Aller au contenu

Poutine et la Russie


Messages recommandés

Citation

Daily Beast contributing editor Craig Copetas says he’s been told that Putin has people tasting his food before he eats it and that last month, he replaced his entire personal staff of 1,000 people.

“Laundresses, secretaries, cooks — to a whole new group of people. The assessment from the intelligence community is that he's scared,” Copetas said. 

Copetas says that the preferred method of assassination in Russia is poison. 

 

https://www.insideedition.com/fearing-poisoning-vladimir-putin-replaces-1000-of-his-personal-staff-73847

 

Pas sûr de la source ceci dit...

Lien vers le commentaire

Il aurait mieux fait d’embaucher un shaman pour le protéger des malédictions ;)

 

Sérieusement, il ne passera pas l’année. Je ne sais pas ce qui est en train de le bouffer de l’intérieur mais ça fait bien deux ou trois ans que ça progresse et il semble vraiment toucher le fond.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jesrad a dit :

Il aurait mieux fait d’embaucher un shaman pour le protéger des malédictions ;)

 

Sérieusement, il ne passera pas l’année. Je ne sais pas ce qui est en train de le bouffer de l’intérieur mais ça fait bien deux ou trois ans que ça progresse et il semble vraiment toucher le fond.

 

Qu'est ce qui te fait dire ça ? 

 

Je ne vois rien de choquant dans les dernières vidéos postées. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sinon j'ai un peu fait le tour de la gauche des pays de l'est, le moins qu'on puisse dire c'est que la gauche anti-impeérialiste de l'ouest en prend pour son grade.

Un article un peu ancien : The ‘anti-imperialism’ of idiots tout est dans le titre.

Quand polonais fâché lui toujours faire ainsi: Fuck leftist westplaining. morceaux choisis:

Quote

Your lack of knowledge on the issues of Russia and the rest of the world formerly behind the Iron Curtain is, frankly, astonishing, surprising and the lack of curiosity – shameful.

Votre manque de connaissances sur les problèmes de la Russie et du reste du monde autrefois derrière le rideau de fer est, franchement, étonnant, surprenant et le manque de curiosité - honteux.

 

Quote

At some point, you guys made Red London, a Stalinist page, the most popular leftist FB page in the country.  You tolerate giant portraits of Stalin and Mao on Mayday marches, and fucking hell, in 2017 you tolerated the flag of something called Syrian Social Nationalist Party being sported on Mayday march in London, despite it looking fascist AF even without any knowledge on Syria.

À un moment donné, vous avez fait de Red London, une page stalinienne, la page FB gauchiste la plus populaire du pays.  Vous tolérez des portraits géants de Staline et Mao sur les marches du Mayday, et putain, en 2017, vous avez toléré que le drapeau d'un truc appelé Parti Social Nationaliste Syrien soit arboré sur la marche du Mayday à Londres, malgré son aspect fasciste AF, même sans aucune connaissance sur la Syrie.

 

Quote

To you it’s all a joke to put on a mug or your other merch. Fuck you.

Pour vous, ce n'est qu'une blague à mettre sur un mug ou sur tout autre marchandise. Allez vous faire foutre.

 

Quote

Similarily, in your heads, NATO and other Western organisations are always on the wrong side, and always perpetrators of everything bad in this world. You could, ofc, google it, but who would bother if you have such intellectual figures as Noam Chomsky with his disgraceful, relativising stances to tell you what to think.

De même, dans votre tête, l'OTAN et les autres organisations occidentales sont toujours du mauvais côté, et toujours responsables de tout ce qui est mauvais dans ce monde. Vous pourriez, bien sûr, chercher sur Google, mais qui s'en soucierait si vous avez des figures intellectuelles telles que Noam Chomsky, avec ses positions honteuses et relativisantes, pour vous dire quoi penser.

Un ukrainien sous les drapeaux.

https://www.opendemocracy.net/en/odr/a-letter-to-the-western-left-from-kyiv/

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Sans surprises les sanctions économiques anti russes lèsent aussi les Français :

https://m.20minutes.fr/amp/a/3255183

Citation

Dans l'Aude, un domaine viticole est dans le rouge, impacté par la guerre en Ukraine : le propriétaire, russe, du Château de Saint-Louis, dans les Corbières, ne peut plus alimenter la trésorerie, au plus bas après une mauvaise récolte. « On est otage d’un conflit géopolitique qui nous dépasse, confie Jean-Luc Parret, son gérant. Et qui dépasse même le propriétaire, qui n’est pas proche du pouvoir. »

Citation

Comme le propriétaire ne peut plus faire de transferts d’argent sur le compte de la société, on va bientôt se retrouver en redressement judiciaire. » Et, poursuit-il, « bien évidemment, les banques nous refusent les prêts », parce que le propriétaire est russe

 

Lien vers le commentaire
13 hours ago, L'affreux said:

 

Il faudrait comparer avec des vidéos plus anciennes.

