Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a 10 minutes, SilenT BoB a dit :


Aaaaah qui a dit que j’étais pour?

j’ai dit que ce serait amusant de voir comment ça tournerait. 😁

oui je suis mesquin.

 

Il y a 3 heures, SilenT BoB a dit :

le fait que les médias soient absolument contre le RIC me conforte dans le fait que c’est ce qu’il faut faire.

 

Sais pas, en général, ça laisse quand même entendre qu'on est pour. 'Fin bref. Sinon, c'est bien pratique de trouver amusant la manière dont les choses tourneraient quand on n'habite pas dans le pays en question (et qu'on n'aurait pas à subir les conséquences de ce qu'on prône, même pour le fun, n'est-ce-pas ?).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Prouic a dit :

Macron c'est e type qui a enfermé 6200000 de personnes de moins de 70 ans, pour limiter les morts de 10% de population de 70+ dont le delta annuel s'est elevé à ... 30000 personnes. Pour 240 milliards de dépense.

Même si on estime qu'il a sauvé la France du double de décès, ça fait 10 millions par vieux., ou 1 million € par an/par personne de perdu. Une année de quelqu'un c'est 40000€.... quand il naît. ca fait VING FOIS LE PRIX.

 

VINGT FOIS

 

 

 

 

20 FOIS.

 

en échange de cette perte on a aussi gagné perdu en liberté, en éducation, en culture, en société , et accessoirement plein de boites ou de gens ont perdu leur job, ou servécu alors qu'ils devaient crever, faisant donc avancer les médiocres au profit des bons.

 

 

effectivement on peut pas espérer mieux.

Sauf que même rien, c'est mieux.

 

 

 

 

 

 

 

Tu prêches un (des) convaincu(s). Par contre croire que ça aurait été sensiblement différent avec MLP alors qu'elle a expressément critiqué Macron pour ne pas avoir confiné assez vite et assez fort...

 

Sur le message que ferait passer tel ou tel vote d'ailleurs, j'ai cherché sans succès des sondages sur les sujets qui ont impacté le vote. A part le pouvoir d'achat, rien. Vous avez vu passer quelque chose sur l'impact du COVID et sa gestion sur le vote ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lexington a dit :

Tu prêches un (des) convaincu(s). Par contre croire que ça aurait été sensiblement différent avec MLP alors qu'elle a expressément critiqué Macron pour ne pas avoir confiné assez vite et assez fort...

La question ne porte toujours pas sur le premier confinement, mais sur la suite des évènements depuis Mai 2020.

 

Par ailleurs, j'imagine aisément que, si ça avait été MLP, tout le monde, absolument tout le monde ici parlerait d'une même voix pour la punir de telles décisions. Mais sanctionner Macron, apparemment, ça semble au dessus des forces de certains. :jesaispo: 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Mais sanctionner Macron, apparemment, ça semble au dessus des forces de certains.

C'est une question, hélas, de coût de la sanction.

Si sanctionner micron qui m'a coupé 3 doigts, me coûte le bras entier, ça fait cher la vengeance.

Mais comprendre ça, apparemment, ça semble au dessus des forces de certains.

 

PS : je hais micron autant (et sans doute plus) que tout le monde ici.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

L’idée serait plutôt de punir Macron pour ce qu’il a fait, et de punir ensuite Le Pen pour ce qu’elle aura fait. Non ? On ne sait pas encore si Macron bis ne va pas finir par te coûter un bras ET une jambe.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Voter pour Charybde pour punir Scylla, faut m'expliquer la logique.

 

(Et le calcul de "oui mais MLP pourrait pas faire de la merde parce qu'elle aura tout le monde contre elle" j'y crois moyen).

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Airgead a dit :

 

Pas forcément, les revendications des gilets jaunes c'était pas de demander plus d'Etat, c'était même tout à fait l'inverse.

 

Allez au hasard, un pays qui s'en sort pas trop mal avec ses référendums: la Suisse.


Un ancien du forum avait démonté ce mythe à l’époque ; la plupart des votations en Suisse ont eu pour résultat un recul des libertés. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Ultimex a dit :

 

 

Sais pas, en général, ça laisse quand même entendre qu'on est pour. 'Fin bref. Sinon, c'est bien pratique de trouver amusant la manière dont les choses tourneraient quand on n'habite pas dans le pays en question (et qu'on n'aurait pas à subir les conséquences de ce qu'on prône, même pour le fun, n'est-ce-pas ?).


Je devrais subir les conséquences puisque j’ai des biens familiaux en France. 
Je pense, comme beaucoup ici, qu’on devrait foutre la paix aux gens. Mais prenons un exemple. Si un référendum pose les bases de choses libérales? Le chèque éducation, baisses d’impôts, régalien plus abouti et moins de présence de l’état ailleurs?

 

quand les français auront fait d’innombrables conneries, et qu’ils comprendront que cela a des conséquences, peut-être qu’ils réfléchiront autrement. 
 

autant le RIC peut être une énorme calamité, autant on pourrait voir de ci, de là des bonnes choses et être surpris.

