Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

Dans les idées reçues que l'on nous bassine, le monde culturel est vent debout contre Le Pen et soutien à fond Macron dans ce deuxième tour. Qu'ils appellent au barrage républicains.

Que cela va être une vraie révolution si Le Pen est élue et qu'ils mangent dans la main de Macron

 

Ben le monde culturel, visiblement ferme de plus en plus sa grande goule:

 

 "Plus personne n’y croit, poursuit le professeur à Sciences Po. Chez les intellectuels de gauche, une partie a pu être séduite par Jean-Luc Mélenchon, mais elle ne l’est pas du tout par Emmanuel Macron. Il n’y a pas que l’anti-lepenisme. Il y a aussi l’anti-macronisme. Beaucoup d’artistes le partagen"

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/presidentielle-2022-le-silence-des-people-na-rien-detonnant_fr_62582263e4b06c2ea328119e

 

Marxisme culturel

Lien vers le commentaire

Alors comme ça je me barre 5 ans parce que ça sent mauvais le lepéniste, je reviens lurker et j’apprends que plus de la moitié du forum fait des contorsions incroyables pour justifier de voter pour la facho qui est pas au pouvoir ?
Allons, soyons sérieux deux secondes.
Parmi tous les chouineurs qui prétendent s’être fait torturer par Macron, probablement que pas un n’en a autant chié que moi. On ne va pas faire un concours, mais j’ai une brouette Hammerlin Deluxe de raisons de détester ce mec. Il représente tout ce que je déteste dans ce siècle : bullshit à l’américaine à tous les coins de rue, novlangue dégueulasse, primauté de la communication sur l’action (encore que dans son cas, mieux vaut ne pas agir), interventionnisme, constructivisme, j’en passe et des meilleures. Je crois que les cinq dernières années parlent pour lui et elles ont mauvaise haleine. Je ne pardonne pas le télétravail, je ne pardonne pas les confinements, je ne pardonne pas le pass, je ne pardonne pas les lois sécurité, je ne pardonne pas les PGE, je ne pardonne pas les éborgnés, je ne pardonne rien. Plus encore, je ne pardonne pas aux gens qui souhaitent le pouvoir et pire encore à ceux qui s’y complaisent. Ils sont l’ivraie.

Maintenant, on ne va pas non plus se mentir : l’autre mégère là, en plus d’avoir clairement une connaissance dégueulasse de ses dossiers (ce qui est quand même un peu emmerdant pour le job auquel elle postule), elle est entourée de gros bouffons qui ont toutes les peines du monde à masquer la crasse de leur racisme comme elle sait si bien le faire. Imaginez donc un gouvernement avec ce genre d’équipe. Vous regretteriez Sibeth et Marlène en 30 secondes.

Vous sanctionnez Macron ? Mais quelle blague… Macron il s’en fout de moi, il s’en fout de vous. Vous n’êtes rien. Vous n’avez pas voté avec vos pieds, personne ne s’est aperçu que vous êtes partis, personne ne s’est aperçu de votre article sur CP ou de votre post du mois sur le forum. Personne. Désolé. Tout ceci est vain.

Mais pas seulement. Tout ceci est pire. Parce qu’elle est pire que lui. J’admets sans problème qu’on puisse aller voter blanc ou rester chez soi mais la politique qui consiste à soutenir quelqu’un qui n’aurait CLAIREMENT pas fait différemment sur la majorité des griefs qu’on a tous envers l’ado boutonneux et pire sur tous les griefs qu’on n’a pas (encore) envers lui, c’est soit stupide, soit avoir enfin trouvé le Graal dans une raison de justifier sa droitardise refoulée. Quiconque a une conscience politique devrait avoir l’honnêteté de reconnaître que des deux maux, le moindre est encore le bouffon et son équipe pour 5 ans de plus.

J’écris bien que c’est mieux et pas que c’est bien.

Maintenant, que faire ? Moi j’ai passé l’âge de me foutre sur la gueule avec des gens sur le forum, j’ai une vie, une baraque à faire tourner et un gosse à élever dans la tradition conservatrice et libérale, teintée d’une pointe de doctrine sociale de l’église (partiellement), tradition familiale qui fut celle dans laquelle je suis devenu une personne dont je n’ai pas honte. Je suis même un peu anarchiste individualiste (mais pas anarcap) après quelques godets du rouge du coin.

La vérité est que vous n’avez pas besoin de la politique de la terre brûlée. Votre éloignement collectif (désolé, mais il est collectif et très clair vu de l’extérieur) des milieux populaires vous empêche de voir que l’incendie est déjà là et que les gens commencent à en chier. Concrètement, préparez-vous.