Bah il a vieilli voilà tout. Il a 69 ans je crois . Il fait une crise existentielle comme beaucoup de boomers en fait. La covid ça les a retourné.

 

Lien vers le commentaire

Putin force les fonctionnaires à se rendre à ses rassemblements:

 

Et je crois que le community manager de ministère de la défense russe est pris en otage. Poster la vidéo d'un hélico abattus doit être sa façon à lui ne nous appeler à l'aide.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

Russia's elite wants to eliminate Putin, they have already chosen a successor

"A part of Russia's political elite sees Federal Security Service Director Alexander Bortnikov as Putin's successor. It is Bortnikov who has recently fallen out of favour with the Russian dictator. The official reason for the FSS leader's downfall is fatal miscalculations in the war against Ukraine.

It was Bortnikov and his department who were responsible for analysing the views of the Ukrainian population and the capacity of the Ukrainian army. It is known that Bortnikov and some other influential members of the Russian elite are considering various options for removing Putin from power. In particular, poisoning, sudden illness, or other "accident" is not excluded. It is possible that these processes are connected with the recent "leak" of the location of Chechen units in the north of Kyiv. "


According to intelligence, this leak may have been intended both to weaken Kadyrov's influence and as an attempt to establish cooperation with the Ukrainian authorities in advance, bypassing the current leadership of the Russian Federation.

https://www.pravda.com.ua/eng/news/2022/03/20/7332985/

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Wayto a dit :

Federal Security Service Director Alexander Bortnikov

Meet the new boss ; same as the old boss.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://www.reuters.com/business/energy/putin-says-russia-will-start-selling-gas-unfriendly-countries-roubles-2022-03-23/

 

"Putin wants 'unfriendly' countries to pay for Russian gas in roubles"

 

En français:

 

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/achats-de-gaz-russe-en-roubles-vladimir-poutine-pousse-t-il-les-europeens-dans-une-impasse_AN-202203230451.html

 

"ACHATS DE GAZ RUSSE EN ROUBLES: VLADIMIR POUTINE POUSSE-T-IL LES EUROPÉENS DANS UNE IMPASSE?"

 

Lien vers le commentaire

Comment l'extrême droite européenne a fait du lobbying pour Poutine.

https://newlinesmag.com/reportage/exclusive-russia-backs-europes-far-right/

Quote

In March 2015, for example, Gabrielius Landsbergis, then a Lithuanian member of the European Parliament (MEP) and now the country’s foreign minister, prepared a motion critical of Russia in Brussels. “The text is very bad,” wrote Claudio D’Amico, then the League’s foreign office head, in an email to Alexey Komov, the leader of the Russian branch of the World Congress of Families (WCF), a virulently anti-LGBTQ umbrella group favored by Salvini, who spoke at one of its conferences in the Italian city of Verona in 2019. The WCF is sponsored by Malofeev and Vladimir Yakunin, yet another U.S.-sanctioned Russian oligarch. Formerly the head of Russian Railways, a state-owned rail monopoly, Yakunin is also a former KGB officer. “Please send us as soon as possible your amendments that we will take in consideration to submit,” D’Amico wrote in an email obtained by the Dossier Center and examined by New Lines. “We’ll send you our recommendations on the amendments to the text ASAP,” Komov replied. The email exchange was also sent to Savoini. “Perfect! Grazie Alexey! Send us amendments to the text, so we can make the ‘good fight,’” he answered.

