Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

1 hour ago, Pelerin Dumont said:

Allez hop un cross topic :

Déjà qu'un clown seul était inutile et ridicule, pourquoi ne pas envoyer tout la troupe du cirque ambulant ? En voilà une idée judicieuse non ?:lol:

Il ne veut pas envoyer la troupe, mais une sorte d'union nationale où les partis se réunissent pour décider d'une action commune.
Classique en temps de guerre.

 

Bon, initiative à la gomme juste avant une présidentielle nonobstant le fait que l'on n'est pas en guerre, on est ok.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Pelerin Dumont said:

Allez hop un cross topic :

 

 

EELV, c'est 49 nuances de vert mais pas le kaki.

Jadot aurait-il oublié l'historique des prises de positions de son parti sur le budget de la Défense, la filière industrielle militaire ou les exports d'armements ?

Lien vers le commentaire
Le 22/02/2022 à 17:56, Rincevent a dit :

Si on extrapole linéairement, Zemmour devrait y arriver tout juste (mais je suppose que la difficulté d'avoir les derniers parrainages est comparable à celle d'avoir les premiers, ce qui est évidemment faux).

 

En prolongeant juste les courbes, on aurait comme qualifiés, dans l'ordre décroissant du nombre de parrainages, Pécresse, Macron, Hidalgo, Arthaud, Roussel, Lassalle, Jadot, Dupont-Aignan, Mélenchon, Le Pen, et tout juste Zemmour. Si il y a une vague surprise de signatures de plus, on pourrait ajouter Asselineau et Poutou. Pour les autres, ça commence à sembler difficile.

 

Mmmh. Je trouve que la tendance des flux sur Le Pen décroît dangereusement. Et ça a l'air raccord avec les titres du jour où ils commencent à flipper.

 

Zemmour, je suis persuadé qu'ils font du flan et qu'ils les ont déjà. Y a un signe qui ne trompe pas : il n'a pas de parrainages en Vendée. Il y a forcément un stock en Vendée qu'ils gardent pour la fin.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Mmmh. Je trouve que la tendance des flux sur Le Pen décroît dangereusement. Et ça a l'air raccord avec les titres du jour où ils commencent à flipper.

J'ai explicitement exposé les limites de mon extrapolation, hein (ça fait beaucoup de ex- pour une seule phrase, je trouve). ;)

 

il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Zemmour, je suis persuadé qu'ils font du flan et qu'ils les ont déjà. Y a un signe qui ne trompe pas : il n'a pas de parrainages en Vendée. Il y a forcément un stock en Vendée qu'ils gardent pour la fin.

Un tel sens du spectacle, ce n'est plus Sarah Knafo, c'est Sarah Bernhardt. :lol: (Je n'ai pas pris la peine de fouiller les détails géographiques des parrainages, ceci étant).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lexington a dit :

Bon, et bien on semble se diriger vers le duel EM MLP annoncé depuis longtemps https://www.contrepoints.org/barometre-2022-quel-candidat-au-second-tour-de-la-presidentielle

La chute de Pecresse est vertigineuse (ou alors c'etait sa croissance precedente qui etait anormale?)

Lien vers le commentaire

Ce qui est intéressant c'est de voir tous les anciens défenseurs de Poutine retourner leur veste parmi les candidats.

 

Pas un qui lui est fidèle là dedans.

 

C'est intéressant car il avait pas mal de relais, à terme je pense que cela peut avoir des conséquences importantes.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rübezahl a dit :

En général, ça aide à réélire le connard en place, quel que soit son niveau.

Pitié !

 

Vu la séquence durant laquelle il s'est pris pour JFK et qu'il a été renvoyé comme une merde je ne sais pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, PABerryer a dit :

Vu la séquence durant laquelle il s'est pris pour JFK et qu'il a été renvoyé comme une merde je ne sais pas.

La question est : combien sont quand même dupé par ce cinéma (aussi minable et misérable qu'il soit).

ça devrait être au-delà du grotesque pour tout le monde, et pourtant il y a certainement des gens pour marcher.

Combien sont ils ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Marlenus a dit :

Ce qui est intéressant c'est de voir tous les anciens défenseurs de Poutine retourner leur veste parmi les candidats.

 

Pas un qui lui est fidèle là dedans.

 

C'est intéressant car il avait pas mal de relais, à terme je pense que cela peut avoir des conséquences importantes.

Ca s'appelle cramer du capital politique ; on verra si c'est productif pour lui ou si c'est cramé pour rien.

 

il y a 8 minutes, PABerryer a dit :

Ne serait ce que pour virer l'actuel locataire, je pourrais faire de même.

D'un point de vue politicien, cela me paraît un bon mouvement.

Je peux tout à fait comprendre. Mais personnellement, remplacer Macron par Knafo, hmmm, why can't they both lose, tout ça.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Marlenus a dit :

Ce qui est intéressant c'est de voir tous les anciens défenseurs de Poutine retourner leur veste parmi les candidats.

