Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Solomos a dit :

 

Hmmmm, quelqu'un l'a pas déjà fait ici en 2017 ?

 "Le problème de voter Macron c'est que ça amènera forcément l'ED au pouvoir dans 5 ans"

 

Laisse moi réfléchir.

 

Si, je crois bien qu'on l'a déjà fait.

 

1) Il y a une différence entre le pouvoir et l'élection présidentielle ;

2) On commence vachement à s'en rapprocher.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Solomos a dit :

 

PAB parlait de l'extension de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes.

Je m'étais posé la même question que toi.

 

SI l'on veut trouver une connotation positive au terme progressiste, alors il faudrait le voir comme un soutien aux mesures qui nous libèrent. Clairement, étendre la PMA à tous va vers plus de liberté.

En l'occurence, cette libéralisation de la PMA s'oppose manifestement aux valeurs religieuses de @PABerryer

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Solomos said:

Hmmmm, quelqu'un l'a pas déjà fait ici en 2017 ?

 "Le problème de voter Macron c'est que ça amènera forcément l'ED au pouvoir dans 5 ans"

 

Laisse moi réfléchir.

 

Si, je crois bien qu'on l'a déjà fait.

Peut-être qu'il y a d'autres trucs à craindre que "l'extrême droite" dans la vie. En l'occurrence je peux comprendre l'argument qui consiste à dire que Macron a battu haut la main tous les records en termes de mesures liberticides et que le plus important maintenant c'est de l'empêcher de continuer sans être sanctionné au moins électoralement. Ces considérations sont orthogonales à extrême droite ou pas extrême droite, progressisme ou pas progressisme.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Calembredaine said:

 

SI l'on veut trouver une connotation positive au terme progressiste, alors il faudrait le voir comme un soutien aux mesures qui nous libèrent. Clairement, étendre la PMA à tous va vers plus de liberté.

En l'occurence, cette libéralisation de la PMA s'oppose manifestement aux valeurs religieuses de @PABerryer

 

Mais comme il a été rappelé que la PMA n'est pas un thème des présidentielles 2022, on ne va pas continuer sur ce sujet.

Du moins pas dans ce fil.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Si on suit votre logique de "sanction électorale" @Rincevent @Lancelot (et d'autres, j'ai pas fait de liste), pourquoi est-ce qu'elle ne pourrait pas s'appliquer aux législatives ?
En partant du principe que même si Le Pen est élue, elle n'aura pas de majorité, les médias seront sur son dos, etc. et que cela limitera forcément la dérive fasciste.

Admettons, mais dans ce cas, cela pourrait aussi s'appliquer à Macron, non ? Il n'est pas si populaire, il est obligé de draguer à droite et à gauche pour l'emporter, la stratégie du barrage ne va pas arranger sa légitimité, il a connu la crise des gilets jaunes, etc. Ça fait un bon stock de ressentiment pour entraver son second mandat !

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Philiber Té said:

pourquoi est-ce qu'elle ne pourrait pas s'appliquer aux législatives ?

Du point de vue de Macron un échec aux législatives ça lui en touche une sans faire bouger l'autre. À ce stade il vivra déjà sa meilleure vie en restant le patron aussi longtemps que possible là où Sarko et Hollande se sont plantés. Un échec aux présidentielles c'est un affront personnel contre lui.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Philiber Té a dit :

Si on suit votre logique de "sanction électorale" @Rincevent @Lancelot (et d'autres, j'ai pas fait de liste), pourquoi est-ce qu'elle ne pourrait pas s'appliquer aux législatives ?

Elle devrait s'y appliquer aussi. Si le député de ma circonscription avait fait autant de mal que Macron à son niveau, je battrais campagne pour le faire battre.

 

il y a 14 minutes, Philiber Té a dit :

j'ai pas fait de liste

Moui, je connais cette théorie. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas que certains attendent les législatives: on y retrouvera les mêmes. Les braillards de chez LFI, les arrogants de LREM, Les Mugabe du RN. Les clowns LR ou PS sont détruits. 

Je ne vois pas du tout ni le fou, ni Rafik Smati aligner des candidats libéraux. Ils se sont complètement discrédités.

