Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Poutou semble avoir du mal à avoir ses parrains, vu que Kazib lui en pique presque une moitié... Je me demande si la gauche continuera à justifier son faible score par sa division, lorsqu'il apparaîtra qu'ils ont 5 candidats contre 7 à droite.

Lien vers le commentaire

Ce qui me ferait bien rire c'est que Zemmour galère à avoir ses 500 parrainages (c'est clairement pas fait) et qu'il les obtienne grâce à Bayrou et les sondages (soit disant truqué) et qu'il soit le seul dans ce cas:

 

https://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-2022-francois-bayrou-lance-une-banque-de-parrainages-pour-les-candidats-de-premier-plan-en-difficulte-10-02-2022-EGWGRNUJI5DF3BSI5KGEASZVNM.php

 

 

Là il deviendrait on ne peut plus le candidat du système :D

 

 

 

 

  • Yea 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Miguet en avait 492 selon lui quand personne pouvait vérifier.

L'élection d'après, où c'était public, il en a eu 12.

 

Si il y a bien une chose que je ne crois pas sur la parole des politiques c'est bien ça ;)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Miguet en avait 492 selon lui quand personne pouvait vérifier.

L'élection d'après, où c'était public, il en a eu 12.

 

Par élection d'après, tu veux dire pas celle pour laquelle il en a obtenu 492 ? C'était quand ça ?

Je le connais même pas celui-là

 

Ah je l'ai trouvé, il a l'air un peu spécial, le gars... moyennement honnête, non ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Miguet

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Par élection d'après, tu veux dire pas celle pour laquelle il en a obtenu 492 ? C'était quand ça ?

Je le connais même pas celui-là

 

Ah je l'ai trouvé, il a l'air un peu spécial, le gars... moyennement honnête, non ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Miguet

 

Moyennement honnête?

C'est un politicien :D

 

Dans wiki tu as:

 

"En 2011, il annonce son intention de présenter sa candidature à l'élection présidentielle de 201221. Il ne réussit pas à atteindre le seuil des 500 parrainages, indiquant au soir du dépôt des candidatures n'en avoir recueilli que 4912

 

[...]En 2017, il se porte à nouveau candidat à l'élection présidentielle, mais ne recueille que 15 parrainages26,27,28.'

 

Bon mes chiffres étaient faux, mais dans le bon ordre de grandeur :)

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Ce qui me ferait bien rire c'est que Zemmour galère à avoir ses 500 parrainages (c'est clairement pas fait) et qu'il les obtienne grâce à Bayrou et les sondages (soit disant truqué) et qu'il soit le seul dans ce cas:

 

https://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-2022-francois-bayrou-lance-une-banque-de-parrainages-pour-les-candidats-de-premier-plan-en-difficulte-10-02-2022-EGWGRNUJI5DF3BSI5KGEASZVNM.php

 

Là il deviendrait on ne peut plus le candidat du système :D

 

Bayrou est un type assez caractériel, mais il est tout aussi conscient que nous qu'il sera difficile de maintenir une illusion démocratique si Zemmour n'est pas au premier tour de la présidentielle, et ce quand bien même l'obtention des parrainages draine l'énergie des militants de reconquête pendant que ceux d'Annie Dalgo sont libre de faire du porte à porte "en masse" chez les électeurs. Le concept de parrainage existe à Hong-Kong (les candidats doivent être approuvés par le parti de ceux qui sucent la bite à Winnie l'Ourson) et en Iran (ou les candidats doivent être approuvés par un ayatollah). Sinon, considères tu Assange comme un auteur de crimes sexuels ?

 

P.S : the Economist classe la fRance dans les démocraties défaillantes

https://fr.statista.com/infographie/25769/indice-de-democratie-dans-le-monde/

 

P.P.S : Nicolas Mickey est un rigolo visant les 2% de voix. Soit exactement le type de bouffons que la règle des parrainages est officiellement sensée ennuyer.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Lameador said:

 

Bayrou est un type assez caractériel, mais il est tout aussi conscient que nous qu'il sera difficile de maintenir une illusion démocratique si Zemmour n'est pas au premier tour de la présidentielle, et ce quand bien même l'obtention des parrainages draine l'énergie des militants de reconquête pendant que ceux d'Annie Dalgo sont libre de faire du porte à porte "en masse" chez les électeurs. Le concept de parrainage existe à Hong-Kong (les candidats doivent être approuvés par le parti de ceux qui sucent la bite à Winnie l'Ourson) et en Iran (ou les candidats doivent être approuvés par un ayatollah). Sinon, considères tu Assange comme un auteur de crimes sexuels ?

 

P.S : the Economist classe la fRance dans les démocraties défaillantes

https://fr.statista.com/infographie/25769/indice-de-democratie-dans-le-monde/

 

P.P.S : Nicolas Mickey est un rigolo visant les 2% de voix. Soit exactement le type de bouffons que la règle des parrainages est officiellement sensée ennuyer.

Sur les parrainages on en a déjà débattu ici et je rejoins la proposition de Rincevent sur le sujet (même si moi j'accepte le remboursement des frais pour le moment).

