Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

4 minutes ago, Largo Winch said:

Mouais... j'ai lu aussi cette "explication" quelque part mais j'ai vraiment du mal à y croire. Quel candidat qui a réussi à parvenir au second tour prendrait le risque de quitter le plateau d'un débat aussi crucial, franchement ?... Les conseillers de MLP ne pouvaient pas le croire non plus une minute. Ça ne me semble pas crédible pour deux sous...

 

Macron était donné largement gagnant avant ce débat.

 

A partir de là, offrir la possibilité de faire un gros coup qui pourrait avoir un gros impact, même si c'est peu crédible peut marcher.

Quand tu n'as pas trop d'espoir, tu peux tenter les trucs risqués.

 

Surtout que l'on avait le précédent Chirac qui refuse le débat avec le père. Et que beaucoup à gauche étaient encore dans l'idée: "On ne débat pas avec le RN".

 

Maintenant, je dis juste que je trouve cela possible.

Pas que cela a vraiment été le cas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Loi said:

J'ai toujours pas compris qui est ce mec et d'où il tire sa légitimité.

C'est un mec qui a été repéré par Soral qui l'a fait connaitre.

 

 

Après il est pas forcément sur la ligne E&R mais comme Conversano, il a fait ses armes avec eux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Loi a dit :

J'ai toujours pas compris qui est ce mec et d'où il tire sa légitimité.

 

Je le vois comme l'éboueur dans Dilbert.

Le philosophe qui s'occupe des poubelles.

 

Lui c'est pareil mais chauffeur Uber. Ou en tout cas il passe beaucoup de temps dans sa voiture.

 

Il est souvent très juste.

Lien vers le commentaire

Notre cher président est en colère, d'odieux relativistes auraint osé insinuer qu'il n'etait pas meilleur candidat que son adversaire, que Marine le Pen au Pouvoir ne serait pas forcément pire

Citation

Il faut changer plus concrètement, plus vite la vie des gens. On a réduit deux fois plus vite qu’avant les émissions de gaz à effet de serre mais quand j’écoute les jeunes, c’est deux fois trop long. Donc il faut changer de méthode, se réinventer

Citation

Il se dit aussi « en colère » lorsque « les gens disent que [nos deux candidatures], ça se vaut".

Pardon mais le projet de Mme Le Pen et le mien, ce n’est pas la même chose. L’extrême droite et ce que je défends ce n’est pas la même chose », a-t-il poursuivi, avant d’estimer que le second tour organisé le 24 avril sera « un référendum pour ou contre l’Europe, pour ou contre la République laïque et fraternelle dans laquelle nous croyons et c’est un référendum pour ou contre l’écologie

Donc il a définitivement éliminé les parties "liberté" et "égalité (devant la loi)" de sa vision de la République 

Ses grands principes directeurs seront la planification écologique et les directives de la Commission Européenne, que de bonheur en perspective. 

Lien vers le commentaire
Quote

le second tour organisé le 24 avril sera « un référendum pour ou contre l’Europe, pour ou contre la République laïque et fraternelle dans laquelle nous croyons et c’est un référendum pour ou contre l’écologie

Très belle tentative mais il n'arrivera pas à me faire aller voter contre lui.

  • Yea 1
  • Haha 5
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

Très belle tentative mais il n'arrivera pas à me faire aller voter contre lui.

Faut avouer que, plus il l'ouvre, plus c'est tentant.

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Sa filsdeputerie et son lécheboulisme à gauche sont tellement grotesques que je crois bien que je vais me laisser tenter et voter contre lui.

Perdus pour perdus....

Sans compter ses multiples atteintes à la liberté, à l'État de droit etc. bien évidemment

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Donc il a définitivement éliminé les parties "liberté" et "égalité (devant la loi)" de sa vision de la République 

 

Il ne sait même pas prononcer le mot "France" sans lui accoler le mot "Europe". On dirait un Tourette constipé qui préfèrerait s'immoler par le feu que prononcer le nom de son pays.

Premier dirigeant au monde à cracher sur son drapeau et à ne pas le mettre sur son profil de RS.

Par contre "République" ça ça va, à toutes les sauces, avec ou sans les postillons de Mélenchon. C'est le signe sûr que ce concept est une vérolerie.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Airgead a dit :

Par contre "République" ça ça va, à toutes les sauces, avec ou sans les postillons de Mélenchon. C'est le signe sûr que ce concept est une vérolerie.

Parler de République, ça a toujours été un bon moyen de parler de la France sans parler de France.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Parler de République, ça a toujours été un bon moyen de parler de la France sans parler de France.

 

C'est aussi le meilleur moyen de remonter à ceux qui font tout pour la pervertir ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Très belle tentative mais il n'arrivera pas à me faire aller voter contre lui.

Pro tip : ne pas être inscrit sur les listes électorales ;) 

Ça permet en prime d'éviter l'éternelle supplication à voter des plus démocrates.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Airgead a dit :

C'est plus du conditionnement, c'est de l'art.

