Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Jukebox a dit :

voter pour un candidat autre que celui qu'on veut dégager amenuise forcément son résultat final

Ben disons qu'il n'a pas ta voix, ça je comprends. Mais je ne vois pas ce que ça change si Roussel fait 2,5 % au lieu de 2 %. Pour moi  ça vaut pas le coup de se faire ch. à faire la queue.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Zagor said:

Juste pour information, l'embargo sur les résultats concerne tout le monde et pas juste la presse fr donc je pense qu'il faut éviter de poster sur le forum public les sondages.

Oui, pas de discussions sur les résultats avant 20h, svp (pour les plus malins même avec des codes).

 

Même s'il y a sans doute une tolérance pour les forums, nous sommes fortement lié à un journal.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, PABerryer a dit :

Perso j'ai tiré à pile ou face et je suis allé voté. J'ai également choisi le candidat à pile ou face. S'il passe, faudra penser à jouer au loto... à pile ou face !

Pile ou face sur un ensemble de cardinal 12 ? 

il y a 28 minutes, Bisounours a dit :

À part le côté fun...

Qui constitue la motivation essentielle de tout être civilisé.

Sinon tu dois habiter un lieu bondé parce que je suis allé dans plusieurs bureaux de vote à des horaires différentes et il n'y avait pas grand monde ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rincevent a dit :

Augmenter le dénominateur sans augmenter le numérateur diminue d'autant le pourcentage obtenu par Macron. Tout est bon qui affaiblit le vote Macron.

Je ne suis pas convaincu. A moins d'être dans une optique de l'éliminer dès le premier tour (et pourquoi pas, mais ça me semble très peu probable), un petit score de Macron peut rendre l'élection de Le Pen plus crédible et faire peur à pas mal d'électeurs qui se remobiliseront contre elle au second tour. 

Ou bien non, ça donnera un coup d'élan à Le Pen, qui sait ? Le point étant que c'est un jeu à plusieurs bandes qui ne me semble pas très évident. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Carl Barks a dit :

Je ne suis pas convaincu. A moins d'être dans une optique de l'éliminer dès le premier tour (et pourquoi pas, mais ça me semble très peu probable), un petit score de Macron peut rendre l'élection de Le Pen plus crédible et faire peur à pas mal d'électeurs qui se remobiliseront contre elle au second tour. 

Ou bien non, ça donnera un coup d'élan à Le Pen, qui sait ? Le point étant que c'est un jeu à plusieurs bandes qui ne me semble pas très évident. 

Je suis dans l'optique de montrer que, même en période de crise internationale, il ne convainc ni ne rassemble. Et donc tout est bon qui affaiblit le vote Macron.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

Je suis dans l'optique de montrer que, même en période de crise internationale, il ne convainc ni ne rassemble. Et donc tout est bon qui affaiblit le vote Macron.


Je pense que bôf. Ça se jouera avant tout aux législatives. Qu’il soit élu avec moins de légitimité ne changera rien au fait qu’il mènera la politique des gens qui l’ont élu.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Ben disons qu'il n'a pas ta voix, ça je comprends. Mais je ne vois pas ce que ça change si Roussel fait 2,5 % au lieu de 2 %. Pour moi  ça vaut pas le coup de se faire ch. à faire la queue.

J'ai voté dans ce sens pour 2 raisons.

 

J'espère avoir Roussel devant les écolos (je doute) et devant Hidalgo donc devant la gauche woke pour qu'elle soit ridicule.

 

Et pour que le pourcentage des élus aux 2ème tour soit le plus faible possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Just now, PABerryer said:

Ce qui est violent c'est de comparer le score de Pécresse, qui a fait du Macron, et le score de Fillon qui avait un programme de droite.

Faut comparer à Hamon et c'est pas beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PABerryer a dit :

Bon Mélanchon à 20% c'est trop

D'un côté, je suis content que les écolos s'effondrent, de l'autre je ne suis pas sûr qu'on gagne au change avec Mélenchon comme représentant de la gauche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Pour le coup les score de Le Pen et Macron sont identique à ceux des sondages.

 

Non, soi-disant ces derniers jours les courbes commençaient à se croiser :

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/tous-les-sondages-du-premier-tour-de-la-presidentielle-2022-avant-le-10-avril_fr_62504b1be4b066ecde059c2c

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Zagor said:

Pour le coup les score de Le Pen et Macron sont identique à ceux des sondages.

 

C'était pas plus serré dans les sondages ? (plus bas pour Macron)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

Pour le coup les score de Le Pen et Macron sont identique à ceux des sondages.

Macron est nettement au-dessus et Pécresse nettement en dessous. Et je pense que ceci explique cela. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...