 

Pas un qui lui est fidèle là dedans.

 

C'est intéressant car il avait pas mal de relais, à terme je pense que cela peut avoir des conséquences importantes.

 

La ligne des défenseurs de Poutine était de dire jusque très récemment "je ne crois pas à une attaque de la Russie en Ukraine".

 

Considérant que l'attaque vient d'avoir lieu, c'est compliqué de rester sur sa position!

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Loi said:

 

La ligne des défenseurs de Poutine était de dire jusque très récemment "je ne crois pas à une attaque de la Russie en Ukraine".

 

Mouais.

Pour prendre l'exemple de Zemmour qui disait:

 

" Quand il lance ses avions dans le ciel syrien, il applique les préceptes que suivaient tous les États au XIXe siècle : la guerre est un moyen normal de faire de la politique. Un moyen légitime de défendre ses intérêts de grande puissance.»

 

Faut pas faire sa vierge effarouchée si le gars fait réellement la guerre.

 

https://www.ladepeche.fr/2022/02/22/crise-en-ukraine-les-ambiguites-russes-de-zemmour-le-pen-et-melenchon-10127733.php

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Mouais.

Pour prendre l'exemple de Zemmour qui disait:

 

" Quand il lance ses avions dans le ciel syrien, il applique les préceptes que suivaient tous les États au XIXe siècle : la guerre est un moyen normal de faire de la politique. Un moyen légitime de défendre ses intérêts de grande puissance.»

 

Faut pas faire sa vierge effarouchée si le gars fait réellement la guerre.

 

https://www.ladepeche.fr/2022/02/22/crise-en-ukraine-les-ambiguites-russes-de-zemmour-le-pen-et-melenchon-10127733.php

 

Et ce qu'il dit n'est pas faux en l'occurrence, mais n'a rien à voir avec l'invasion de l'Ukraine.

 

Je t'assure que sa position c'était "j'y crois pas".

 

Mais il s'est trompé, comme beaucoup d'autre. Je te pari qu'il va condamner l'action de Poutine maintenant, et heureusement.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Loi said:

 

 

Mais il s'est trompé, comme beaucoup d'autre. Je te pari qu'il va condamner l'action de Poutine maintenant, et heureusement.

Il le fait et c'est tout à son honneur.

 

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20220224-ukraine-zemmour-et-trois-candidats-de-gauche-à-la-présidentielle-condamnent-l-opération-russe

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

 

En même temps comment peut on penser différemment?

 

C'est juste de la folie ce que fait Poutine. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Loi a dit :

C'est juste de la folie ce que fait Poutine. 

C'est un warlord, il a une armée à occuper de temps en temps, un pays qui a un ROI pas terrible,

de son point de vue, augmenter sa zone de pillage a du sens.

Et l'alignement de planètes actuel ne se reproduira sans doute pas trop souvent (et Poutine a 70 ans).

 

Ce que je crains c'est aussi pour les autres pays dans des situations analogues.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

C'est un warlord, il a une armée à occuper de temps en temps, un pays qui a un ROI pas terrible, etc

de son point de vue, augmenter sa zone de pillage a du sens.

Et l'alignement de planètes actuel ne se reproduira sans doute pas trop souvent.

 

Ce que je crains c'est aussi pour les autres pays dans des situations analogues.

 

La chine va attaquer Taiwan très rapidement, ça ne fait aucun doute. Aucune riposte côté Européen et Américain concernant l'Ukraine, il en sera de même pour Taiwan. En tout cas, deux fronts pour les USA face aux deux plus puissantes armées du monde, c'est sans doute trop.

Quant au fou de la Corée du Nord, j'imagine qu'il pense lui aussi à tirer son épingle du jeu ?

 

Rassurez-vous, ici on va débattre de la "pollution" engendrée par Internet et autres billevesées.

  • Yea 9
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rübezahl a dit :

C'est un warlord, il a une armée à occuper de temps en temps, un pays qui a un ROI pas terrible, etc

de son point de vue, augmenter sa zone de pillage a du sens.

Et l'alignement de planètes actuel ne se reproduira sans doute pas trop souvent.

 

Ce que je crains c'est aussi pour les autres pays dans des situations analogues.

 

Il s'est surtout construit une réalité alternative au service de ses ambitions de conquête territoriale et on peut franchement s'en inquiéter. 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Adrian said:

2022-02-24_17-04-19.png.a0e1d24397a12f924c3b7776fc38c25c.png

 

Ca devrait le faire pour Le Pen et Zemmour non ?

Pour zemmour, oui, d'ailleurs plein de monde veut l'aider (voir les sénateurs LR), cela se voit sur sa dynamique.


Pour Le Pen, c'est chaud, elle baisse ses signatures nouvelles à chaque check depuis 2 semaines et il n'en reste que 2.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...