Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a une heure, Salim32 a dit :

l’écologie est et sera de plus en plus le plus grand danger pour notre liberté

Carrément d'accord avec toi.

Je viens de parcourir le programme de Jadot. C'est assez effrayant. Au passage, Vincent Bénard l'a imaginé, Yannick compte bien l'expérimenter : une carte de sécu de l'alimentation... Avec les verts, chaque acte quotidien de chaque Français doit être sous contrôle. Même Mélenchon est moins liberticide, c'est dire...

 

Alors, ok, Zemmour n'est pas libéral (mais le libéralisme en France, c'est comme le beurre en branche), ses propositions liées à l'immigration, l'islamisme etc. sont pour la plupart décoiffantes et débiles, mais nonobstant, il est moins intrusif dans mon salon que le Jadot ou le Méchancon et au moins, il est favorable au nucléaire et le wokisme et tout le tremblement le font profondément ch...

 

Pour Marxine, c'est peu ou prou la même chose, ne pinaillons pas. Elle arrondit les angles pour passer au second tour.

 

Si je devais voter, sachant que je suis disposée à tout sauf à revoir la tronche de Micron, je n'hésiterais pas une seconde entre Zemmour, Marxine et Méchancon ou un écolo totalitaire comme Jadot.

C'est terrible d'en arriver à ce genre de choix.

Ou bien je reste chez moi....

 

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Je ne comprends pas trop le risque que peut courir l'épouse maintenant française de @Calembredaine, que ce soit avec Marxine ou Zemmour. Conditions d'obtention non respectées ? Fraude ? Crime ?

 

Nous rien d'illégal. Mais les deux candidats ont laissé entendre qu'ils pourraient revenir sur des naturalisations même sans fraude ou délit.

 

Quand bien même ils se serviraient d'un prétexte pour annuler des naturalisations, c'est très facile, il suffit d'un excès de vitesse, d'un refus de priorité (même imaginaire) pour enclencher la machine à révocations.

Quant à croire que la constitution empêche ce genre de chose, c'est d'une naïveté confondante. La constitution n'a jamais empêché le moindre délire politicien.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Calembredaine a dit :

c'est très facile, il suffit d'un excès de vitesse, d'un refus de priorité (même imaginaire) pour enclencher la machine à révocations.

Allons allons, arrête de te faire peur tel le covidément moyen. Tu ne crois tout de même pas que les contrevenants au code de la route non français de souche vont se faire expulser juste parce qu'ils ne sont pas de la bonne couleur.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

Allons allons, arrête de te faire peur tel le covidément moyen. Tu ne crois tout de même pas que les contrevenants au code de la route non français de souche vont se faire expulser juste parce qu'ils ne sont pas de la bonne couleur.

 

Il y a deux ans, j'aurais, comme tu le fais, ri au nez de la personne affirmant ce genre de choses. Mais après toutes les saloperies sanitaires que l'on a subies et qui sont passées comme une lettre à la poste sans émouvoir une seconde le conseil constitutionnel ou tout autre soit disant "contre-pouvoir", je sais que tout est possible.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Bisounours a dit :

Alors, ok, Zemmour n'est pas libéral (mais le libéralisme en France, c'est comme le beurre en branche), ses propositions liées à l'immigration, l'islamisme etc. sont pour la plupart décoiffantes et débiles, mais nonobstant, il est moins intrusif dans mon salon que le Jadot ou le Méchancon et au moins, il est favorable au nucléaire et le wokisme et tout le tremblement le font profondément ch...

 

Pour Marxine, c'est peu ou prou la même chose, ne pinaillons pas. Elle arrondit les angles pour passer au second tour.

Ha ! un mois après, on y revient sur mon troll comme quoi 5 de pop ejectée du territoire en 5 ans c'est ptet moins liberticide que le programme actuel ! :D

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bisounours a dit :

Carrément d'accord avec toi.

Je viens de parcourir le programme de Jadot. C'est assez effrayant. Au passage, Vincent Bénard l'a imaginé, Yannick compte bien l'expérimenter : une carte de sécu de l'alimentation... Avec les verts, chaque acte quotidien de chaque Français doit être sous contrôle. Même Mélenchon est moins liberticide, c'est dire...

 

Alors, ok, Zemmour n'est pas libéral (mais le libéralisme en France, c'est comme le beurre en branche), ses propositions liées à l'immigration, l'islamisme etc. sont pour la plupart décoiffantes et débiles, mais nonobstant, il est moins intrusif dans mon salon que le Jadot ou le Méchancon et au moins, il est favorable au nucléaire et le wokisme et tout le tremblement le font profondément ch...

