Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Soit ça soit des opportunistes.

 

La dernière carte blanche belge signées par 3 membres/sympathisants du PS qui vantent par ailleurs Mitterrand me fait plutôt pencher pour l'opportunisme qu'une découverte subite des valeurs de la liberté.

 

Mais je dois être mauvais joueur.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

Pourquoi ai-je l'étrange impression qu'une personne qui ne se déclare pas du libéralisme pur est un gauchiste

Il n'y a qu'une personne que j'ai lu sur cette position.

 

A la base le même sur Liborg c'était plutôt avec étatiste.

 

 

" et qu'une personne qui ne se déclare pas progressiste est quelqu'un que l'on situe toujours à l’extrême-droite ?"

 

C'est déjà plus courant.

Faux mais plus courant.

 

 

Après cela dépend de la notion de droite et gauche.

 

J'ai vu un youtuber qui définissait la gauche comme ceux voulant établir un régime n'ayant jamais existé.

Et la droite comme ceux voulant garder le régime actuel ou revenir à un régime passé. Plus le régime passé est ancien, plus il est d'ED.

 

Avec cette définition, les anarcap sont d'extrème gauche.

 

 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, poney said:

C'est une définition complètement conne.

J'ai pas dis que cela en était une bonne. 

De manière générale, ce sont des définitions qui dépendent quand même beaucoup de l'interlocuteur.

Donc, c'est peut-être la chose plus intéressante à savoir, sa définition de la droite et de la gauche.

 

 

Par contre la définition exacte que le YT donne (j'ai vérifié pour être sûr de pas déflorer sa pensée):

 

-On est de gauche quand on veut changer le monde, créer une société nouvelle qu'on croit meilleure

 

-On est de droite quand on accepte le monde tel qu'il est, ou qu'on souhaite revenir à un état passé.

 

Il précise bien qu'une gauche qui arrive à appliquer son programme devient de facto de droite.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

 

-On est de gauche quand on veut changer le monde, créer une société nouvelle qu'on croit meilleure

Ah comme quoi les libéraux sont des gauchistes :D

  • Yea 1
  • Haha 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Soit ça soit des opportunistes.

On peut avoir ça aussi (d'autant plus avec deux ans de recul). J'ai tendance à considérer tout politicien comme hypocrite par défaut mais à chacun de voir.

 

1 hour ago, Marlenus said:

On est de gauche quand on veut changer le monde

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

On peut avoir ça aussi (d'autant plus avec deux ans de recul). J'ai tendance à considérer tout politicien comme hypocrite par défaut mais à chacun de voir.

 

(Putain ce lip dub :D)

 

Je pensais aussi a des gars comme Quatremer qui fait toute sa vie la retape et le SAV des conneries de l'UE et puis paf, défenseur du libéralisme.

 

Alors peut-être que je me gourre totalement et que il a changé mais j'ai plutôt tendance a penser que ça l'a touché personnellement dans son mode de vie, ça a fait tilt sur ce coup là. Mais dans le monde d'après et le retour a la social démocratie, on le reverra comme avant.

 

Tout ça me fait penser à ce que Malia disait sur comment les libéraux se faisaient toujours avoir a l'envers par les non libéraux qu'ils se trouvent comme alliés temporaires. Et même si dans le contexte de la révolution russe il ne parlait pas vraiment des libéraux au sens entendu ici, je pense fermement qu'il a très juste.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Et même si dans le contexte de la révolution russe il ne parlait pas vraiment des libéraux au sens entendu ici

Il parlait des seuls KD, ou du bloc libéral (les KD étant les libéraux de gauche, et les Octobristes les libéraux de droite) ?

Lien vers le commentaire

Droite et gauche ce n'est pourtant pas bien compliqué.

Les parlementaires se répartissent par rapport au président de l'assemblée. Ceux qui sont assis à leur droite sont de gauche, ceux qui sont assis à leur gauche sont de droite. Ceux qui votent pour ceux qui sont assis à leur droite sont de gauche et ceux qui votent pour ceux assis à leur gauche sont de droite.

Ceux qui ne votent pas ne sont ni de droite ni de gauche. 

Le candidat est de droite si ceux qui le soutiennent sont ceux qui votent pour ceux qui sont assis à leur gauche. Il est de gauche si ceux qui le soutiennent sont ceux qui votent pour ceux qui sont assis à leur droite. 

Et voilà, c'est simple, non ? 

  • Yea 4
  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Il faut mettre à jour le sondage. On a plus Bebert et Sardine et il faut rajouter Valoche et Philippot.

 

En plus, Hidalgo depuis son annonce officielle et ses interventions remarquées est au maximum de sa popularité, elle doit exploser les compteurs.

 

Par contre c'est qui Fabien Roussel, un chanteur à la mode ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Kyouki a dit :

Fabien Roussel

À l’issue du XXXVIIIe congrès du parti, qui se tient du 23 au 25 novembre 2018, Fabien Roussel est élu secrétaire national du PCF, succédant à Pierre Laurent31,32. Il est le premier secrétaire national du PCF n'étant pas issu de la région parisienne depuis Waldeck Rochet5.

 

Gaetan Roussel, je préfère nettement, j'aimais bien Louise Attaque

 

 

Lien vers le commentaire
On 12/3/2021 at 6:43 PM, Lancelot said:

L'idée est que les axes du political compass sont corrélés, que les gens qui défendent l'autoritarisme social tendent à défendre également l'autoritarisme économique et vice versa. Donc que les quadrants "libertarian-left" et "authoritarian right" n'existent pas vraiment en pratique. En remappant cet axe autoritaire-libéral sur gauche-droite, ça fait des chocapics. La première étape n'est pas stupide, la dernière est disons plus polémique.

