Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a une heure, Vilfredo a dit :

Mieux que le Public Choice sur les élections (j'ai trop de boulot pour lire Astérix mais quand même)

CdQU0Vm.png

Il y a une excellente satire des élections dans le Cadeau de César (pour le reste un épisode un peu faible). 

Sinon, très déçu d'avoir été en vacances au moment du retour de @poney

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vilfredo a dit :

C’est pas plutôt dans La rose et le glaive? (J’ai like mais j’ai  un doute)

Il me semble qu'il y a aussi une histoire d'élection dans la Rose et le Glaive, mais dans mon souvenir c'est surtout assez nul comme album. 

Les Uderzo à toutes les manettes sont tous très médiocres. Du coup, je ne les relis jamais et ma connaissance en est assez lointaine par rapport aux Goscinny (qui faiblissait certes lui-même sur la fin, il n'y a qu'à voir la Grande Traversée, c'est mauvais) 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Carl Barks a dit :

Les Uderzo à toutes les manettes sont tous très médiocres.

L'odyssée est rigolote quand même.

 

- Mais enfin, pour qui nous prenez-vous ?

- Ben.. Pour des mèdes.

 

Voilà.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Vilfredo said:

C’est pas plutôt dans La rose et le glaive? (J’ai like mais j’ai  un doute)

 

Non, c'est le cadeau de César. Le cadeau tombe entre le mains d'un aubergiste qui finit par être candidat contre Abraracourcix.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Carl Barks said:

Il me semble qu'il y a aussi une histoire d'élection dans la Rose et le Glaive, mais dans mon souvenir c'est surtout assez nul comme album. 

Les Uderzo à toutes les manettes sont tous très médiocres. Du coup, je ne les relis jamais et ma connaissance en est assez lointaine par rapport aux Goscinny

 

Tout à fait

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Carl Barks said:

Hein ? Mais pas du tout, c'est le dernier chef d'œuvre de Goscinny. 

 

Bon je vais le relire, je dis peut-être des bêtises.

Mais je maintiens que j'aime bien la Grande Traversée

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Solomos a dit :

 

Bon je vais le relire, je dis peut-être des bêtises.

Mais je maintiens que j'aime bien la Grande Traversée

Le passage en mer est un peu marrant mais une fois qu'il y a les Indiens, pfouhlala. 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Carl Barks said:

Le passage en mer est un peu marrant mais une fois qu'il y a les Indiens, pfouhlala. 

 

Oui, c'est un peu laborieux.

Mais j'aime bien le dénouement avec l'idée de faire intervenir les Vikings, pour le coté historique ( à 900 ans près, on va pas chipoter )

Lien vers le commentaire

La grande traversée je m’en souviens pas très bien mais il doit y avoir des beaux dessins de sangliers parce que quand j’étais petit et que mon père me le lisait je passais les doigts sur la page en faisant semblant de manger le sanglier et en faisant probablement des bruits de mastication et succion degueulasses. Après quand j’ai eu 6 ou 7 ans mon père m’a emmené au musée, m’a montré Chardin et Manet mais tout ce que je faisais c’était aller dans les catalogues aux reproductions des natures mortes passer mes doigts dessus et faire semblant de manger. J’étais complètement psycho comme gosse. Et j’aimais vraiment bien la grande traversée. Sinon je partage le jugement sur Uderzo sauf La rose et le glaive qui me fait beaucoup rire (la blague sur les braies au début, manger le bien qui est aux truies, phallocrate, pour moi c’est des classiques). Et je suis d’accord sur Scheherazade à cause du tapis (mieux vaut un tapis persan volé qu’un tapis volant percé). J’ajoute aux Uderzo sauvables (choix très peu partagé je sais) Le fils d’astérix.

 

Mon album préféré ça doit être soit les Bretons soit Le bouclier arverne. Ah et La zizanie c’est génial.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, RaHaN a dit :

L'odyssée est rigolote quand même.

 

- Mais enfin, pour qui nous prenez-vous ?

- Ben.. Pour des mèdes.

 

Voilà.

Très juste. Il n’y a qu’à suivre les flèches. ❤️ Tiens je l’avais oublié d’ailleurs 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Pelerin Dumont said:

1) Astérix Légionnaire 

2) Jeux Olympiques 

3) Tour de Gaule

That's all folks

 

1) quand Obelix charge l'armée de Scipion, les légionnaires de cette dernière s'écrient : "c'est le gros des forces des César !". Obelix : "JE NE SUIS PAS GROS !" 🤣

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

D'ailleurs il est comment le dernier Asterix ? La tendance était à la remontée en qualité je trouve.

(Globalement distrayant, mais intrigue de fond un peu faible les derniers. Mieux que certains Uderzo.)

 

il y a 26 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

1) quand Obelix charge l'armée de Scipion, les légionnaires de cette dernière s'écrient : "c'est le gros des forces des César !". Obelix : "JE NE SUIS PAS GROS !" 🤣

Y a un topic tier list, faites vous zizir là-bas donc.

 

Pour revenir au sujet, je fais les poubelles, car ça ne m'évoque que cela :

 

 

 

Bisous les H4T3R's

Lien vers le commentaire

Et dire que j'avais espoir qu'astérix hijack ce topic une fois pour toutes.
 

1 astérix en corse.

2 y a pas de deux.

 

Y a un indice, c'est le seul sans descriptif personnages.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

D'ailleurs il est comment le dernier Asterix ? La tendance était à la remontée en qualité je trouve.

(Globalement distrayant, mais intrigue de fond un peu faible les derniers. Mieux que certains Uderzo.)

 

J'en ai vu passer un je sais pas si c'est celui dont tu parles avec des Amazones de neige qui combattent les Romains pendant que les maris font la vaisselle au village.

 

Un truc de griffon je crois dans le titre, ça m'a pas marqué.

 

100% woke mais même pas assumé, ce qui est peut être pire en fait. Tu sens que les mecs qui écrivent ont conscience du sacrilège qu'ils sont en train de commettre et tentent maladroitement de rigoler quand même de ce qu'ils font mais ils le font quand même. C'est pas glorieux.

Lien vers le commentaire

Astérix en Corse 🥰

Et j'ai un faible pour Astérix chez les Bretons : quelle déception lorsque j'ai vu la Tour de Londres "en vrai" !

 

J'ai beaucoup de mal avec les non Goscinny, et ai laissé tombé.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, RaHaN a dit :

Pour revenir au sujet, je fais les poubelles, car ça ne m'évoque que cela :

Bisous les H4T3R's

Le petit drapeau européen pour indiquer sa consigne de vote... Insupportable.

 

Franchement, vivement ce soir que la propagande s'arrête.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
2 hours ago, RaHaN said:

Bon en vrai ça pourrait être pire. Il a évité l'écriture inclusive et il ne donne pas de consigne explicite (même si on comprend tous) ou larmoyante. Le gars est plus subtil que 99% des gens sur Internet.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...