 

Mais nonobstant ce fait que je sois contre ce système de parrainage, je ne peux m'empêcher de sourire si cela arrive que le système Macroniste en place vienne au secours du soldat Zemmour, surtout quand on sait que c'est son candidat préféré pour le 2nd tour (enfin selon les sondages :)).

 

Quel rapport avec Assange?

 

 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Marlenus said:

Sur les parrainages on en a déjà débattu ici et je rejoins la proposition de Rincevent sur le sujet (même si moi j'accepte le remboursement des frais pour le moment).

Moi aussi, et je suis plutôt pour le remboursement des frais.

 

12 minutes ago, Marlenus said:

 

Mais nonobstant ce fait que je sois contre ce système de parrainage, je ne peux m'empêcher de sourire si cela arrive que le système Macroniste en place vienne au secours du soldat Zemmour, surtout quand on sait que c'est son candidat préféré pour le 2nd tour (enfin selon les sondages :)).

Bayrou partage les objectifs et la sociologie de Macron, pas forcément sa vision de la démocratie. S'il était purement Machiavélien, il aurait été premier ministre de Ségolène Royal.

 

12 minutes ago, Marlenus said:

Quel rapport avec Assange?

L'inculpation et l'incarcération de Assange sont légaux. Comme le système de parrainage.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lameador said:

 

 

L'inculpation et l'incarcération de Assange sont légaux. Comme le système de parrainage.

Moui alors l'analogie aurait sans doute put être meilleure.

 

Car perso, cela ne me dérange pas le moins du monde de considérer quelqu'un coupable de stealthing comme un criminel sexuel.

Est-ce qu'Assange a commis du stealthing? J'en sais rien et je vais donc garder le fait que les poursuites ont été abandonnées et qu'il est donc innocent.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Airgead a dit :

J'ai entendu hier que Macron aurait légalement le droit de reporter les élections à Février 2023. (de mémoire, possible que je me trompe sur le mois)

 

Pourtant la tenue des élections est garantie par la constitution. Il faudrait alors la modifier...

 

Citation

Le Président de la République est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés. Si celle-ci n'est pas obtenue au premier tour de scrutin, il est procédé, le quatorzième jour suivant, à un second tour. Seuls peuvent s'y présenter les deux candidats qui, le cas échéant après retrait de candidats plus favorisés, se trouvent avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages au premier tour.

 

Le scrutin est ouvert sur convocation du Gouvernement.

 

L'élection du nouveau Président a lieu vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus avant l'expiration des pouvoirs du Président en exercice.

 

Il y a peut-être une faille : qu'entend-on par « se trouve empêché » ? Macron pourrait peut-être jouer là-dessus. Ou bien supprimer un concurrent, tout simplement (il y a tellement d'arrêts cardiaques en ce moment).

 

Citation

Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l'élection.

 

En cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats les plus favorisés au premier tour avant les retraits éventuels, le Conseil constitutionnel déclare qu'il doit être procédé de nouveau à l'ensemble des opérations électorales ; il en est de même en cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats restés en présence en vue du second tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Freezbee a dit :

 

Pourtant la tenue des élections est garantie par la constitution. Il faudrait alors la modifier...

 

Il y a peut-être une faille : qu'entend-on par « se trouve empêché » ? Macron pourrait peut-être jouer là-dessus. Ou bien supprimer un concurrent, tout simplement (il y a tellement d'arrêts cardiaques en ce moment).

 

 

J'ai écouté distraitement sur une vidéo en travaillant mais je crois que c'est lié à l'état d'urgence et aux lois "d'exception".

 

Il y a 800 guillemets et 533 verbes au conditionnel-du-c'est-pas-sûr-mais-on-sait-pas-vraiment-peut-être-que-ça-pourrait-arriver mais ça ne paraît pas vraiment clair pour personne.

 

Dans un contexte où l’État de droit n'existe plus, ça ne me paraît pas du tout impossible.

En fait, si j'étais Macron et jouissais d'une telle impunité, je le ferais clairement.

 

Après je sais pas comment il va arbitrer, si il est sûr à 200% de pouvoir truquer l'élection et garantir le résultat, il ne va pas s'embêter à éveiller les soupçons pour rien.

Ou si son travail est terminé.

 

WWPD*

 

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/3502/AN/12

https://www.cercledroitetliberte.fr/covid-19-et-election-presidentielle-ne-font-pas-bon-menage/

https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/269427-etat-durgence-et-autres-regimes-dexception-article-16-etat-de-siege

 

* What Would Poutine Do?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Airgead said:

Dans un contexte où l’État de droit n'existe plus, ça ne me paraît pas du tout impossible.

 

En effet, le Conseil constitutionnel a prouvé ces derniers temps qu'il pouvait se plier à (presque) tous les désidératas du prez.  Donc d'un point de vue juridique c'est faisable.  Reste le point de vue politique.  Je vois bien Méluche appeler à l'insurrection populaire si Macron essaie de s'incruster par ce moyen.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, fm06 a dit :

 

En effet, le Conseil constitutionnel a prouvé ces derniers temps qu'il pouvait se plier à (presque) tous les désidératas du prez.  Donc d'un point de vue juridique c'est faisable.  Reste le point de vue politique.  Je vois bien Méluche appeler à l'insurrection populaire si Macron essaie de s'incruster par ce moyen.

