Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a une heure, Largo Winch a dit :

Ah bon ? En se plaçant uniquement du point de vue du spectacle, c'est pourtant la pire élection de la 5e : insignifiante et soporifique. 

D'ailleurs TF1 et M6 l'ont bien compris puisqu'ils préfèrent programmer Jacquouille et Astérix le soir du premier tour. 

 

Perso Zemmour me donne une dose de fun que je n'ai jamais reçue jusqu'à présent (après j'ai un petit historique de trois élections présidentielles en excluant celle ci). Je sais que je vais rire dès que je le vois à la télé, et ça ne mettait jamais arrivé (à part Mélenchon des grands soirs). 

Lien vers le commentaire

Perso il m'a déçu.

Je pensais qu'il serait un bon débatteur à l'instar d'un Mélenchon.

Et cela aurait put être intéressant à le voir.

 

Et il se fait mettre en PLS par une Pécresse alors que ce n'est clairement pas le point fort de cette dernière.

 

Plus généralement, dès qu'il sort de sa zone de confort il devient médiocre.

 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

Et il se fait mettre en PLS par une Pécresse alors que ce n'est clairement pas le point fort de cette dernière.

Où ça?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Si tu es juste libéral économiquement.

Si tu l'es aussi culturellement, le mieux disant est Macron (ou Pécresse)...

Définis "culturellement libéral". Dans le bon vieux graphique de Nolan, le second axe était "socialement libéral", pas "culturellement libéral". ;)

Lien vers le commentaire
Just now, Rincevent said:

Définis "culturellement libéral". Dans le bon vieux graphique de Nolan, le second axe était "socialement libéral", pas "culturellement libéral". ;)

J'ai fait court.

En général ce qui est libéral mais pas économique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

J'ai fait court.

En général ce qui est libéral mais pas économique.

Tût tût tût, le mot est différent, et je soupçonne fort que ce qui se cache dessous est aussi différent. Ergo, ce n'est pas le même axe, ce n'est pas le diagramme de Nolan, et pour le moment je ne suis pas convaincu que cet axe que le CEVIPOF a nommé "culturellement libéral" fasse partie du libéralisme tel qu'on l'entend ici (alors que le "socialement libéral" à la Nolan faisait assez clairement partie du libéralisme).

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Genre il y a eu un débat sur TF1! A quel point je suis la politique dans ce pays tout de même...

Lien vers le commentaire

J'ai comme tout le monde

A80YuE4.png

Je regarde Z/Pécresse après tout le monde du coup et je la trouve pas terrible franchement. Lui non plus bien sûr mais pas si nul qu'avec Mélenchon. Enfin sur de Gaulle il remet l'église au milieu du village.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Rincevent said:

Tût tût tût, le mot est différent, et je soupçonne fort que ce qui se cache dessous est aussi différent. Ergo, ce n'est pas le même axe, ce n'est pas le diagramme de Nolan, et pour le moment je ne suis pas convaincu que cet axe que le CEVIPOF a nommé "culturellement libéral" fasse partie du libéralisme tel qu'on l'entend ici (alors que le "socialement libéral" à la Nolan faisait assez clairement partie du libéralisme).

Aucune idée.

J'avoue que le diagramme du CEVIPOF m'intéresse moyennement.

 

En général, personnellement j'y mets des choses comme la légalisation des drogues, qu'on emm.. pas les gens sur ce qu'ils portent sur la tête, etc.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Tût tût tût, le mot est différent, et je soupçonne fort que ce qui se cache dessous est aussi différent. Ergo, ce n'est pas le même axe, ce n'est pas le diagramme de Nolan, et pour le moment je ne suis pas convaincu que cet axe que le CEVIPOF a nommé "culturellement libéral" fasse partie du libéralisme tel qu'on l'entend ici (alors que le "socialement libéral" à la Nolan faisait assez clairement partie du libéralisme).

Ah bah en fait y a de petits curseurs sur le côté pour voir ses résultats avec ou sans tel ou tel thème. Ça permet de voir lesquels sont côté "culturellement" : il s'agit des "questions de société", de "immigration et intégration", de "justice et institutions", de "Union européenne" et de "Environnement". On peut tout à fait être parfaitement libéral et se voir complètement plombé par les deux derniers thèmes (ce qui est mon cas, j'obtiens 96 % de "libéralisme économique" et 23 % de "conservatisme culturel", ce qui me place très en haut à droite de Valérie Détresse).

 

il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

la légalisation des drogues

Qui ne faisait pas partie des questions posées, tu as remarqué ? ?

Lien vers le commentaire

Il y a ce passage atroce de Pécresse pour l'immigration: sans immigration, nous n'aurons plus de médecins et d'aide-soignantes (les hommes, c'est les médecins, les femmes, c'est les aide-soignantes), et surtout, plus personne "pour ramasser les pommes de terre dans les champs"! Ce discours convenu du progressiste sur l'immigration qui explique que sans immigrés on n'a plus d'esclaves est vraiment ironique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo a dit :

Ce discours convenu du progressiste sur l'immigration qui explique que sans immigrés on n'a plus d'esclaves est vraiment ironique.