 

 

Se concentrer sur Jadot/Meluche est une erreur, EM et Pecresse sont exactement sur la même ligne avec seulement un rythme plus lent, mais la destination est la même 

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Bisounours said:

Allons allons, arrête de te faire peur tel le covidément moyen. Tu ne crois tout de même pas que les contrevenants au code de la route non français de souche vont se faire expulser juste parce qu'ils ne sont pas de la bonne couleur.

Soyons clair, le principe de remigration c'est que tu n'as pas besoin d'être délinquant, tu as juste besoin d'être de la bonne couleur (ou de la mauvaise religion, Zemmour est pas très clair là dessus mais j'y reviendrais).

 

Si c'est juste les criminels, c'est déjà dans les tuyaux depuis longtemps. Et tu as déjà un ministère dédié, c'est le ministère de l'intérieur.

 

Si cela fait orgasmer certains racistes clairs et que cela fait gerber des gens qui ont quitté LR pour Zemmour ce ministère de la remigration, c'est que c'est bien autre chose que juste virer les criminels étrangers.

 

Le principe de remigration, c'est de renvoyer dans leur pays les "colonisateurs".

Leur exemple, c'est l'expulsion des pieds noirs d'algérie.

Si tu peux renvoyer des familles installé là depuis plus de 150ans car pas de la bonne ethnie (européenne dans le cas de l'algérie), tu peux le faire sans problème sur des gens qui sont en France depuis les années 60.

 

Cela est d'ailleurs totalement en rapport avec l'idée que Zemmour développe à l'envie que l'islam c'est l'islamisme.

Qu'il n'y a aucune différence entre les 2. Les musulmans sont donc un problème pour la France et il faut les renvoyer "chez eux", par le concept de remigration.

 

 

Alors quand je dis que ce n'est pas clair de savoir si ce sont les musulmans, ceux pas de la bonnes couleur ou les deux chez Zemmour, c'est que c'est très lié au principe du grand remplacement.

Vu que les gens pas de la bonne couleur feraient plus d'enfants que ceux de la bonne, pour éviter d'être grand remplacé, il ne suffit pas d'arrêter l'immigration, il faut une remigration de ces personnes.

 

 

Arrivera-t-il à mettre son programme en place si il est élu?

Aucune idée.

 

Mais c'est très clair pour ses partisans qui maitrisent ces concepts et qu'il utilise pour leur faire plaisir.

 

 

 

C'est la grosse différence avec Le Pen.
Et pour ça que des parti qui avaient claqué la porte de Le Pen font les yeux doux à Zemmour.

 

Le Pen défend les français, mais accepte que tu puisses être musulman ou "pas de la bonne couleur" et français sans mettre en danger la France si tu respectes les lois (par contre si tu ne les respectes pas...).

 

Là où Zemmour voit le danger dans le fait que les français deviennent de toutes les couleurs et de plusieurs religions.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Salim32 a dit :

EM et Pecresse sont exactement sur la même ligne avec seulement un rythme plus lent

Je ne crois pas, et en admettant, ça leur laisse le temps de redescendre sur Terre ? Déjà, sur le plan du nucléaire, Micron a opéré un tournant, et Pécresse ne s'y oppose pas il me semble.

De toute façon, les verts sont tellement caricaturaux qu'ils vont rester à un score minable et c'est fort dommage qu'au plan local ils rencontrent autant de succès.

Les medias s'amusent à faire mousser le score Méluche, mais je doute qu'il atteigne le second tour, et quand bien même, je pense qu'il aurait le même effet que Marxine en 2017 car il est trop rouge, faut pas déconner. Même mon hamoniste est tout déboussolé, le pauvre.

En revanche, passé le numéro de charme de Micron qui a obtenu son premier mandat sur un malentendu, je ne suis pas certaine que cette fois-ci il score pareil face à Marxine, les électeurs concentrant leur trouille sur Zemmour et le retour du fachisme blablabla.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Toujours pas compris ce que tu veux dire...

C est pourtant exactement ce que tu as écris : il existe maintenant un monde dans lequel les propositions liberticide relatives à l immigration sont globalement moins critiques que celles que l on a vu se mettre en place récemment, ou dans des programmes qui se voulaient pourtant raisonnables car non qualifiés d extrême.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

sur le plan du nucléaire, Micron a opéré un tournant,

 

En est-on sûr? Car la fermeture de 14 réacteurs nucléaires d'ici 2035 est toujours d'actualité. J'ai la fâcheuse impression que tu t'es encore fait avoir par le fameux "en même temps" de Macron. 