 

en même temps, quelle idée d’habiter en France? 😁😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :


Un ancien du forum avait démonté ce mythe à l’époque ; la plupart des votations en Suisse ont eu pour résultat un recul des libertés. 

S'en rendre compte en 2021 avec le vote sur le pass sanitaire me semble d'ailleurs un peu tardif.
Je me souviens très bien du vote anti-construction de minarets en 2009, c'est ce qui m'avait fait réaliser que plus de démocratie n'équivaut pas directement à plus de libéralisme.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Carl Barks a dit :

en 2009, c'est ce qui m'avait fait réaliser que plus de démocratie n'équivaut pas directement à plus de libéralisme.

Il t'en aura fallu, du temps.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Loi said:

 

Il faut distinguer deux choses, les gilets jaunes à la base : un mouvement de contestation contre les taxes et les réglementations à gogos vs les gilets jaunes récupérés politiquement : desquels est sorti ces propositions de merde que tu cites et qui s'inscrivent tout à fait dans la logique du petit cerveau français moyen incapable de demander autre chose que plus d'état. 

Moui, là vous vous leurrez un peu.

 

Effectivement, le déclenchement doit à la limite des 80km/h et à la hausse du prix de l'essence.

Mais cibler 1 règlementation et 1 taxe ne fait pas du mouvement, un mouvement de contestations contre les taxes et les règlementations tout court.

 

Dès que les revendications se sont élargies, on a eu ce que j'ai cité avec entre autres des demandes de nouvelles taxes et de nouvelles règlementations.

 

Qu'en 2018 on ait put espérer que ce mouvement évolue vers un mouvement de contestation contre les taxes et les réglementations à gogos, qu'il y ait eu quelques GJ dans cette idée, oui.

 

Mais rapidement on a vu que ce n'était pas le cas et non, les GJ récupéré politiquement n'ont pas trahis un  mouvement de contestation contre les taxes et les réglementations à gogos, il ne l'a jamais été.

Il aurait put l'être si les libéraux avait eu assez d'influence dedans, peut-être, mais cela n'a pas été le cas.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :


Un ancien du forum avait démonté ce mythe à l’époque ; la plupart des votations en Suisse ont eu pour résultat un recul des libertés. 

 

J'ai lu quelque part que les Suisses ne se bougeaient pas tant que ça, 54% des gens en moyenne je crois, mais ça doit aussi être parce que tu te fiches de certains sujets, t'es pas toujours à fond sur tout.

 

Je pense quand même que la démarche fait qu'on est obligé de poser le débat sur la place publique et ça fait toute la différence du monde de mon point de vue, habitant dans un pays avec des médias d'Etat contrôlés qui pratiquent une censure extrêmement sévère, quand ce n'est pas du mensonge par omission, si je pouvais avoir 1% de la démocratie Suisse je prends.

 

Après c'est sûr que le vote du pass est étonnant mais hey, encore une fois, si le peuple se suicide, au moins lui il a eu le droit d'exprimer clairement qu'il voulait mourir.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit :


Un ancien du forum avait démonté ce mythe à l’époque ; la plupart des votations en Suisse ont eu pour résultat un recul des libertés. 

 

Oui, les sujets des votations vont toujours dans le sens d'une contrainte, d'une taxe ou d'une interdiction. Voter "non" permet d'y échapper (provisoirement) mais je n'ai jamais vu une votation ayant pour but de desserrer le carcan. Si quelqu'un a un exemple en ce sens, je suis preneur!

 

Et je suis persuadé, qu'en France, nous aurions deux lignes de contraintes/taxe/interdiction: la traditionnelle via le gouvernement/parlement et la nouvelle, via le RIC.

Les gens imaginent quoi? Que nous déciderions de tout, via une succession de RIC?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, SilenT BoB a dit :

Quand on est biberonné par l’etat, on en appelle toujours à lui pour ses problèmes. Quand on décide et qu’on est responsable, ça devient rapidement différent. 
 

dixit le taxi subventionné par l'État monégasque. 

  • Love 1
  • Haha 4
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Airgead a dit :

Yep après c'est toujours pareil, on a le droit d'être con tant qu'on supporte les conséquence de sa connerie.

Quand t'empêches les gens de supporter les conséquences de leurs choix, le marché est distordu et plus rien ne veut rien dire.

Je doute que ce soient les non-vaccinés qui aient voté en faveur de leur propre ségrégation.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lugaxker a dit :

Je doute que ce soient les non-vaccinés qui aient voté en faveur de leur propre ségrégation.

 

Yep, mais au moins ils ont été forcés d'en parler.

 

Nous, on nous l'a imposé avec censure des médias pour verrouiller tout débat. Qu'est-ce qui est préférable ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Airgead a dit :

hey, encore une fois, si le peuple se suicide, au moins lui il a eu le droit d'exprimer clairement qu'il voulait mourir.

 

Quand je lis ça, je pense à Jourdan dans Uranus : "À l'entendre, la classe ouvrière devenait une divinité mille-pattes apparaissant à la fois comme une théorie de martyrs extatiques, une armée haillonneuse de paladins assoiffés d'héroïsme, et une procession d'archanges à culs roses".

