Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Dans le tableau y a 6000 parrainages validés.

Il y  a 36000 maires.

 

il faut 21500 maires répartis pour valider tout le monde.

 

edit: 14297 votes en  2017.

 

Bref, un peu de contexte quoi: a cette heure ci ce tableau ne donne aucune information projetable.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Prouic said:

Dans le tableau y a 6000 parrainages validés.

Il y  a 36000 maires.

 

Non rien.

Il y a surtout plus de 42000 personnes pouvant valider (vu qu'il n'y a pas que les maires).

 

En 2017, 14297 élus avaient donné leur signature.

Lien vers le commentaire

Mais C'est interessant, car je croyais qu'il etait dur d 'obtenir les parainages par substraction de representant, et en fait je decouvre qu eje pourrais faire concourir mon chien, si j'attrape les 500 maires animalistes non votant.

Lien vers le commentaire

Si Macron repasse, est-ce que cela vous ferait quitter le pays ?

 

J'ai l'impression qu'à chaque élection on a eu droit à "si c'est machin je quitte le pays", mais là j'ai l'intuition que ce sera un trigger assez fort pour une certaine catégorie de population.

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Airgead said:

Si Macron repasse, est-ce que cela vous ferait quitter le pays ?

Quel autre candidat pourrait passer pour te dire que cela irait mieux?

 

Si c'est Pécresse, on aurait la même politique sanitaire et un recul sans doute sur certaines libertés sociétale.

 

Si c'est Zemmour ou Le Pen, peut être, mais vraiment peut être (car je les vois bien être dans une posture électorale sur le sujet), à la prochaine pandémie on aurait pas le pass, mais alors par contre sur les autres libertés, on va avoir une grosse régression.

Sécurité, dont on sait quelle sont les conséquences en terme de libertés individuelles (sans avoir d'impact sur la sécurité), et interdiction de se déplacer librement (on a des champions de la fermeture des frontières.

Cela fait rêver.

Et bonus point à Zemmour dont une des mesures emblématiques c'est quand même une privation de liberté qui n'a absolument aucun intérêt à part satisfaire des nationalismes foireux.

 

Donc, j'attends rien de cette élection, mais vraiment rien.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Interdiction de se déplacer librement, on a des champions de la fermeture des frontières.

Où tu vois ça dans leurs programmes ? Ils souhaitent mettre fin à l'immigration, mais autrement ? Et est-ce seulement réalisable dans le contexte européen par exemple de construire ce mur débile dont parle Zemmour ?

 

il y a 13 minutes, Marlenus a dit :

sur les autres libertés, on va avoir une grosse régression

Par exemple ? Parce que en termes de mesures privatives de liberté, Micron est un champion.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Quel autre candidat pourrait passer pour te dire que cela irait mieux?

 

N'importe lequel, et je le dis sérieusement, Macron est plus dangereux que les autres parce que c'est un camé exalté, rien n'a d'emprise sur lui. Les autres ont beaucoup plus de failles.

 

il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Si c'est Pécresse, on aurait la même politique sanitaire et un recul sans doute sur certaines libertés sociétale.

 

Oui j'aurais pu ajouter "/ pécresse" dans la question, ce sera la même chose.

 

il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Si c'est Zemmour ou Le Pen, peut être, mais vraiment peut être (car je les vois bien être dans une posture électorale sur le sujet), à la prochaine pandémie on aurait pas le pass, mais alors par contre sur les autres libertés, on va avoir une grosse régression.

 

Je pense en effet que contrairement aux autres dont on sait le niveau de corruption et de trahison, Le Pen ou Zemmour, s'ils se grillent, auront canalisé tellement d'espoir que ça fera exploser la cocotte minute très très vite. Ils devraient réfléchir à deux fois avant de faire la merde.

 

Après sur l'argument de la régression des libertés qu'est-ce qu'ils peuvent faire de pire que Macron qui a empêché de circuler, de travailler, de se soigner et assigné à résidence ?

Le Pen ou Zemmour arriveraient à faire pire que ça ?

 

Come on...

