous les mensonges, des 3 assignations à domicile de la quasi-totalité de la population pendant des mois avec une des politiques "sanitaires" les plus dures du monde. Le candidat prétendument libéral mais en fait simplement pro-business une fois au pouvoir, au mieux.

 

Je ne peux voter Le Pen, la candidate des Français d'Abord, qui piétinera avec autant d'entrain que Macron les libertés fondamentales mais qui en plus blamera l'immigration pour tous les problèmes de la France au lieu des causes réelles, et qui économiquement sera bien pire que l'actuel président.

 

La tentation de voter Le Pen puis de la regarder se faire bloquer aux législatives et enfin se faire démonter constamment par les médias est en fait le chemin le plus tentant pour moi. La grande question est : suis-je prêt à prendre ce risque ? À quel point ai-je la certitude qu'elle ne pourra réellement rien faire ? Pourrai-je me regarder dans la glace ensuite ayant voté "les bougnoules dehors" ?

 

Du coup j'organise un grand barbecue à la maison de 8h à 20h dimanche prochain, avec beaucoup d'alcool et trop loin d'un bureau de vote pour y aller à pied.

  • Yea 5
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

S'allier avec la Russie maintenant, c'est comme s'allier avec Hitler en 1945.

Intérêt absolument nul et 20 ans mini pour s'en remettre auprès du reste du monde.

Et MLP = alliance franco-russe ultra rapide, ie juste à temps avant la défaite de la Russie.

Tout ça parce que cette débile est infoutue de financer sa campagne proprement.

C'est trop cher payé pour un sac de merde comme macron.

 

Tu veux dire qu'on pourrait se retrouver avec 2 catégories de population à devoir présenter des ausweiss en perdant arbitrairement nos droits pour le bon vouloir d'un tyran qui nous met aux portes d'une nouvelle guerre mondiale ?

C'est sûr que ce scénario serait terrible. C'est tellement dingue que je n'arrive pas à l'imaginer.

Lien vers le commentaire

La France s'en est bien sortie en 1945 grâce au travail de Ch. de Gaulle.

Malgré que, sauf erreur, la France comptait 5% de résistants en 1945 et était un allié de facto de l'Allemagne.

 

Je ne crois pas qu'on bénéficiera d'une chance et indulgence mondiale identique en 2022.

Cette fois ci, on sera identifié pour ce qu'on est vraiment, càd un pays de sales gros cons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

S'allier avec la Russie maintenant, c'est comme s'allier avec Hitler en 1945.

Intérêt absolument nul et 20 ans mini pour s'en remettre auprès du reste du monde.

Et MLP = alliance franco-russe ultra rapide, ie juste à temps avant la défaite de la Russie.

Tout ça parce que cette débile est infoutue de financer sa campagne proprement.

 

Par exemple ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rübezahl a dit :

La France s'en est bien sortie en 1945 grâce au travail de Ch. de Gaulle.

Malgré que, sauf erreur, la France comptait 5% de résistants en 1945 et était un allié de facto de l'Allemagne.

 

Je ne crois pas qu'on bénéficiera d'une chance et indulgence mondiale identique en 2022.

Cette fois ci, on sera identifié pour ce qu'on est vraiment, càd un pays de sales gros cons.

 

Le mec qui nous pousse à la guerre contre Poutine, c'est lui ci-dessous.

Le seul pays de gens du bien qui ne sont pas de "sales gros cons" qui a un intérêt à ce qu'on aille se faire buter dans cette histoire, c'est le sien.

 

 

Le "virus" que notre président très intelligent qui a la tête sur ses épaules combat affectueusement et nous permet d'éviter les heures les plus sombres, ça permet ça :

 

 

 

 

Je suis désolé mais MLP a la seule position intelligente qui est de dire: ne nous mêlons surtout pas des affaires de ces putains d'abrutis mais ok pour un pacte de non-agression avec les russes et arrêtons le "délire sanitaire" comme l'appelle pudiquement tous ces gogoles qui croient encore que ce virus est sorti innocemment du cul d'un pangolin

 

Depuis que je suis né j'en suis déjà à ma 17ème guerre de nos amis Américains, j'ai eu le temps de voir comment on les vendait. Et comment on réécrivait l'histoire.

Je me garderais bien d'émettre un jugement définitif contre les russes.

Pour ce qu'on en sait, au vu de leur acharnement à mettre à terre les quelques centaines de biolabs éparpillés en Ukraine, peut-être qu'ils sont en train de sauver la planète une deuxième fois dans l'indifférence générale.

Ou pas.

 

En tout cas je sais qui ment et j'ai vu tourner sur Twitter des vidéos sur lesquels je serais bien passé de tomber d'un certain laptop du fils d'un vieux monsieur très puissant occupant des fonctions très importantes dans un pays très très grand, et c'était pas Poutine qui se livrait à ce que le gentil monsieur était en train de faire.

 

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Airgead said:

Quand ils sont venus pour mon voisin gilet jaune, je n'ai rien dit, je n'étais pas gilet jaune...