Pif pouf, l'individu doit disparaître, subir l'inconséquence du "peuple".

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ultimex a dit :

 

Quand je lis ça, je pense à Jourdan dans Uranus : "À l'entendre, la classe ouvrière devenait une divinité mille-pattes apparaissant à la fois comme une théorie de martyrs extatiques, une armée haillonneuse de paladins assoiffés d'héroïsme, et une procession d'archanges à culs roses".

Pif pouf, l'individu doit disparaître, subir l'inconséquence du "peuple".

 

Tu préconises quoi ? Se foutre de tout et les laisser tout casser en regardant faire ? Et tu te poses où du coup ? Parce que la question finira inexorablement par arriver.

 

Le désir d'enracinement des gens est naturel, c'est dans l'ordre des choses. Ils sont câblés biologiquement pour ça. Les anywhere fringants et liquides de 25 ans qui veulent détruire ce besoin d'enracinement parce que c'est trop ringard luttent contre des forces qui les dépassent et qui devront de toute façon s'exprimer. Alors on fait quoi ? On rase gratis le déchet humain et on se met du bon côté de la barrière en attendant que la pelleteuse passe ? Sachant que le terrain de jeu est global, ça va commencer à être compliqué. A la fin de la journée, on doit tous poser notre cul dans un canapé.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Airgead a dit :

 

Tu préconises quoi ? Se foutre de tout et les laisser tout casser en regardant faire ? Et tu te poses où du coup ? Parce que la question finira inexorablement par arriver.

 

Le désir d'enracinement des gens est naturel, c'est dans l'ordre des choses. Ils sont câblés biologiquement pour ça. Les anywhere fringants et liquides de 25 ans qui veulent détruire ce besoin d'enracinement parce que c'est trop ringard luttent contre des forces qui les dépassent et qui devront de toute façon s'exprimer. Alors on fait quoi ? On rase gratis le déchet humain et on se met du bon côté de la barrière en attendant que la pelleteuse passe ? Sachant que le terrain de jeu est global, ça va commencer à être compliqué. A la fin de la journée, on doit tous poser notre cul dans un canapé.


Le nomadisme, c’est probablement aussi « naturel » que la sédentarité. Sauf que pour être nomade, faut être soit riche, soit pauvre (ou avoir une rente quelconque).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Que charybde ait peur dans 5 ans et que Scylla soit hors d'état de nuire.

J'acquiesce sur la seconde partie de l'argument hein, mais le pari de la première partie me laisse sceptique.

Lien vers le commentaire

Je veux dire, si Scylla aka MLP pourrait avoir peur en étant élue et en se disant "dans 5 ans je me fais dégager", pourquoi chercherait-elle à être élue en premier lieu?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Airgead a dit :

Le désir d'enracinement des gens est naturel, c'est dans l'ordre des choses. Ils sont câblés biologiquement pour ça. Les anywhere fringants et liquides de 25 ans qui veulent détruire ce besoin d'enracinement parce que c'est trop ringard luttent contre des forces qui les dépassent et qui devront de toute façon s'exprimer. Alors on fait quoi ? On rase gratis le déchet humain et on se met du bon côté de la barrière en attendant que la pelleteuse passe ? Sachant que le terrain de jeu est global, ça va commencer à être compliqué. A la fin de la journée, on doit tous poser notre cul dans un canapé

Ah oui et quel rapport avec la choucroute ? Tu crois que le RIC va te permettre de conserver tes racines ? Tu penses que Jean-Kevin, chômeur à Lens (oui, j'aime les clichés éculés), Claude, céréalier et heureux possesseur d'une troisième Ferrari dans la Beauce ou Maxime, jeune start-uppeur dynamique parisien auront un avis pertinent sur mon mode de vie de berrichon, une connaissance aiguë des problématiques auxquelles je suis confronté ? Et sauront donc préserver mes racines ?

En fait, le RIC, c'est un truc d'Anywhere qui se prend pour un Somewhere parce qu'il a passé 2 ans de sa vie en province.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Alchimi a dit :

Je veux dire, si Scylla aka MLP pourrait avoir peur en étant élue et en se disant "dans 5 ans je me fais dégager", pourquoi chercherait-elle à être élue en premier lieu?

Préférence temporelle courte, comme beaucoup de politiciens.

 

(Ou comme toujours en démocratie, dirait Hoppe. :lol:)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Airgead a dit :

Yep, mais au moins ils ont été forcés d'en parler.

 

Nous, on nous l'a imposé avec censure des médias pour verrouiller tout débat. Qu'est-ce qui est préférable ?

Je n'ai pas dit que la Suisse était pire que la France (loin de là pour l'instant !), juste que la démocratie, même quand elle est directe, peut mener à des restrictions fortes de liberté. Si on passait en démocratie directe en France, je suis persuadé que les Français voteraient pour l'effondrement du pays, au vu de leur inculture économique légendaire (un exemple récent étant la demande d'un blocage des prix...) Tu souhaites réellement que ceux qui ont porté leur masque dans la rue pendant des mois et des mois votent pour décider de ton sort de manière absolue ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...