 

J'ai déjà lu l'exact contraire, qui s'appelle "théorie du haricot" et je dubite tout autant.

Je pense que les gens se positionne sur l'axe gauche-droite ne serait-ce que par mimétisme envers les personnalités politiques

Et les personnalités politiques sont dans le "haricot" (qui soutient la dépénalisation du cannabis à droite ? qui défend le retour de l'autorité à l'école à gauche ?).

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Il parlait des seuls KD, ou du bloc libéral (les KD étant les libéraux de gauche, et les Octobristes les libéraux de droite) ?

Ah j'avais pas vu ta question.

 

Dans mes souvenirs il parlait des libéraux au sens large (attachés aux libertés, a la démocratie,.. les adversaires des soviets et des conservateurs (tsaristes)), mais peut-être parlait il d'un groupe en particulier, faudrait que j'aie relire, c'est dans les premières pages.

Lien vers le commentaire
Le 04/12/2021 à 02:57, Rincevent a dit :

Il parlait des seuls KD, ou du bloc libéral (les KD étant les libéraux de gauche, et les Octobristes les libéraux de droite) ?

Les KD, "les octobristes n'ont plus de raison d'être" . "les libéraux ne tiennent que deux mois". Ils étaient usés et discrédités avant la guerre, dixit Malia.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dardanus a dit :

Les KD, "les octobristes n'ont plus de raison d'être" . "les libéraux ne tiennent que deux mois". Ils étaient usés et discrédités avant la guerre, dixit Malia.

Merci. :)

Lien vers le commentaire

Présidentielle 2022 : Pécresse fait une belle entrée dans les sondages (Le Point)

 

Citation

Emmanuel Macron arriverait en tête du premier tour de l'élection présidentielle devant la candidate du RN Marine Le Pen, qui distancerait Eric Zemmour et la néo-candidate LR Valérie Pécresse, au coude-à-coude, selon un sondage Harris Interactive pour Challenges lundi. Le chef de l'État pas encore officiellement candidat à sa réélection est crédité de 23 % des intentions de vote (-1 point par rapport à la semaine précédente), devant Marine Le Pen (18 %, en baisse de 2 points), devant Eric Zemmour et Valérie Pécresse (tous les deux à 14 %), laquelle progresse de trois points en une semaine, deux jours après sa victoire au congrès LR.

 

 

BAROMÈTRE D’INTENTIONS DE VOTE POUR L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2022 – VAGUE 25

 

Citation

Dans le cas d’un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le Président sortant l’emporterait avec 55% des voix contre 45% pour Marine Le Pen (toujours dans la même fourchette que ce que nous mesurons depuis le lancement de ce baromètre).
 

Si Valérie Pécresse se qualifiait pour le second tour, elle s’inclinerait également face à Emmanuel Macron (53% contre 47%), mais avec un écart moindre que celui observé la semaine dernière (59% contre 41%) et même jamais observé depuis le lancement de notre baromètre.
 

Enfin dans le cas d’un duel entre le Président de la République et Éric Zemmour, semaine après semaine l’écart se creuse entre le Président de la République et le polémiste. Cette semaine Emmanuel Macron l’emporterait avec 62% des voix contre 38% pour l’ancien chroniqueur (rappelons qu’il y a deux mois, l’écart n’était que de 10 points).

 

 

(ceci est un thread concernant les classes d'âge, mais qui n'indique rien du statut vaccinal des votants)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Selon un sondage IFOP : Pécresse est potentiellement qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle, en faisant jeu égal avec Le Pen, avec 17% d'intention de vote :

 

622681314_Pcressesondage.thumb.jpg.7421a8ee53c91b636ec2edf800ab6611.jpg

 

 

Selon ce même sondage, au second tour, elle serait très proche de Macron : 48% Pécresse contre 52% Macron. 

 

839097773_Pcressesondage2et.thumb.jpg.a55c8d1dfa93259988ed74112f1d7521.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, RaHaN a dit :

(ceci est un thread concernant les classes d'âge, mais qui n'indique rien du statut vaccinal des votants)

Les 18-24 ans sont 10 % à vouloir voter pour Hidalgo ? 10 putain de pourcents !? Ok, il faut relever la majorité civile à 25 ans, et il faut le faire tout de suite.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Rincevent said:

Les 18-24 ans sont 10 % à vouloir voter pour Hidalgo ? 10 putain de pourcents !? Ok, il faut relever la majorité civile à 25 ans, et il faut le faire tout de suite.

Relax, c'est 10% des 18-24 ans ayant l'intention de voter, ça ne doit pas faire tant de monde que ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

Les 18-24 ans sont 10 % à vouloir voter pour Hidalgo ? 10 putain de pourcents !? Ok, il faut relever la majorité civile à 25 ans, et il faut le faire tout de suite.

 

Déjà que 21 ans c'est jeunes. Droit de vote à 25, sauf émancipation, et éligibilité à 35 (voire 40 comme sous la Restauration).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Selon un sondage IFOP : Pécresse est potentiellement qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle, en faisant jeu égal avec Le Pen, avec 17% d'intention de vote :

 

Ah, ça va ajouter un peu de fun dans le baromètre CP ça.

Mais Zemmour est un peu trop bas pour que ça soit vraiment fun.

  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Rincevent a dit :

Ok, il faut relever la majorité civile à 25 ans, et il faut le faire tout de suite.

25 ans est toujours trop bas je pense, 30 ans serait un seuil plus sûr (ou alors seulement les élections locales à 25 ans) , le temps d'avoir un travail, de payer quelques impôts et d'en déduire deux/trois conséquences.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...