Quand ils sont venus pour mon voisin non vacciné je n'ai rien dit, j'étais vacciné...

 

15 minutes ago, Airgead said:

 

Le mec qui nous pousse à la guerre contre Poutine, c'est lui ci-dessous.

Le seul pays de gens du bien qui ne sont pas de "sales gros cons" qui a un intérêt à ce qu'on aille se faire buter dans cette histoire, c'est le sien.

 

 

Je vois une contradiction entre ces deux discours. La Russie baffoue tous les droits les plus fondamentaux, on peut quand même se poser la question de la défense de l'Ukraine.

Je comprends parfaitement le non-interventionnisme et tout ce qui va avec. Mais, moralement, on ne peut pas écrire ces deux discours en même temps. Il est parfaitement possible (bien que ce ne soit pas personnellement mon cas) et entendable pour les libéraux de dire que le gouvernement Russe est composé des pires salopards du genre coupables de crimes de guerre qui méritent au mieux la potence, tout en disant que ce n'est pas à nous d'aider le peuple ukrainien et que les US jouent avec le feu depuis 30 ans.

 

Mais dire que le gouvernement russe et les ukrainien se valent parce qu'on ne sait pas trop ce qui se passe réellement et que les vrais méchants sont les américains, c'est en apparence du relativisme.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Airgead said:

 

Pour ce qu'on en sait, au vu de leur acharnement à mettre à terre les quelques centaines de biolabs éparpillés en Ukraine, peut-être qu'ils sont en train de sauver la planète une deuxième fois dans l'indifférence générale.

Ou pas.

 

Et peut-être que Macron a sauvé la Liberté en France.

Ou pas.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Airgead said:

Je me garderais bien d'émettre un jugement définitif contre les russes.

Moi pas. Tu connais les Américains depuis ta naissance ? Très bien. Quatre générations d’une branche de ma famille connaissent les Russes, plus ma belle-famille. Tout ce qui est absolument condamnable chez les Américains existe en bien pire chez les Russes.

 

9 minutes ago, Airgead said:

quelques centaines de biolabs

Une trentaine, participant à un programme PUBLIC de recherche sur les maladies infectieuses dangereuses comme 300 autres dans le reste du monde. Je suis à peu près sûr qu’il y a certains de ces labos ici en Irlande (à l’UCC ?), probablement aussi en France. Cette excuse-là c’est du pur handwaving pour broder un narratif superficiel. Technique russe éprouvée depuis des décennies, y a toujours une nouvelle génération pour mordre dedans à l’Ouest...

 

13 minutes ago, Airgead said:

peut-être qu'ils sont en train de sauver la planète une deuxième fois

Même pas en rêve, puisqu’on a vu depuis 8 ans le vrai visage de leur projet, dans les morceaux du Donbas qu’ils ont envahis.

  • Yea 11
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, cedric.org said:

 

Mais dire que le gouvernement russe et les ukrainien se valent parce qu'on ne sait pas trop ce qui se passe réellement et que les vrais méchants sont les américains, c'est en apparence du relativisme.

C'est une matrice qui ne cherche pas à être cohérente.

 

Ou plutôt sa cohérence c'est:
Tout ce qui me permet de taper contre mon ennemi est forcément juste.

 

Poutine n'est pas aimé contre mon ennemi donc il ne peut être mauvais.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Airgead a dit :

Je suis désolé mais MLP a la seule position intelligente qui est de dire: ne nous mêlons surtout pas des affaires de ces putains d'abrutis mais ok pour un pacte de non-agression avec les russes

 

Pas besoin car :

 

Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

 

Si encore Poutine menaçait quelque chose à l'Ouest du Boug... Mais la guerre en Ukraine montre qu'il ne pourra jamais aller plus loin.

 

En revanche, avoir une dette chez Poutine c'est handicapant.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

C'est une matrice qui ne cherche pas à être cohérente.

 

Ou plutôt sa cohérence c'est:
Tout ce qui me permet de taper contre mon ennemi est forcément juste.

 

Poutine n'est pas aimé contre mon ennemi donc il ne peut être mauvais.

 

 


Exactement.

C'est typiquement la mise en oeuvre de "la fin justifie les moyens". Ce qui fait rentrer celui qui s'en inspire dans la même spirale nihiliste que les "tyrans" qu'il veut dénoncer. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ok donc je suis le seul à penser qu'on a déjà Hitler à la maison, et vous pensez tous que non, on l'aura seulement si c'est MLP qui passe.

 

On ne sera donc jamais d'accord.

 

J'imagine qu'on est dans une sorte de situation à l'allemande d'avant Stalingrad, où tout le monde à part les quelques complotistes de l'époque se disait que non non t'inquiètes le président est plutôt pas mal finalement.

 

Je continue de penser que j'ai raison 5 ans avant tout le monde mais on verra bien, il suffit d'attendre 5 ans.