 

 

Mon grand-père, cet anticonformiste viscéral, a toujours détesté les Klarsfeld (malgré leur contribution positive à la recherche historique), les jugeant prêts à tous les mensonges et compromissions pour se faire bien voir du pouvoir. Il avait raison.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SilenT BoB a dit :

Macron sera choisi parce que les gens sont conditionnés à avoir peur de “l’extrême droite”. Par contre, je serais très curieux de voir comment vont se passer les législatives.

 

 

Mélenchon commence à marquer des points en réussissant une alliance avec les verts, les communistes et le NPA mais pas le PS.

Je ne serai pas surpris que les traîtres LR commençant à voir la Béréniza chez eux, s'allient à Macron.

Je parie sur une victoire difficile de LREM, mais avec une abstention record.   

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

Mais qu'est-ce qui lui reste d'extrême droite en fait ?

Pas mal de choses quand même.

 

Sachant qu'être d'extrême droite, cela ne veut pas dire être un nazi. C'est comme être d'extrême gauche comme Mélenchon, ce n'est pas être Stalinien.

Il y a des degrés.

 

En gros Le Pen est à l'ED ce que Mélenchon est à l'EG, là où Zemmour est à l'ED ce que Poutou est à l'EG et là où Arthaud est à l'EG ce que Reynouard est à l'ED.

 

Donc en marqueur d'ED (liste pas du tout exhaustive):

 

 

-Position à tout le moins ambigüe sur la peine de mort. 

 

-Attaque régulière contre l'Islam (voir le voile).

 

-Anti-Parlementarisme .

 

-Attachement au souvenir de l'Algérie française (à Perpignan ils sont au paradis)..

 

-Copine avec tous les mouvements d'ED en Europe. Faut vraiment qu'il soit ouvertement Néo-Nazi (comme aube dorée) pour qu'elle prenne, un peu, ses distances.

 

-Lutte contre l'immigration comme marqueur fort

 

-Préférence nationale comme marqueur fort.

 

-Réponse pénale basée sur le tout répressif 

 

 

Etc.

 

 

Alors individuellement, comme je le disais autre part cela ne suffirait pas, certains sont partagé par des gens de gauche, mais le package fait qu'elle est bien d'ED tel que défini traditionnellement. (Et puis bon, certains se suffisent quand même à eux seul, comme l'alliance avec les partis qualifiés d'ED en Europe).

 

 

De façon générale, à titre personnel, je trouve qu'une bonne indication pour avoir une idée de la personne c'est de voir qui elle désigne comme ses modèles.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bisounours a dit :

Mais qu'est-ce qui lui reste d'extrême droite en fait ?

Le patronyme. Peut-être la couleur des cheveux, aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Pas mal de choses quand même.

 

Sachant qu'être d'extrême droite, cela ne veut pas dire être un nazi. C'est comme être d'extrême gauche comme Mélenchon, ce n'est pas être Stalinien.

Il y a des degrés.

 

En gros Le Pen est à l'ED ce que Mélenchon est à l'EG, là où Zemmour est à l'ED ce que Poutou est à l'EG et là où Arthaud est à l'EG ce que Reynouard est à l'ED.

 

Donc en marqueur d'ED (liste pas du tout exhaustive):

 

 

-Position à tout le moins ambigüe sur la peine de mort. 

 

-Attaque régulière contre l'Islam (voir le voile).

 

-Anti-Parlementarisme .

 

-Attachement au souvenir de l'Algérie française (à Perpignan ils sont au paradis)..

 

-Copine avec tous les mouvements d'ED en Europe. Faut vraiment qu'il soit ouvertement Néo-Nazi (comme aube dorée) pour qu'elle prenne, un peu, ses distances.

 

-Lutte contre l'immigration comme marqueur fort

 

-Préférence nationale comme marqueur fort.

 

-Réponse pénale basée sur le tout répressif 

 

 

Etc.

 

 

Alors individuellement, comme je le disais autre part cela ne suffirait pas, certains sont partagé par des gens de gauche, mais le package fait qu'elle est bien d'ED tel que défini traditionnellement. (Et puis bon, certains se suffisent quand même à eux seul, comme l'alliance avec les partis qualifiés d'ED en Europe).

 

 

De façon générale, à titre personnel, je trouve qu'une bonne indication pour avoir une idée de la personne c'est de voir qui elle désigne comme ses modèles.

 

 

il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Le patronyme. Peut-être la couleur des cheveux, aussi.


En fait, elle a tout l’attirail de l’ED mais ce n’est pas ce qu’elle met en avant le plus, voilà tout. Mais si on creuse, elle fait à 100% partie d’une ED de tradition française.

 

Il faudrait être débile ou inculte pour ne pas le voir. Or, il n’y a ni débile ni inculte sur ce forum.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :

 


En fait, elle a tout l’attirail de l’ED mais ce n’est pas ce qu’elle met en avant le plus, voilà tout. Mais si on creuse, elle fait à 100% partie d’une ED de tradition française.

 

Il faudrait être débile ou inculte pour ne pas le voir. Or, il n’y a ni débile ni inculte sur ce forum.

