Aller au contenu

Poutine et la Russie


Messages recommandés

58 minutes ago, Liber Pater said:
14 hours ago, Mathieu_D said:
Comme quoi les sanctions ne sanctionnent pas que l'économie russe...
 
 
 

Apparemment ils avaient moins d'un pourcent sur cette ligne. Donc bon

J'imagine mal un fond de retraite tout miser sur une seule ligne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Mathieu_D said:

Comme quoi les sanctions ne sanctionnent pas que l'économie russe...

 

 

 

Oh les cons. 
S’ils avaient misé sur des actions américaines en ce moment tout remonte après un début d’année en baisse. Je ne l’explique pas

Lien vers le commentaire
Le 05/03/2022 à 14:02, Bézoukhov a dit :

La Suisse a sacrifié sa neutralité historique au profit de l'émotion du moment. C'est bizarre de voir cinq siècles d'intelligence sombrer en deux ou trois ans.

Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à en être choqués. Même Matthounet s'en étonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 04/03/2022 à 19:34, Rincevent a dit :

Dernier boycott à la con, EdX supprime de sa plate-forme tous les cours issus d'universités russes.

 

Et la Suisse s'enfonce dans le nawak intégral, puisque de ce qu'on m'a dit l'Université de Neuchâtel aurait décidé d'expulser tous ses étudiants russes (ils sont six au total). :facepalm:

 

Coursera aussi:

 

Citation

Coursera is suspending all business with Russia. This includes all courses, Specializations, and degrees from Russian university and industry partners, including content you are currently enrolled in

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Noob a dit :

La vente de téléphone va boomer en Russie.

Lesquels? Les téléphones chinois? Parce que je vois pas apple ou les constructeurs occidentaux/coréen leur vendre du matos.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Alchimi said:

Lesquels? Les téléphones chinois? Parce que je vois pas apple ou les constructeurs occidentaux/coréen leur vendre du matos.

Probablement de l'occaz. Les gens vont avoir deux téléphones, un pour la vie publique et un autre pour la vie privée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

Je ne vais pas mettre ça sur le fil Ukraine taggé "sérieux", mais le Babylon Bee a encore frappé là où ça fait mal :

 

"Americans Who Cowered Under Government Oppression For 2 Years Urge Ukrainians To Die For Freedom"

Et dans le même registre :

 

Wsbof5t.jpg

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Une enquête sur les nazillons de Wagner qui ont repris les recette de daesh en matière d'execution.

 

Une bonne explication des raisons de la montée des délires anti-français au Mali.

Et un sacré avertissement à la fin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

La Suisse envisage de geler les cryptomonnaies des citoyens russes sur son territoire

@Lugaxker

Comme dit et répété dans le fil des cryptos, tout ce à quoi on peut s'attendre c'est un gel de compte en banque. Si ces Russes ont confié leurs cryptos à des plateformes tierces, alors ils risquent en effet de tout perdre. Le but de la cryptomonnaie c'est justement de se passer de tiers de confiance, et ceux qui s'en sont servis correctement n'auront pas de problèmes à ce niveau-là. 

 

Cette évolution ne me surprend pas, même si je me serais attendu à plus de résistance de la Suisse (où est passée sa légendaire « neutralité » ?)

 

De manière générale, je vois que nos gouvernants en profitent encore une fois pour accroître les restrictions financières. Gardez en tête que tout ce qui est utilisé contre les Russes aujourd'hui pourra être utilisé contre vous dans l'avenir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Lugaxker a dit :

Gardez en tête que tout ce qui est utilisé contre les Russes aujourd'hui pourra être sera utilisé contre vous dans l'avenir.

C'est commencé depuis un bail, et ça va bien s'amplifier.

J'y vois la répétition d'un cycle amorcé (au minimum) avec la chute du mur.

Pendant qu'on glorifiait la chute du mur, on construisait, à marche forcée, exactement tout ce qui a produit le mur.

Pendant qu'on glorifie la lutte contre Poutine, on construit, à marche forcée, une réplique fidèle du modèle poutinien.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

C'est commencé depuis un bail, et ça va bien s'amplifier.

J'y vois la répétition d'un cycle amorcé (au minimum) avec la chute du mur.

Pendant qu'on glorifiait la chute du mur, on construisait, à marche forcée, exactement tout ce qui a produit le mur.

Pendant qu'on glorifie la lutte contre Poutine, on construit, à marche forcée, une réplique fidèle du modèle poutinien.

Pour vaincre un ennemi pervers, il faut parfois lui emprunter une page de son livre, disait Leo Strauss. J'aurais préféré qu'on ne lui pique pas le livre entier, ni la bibliothèque entière.

Lien vers le commentaire

Peter Robinson du hoover Institute qui faisait partie de l'administration de Reagan.

20 jours avant l'invasion

Que veut Poutin. 15:12.

Prédiction sur l'invasion à 37:00, plonk.

 

12 jours après

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 05/03/2022 à 14:02, Bézoukhov a dit :

 

La Suisse a sacrifié sa neutralité historique au profit de l'émotion du moment. C'est bizarre de voir cinq siècles d'intelligence sombrer en deux ou trois ans.