 

Et cela pourrait tout à fait être suivi.

 

8 656 346 votes pour Macron en 2017 VS ~10 000 000 citoyens désactivés / jamais activés.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bisounours a dit :

En tout cas il affirme avoir 500 promesses

 

Dans le mesure ou le papelard de parrainage c'est un nom et une signature, ça prend dix secondes pour le remplir, je ne comprends pas cette notion de promesse.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

je ne comprends pas cette notion de promesse

 

Ce sont des promesses de politiciens. 

 

EDIT: Blague à part, je dirais l'influence. Tu promets... en échange de quoi ? Peut-être d'une position politique ou d'une autre faveur. Tu attends jusqu'au dernier moment pour vérifier que la promesse est tenue.

 

EDIT 2 : Et aussi le pouvoir. Entre le moment où tu promets et celui où tu donnes le parrainage, tu es quelqu'un d'important à ne pas contrarier pour le parrainé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Roussel et Lassalle passent le cap (comme quoi, pour ce dernier, jouer sur la défense de la ruralité, cela marche pour avoir ses signatures).

 

Zemmour rame mais avance.

 

Je ne vois ni Taubira, ni Poutou, ni Asselineau se qualifier.

 

Smati et Koenig avancent, si la date limite est au 31/12 cela devrait être bon pour eux.

 

 

https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lugaxker a dit :

Qu'il est beau ce système démocratique, où le seul candidat authentiquement anti-passe (autant que peut l'être un politicien) ne peut même pas se présenter à la présidentielle faute de parrainages.

 

Je ne peux pas dire que je sois surpris mais je suis déçu quand même.

36k adhérents, plusieurs centaines de milliers de personnes qui se seront déplacées tous les Samedi pendant 1 an sous les fenêtres de Veran, et c'est comme si le mec n'existait même pas.

 

Ma main au feu qu'il aurait fait plus que Taubira, Hidalgo et Roussel réunis dans un système réellement fair.

 

C'est pas comme si on le savait pas mais comprendre aussi brutalement à quel point nos sociales démocrassies sont vérolées ça me fait curieusement un peu bizarre. Je m'en foutais complètement par le passé car je ne me sentais pas à ce point en danger mais quand je vois le gel des assets, les confiscations et les rationnements qui se profilent, franchement je ne suis pas serein.

 

Je pense que c'est surtout les pro-zemmour qui vont se prendre une gueule de bois, ils n'ont pas encore compris qu'il était un candidat autorisé et adoubé par le système, car du système. Cette énergie là, il va falloir réussir à la canaliser quand ça va se réveiller mais bon d'un côté j'imagine que c'est l'histoire de nos sociales démocrassie depuis day one. On a tous dû apprendre à pleurer nos premières désillusions.

Sauf que là ça va être sur fond d'inflation à 15%, de crise énergétique et de crédit social.

 

On va avoir droit à quoi pour tenter de redresser le bouzin ? 10 pitres tous plus crétins et corrompus les uns les que les autres, franchement quelle purge.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je suis prêt à parier que Taubira n'aura pas ses 500 signatures malgré qu'elle ait gagné un vote ayant rassemblé 467 000 français.

A comparer aux un peu plus de 100k pour LR et EELV.

 

On est ok que le système de signatures est pourri, mais même avec le système "Rincevent", pas sûr que l'on aurait Taubira ou Philippot à la présidentielle.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

On est ok que le système de signatures est pourri, mais même avec le système "Rincevent", pas sûr que l'on aurait Taubira ou Philippot à la présidentielle.

 

Quelques bonnes idées dans ce que Rincevent a proposé mais je n'aime pas ce côté sélection par l'argent, surtout si on parle de 1M comme j'ai vu passer plus haut.

 

C'est pas tant avoir démontré sa capacité à gagner de belles sommes d'argent qui me paraît important que de démontrer la capacité à avoir géré.

 

Pour moi, sur le côté sélection des candidats :

  • tous les citoyens choisissent et votent via ID unique blockchain ou autre
  • mais peut-être que l'idée même est crétine en fait puisque le candidat que l'on va parrainer est quasiment sauf changement d'avis de dernière minute celui pour qui on va voter, donc autant s'épargner cette étape et la supprimer purement et simplement

Sur qui doit pouvoir se présenter :

  • absolument tout le monde
  • sauf si ces critères ne sont pas respectés :
    • n'a pas 10 ans+ d'expérience professionnelle dans le privé (fonctionnaire = juge et partie, interdiction de se présenter)
    • n'a pas déjà géré pendant 7 ans. Gérer = avoir eu un budget dans les mains + avoir dirigé des gens. Ça peut être un cadre, un manager, un chef d'entreprise, peu importe, il faut avoir déjà géré. Pas besoin d'avoir eu une enveloppe gigantesque ou une équipe de dizaines de gus ou plus.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...