 

il y a une heure, cedric.org a dit :

Mais dire que le gouvernement russe et les ukrainien se valent parce qu'on ne sait pas trop ce qui se passe réellement et que les vrais méchants sont les américains, c'est en apparence du relativisme.

 

il y a une heure, Marlenus a dit :

C'est une matrice qui ne cherche pas à être cohérente.

 

Ou plutôt sa cohérence c'est:
Tout ce qui me permet de taper contre mon ennemi est forcément juste.

 

Poutine n'est pas aimé contre mon ennemi donc il ne peut être mauvais.

 

il y a 39 minutes, Nathalie MP a dit :

C'est typiquement la mise en oeuvre de "la fin justifie les moyens". Ce qui fait rentrer celui qui s'en inspire dans la même spirale nihiliste que les "tyrans" qu'il veut dénoncer. 

 

C'est surtout cette bonne vieille parabole de la paille et la poutre encore et encore.

Sauf que j'essaie d'avoir l'humilité de ne pas regarder tout ça avec cette bonne grosse suffisance occidentale habituelle à la "nous les blancs du monde Libre on est les gentils du camps du Bien donc on sait", parce que pour une fois, je ne suis pas sûr que les rapports de force réels nous le permettent vraiment.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Airgead a dit :

Ok donc je suis le seul à penser qu'on a déjà Hitler à la maison

Rien que ça. :lol: Je dirais plutôt un mix Hitler, Pol-Pot et Mao (+ Staline pour le côté, malgré tout, un peu débonnaire).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Airgead said:

Ok donc je suis le seul à penser qu'on a déjà Hitler à la maison, et vous pensez tous que non, on l'aura seulement si c'est MLP qui passe.

 

On ne sera donc jamais d'accord.

 

Si je pensais que MLP c'est Hitler, je voterais Macron sans l'ombre d'une hésitation.

Mais vraiment aucune.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Ultimex said:

Rien que ça. :lol: Je dirais plutôt un mix Hitler, Pol-Pot et Mao (+ Staline pour le côté, malgré tout, un peu débonnaire).

Non.

 

@airgead s'est déjà très sérieusement comparé à un juif en 1942.

 

 

Donc c'est bien Hitler, pas les autres.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Airgead said:

Ok donc je suis le seul à penser qu'on a déjà Hitler à la maison, et vous pensez tous que non, on l'aura seulement si c'est MLP qui passe.

 

Tiens, un homme de paille géant 😄

 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Ultimex said:

Rien que ça. :lol: Je dirais plutôt un mix Hitler, Pol-Pot et Mao (+ Staline pour le côté, malgré tout, un peu débonnaire).

C'est surtout complètement orthogonal à la discussion actuelle. On s'en moque de qui on a chez nous, la on parle du relativisme qui met ukrainiens, gouvernement US et gouvernement russe au même exact niveau, alors que les derniers sont coupables de crimes de guerre depuis 6 semaines.

 

Edit : Encore plus si on porte un jugement moral sur le gouvernement français actuel en disant qu'on ne peut pas se laisser faire (j'arrive à suivre) mais qu'on reste totalement neutre sur le gouvernement Russe (je n'arrive plus à suivre).

Lien vers le commentaire
à l’instant, cedric.org a dit :

C'est surtout complètement orthogonal à la discussion actuelle. On s'en moque de qui on a chez nous, la on parle du relativisme qui met ukrainiens, gouvernement US et gouvernement russe au même exact niveau, alors que les seconds sont coupables de crimes de guerres depuis 6 semaines.

C'est bien lié pourtant, une preuve que la nuance ne fait pas partie de la grille d'analyse d'@Airgead, que tout est binaire pour lui : Macron fait de la merde ? C'est un gros méchant comme Hitler.

Et, donc, si tout est binaire, que l'"Occident" fait de la merde aussi par moment (ce que personne, ici, ne niera, @Airgead aime aussi les hommes de paille), il est au même niveau que la Russie ce sont tous de gros méchant et nous ne pouvons nous permettre de critiquer le pays de Poutine (why pour ce dernier point ? je ne sais pas en fait, même dans ce cadre de pensée manichéen). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Ultimex said:

C'est bien lié pourtant, une preuve que la nuance ne fait pas partie de la grille d'analyse d'@Airgead, que tout est binaire pour lui : Macron fait de la merde ? C'est un gros méchant comme Hitler.

Et, donc, si tout est binaire, que l'"Occident" fait de la merde aussi par moment (ce que personne, ici, ne niera, @Airgead aime aussi les hommes de paille), il est au même niveau que la Russie ce sont tous de gros méchant et nous ne pouvons nous permettre de critiquer le pays de Poutine (why pour ce dernier point ? je ne sais pas en fait, même dans ce cadre de pensée manichéen). 

Ben comme Poutine s'oppose à l'occident, par définition il ne peut être que bien.

C'est le principe de la binarité, ce qui s'oppose à Hitler est forcément bon.

 

C'est comme ça que l'on acclame Staline.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...