 

Non mais c'est pratique pour justifier son vote MLP.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Mais la question est complexe.

1- voter blanc ou abstention

2- voter Macron

3- voter le Pen

 

1 et 2 reviennent certainement à une continuité que n’apprécions guère sur ce forum de libéraux. 
3 revient à un changement pour lequel nous n’avons aucune idée du résultat.

 

nous n’apprécions pas la politique actuelle, elle nous semble dirigiste, très etatique.

 

le changement apporte une part d’inconnue séduisante. Cependant, nos valeurs libérales ne semblent pas s’accorder avec ce type de changement.

 

Le choix est donc assez simple: continuité ou possible rupture mais une rupture peut-être déplaisante.

 

l’inconnu séduit, il laisse place a l’espérance. Surtout que le choix de la continuité laisse peu de place aux scenarii de fiction, le chemin est globalement tout tracé.

 

le libéral ne peut être satisfait de l’offre politique de cette élection. Il doit donc, dans son âme et conscience, s’abstenir et accepter le choix des autres votants, voter Macron et donc accepter une continuité ou enfin voter Marine le Pen pour espérer un changement un peu plus libéral (ou pas hein)

 

nos idées, nos valeurs ne sont pas partagées par les français. Notre culture actuelle va même à l’opposé. Ne nous voilons pas la face et acceptons d’être des challengers à jamais, même si cela nous coûte psychologiquement.

 

Donc, devons-nous participer au choix? Devons-nous nous éloigner de ce choix et tenter de vivre en accord avec nos idéaux autant que possible?

 

ma réflexion personnelle:

 

je ne vis pas en France mais l’influence française se fait énormément sentir dans mon quotidien. Je fais le choix de ne pas participer et d’essayer de vivre le plus librement possible.

 

je suis taxi, je suis indépendant. Je compte fonder une nouvelle entreprise et donc accroître mon niveau d’indépendance. 
j’investis mon argent afin de garder une liberté vis à vis de l’état, j’évite les banques au maximum, par exemple.

 

Je subis davantage l’état profond français que le changement de chef. Donc, au final, le vote n’a aucune importance pour moi.

 

le choix de voter est très personnel et dépend de la situation de chacun. Un libéral fonctionnaire français n’aura certainement pas la même conclusion que la mienne. 
 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Marlenus a dit :

Sachant qu'être d'extrême droite, cela ne veut pas dire être un nazi.

 

Depuis environ 40 ans, la diabolisation de l'extrême-droite reposait sur celle de son antisémitisme. L'opinion publique associe antisémitisme et extrême-droite.

Maintenant que les éléments antisémites sont presque disparus (*), et que l'antiparlementarisme n'existe plus qu'à la marge (**), les marqueurs d'extrême droite sont bien dilués.

 

(*) On doit en retrouver la moitié dans une cave chez HdL quartier Saint Louis à traiter Le Pen de cheval de Troie homosexuel et l'autre moitié à justifier de voter Mélenchon chez Soral.

(**) A moins que l'extrême centre n'ait tellement delegitimé les parlements par sa mise en place du gouvernement des juges, qui est la forme centriste de l'antiparlementarisme.

 

il y a 11 minutes, SilenT BoB a dit :

Mais la question est complexe.

1- voter blanc ou abstention

2- voter Macron

3- voter le Pen

 

1 et 2 revient certainement à une continuité que n’apprécions guère sur ce forum de libéraux. 
3 revient à un changement pour lequel nous n’avons aucune idée du résultat.

 

Le scénario 2 ça donne quoi dans 5 ans ?

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Depuis environ 40 ans, la diabolisation de l'extrême-droite reposait sur celle de son antisémitisme. L'opinion publique associe antisémitisme et extrême-droite.

.

Cela fait longtemps que l'on sait que l'ED est divisée entre les antisémites et les anti-nourabes. Sachant qu'il y a un gros antisémitisme d'EG (Mélenchon en est régulièrement accusé) à cause du cliché juif=argent mais qu'il n'existe quasiment plus de racisme d'EG en France.

Pas pour rien qu'elle se déchire sur savoir s'il faut aider Israël ou ses opposants au Moyen Orient.

 

C'était déjà le cas quand je m'intéressais à ces sujets dans les années 90.

 

Le marqueur traditionnel de l'ED, c'est le racisme au sens large. Chaque chapelle a ses préférence sur la race de ceux qui sont le problème en France.

 

Et si celui du RN est plus soft que celui de reconquête, il est toujours là.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Ou ne pas prendre part à cette mascarade.

Ce qui est toujours infiniment plus respectable que de déposer un bulletin Macron.

 

il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Cela fait longtemps que l'on sait que l'ED est divisée entre les antisémites et les anti-nourabes. Sachant qu'il y a un gros antisémitisme d'EG (Mélenchon en est régulièrement accusé) à cause du cliché juif=argent mais qu'il n'existe quasiment plus de racisme d'EG en France.

Toi, tu n'as pas encore subi de séances de "critical race theory". ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...