Les pénuries alimentaires, en France, ça ira encore. Mais l’inflation, massive, durable, vous n’y couperez pas. Or, argent, œuvres d’art, pinard, terre, faites tout pour y couper, ça vient et ça vient fort. La guerre, vous aimez en parler, dans un camp ou dans l’autre, ça vous excite un peu, avouez-le. Ben ça aussi ça vient. Peut-être pas ici. Mais certainement quelque part où ce sera suffisamment emmerdant. Parce qu’on n’a pas purgé le déséquilibre induit par la fin de la guerre froide, parce que oui, l’occident s’est mal comporté avec la Russie depuis 30 ans, ce qui n’est pas étranger aux événements actuels et ne dédouane en rien Vladoche de ses lubies meurtrières, parce qu’on s’est endettés comme des cochons et qu’il faudra payer, parce que la Chine passive agressive est une menace qui croit aussi vite que sa puissance, etc.

Aujourd’hui, il n’y a pas d’engrais, peu d’énergie, les bagnoles mettent un an à sortir des usines après commande et elles ne sont pas entièrement équipées, il n’y a pas de matières premières dans les pays qui en consomment et ceux qui en produisent ne sont pas gentils, les échanges internationaux se réduisent comme peau de chagrin, l’Arabie Saoudite accepte les paiements en Yuan… vous en voulez encore ? Il y en a un bottin. Le fil Armageddon économique reste pourtant plutôt vide. Vous dormez ?

Vous voulez faire brûler quoi de plus avec votre petit bulletin ? Vous avez un tout petit zizi.

Il y a bien longtemps, j’avais plaidé pour l’agorisme, ce qui n’avait pas manqué de faire ricaner. Aujourd’hui, j’ai le recul du mec qui ne vient pas ici tous les jours (essayez) et je suis dans le ventre de la bête à la saigner, à subtilement semer les graines de la liberté dans les esprits et les services et ça ne marche pas trop mal (vous seriez étonnés). Bien sûr, la bête est plus forte que moi (ou est-ce l’habitude ? on verra) et elle gagnera (à court-terme) mais je la sape inlassablement. Au minimum pour moi, pour ma satisfaction. Et quand je rentre chez moi, je pense au boncoin.fr, au potager, aux poules, aux champignons, à savoir réparer une voiture, une fuite, un court-circuit, à tailler un arbre fruitier, à faire des conserves… tout ce que les bouffons qui créent des blogs survivalistes n’ont en fait jamais essayé (coucou le pote à h16, ou devrais-je dire z16 ? comment je ne suis pas surpris…). Rendez-vous potentiellement indépendants de l’état et là, il vous craindra. Sans ça, il rit à gorge déployée en postillonnant ses miasmes liberticides et fétides.

Si vous ne savez pas saigner un porc, n’espérez pas qu’on vous craigne. Si vous ne savez pas défendre votre fils (coucou Macron), transmettre quelque chose, n’espérez pas qu’on vous craigne. Vacciné ? C’est votre choix. N’allez en aucun lieu qui demande le passe. Votre vie sociale, c’est quoi à coté de cette immondice de passe ? Vous saisissez ? Moi ça ne m'a privé d'aucun ami.

Aujourd’hui, vous ne vous en sortirez pas en bannissant ce pauvre poney qui a toujours un caractère chelou de nordiste invétéré apparemment (pauvre Belgique…). Vous devez vous préparer à ce que ça devienne dur et vous n’avez pas besoin de promouvoir une personne encore plus raciste, socialiste et interventionniste que Macron (oui oui, il est raciste aussi en vrai, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué).

Vous n’avez pas besoin, si vous voulez vous préparer à ce que ça tangue (ça va tanguer), de quelqu’un comme elle. Bien au contraire. Le boutonneux va distribuer plus de blé. Vous prenez, vous investissez sur la maximisation de votre indépendance et le soutien de VOS valeurs dans VOS cercles. C’est ce que font les Hommes. Ils ne s’en remettent pas à des groupes sociaux qui les dépassent pour se sentir exister. Ils misent sur ce qui leur permettra de maximiser leurs chances. Sans scrupule.

A dans 5 ans, ou pas. Inutile de MP ou téléphoner à ceux qui peuvent. J'ai pas le temps.

  • Yea 5
  • Post de référence 1
  • Love 4
  • Huh ? 1
  • Haha 1
  • Ancap 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Cugieran a dit :

Alors comme ça je me barre 5 ans parce que ça sent mauvais le lepéniste, je reviens lurker et j’apprends que plus de la moitié du forum fait des contorsions incroyables pour justifier de voter pour la facho qui est pas au pouvoir ?

Welcome back. Hommes de pailles. Comme d'habitude entre libéraux on est d'accord sur 95% des sujets mais faut quand même se battre sur des détails insignifiants.

 

Tu ne peux pas dire à la fois que voter pour la bête immonde c'est vraiment affreux et dire que voter ou notre bulletin ne servent à rien (nous aussi on y crois pas, surprise !). Si le second est vrai alors le premier (pour qui on vote) n'a aucune importance. C'est parce que le vote n'a aucune importance que j'irais voter pour Marine Le Pen pour le plaisir antisystème antimédia de base, exactement pour énerver les gens comme toi qui pensent que le FN c'est l'Apocalypse sur Terre, quand le bureau de vote ouvre à 7h après ma nuit blanche avant que l'horde des vieux macronistes retraités viennent zombifier l'ambassade. Y'a aucune contorsion ici, les gens votent pour Macron parce qu'il est beau gosse et sort avec une cougar, moi je vote contre lui pour des raisons tout aussi stupides et voilà tout va bien dans le monde


"Imaginez donc un gouvernement avec ce genre d’équipe" ben oui c'est génial, tu voudrais pas non plus des politiques compétents quand même ? Je doute de ton...