Quant à Pécresse, si elle prétend revenir sur la fermeture programmée des 14 réacteurs, elle conserve le projet ridicule de Macron de la construction de 6 malheureux réacteurs. En outre, elle veut ouvrir une nouvelle enquête sur les essais nucléaires en Polynésie. Cela ne peut que nuire au nucléaire civil. Soit les retombées radioactives sont plus importantes que prévues et les retombées médiatiques seront catastrophiques, soit il n'y a pas de souci et les anti-nucléaires s'arrangeront pour instiller le doute sur la sincérité de cette enquête. Le nucléaire civil en pâtira dans les deux cas.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Calembredaine a dit :

 

En est-on sûr? 

Plusieurs articles sur contrepoints y font référence.  Mais qui lit dans ses pensées ?

En revanche Jadot et Melenchon annoncent fièrement qu'ils sont farouchement opposés au nucléaire.

Et je ne vois pas pourquoi tu écris que je me suis fait encore avoir. Où as-tu pu lire quelque chose de ma part qui le fasse penser ? Je n'ai même pas voté pour lui contrairement à certains libéraux 

 

Pécresse je ne sais pas et je me fous de cette abrutie.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Marlenus a dit :

Alors que pour moi c'est l'inverse.

 

Tout simplement car Zemmour a pour moi le problème des candidats clivants.

Il a des militants et des supporters à fond dedans, mais il y a énormément de personnes qui le rejette viscéralement.

L'enthousiasme est visible, mais c'est l'enthousiasme d'un programme et d'une personne qui fait tout pour les siens et qui repousse les autres.

D'ailleurs il ne lésine pas sur les clins d'oeil qui parle à cet électorat mais ces clins d'oeils font aussi peur.

Par exemple le ministère de la remigration est quelque chose de très spécifique. Conversano a eu litteralement un orgasme quand il l'a appris.

Ben cela a fait fuir une partie de ses électeurs modérés (on a vu plusieurs réactions négatives suite à cela, même d'un de ses lieutenant rallié de LR).

Ce genre de choses qui galvanise peut faire croire à un ferveur populaire vu que ses partisans débordent de joie, mais au final, cela a plus pour effet de faire que l'on va potentiellement voter contre toi (ou s'abstenir alors que l'on aurait put).

 

Comme je le disais ailleurs, Zemmour aide Le Pen dans le sens où elle n'est plus la bête immonde qu'elle était quand elle incarnait l'ED.

Je vois pas mal de personnes autour de moi qui veulent s'abstenir sur un 2nd tour Le Pen-Macron mais qui iront voter Macron au 2ème tour si c'est Zemmour en face.

Personnellement je n'irais pas voter, mais c'est bien parce que Macron nous a imposé les lois sanitaires...

 

 

Oui Le Pen peut passer car il n'y aura plus de barrage républicain contre elle.

Zemmour je n'y crois pas une seconde.

 

Tiens je reviens sur ce qu'on se disait hier :

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/sondage-exclusif-55-des-francais-daccord-avec-zemmour-sur-la-creation-dun-ministere-de-la-remigration/

 

Ce que l'on perçoit comme clivant peut faire une majorité (ce n'est qu'un sondage, mais ça illustre un peu le truc).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Et je ne vois pas pourquoi tu écris que je me suis fait encore avoir. Où as-tu pu lire quelque chose de ma part qui le fasse penser ?

 

? Mon message était-il aussi obscur?

Tu écris, je te cite : "sur le plan du nucléaire, Micron a opéré un tournant". J'ai compris de ta prose que Macron était anti-nucléaire mais qu'il ne l'est plus.

Il l'était car il a programmé la fermeture de 14 réacteurs (15 avec Fessenheim). Il ne l'est plus car il vient de programmer la construction de 6 EPR.

Est-ce bien ce que tu as voulu dire? 

 

Si oui, tu t'es fait avoir par son "en même temps" car il n'a pas renoncé à la fermeture des 14 réacteurs. Il est toujours anti-nucléaire mais il rassure les français sur leur avenir énergétique, c'est son fameux "en même temps". J'ai bien compris que tu n'es pas pro-Macron, ce n'est pas le sujet. Celui-ci est : non Macron n'a pas opéré un tournant sur le plan nucléaire. Il est toujours anti mais il tente de noyer le poisson.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Loi said:

 

Tiens je reviens sur ce qu'on se disait hier :

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/sondage-exclusif-55-des-francais-daccord-avec-zemmour-sur-la-creation-dun-ministere-de-la-remigration/

 

Ce que l'on perçoit comme clivant peut faire une majorité (ce n'est qu'un sondage, mais ça illustre un peu le truc).