 

il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

et interdiction de se déplacer librement (on a des champions de la fermeture des frontières

 

il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Et bonus point à Zemmour dont une des mesures emblématiques c'est quand même une privation de liberté qui n'a absolument aucun intérêt à part satisfaire des nationalismes foireux.

 

Fantasme non ? Je n'ai rien vu en ce sens dans leur programme. Ils ne veulent pas enfermer les gens en France, ils veulent empêcher les débiteurs nets d'ailleurs de rentrer pour y faire de la merde. Ce qu'ils ne feront de toute façon jamais puisqu'ils sont d'accord pour laisser la souveraineté à des instances hors de leur contrôle.

 

Mais faut arrêter avec cet argument.

Les gens se déplaçaient avant l'Europe.

A croire que son seul crédit c'est Erasmus et avoir le droit d'aller chercher des clopes à la frontière.

On avait le droit de voyager, d'étudier, de commercer et de forniquer avec la terre entière avant la technocratie Européenne, mais on dirait que tout le monde l'a oublié.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Où tu vois ça dans leurs programmes ? Ils souhaitent mettre fin à l'immigration, mais autrement ? Et est-ce seulement réalisable dans le contexte européen par exemple de construire ce mur débile dont parle Zemmour ?

Leur gros reproche à Macron sur la gestion de la pandémie c'est de ne pas avoir fermé les frontières assez vite.

C'est comme ça qu'eux aurait géré la crise (alors que l'on sait ce que cela donne...)

 

Le Pen le demandait déjà avant le 1er confinement.

https://www.humanite.fr/ils-nont-pas-honte-le-pen-veut-arreter-le-virus-la-frontiere-685344

 

Zemmour estime que c'est la super mesure pour empêcher le nombre de mort et qu'elle a prouvé son efficacité:

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-fermeture-des-frontieres-eric-zemmour-etrille-le-deux-poids-deux-mesures-du-conseil-detat/

 

 

"Par exemple ? Parce que en termes de mesures privatives de liberté, Micron est un champion."

 

L'exemple le plus caricatural c'est l'interdiction de donner le prénom que l'on veut à son enfant de Zemmour. 

Perso, un de mes prénoms n'est pas dans le calendrier mais tous mes ancêtres l'ont porté depuis presque 1000ans. Et il voudrait interdire que je le donne à mon fils si j'en ai un???

 

Mais plus généralement, sur les libertés comme la PMA, la GPA, liberté de s'habiller comme on le souhaite (voile ou burkini par exemple), etc. Tu sens bien que l'ED ne sera pas en pointe à ce sujet.

Pareil pour toutes les libertés individuelles qui seront mis en cause au nom de la sécurité. Les 2 proposent de renforcer sérieusement les pouvoir des flics.

On sait bien ce que cela signifie en général sur les libertés individuelles.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Airgead said:

'est-ce qu'ils peuvent faire de pire que Macron qui a empêché de circuler, de travailler, de se soigner et assigné à résidence ?

Le Pen ou Zemmour arriveraient à faire pire que ça ?

Oui, ils pourraient faire ça et le reste en plus.

 

Et je les sens totalement en phase pour le reste en plus vu que c'est leur programme.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Leur gros reproche à Macron sur la gestion de la pandémie c'est de ne pas avoir fermé les frontières assez vite.

C'est comme ça qu'eux aurait géré la crise (alors que l'on sait ce que cela donne...)

 

Le Pen le demandait déjà avant le 1er confinement.

https://www.humanite.fr/ils-nont-pas-honte-le-pen-veut-arreter-le-virus-la-frontiere-685344

 

Zemmour estime que c'est la super mesure pour empêcher le nombre de mort et qu'elle a prouvé son efficacité:

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-fermeture-des-frontieres-eric-zemmour-etrille-le-deux-poids-deux-mesures-du-conseil-detat/

 

 

"Par exemple ? Parce que en termes de mesures privatives de liberté, Micron est un champion."

 

L'exemple le plus caricatural c'est l'interdiction de donner le prénom que l'on veut à son enfant de Zemmour. 

Perso, un de mes prénoms n'est pas dans le calendrier mais tous mes ancêtres l'ont porté depuis presque 1000ans. Et il voudrait interdire que je le donne à mon fils si j'en ai un???