 

 

Je n'ai plus la source mais l'explication la plus convaincante de ce revirement est que la Suisse était neutre tant que ses voisins européens se faisaient la guerre entre eux, maintenant que les hostilités sont déplacées il vaut mieux s'intégrer au bloc géographique et politique auquel on appartient de fait. Ce qui est remarquable c'est qu'il a fallu attendre 80 ans après la fin de WW2, 30 ans après la chute du mur et qu'il a suffit que la Russie réveille ces démons pour que la Suisse envisage le changement. Cela peut passer pour une sage décision.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Riffraff said:

Je n'ai plus la source mais l'explication la plus convaincante de ce revirement est que la Suisse était neutre tant que ses voisins européens se faisaient la guerre entre eux, maintenant que les hostilités sont déplacées il vaut mieux s'intégrer au bloc géographique et politique auquel on appartient de fait. Ce qui est remarquable c'est qu'il a fallu attendre 80 ans après la fin de WW2, 30 ans après la chute du mur et qu'il a suffit que la Russie réveille ces démons pour que la Suisse envisage le changement. Cela peut passer pour une sage décision.

J'ai pas non plus le souvenir d'une collaboration étroite entre la Suisse et l'URSS notamment en matière d'échange commerciaux.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Noob a dit :

J'ai pas non plus le souvenir d'une collaboration étroite entre la Suisse et l'URSS notamment en matière d'échange commerciaux.

 

C'est bien ce que je dis, la guerre froide ni la chute du mur n'ont suffit pour que la Suisse se rapproche - deux évènements qui ancraient encore plus la Suisse dans le camp occidental. Merci Poutine....

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Riffraff a dit :

C'est bien ce que je dis, la guerre froide ni la chute du mur n'ont suffit pour que la Suisse se rapproche - deux évènements qui ancraient encore plus la Suisse dans le camp occidental. Merci Poutine....

Bah, en fait si. Officieusement en tous cas, parce que l'URSS envisageait la domination de toute l'Europe, d'où le fait que la Suisse ait plutôt adopté ce que l'on peut qualifier de neutralité bienveillante envers les USA, i.e. pas une neutralité neutre.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Bah, en fait si. Officieusement en tous cas, parce que l'URSS envisageait la domination de toute l'Europe, d'où le fait que la Suisse ait plutôt adopté ce que l'on peut qualifier de neutralité bienveillante envers les USA, i.e. pas une neutralité neutre.

 

Oui, il fallait un évènement de la portée de l'attaque de l'Ukraine pour que cela deviennent officiel.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Riffraff a dit :

Oui, il fallait un évènement de la portée de l'attaque de l'Ukraine pour que cela deviennent officiel.

Sauf que le problème a changé (et a reculé de plusieurs milliers de km). Poutine ne compte pas dominer l'Europe, pas de son vivant en tous cas, il veut un glacis. Staline avait un plan d'invasion de toute l'Europe, Poutine a déjà du mal à envahir l'Ukraine. Il fallait lutter à mort contre l'URSS, il faut contenir raisonnement la Russie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

C'est commencé depuis un bail, et ça va bien s'amplifier.

J'y vois la répétition d'un cycle amorcé (au minimum) avec la chute du mur.

Pendant qu'on glorifiait la chute du mur, on construisait, à marche forcée, exactement tout ce qui a produit le mur.

Pendant qu'on glorifie la lutte contre Poutine, on construit, à marche forcée, une réplique fidèle du modèle poutinien.

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Pour vaincre un ennemi pervers, il faut parfois lui emprunter une page de son livre, disait Leo Strauss. J'aurais préféré qu'on ne lui pique pas le livre entier, ni la bibliothèque entière.

 

Pas d'accord. Le modèle poutinien est un vieux truc, ce qu'on faisait au XIX, là où nos pouvoirs sont toujours en train d'innover en matière de contrôle. Poutine cherche à limiter sa dette et à dépendre le moins possible de l'extérieur (bon, ça n'a pas été suffisant, visiblement...) là où on a transformé l'endettement perpétuel en un outil de domination ; il cherche à minimiser le chômage, quitte à ce que les travailleurs soient improductifs, pour éviter d'avoir une classe oisive possiblement mécontente et subversive, là où on entretient volontairement cette classe en la rendant dépendante du système, pour ensuite que les autres s'y assimilent et deviennent tout autant moralement dépendant ; il s'appuie sur l'église, sur les provinces les plus reculées et sur la masse inertielle de la société, là où on s'appuie sur les intellectuels, les artistes et les centres-villes, et le mouvement perpétuel, etc.

Poutine, c'est le vieux monde de la discipline et de la vodka. Nous, nous sommes encore en train de bricoler le nouveau monde du contrôle, des anxiolytiques, des antidépresseurs et du cbd. 

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mégille a dit :

 

 

Nous, nous sommes encore en train de bricoler le nouveau monde du contrôle, des anxiolytiques, des antidépresseurs et du cbd. 

HS

Non mais c'est une arnaque, le CBD, ça n'a quasiment aucun effet avéré. 

/HS 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...