 

Et poney se fait ban car il fait n'importe quoi

 

Bref, poubelle sur les 5% restant

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 15/04/2022 à 22:43, Bézoukhov a dit :

 

Mais Marine Le Pen c'est dangereux pour l'Etat de droit et la démocratie. Ouin ouin.

 

Le mec qui est en train de corrompre l'idée même d'état de droit, c'est cet adolescent pas fini qu'on essaie de faire passer pour un intellectuel.

 

Ce populiste pour midwit urbain.

Je m'aperçois que Emmanuel Todd arrive à la même conclusion. 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 hours ago, Lugaxker said:

Oui.

Amusant. Je me suis dit "tiens, voila un politique sympathique". Du coup j'ai regardé 3 minutes. Ce qui devait arriver arriva : "j'aime bien les nationalisations, notamment des banques", parmi d'autres joyeusetés dont l'ISF & co. Ce qui le replace immédiatement dans la case "grosse merde socialiste" dans laquelle je l'avais placé avant le Covid. La liberté, mais pas trop.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

Amusant. Je me suis dit "tiens, voila un politique sympathique". Du coup j'ai regardé 3 minutes. Ce qui devait arriver arriva : "j'aime bien les nationalisations, notamment des banques", parmi d'autres joyeusetés dont l'ISF & co. Ce qui le replace immédiatement dans la case "grosse merde socialiste" dans laquelle je l'avais placé avant le Covid. La liberté, mais pas trop.

 

 

Faut quand même se rendre à l'évidence, sortir de cette matrice collectiviste suppose une force mentale dingue en France. Cela n'est pas à la portée de tout le monde. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, cedric.org a dit :

Amusant. Je me suis dit "tiens, voila un politique sympathique". Du coup j'ai regardé 3 minutes. Ce qui devait arriver arriva : "j'aime bien les nationalisations, notamment des banques", parmi d'autres joyeusetés dont l'ISF & co. Ce qui le replace immédiatement dans la case "grosse merde socialiste" dans laquelle je l'avais placé avant le Covid. La liberté, mais pas trop.

Oui :(

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Cugieran said:

Alors comme ça je me barre 5 ans parce que ça sent mauvais le lepéniste, je reviens lurker et j’apprends que plus de la moitié du forum fait des contorsions incroyables pour justifier de voter pour la facho qui est pas au pouvoir ?

Tu lis mal mais c'est sympa de passer nous donner de tes nouvelles (oui j'ai lu tout le reste de ton message, c'était rigolo, si tu décides de rester un peu on pourrait te présenter un petit nouveau @Airgead).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Des articles pour cp sur Husserl, Strawson, Wittgenstein et l’object oriented ontology?

 

Helas je crois avoir suffisamment de narcissisme pour consacrer des posts de blog à mes shower thoughts de petit Dasein interagissant péniblement dans un monde au design inintelligent 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

2 réflexions intéressantes entendues chez Pierre Yves Rougeyron (pas pour donner des boutons au vil Fredo mais bon...)

  • Rendre le vote accessible uniquement aux citoyens actifs dans la cité (travailleurs, engagés dans le tissu associatif, etc.) et mobilisables sous les armes pour contrer le vote gérontocratique qui va à l'encontre des intérêts communs de la nation
  • Intégrer le vote "noir", aka le vote contre tous. S'il est majoritaire, cela veut dire que tous les candidats sont exclus de l'élection et on recommence avec une nouvelle salve de candidats.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Airgead a dit :

2 réflexions intéressantes entendues chez Pierre Yves Rougeyron (pas pour donner des boutons au vil Fredo mais bon...)

  • Rendre le vote accessible uniquement aux citoyens actifs dans la cité (travailleurs, engagés dans le tissu associatif, etc.) et mobilisables sous les armes pour contrer le vote gérontocratique qui va à l'encontre des intérêts communs de la nation

J'ai entendu une proposition proche de la part d'Emmanuel Todd, au moins pour la première partie (et ça rejoint la vieille idée selon laquelle les fonctionnaires étaient parfois privés de vote, puisque leurs revenus étaient directement liés à l'impôt ; dans un régime de retraites par répartition, il en va de même pour les retraités).

 

La seconde partie fait étrangement penser à Heinlein, même si il n'en PYR n'en a sans doute pas conscience. 

 

à l’instant, Lancelot a dit :

Rigolo l'idée du vote noir.

Oui, "none of the above" avec disqualification, ça pourrait être amusant. Je me demande si les Public Choicers se sont penché sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...