 

Mais plus généralement, sur les libertés comme la PMA, la GPA, liberté de s'habiller comme on le souhaite (voile ou burkini par exemple), etc. Tu sens bien que l'ED ne sera pas en pointe à ce sujet.

Pareil pour toutes les libertés individuelles qui seront mis en cause au nom de la sécurité. Les 2 proposent de renforcer sérieusement les pouvoir des flics.

On sait bien ce que cela signifie en général sur les libertés individuelles.

 

J'étais parti pour écrire ça :

 

Sur les frontières, c'est juste de la politique cynique pour dire "m'voyez vous les contrôlez pas du coup il se passe de la merde". Mais ils ne feront jamais rien pour les remettre en question puisqu'ils acceptent d'en déléguer le contrôle.

Sur les sujets sociétaux, c'est pour amuser la galerie et trigger les marottes des progressistes et des conservateurs qui n'ont que ces problèmes à s'inventer. Et le marché règle de toute façon la totalité de ces problèmes.

 

Mais en fait ça me paraît tellement minable et inconséquent au regard de l'urgence absolue qui est de restaurer l’État de droit, la sécurité juridique et garantir la protection des citoyens contre leur État que je ne sais pas quoi dire en fait.

 

D'un côté, il vaudrait peut-être mieux que tout explose asap, cette société est de toute façon terminée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Leur gros reproche à Macron sur la gestion de la pandémie

Je cause pas de leurs reproches à Macron sur la pandémie. Sur ce terrain là on est d'accord pour dire que peu de pays ont échappé à la covidémence.

 

il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

En termes de mesures privatives de liberté, Micron est un champion

Tu réponds en faisant référence aux propositions débiles de Zemmour autour du prénom ou du voile. On est d'accord qu'il est obsessionnel et braqué sur l'islam et l'immigration. C'est dans ce domaine qu'il est le plus agressif en termes de libertés.

 

Mais sous Micron on a eu des lois et propositions de loi pas piquées des hannetons : désir de contrôle de la presse et de l'information, article 24 loi sécurité globale, loi sécurité intérieure intégrée dans le droit commun, loi Avia, répression des gilets jaunes. Côté répression policière il est au taquet aussi Micron

il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

les libertés comme la PMA, la GPA

Ouais, la droite n'est pas très progressiste. Et ça touche combien de foyers ?

Lien vers le commentaire
Just now, Airgead said:

 

 

Mais en fait ça me paraît tellement minable et inconséquent au regard de l'urgence absolue qui est de restaurer l’État de droit, la sécurité juridique et garantir la protection des citoyens contre leur État que je ne sais pas quoi dire en fait.

 

Si tu penses que Le Pen ou Zemmour va te protéger en tant que citoyen contre ton état.

Que c'est avec eux que tu pourras aller te plaindre de l'intrusion de l'état dans ta vie, des violences policières, etc.

 

Ben disons que l'on a pas du tout, du tout, la même vision de leur programme.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Airgead a dit :

Je pense en effet que contrairement aux autres dont on sait le niveau de corruption et de trahison, Le Pen ou Zemmour, s'ils se grillent, auront canalisé tellement d'espoir que ça fera exploser la cocotte minute très très vite. Ils devraient réfléchir à deux fois avant de faire la merde.

Demander à MLP de réfléchir, ne serait-ce qu'une fois, c'est déjà bien ambitieux. :lol:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

 

 

Mais sous Micron on a eu des lois et propositions de loi pas piquées des hannetons : désir de contrôle de la presse et de l'information, article 24 loi sécurité globale, loi sécurité intérieure intégrée dans le droit commun, loi Avia, répression des gilets jaunes. Côté répression policière il est au taquet aussi Micron

 

Bien sûr.

Mais ce que je dis, c'est que je ne vois pas une seconde l'ED être plus souple dessus.

 

Visiblement Airgead a l'air de penser qu'avec l'ED on aura une protection contre tout ça.
Mon avis est que quand j'entends leurs discours à base de il faut renforcer les droits de policiers, etc. on aura tout l'inverse.