Pas beaucoup plus ironique que le discours féministe (deuxième vague) qui vantait l'émancipation de la bourgeoise (mais sur le dos de sa domestique immigrée, dont on ne parlait jamais).

Lien vers le commentaire

"Moi je suis contre le burkini". Elle est géniale, jeez.

 

Bon c'est mon dernier post mais je ne suis pas du tout d'accord que Pécresse domine le débat. Zemmour domine totalement le débat. Pas parce qu'il est fort, génial et grand rhéteur. Mais parce qu'il pousse Pécresse à sa droite. Lui est atroce. Elle est un peu moins atroce, mais complètement hypocrite. Et ça donne ces échanges surréalistes où Zemmour dit: ah, Madame Pécresse, vous n'avez jamais été contre <le burkini, le voile dans les universités, le droit pour les musulmans de manger des tartines> et Pécresse répond comme une conne: ah mais si je suis totalement contre tout ça! Et rebelote. C'est hilarant en un sens mais je dois finir mon bouquin sur la mécanique quantique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Perso il m'a déçu.

Je pensais qu'il serait un bon débatteur à l'instar d'un Mélenchon.

Et cela aurait put être intéressant à le voir.

 

Et il se fait mettre en PLS par une Pécresse alors que ce n'est clairement pas le point fort de cette dernière.

 

Plus généralement, dès qu'il sort de sa zone de confort il devient médiocre.

 

 

 

Je pense que l'on ne parle pas de la même chose.

 

Je ne juge pas la qualité de ses débats (au sens il a dominé ou il s'est fait dominer) mais plutôt son expression. En gros c'est l'éléphant dans le magasin de porcelaine et en 2022 je trouve ça priceless.

 

Face à Jadot, typiquement, je me suis bien marré des quelques punchlines entendues.

Lien vers le commentaire

Le test est bidon mais je suis fier d'atteindre la frontière, ce qui me permet de douter de votre libéralisme :icon_ptdr:

Screenshot_20220323-190803_Brave.thumb.jpg.9fd1f8fbe1f2a03803afd78fcfc334e4.jpg

il y a 36 minutes, Vilfredo a dit :

Il y a ce passage atroce de Pécresse pour l'immigration: sans immigration, nous n'aurons plus de médecins et d'aide-soignantes (les hommes, c'est les médecins, les femmes, c'est les aide-soignantes), et surtout, plus personne "pour ramasser les pommes de terre dans les champs"! Ce discours convenu du progressiste sur l'immigration qui explique que sans immigrés on n'a plus d'esclaves est vraiment ironique.

Elle nous fait une Dupond-Moretti?

il y a 9 minutes, Vilfredo a dit :

"Moi je suis contre le burkini". Elle est géniale, jeez.

Mais pourquoi se laisse-t-elle embarquer sur ces sujets moisis où elle n'a rien à gagner? Laisser à son adversaire le choix des armes, quelle fine stratégie ♟️

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Elle nous fait une Dupond-Moretti?

Exactement

 

Sérieusement Pécresse fait une anaphore en "c'est moi qu'ai les solutions" et vous trouvez qu'elle est bonne à la télé

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Vilfredo said:

Exactement

 

Sérieusement Pécresse fait une anaphore en "c'est moi qu'ai les solutions" et vous trouvez qu'elle est bonne à la télé

Ah non.

Justement, Pécresse, le consensus général c'est que c'est une bonne technicienne mais qu'elle est nulle dans les débats/meeting/etc.

 

Et donc logiquement, Zemmour qui est présenté comme un excellent orateur aurait dut la détruire dans un face à face.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

elle est nulle dans les débats/meeting/etc.

 

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

fait une anaphore en "c'est moi qu'ai les solutions"

c'est ce que j'appelle la nullité

il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Et donc logiquement, Zemmour qui est présenté comme un excellent orateur aurait dut la détruire dans un face à face.

c'est plus compliqué que ça, je dirais plutôt... ce que j'ai dit dans mon autre post

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vilfredo a dit :

On a vu plus raffiné comme métrique quand même ("prendre aux riches donner aux pauvres"?)

Ça me semble plutôt être le nom d'un groupement ou d'un axe. C'est plus original que "redistribution", mais comme in fine un libéral suffisamment retors pourrait voir dans toute mesure politique une mesure de redistribution, "prendre aux riches donner aux pauvres" est presque plus précis.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Lexington said:

 

 

 

 

 

43% du programme économique de Z serait libéral... :icon_ptdr:

 

Je serais curieux de connaitre les critères. J'imagine que promettre de repousser l'âge de la retraite fait de lui un libéral, comme Pécresse cette grande libérale selon les fines analyses du CEVIPOF. Repousser l'âge de la retraite n'est qu'une mesure gestionnaire visant à pérenniser le système redistributif social-démocrate actuel. Mais c'est désormais considérée comme la mesure phare libérale par tous les médias et les fins analystes de la politique française. C'est désespérant.

J'imagine aussi que promettre des baisses d'impôt fait de lui un libéral, toujours selon les fines analyses du CEVIPOF (peu importe de savoir comment il finance le train de vie dispendieux de l'Etat qu'il souhaite maintenir).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...