Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Un ancien du forum avait démonté ce mythe à l’époque ; la plupart des votations en Suisse ont eu pour résultat un recul des libertés. 

Hmmm les fédérales sans doute. Les cantonales ou les communales, j'en suis beaucoup moins sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rincevent a dit :

Préférence temporelle courte, comme beaucoup de politiciens.

Et donc elle fera quasi fatalement de la merde pendant son mandat.

Désolé mais le pari est foireux d'avance les gars.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Ultimex a dit :

Claude, céréalier et heureux possesseur d'une troisième Ferrari dans la Beauce

Halte aux clichés anti-beaucerons ! Les impies, les hérétiques, les déliquescents se situent dans le Perche, le reste est constitué de bons et honnêtes campagnards.

il y a 47 minutes, Ultimex a dit :

sur mon mode de vie incivilisation de berrichon

FYP

il y a 49 minutes, Ultimex a dit :

c'est un truc d'Anywhere qui se prend pour un Somewhere parce qu'il a passé 2 ans de sa vie en province.

Comme un étudiant parisien qui n'a jamais quitté la capitale depuis sa naissance mais se sentirait soudainement des racines bretonnes au bout de deux ans passés à Rennes....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Et donc elle fera quasi fatalement de la merde pendant son mandat.

Bien entendu, je n'ai jamais cru le contraire. J'ai juste dit qu'il était indispensable de punir Macron.

Lien vers le commentaire

 

Mais Marine Le Pen c'est dangereux pour l'Etat de droit et la démocratie. Ouin ouin.

 

Le mec qui est en train de corrompre l'idée même d'état de droit, c'est cet adolescent pas fini qu'on essaie de faire passer pour un intellectuel.

 

Ce populiste pour midwit urbain.

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Préférence temporelle courte

 

Je m'en faisais la réflexion en même temps que toi. Le vote Macron est un vote à préférence temporelle courte.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Ce populiste pour midwit urbain.

T. H. I. S. :wub:

 

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Le vote Macron est un vote à préférence temporelle courte.

"Pitié, laissez-moi profiter de la social-démocratie encore quelques années, quitte à ce que le monde brûle après moi". C'est dégoûtant.

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Bisounours said:

C'est quoi midwit ?

Quelqu'un qui est assez intelligent pour en tirer une certaine fierté (voire arrogance), mais pas assez pour réaliser à quel point ils sont surclassés par les gens vraiment intelligents, ou pour envisager que leur compréhension du monde a ses limites.

 

En pratique, ça donne des gens qui idolâtrisent les études cliniques parce qu'ils sont capables d'en voir les avantages et les réussites (et ça fait intelligent un papier écrit en latex avec des graph austères), mais ne sont pas capables de prendre leur distances avec et de voir qu'elles ne répondent pas à tous. Pareil avec le réchauffement climatique, l'économie planifiée, le centralisme, ...

  • Yea 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Si MLP est élue, elle va évidemment se débrouiller pour soutirer au plus vite un max de pognon à poutine avant qu'il dégage.

Sans aucun égard pour les conséquences pour le pays (comme tous les autres).

La France va s'allier à la Russie en mai, la Russie va finir sa décomposition dans l'été.

On va gagner une marque au fer rouge pour 20 ans (avec les conséquences associées), pour quelques semaines et pour une centaine de briques.

 

ama ce n'est pas un risque évanescent, mais plutôt un boulevard complètement évident si MLP est élue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Interessante analyse de Maxime Tandonnet: « Alors voilà. Le lepénisme en action, avec ses conséquences pour les équilibres financiers d’un pays déjà en ruines, les libertés, l’Etat de droit, le principe de non discrimination, est sans aucun doute répugnant. Mais nous subissons déjà, au moins depuis 5 ans, quelque chose qui s’appelle l’autoritarisme inefficace et qui lui ressemble comme un frère jumeau. Le Pen l’a rêvé, l’autre l’a fait. Qu’est-ce qui peut être pire? »

https://maximetandonnet.wordpress.com/2022/04/16/le-despotisme-de-la-peur/

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Plus le temps passe et plus je me demande quelle est la différence entre Macron et Le Pen si ce n'est le marketing. Macron permet d'avoir la politique du RN (destruction de l'État de droit, restriction des libertés, incompétence économique, soumission à l'étranger) mais avec la conscience claire et Dieu à nos côtés.

 

[édit : correction d'une faute]

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PABerryer a dit :

Macron permet d'avoir la politique du RN ( restriction des libertins) mais avec la conscience claire et Dieu à nos côtés.

Dieu ne peut être que du côté de la restriction des libertins. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Cet enfoiré de Micron drague honteusement à sa gauche en se mélenchonisant tout en diabolisant Le Pen.

En attendant, lequel des deux a porté et compte encore porter atteinte à l'État de droit avec ses dernières propositions ? Et il y aurait des "libéraux" pour le préférer et le proclamer haut et fort ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :
Ce populiste pour midwit urbain.

Bien trouvé. Jamais vu quelqu'un qui pouvait défendre Macron correctement, c'était toujours très flou et assez con.

 

Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

 

Bof. Plutôt entre 124 et 165. Avec une moyenne autour des 133.

Triggered. Les vrais savent que la moyenne est impossible, le Quotient Intellectuel n'a aucune structure algébrique. On peut faire des médianes par contre !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Si MLP est élue, elle va évidemment se débrouiller pour soutirer au plus vite un max de pognon à poutine avant qu'il dégage.

Sans aucun égard pour les conséquences pour le pays (comme tous les autres).

La France va s'allier à la Russie en mai, la Russie va finir sa décomposition dans l'été.

On va gagner une marque au fer rouge pour 20 ans (avec les conséquences associées), pour quelques semaines et pour une centaine de briques.

Le gouvernement français va gagner une marque au fer rouge ? Tant mieux ! Si on peut bloquer le pays pendant 5 ans et ridiculiser les politiques c'est tout bon. C'est toujours mieux que d'avoir une marionnette bonimenteur qui met son nez partout dans les affaires des autres

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, ttoinou a dit :

Jamais vu quelqu'un qui pouvait défendre Macron correctement, c'était toujours très flou et assez con.

Faut dire que les raisons profondes du vote Macron sont toujours un peu honteuses. Soit "je suis un castor et la moraline coule dans mes veines", soit "laissez-moi encore profiter quelques années de la social-démocratie", soit "Macron ressemble au C-level executive que j'aimerais être un jour", soit "Poupou me fait me pisser dessus de peur avec son regard de tonton-la-ceinture".

Lien vers le commentaire

Oui enfin dans le référentiel français, entre Méchancon, le Pen, les restes de PS et de LR, Macron apparaît comme le seul choix de parti vaguement normal, voire simplement propre.

 

Nous souffrons terriblement du manque d'une opposition crédible sur ce terrain.

Et malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait plus de niche politique pour un autre parti "normal".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...