 

"Ouais, la droite n'est pas très progressiste. Et ça touche combien de foyers ?"

 

La loi sur les prénoms toucherait déjà toute ma famille et bon nombre de Corse déjà, mais de façon générale, la seule chose que je dis c'est que la droite et l'ED, c'est Macron + d'autres privations de liberté.

Je ne vois absolument aucune loi sur la restriction des libertés qui serait abolie par l'ED.

 

Cela ne dit pas que Macron est bien.

Cela dit juste, qu'il n'y a pas d'espoir avec Marine ou Eric au pouvoir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le seul avantage que je voyais avec un candidat de l'ED qui gagnerait les présidentielles, c'était le fait que ce dernier se retrouverait face à une véritable opposition (journalistes, politiciens quelconques, etc.), tellement ravie de jouer au résistant face au "ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde" qu'elle se rappellerait qu'elle existe, qu'elle a des principes (surtout quand la personne au pouvoir est du camp opposé), que l'état de Droit et que le système de check & balance ont un intérêt. Bon, après 2 ans de nimp gouvernemental le plus complet, de veulerie et de léchage de bottes de la part des soi-disant contre-pouvoirs, j'ai de gros doutes : on trouvera toujours un nombre de personnes suffisamment élevé qui se couchera voire approuvera (pour avoir une place au chaud, un hochet quelconque ou juste éviter les emmerdes), et ce, même devant les mesures les plus iniques et liberticides prises par le plouc au pouvoir.

Donc :

il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

il n'y a pas d'espoir avec Marine ou Eric au pouvoir.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

Si tu penses que Le Pen ou Zemmour va te protéger en tant que citoyen contre ton état.

Que c'est avec eux que tu pourras aller te plaindre de l'intrusion de l'état dans ta vie, des violences policières, etc.

 

il y a 13 minutes, Marlenus a dit :

Visiblement Airgead a l'air de penser qu'avec l'ED on aura une protection contre tout ça.

 

Pas du tout lol !

 

En fait j'étais parti pour dire que freiner le trend avec n'importe qui d'autre de moins cinglé que Macron serait souhaitable tant il nous projette rapidement dans le mur, même si on décélère de 0.000001% c'est bon à prendre tellement on y va, mais d'un autre côté, en l'écrivant et en réfléchissant tout haut je me dis en fait qu'il est souhaitable d'en finir au plus vite.

 

Je crois dur comme fer aux bienfaits de la destruction créatrice et on devrait vraiment, mais vraiment, faire tout ce qui est possible pour ne pas maintenir nos sociétés zombies.

Ces modèles sont terminés, ils doivent crever et être remplacés.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Mais plus généralement, sur les libertés comme la PMA, la GPA, liberté de s'habiller comme on le souhaite (voile ou burkini par exemple), etc. Tu sens bien que l'ED ne sera pas en pointe à ce sujet.

Pareil pour toutes les libertés individuelles qui seront mis en cause au nom de la sécurité. Les 2 proposent de renforcer sérieusement les pouvoir des flics.

On sait bien ce que cela signifie en général sur les libertés individuelles.

 

Mais voyons, tout ça c'est du troll, de la rigolade, c'est pour la blague, ils ne feront jamais des choses aussi méchantes !

 

il y a 54 minutes, Ultimex a dit :

Le seul avantage que je voyais avec un candidat de l'ED qui gagnerait les présidentielles, c'était le fait que ce dernier se retrouverait face à une véritable opposition (journalistes, politiciens quelconques, etc.), tellement ravie de jouer au résistant face au "ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde" qu'elle se rappellerait qu'elle existe, qu'elle a des principes (surtout quand la personne au pouvoir est du camp opposé), que l'état de Droit et que le système de check & balance ont un intérêt. Bon, après 2 ans de nimp gouvernemental le plus complet, de veulerie et de léchage de bottes de la part des soi-disant contre-pouvoirs, j'ai de gros doutes : on trouvera toujours un nombre de personnes suffisamment élevé qui se couchera voire approuvera (pour avoir une place au chaud, un hochet quelconque ou juste éviter les emmerdes), et ce, même devant les mesures les plus iniques et liberticides prises par le plouc au pouvoir.