Lien vers le commentaire

 

Sur le front des sondages, cela semble converger vers un accroissement significatif de l'avance de Macron si l'élection avait lieu aujourd'hui, cf. Ipsos ci-dessus, et un agrégateur à la @Bézoukhovici https://datapolitics.fr/agregateur-sondages-presidentielle2022/

 

Il y en a qui vont se faire mal à regarder le débat demain soir ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lexington a dit :

Il y en a qui vont se faire mal à regarder le débat demain soir ?

 

Mon dieu non :(

 

MLP n'a aucune chance et elle ne joue pas la gagne, elle joue le maintien, ça n'a pas d'intérêt.

 

Attaquer un pervers manipulateur comme Macron ne peut se faire qu'en la jouant sale, et elle ne fera pas, elle cherche un job, pas à faire l'histoire.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Johnnieboy said:


On est à l’école maternelle maintenant ? 

 

Il y a eu ce message depuis le post de Rincevent :

 

4 hours ago, Sekonda said:

J'ai demandé un changement de ton. Poney ne pas participer pendant 48h et d'autres pourraient suivre.

 

On est un forum politique, ce serait dommage qu'on ferme les fils électoraux jusqu'à l'élection, non ? Je le ferais s'il le faut mais on devrait être capable d'avoir une discussion plus apaisée.  

 

Merci de se calmer avec les attaques personnelles.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

L'interprétation charitable de son message, c'est qu'il voulait exprimer le fait qu'il a du skin in the game au contraire de l'autre


Poney va avoir un enfant français, c’est pas mal de « skin in the game » comparé à un expatrié en Suisse sans enfant.

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

 

Oui pour le boulot. :D

 

Condoléances 😛

 

Il nous manque clairement un bon jeu à boire/bingo, pour oublier les conneries que les deux vont nous sortir. Par souci de la salubrité mentale de  @Zagor je vous propose ma modeste contribution

 

image.png

  • Yea 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Tiens, je viens de recevoir les plaquettes promotionnelles.

 

J'ai l'impression que celle de Macron est orienté vieux. Écriture assez grosse et ça me semble compact. Très agressif envers Le Pen. Limite trop parce que c'est la seule chose que je retiens. Les propositions sont en quatrième de couverture.

"Macron c'est sérieux car c'est pas Le Pen, même si il a pas de budget pour les graphistes. Et ça a aussi un projet, mais c'est pour faire plaisir aux gauchistes."

 

La réalisation de celle de Le Pen claque beaucoup plus et est plus originale. C'est très aéré mais en contrepartie écrit assez petit (on voit qui cible les vieux et qui les cible pas). La double page intérieure consiste à décrire les actions de Le Pen sur son année 1, avec une frise sur le thème ma binette partout.

Les thèmes sont plutôt "Marine est comme vous, Marine est gentille mais Marine sait quoi faire. Faites confiance à Marine."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

 

Condoléances 😛

 

Il nous manque clairement un bon jeu à boire/bingo, pour oublier les conneries que les deux vont nous sortir. Par souci de la salubrité mentale de  @Zagor je vous propose ma modeste contribution

 

image.png

 

Bon heureusement il y aura aussi les autres membres de la rédaction qui vont regarder.

 

Par contre, je vais éviter le jeu à boire, car la boisson locale ici c'est la vodka. Donc ça va pas bien se passer. :D

Surtout que pour le bingo mis à part Brigitte, le reste est très  probable.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Obertone dit des choses TRES intéressantes. Et ca concerne la présidentielle.

Mais, il y a deux choses qui me chagrinent : 1. Il ne dit jamais qu'il a une logique avant tout libérale (moins vendeur peut être ?) et 2. il soutient Zemmour alors qu'il est assez loin de l’individualisme qu'il prône.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BirdyNamNam a dit :

Obertone dit des choses TRES intéressantes. Et ca concerne la présidentielle.

Mais, il y a deux choses qui me chagrinent : 1. Il ne dit jamais qu'il a une logique avant tout libérale (moins vendeur peut être ?) et 2. il soutient Zemmour alors qu'il est assez loin de l’individualisme qu'il prône.

 

 


Obertone a vu beaucoup de choses inadmissibles quand il était faidiversier.

Être libéral pour lui semble impossible sans une justice dépolitisée et efficace. 
Zemmour répondait en fait à son besoin de changement, de cassure.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...