 

Oui parce que clairement, ils posent la question de façon différente de ce que propose Zemmour.

Cela joue sur l'ambiguïté.

 

Rien d'étonnant à ce que la question:

"Souhaitez vous que les criminels étrangers soit expulsés?" reçoive 55% d'opinions favorables.

Et c'est comme ça que la question est posées dans le sondage (bon, passons sur les fiché S, j'ai l'impression que pour beaucoup de monde, si tu es fiché S tu es un criminel et qu'ils ne se sentent pas délinquants quand ils ont une amende pour excès de vitesse).

 

Et ça, on se demanderait pourquoi Le Pen, Ciotti ou Tegner s'y opposerait.

C'est leur programme aussi.

 

Donc, oui, cela peut marcher tant qu'il joue sur l'ambiguïté avec l'aide des médias.

 

Sauf que quand tu lis exactement Zemmour, c'est pas ça qu'il propose:

 

"expulser les « clandestins », « délinquants », « criminels », « fichés S », « tous les gens dont on ne veut plus », afin d'attendre le million d'expulsions à la fin du quinquennat."

Hors à un moment tu vas sortir de l'ambiguïté. Tu vas bien devoir expliquer ce que sont les "gens dont on ne veut plus".

 

Tu vas bien devoir expliquer que la délinquance de banlieue par exemple, c'est l'oeuvre de français.

 

Et que donc pour arriver à ton million d'expulsé, sachant qu'il est estimé qu'il y a 4.5M d'étrangers en France, dont seulement la moitié africaine (1/3 européenne et le reste autres), tu vas devoir soit taper sur les français soit le délinquant c'est dans son sens large (en gros excès de vitesse), car le chibani c'est pas le délinquant emm... .

 

Et là je doute, enfin j'espère, que l'on ne sera plus à 55%...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Calembredaine a dit :

 

Est-ce bien ce que tu as voulu dire ?

 

Je ne sais pas si ses motivations sont d'ordre politique (opportunisme) ou bien s'il est revenu à la raison. Les décisions de fermetures de centrales ont été prises avant qu'il ne soit élu, il me semble. Et bien évidemment, c'est un sujet politique, voire religieux, avant tout.

 

Quoiqu'il en soit, son discours a changé, alors est-ce qu'il s'agit d'un tournant sincère, est-ce un fdp, j'en sais rien et je m'en fous, comparativement aux convictions des autres charlots. L'essentiel est ce qui va réellement se passer. Et là, bah on n'en sait rien.

 

Les articles de Geay sont toujours bien étayés, il y en a d'autres...

 

En décembre 2020 : fidèle à lui même il cultive l'art du en même temps foireux car il veut plaire à tout le monde

 

https://www.contrepoints.org/2020/12/12/386382-macron-pour-le-nucleaire-et-en-meme-temps-pour-les-energies-renouvelables

 

En février 2022 : Geay détaille des parties des discours microniens, très intéressant : (article de février 2022)

 

https://www.contrepoints.org/2022/02/20/421967-macron-et-le-nucleaire-visionnaire-ou-cynique-opportuniste

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Largo Winch a dit :

 

A ce détail que je pense que les concessions se feront dans les deux sens

 

Autrement dit elle appliquera un programme sévère sur l'immigration parce que c'est ce que tout le monde veut et devra composer sur le social parce qu'en alliance avec la droite.

Ce qui est le programme de Zemmour.

Qui est d'ailleurs plus ou moins le programme de Pécresse.

Qui au fond est la ligne relativement assumée du macronisme revampé en Printemps Républicain :D.

 

___

 

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

 

Je ne sais pas si ses motivations sont d'ordre politique (opportunisme) ou bien s'il est revenu à la raison

 

Je suis à peu près sûr qu'il y a un tournant colbertiste dans les cabinets ministériels suite au Covid.

 

Ça ne m'étonnerait pas que le corps des Mines ait terrasse les Ponts en ce qui concerne le nucléaire, au vu des résultats de l'Allemagne.

 

Le coeur idéologique du macronisme, c'est que la haute fonction publique a raison et doit être en charge. Une fois passe celà tout est possible.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Calembredaine a dit :


Je suis bien d’accord mais prétendre que ça serait mieux avec MLP, c’est assez hallucinant.

je dis pas que ce sera mieux mais faut regarder la vérité en face, rapport aux intentions de vote c'est quand même elle qui a le plus de chances face à l'autre con et je voterais jamais pour le melanfion

Lien vers le commentaire

a priori, la dégringolade de Zemmour serait en bonne partie due au refus d'accueillir les ukrainiens, à rebours du sentiment général.