 

 

On a des exemples de précédents du genre ? D'autres pays où c'est arrivé ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Philiber Té a dit :

On a des exemples de précédents du genre ? D'autres pays où c'est arrivé ? :jesaispo:

Tu étais dans le coma, lorsque Trump était président ? :lol: 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rincevent said:

Tu étais dans le coma, lorsque Trump était président ? :lol: 

Et cela a donné quoi de positif au final cette opposition des autres forces?

 

J'ai l'impression qu'au final cela a encore plus radicalisé chaque camp.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Marlenus a dit :

Et cela a donné quoi de positif au final cette opposition des autres forces?

 

J'ai l'impression qu'au final cela a encore plus radicalisé chaque camp.

 

Et accessoirement empêché le meilleur président des USA des 30 dernières années de redresser son pays.

  • Huh ? 1
  • Haha 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Là c'est du bon super troll :D

 

 

 

Pas du tout, je n'ai jamais caché être un big fan de Trump.

Il a fait énormément de bien à l'économie, n'a déclenché aucune guerre et m'a fait boire des gallons de larmes de gauchistes chaque matin. C'est largement plus que tout ce que je pourrais espérer d'un président. J'ai vécu un rêve éveillé pendant 4 ans.

 

Quand je vois Papy Joe je rigole moins, surtout quand je regarde la gueule de mon portfolio.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Airgead said:

 

Pas du tout, je n'ai jamais caché être un big fan de Trump.

 

Un gars qui se dit attaché à la liberté à un niveau énorme qui est un big fan d'un gars dont la grosse mesure électorale répété dans tous ses meeting est de construire un mur pour limiter la liberté de circulation, c'est assez amusant, tu ne trouves pas. :)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Un gars qui se dit attaché à la liberté à un niveau énorme qui est un big fan d'un gars dont la grosse mesure électorale répété dans tous ses meeting est de construire un mur pour limiter la liberté de circulation, c'est assez amusant, tu ne trouves pas. :)

 

Ce qui est amusant c'est d'avoir cru qu'il allait vraiment embaucher 3000 maçons pour créer la muraille de Chine entre les États-Unis et le Mexique.

Ça a bien occupé la presse et les gauchistes, mais les gens sérieux savaient que ce n'était pas le projet.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Airgead a dit :

 

Ce qui est amusant c'est d'avoir cru qu'il allait vraiment embaucher 3000 maçons pour créer la muraille de Chine entre les États-Unis et le Mexique.

Ça a bien occupé la presse et les gauchistes, mais les gens sérieux savaient que ce n'était pas le projet.

 

Ça aussi c'était une blague. Le truc des populistes, c'est de promettre des trucs fous et irréalisables, puis d'expliquer qu'en vrai, c'était juste pour rire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Airgead a dit :

D'un côté, il vaudrait peut-être mieux que tout explose asap, cette société est de toute façon terminée.

 

Il y a 2 heures, Airgead a dit :

 

 

Pas du tout lol !

 

En fait j'étais parti pour dire que freiner le trend avec n'importe qui d'autre de moins cinglé que Macron serait souhaitable tant il nous projette rapidement dans le mur, même si on décélère de 0.000001% c'est bon à prendre tellement on y va, mais d'un autre côté, en l'écrivant et en réfléchissant tout haut je me dis en fait qu'il est souhaitable d'en finir au plus vite.

 

Je crois dur comme fer aux bienfaits de la destruction créatrice et on devrait vraiment, mais vraiment, faire tout ce qui est possible pour ne pas maintenir nos sociétés zombies.

Ces modèles sont terminés, ils doivent crever et être remplacés.


Il y a une grosse composante "age" dans ce genre de stratégie, le pari "tout ce qui peut ralentir la course vers le mur est bonne à prendre" est totalement risible si on a, allez, moins de 40 ans ... Ca revient à dire: ok pour le communisme 2.0 mais de grâce installez le progressivement qu'on puisse s'adapter.
En revanche au delà de 60 ans, si on est dans l'individualisme forcené après moi le déluge, ca devient une bonne stratégie ...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...