Si c'est vrai, je vois mal MLP ne pas être impactée par ses relations avec Poutine (visites au Kremlin etc).

En tous cas, moi ça me refroidit (en plus de la connerie sans fond de cette pauvre créature).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Alchimi a dit :

Ils disaient pas la même (ou un truc du même genre) aux précédentes élections prez?

Oui je me disais la même chose : c'est la technique du barrage des castors. Au premier tour on dediaboliser pour faire passer la bête (et eliminer les candidats plus lisses ) au second tour contre son champion puis on la re diabolise, on insinue que la fin est proche, la bête immonde est tout près du trone, le bruit des bottes, le populisme face a la république/democratie pour faire peur au bon citoyen afin qu'il vote comme il faut et qu'il ait le sentiment du devoir accompli

Lien vers le commentaire

Vous êtes drôles tout de même. Si c'était Z qui obtenait ces chiffres, ce serait de super sondages. Mais c'est MLP, et comme chacun sait sur ce forum, MLP est finie. Elle est finie depuis 5 ans. Elle est nulle, contrairement à Z le super rhéteur-débateur. Tellement nulle et finie qu'elle va mettre une rouste à Z et Pécresse. Et qu'elle est bien partie pour progresser d'au moins une douzaine de points au deuxième tour en comparaison de ses résultats d'il y a 5 ans. 

Pendant ce temps, Z le super homme de droite, le vrai de vrai qui en a, continue de baisser dans les sondages aujourd'hui j'ai vu un sondage sur Cnews qui l'annonce à 10%, derrière Pécresse. Il est bien sur une trajectoire de finir à moins de 10%, comme je le disais ce week-end.

 

C'est pas de bol hein : les analyses de beaucoup s'avèrent finalement fausses. La stratégie de MLP qui consiste à proposer un nationalisme mou mâtiné de socialisme s'avère finalement nettement plus payant que le nationalisme sévèrement burné de Z.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Largo Winch a dit :

Vous êtes drôles tout de même. Si c'était Z qui obtenait ces chiffres, ce serait de super sondages. Mais c'est MLP, et comme chacun sait sur ce forum, MLP est finie. Elle est finie depuis 5 ans. Elle est nulle, contrairement à Z le super rhéteur-débateur. Tellement nulle et finie qu'elle va mettre une rouste à Z et Pécresse. Et qu'elle est bien partie pour progresser d'au moins une douzaine de points au deuxième tour en comparaison de ses résultats d'il y a 5 ans. 

Pendant ce temps, Z le super homme de droite, le vrai de vrai qui en a, continue de baisser dans les sondages aujourd'hui j'ai vu un sondage sur Cnews qui l'annonce à 10%. Il est bien sur une trajectoire de finir à moins de 10%, comme je le disais ce week-end.

 

C'est pas de bol hein : les analyses de beaucoup s'avèrent finalement fausses. La stratégie de MLP qui consiste à proposer un nationalisme mou mâtiné de socialisme s'avère finalement nettement plus payant que le nationalisme sévèrement burné de Z.

 

Tu pourrais nous donner les résultats de l'élection du coup? Puisque tu sembles les avoir déjà à disposition.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Largo Winch a dit :

La stratégie de MLP qui consiste à proposer un nationalisme mou mâtiné de socialisme s'avère finalement nettement plus payant que le nationalisme sévèrement burné de Z.

 

MLP a sous-performe au second tour parce que ses conseillers l'ont intoxiquée avant le débat avec des machins issus des réseaux sociaux.

 

Je commence à me demander si ce n'est pas Zemmour qui a recupere ces conseillers. En tous les cas, je me demande comment il s'est fait corneriser a l'ED.

Lien vers le commentaire

Le pari sur Xavier Bertrand est la seule erreur de @Largo Winch (je n'ai d'ailleurs jamais compris d'où venait cette lubie :)) mais pour le reste, il a été d'une prescience remarquable.

Et sur Marine Le Pen, c'est vrai, elle est en mesure de battre Macron. Ce n'est pas le plus probable, son bond dans les sondages arrive trop tôt pour elle et je crois qu'il provoquera une mobilisation des électeurs de gauche autour de Macron au second tour. Mais son élection n'est pas impossible et ça ne m'étonne pas. J'ai toujours été surpris de son image de nullité politique (à part ce débat effroyable de 2017), elle a très bien géré son processus de dédiabolisation et de normalisation. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...