Deepl:

Quote

En mars 2015, par exemple, Gabrielius Landsbergis, alors député lituanien au Parlement européen (MEP) et aujourd'hui ministre des Affaires étrangères du pays, a préparé une motion critique envers la Russie à Bruxelles. "Le texte est très mauvais", a écrit Claudio D'Amico, alors responsable du bureau des affaires étrangères de la Ligue, dans un courriel adressé à Alexey Komov, le chef de la branche russe du Congrès mondial des familles (WCF), un groupe de coordination virulemment anti-LGBTQ favorisé par Salvini, qui s'est exprimé lors de l'une de ses conférences dans la ville italienne de Vérone en 2019. La WCF est parrainée par Malofeev et Vladimir Yakunin, encore un autre oligarque russe sanctionné par les États-Unis. Anciennement à la tête de Russian Railways, un monopole ferroviaire d'État, Yakunin est également un ancien officier du KGB. "Veuillez nous envoyer dès que possible vos amendements que nous prendrons en considération pour les soumettre", a écrit D'Amico dans un courriel obtenu par le Dossier Center et examiné par New Lines. "Nous vous enverrons nos recommandations sur les amendements au texte dès que possible", a répondu Komov. L'échange d'e-mails a également été envoyé à Savoini. " Parfait ! Grazie Alexey ! Envoyez-nous les amendements au texte, afin que nous puissions mener le 'bon combat'", a-t-il répondu.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Noob a dit :

Comment l'extrême droite européenne a fait du lobbying pour Poutine.

https://newlinesmag.com/reportage/exclusive-russia-backs-europes-far-right/

Deepl:


so much suprised

 

Il y a toujours ce côté amusant, à l’extrême-droite, et qui devrait être étudié par des psys plus que par des politologues, qui consiste à se présenter comme nationalistes et patriotes mais à se donner à l’ennemi étranger à la première occasion venue. C’est fascinant, vraiment.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Johnnieboy said:

so much suprised

Il y a toujours ce côté amusant, à l’extrême-droite, et qui devrait être étudié par des psys plus que par des politologues, qui consiste à se présenter comme nationaliste et patriotes mais à se donner son à l’ennemi étranger à la première occasion venue. C’est fascinant, vraiment.

C'est clair, on est toujours le mondialiste de quelqu'un d'autre.

Cela dit pour être plus complet je suis assez d'accord avec l'avis d'Olivier Schmidt cette interview . En substance l'illibéralisme français est un aussi un terreau précieux pour cultiver ailleurs qu'à droite un culte aux grands hommes.

Quote

Pour vous, il faut d’abord comprendre l’antilibéralisme qui anime une partie de la classe politique française pour étudier l’admiration que certains (et certaines) ont pour Poutine. Pouvez-vous revenir là-dessus ?

 

Je pense qu’il y a une forme de contradiction entre la politique libérale et le culte des «  grands chefs  ». La politique libérale est une politique de compromis, car le libéralisme réside dans la protection des minorités. Il s’agit d’accepter que la minorité, si elle devient la majorité, puisse un jour accéder au pouvoir, et s’assurer que ses propres intérêts fondamentaux soient respectés. Il y a un substrat commun de droits fondamentaux qui doivent être respectés. Cette idée du compromis nécessaire est à mon avis en contradiction avec une tradition plus monarchique qui imagine l’incarnation de la nation en un individu et que l’on retrouve par exemple dans l’idée gaullienne de la rencontre entre un candidat et le peuple. Ce n’est pas un hasard si nous sommes fascinés par Napoléon.

https://legrandcontinent.eu/fr/2022/03/15/le-regime-russe-a-mis-en-oeuvre-une-approche-de-corruption-ciblee-une-conversation-avec-olivier-schmitt/

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

En tour cas à Monaco on a perdu des oligarques russes pour gagner des oligarques ukrainiens. 
Je n’ai jamais vu autant de plaques d’immatriculation ukrainiennes et pas sur des Peugeots hein, des Bentley et autres voitures de luxe.

Lien vers le commentaire
Citation

The Memorial Human Rights Center, one of Russia’s most prominent and storied human rights organizations, announced its closure Tuesday in a statement published online.

Russia’s Supreme Court ordered the closure of Memorial last December as part of a campaign of legal and administrative attacks on the country’s civil society and human rights organizations.

"Today, on April 5, 2022, the Memorial Human Rights Center will be liquidated," the official statement reads, warning that "a return to the totalitarian past is possible, it is happening now, in front of the whole world."

[..]

Several rights groups -- including Human Rights Watch and Amnesty International -- wrote in an open letter published in early December: "Memorial is at the very heart of Russia's civil society, and by targeting it, authorities are hoping to destroy Russia's civil society at large."

 

https://edition.cnn.com/europe/live-news/ukraine-russia-putin-news-04-05-22/index.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ce qui devait arriver, face aux sanctions occidentales vis-à-vis de tout et n'importe quoi : les Russes auparavant opposés à l'agression de l'Ukraine soutiennent maintenant Poutine. Bravo.

 

https://trends.levif.be/economie/politique-economique/ces-russes-que-les-sanctions-occidentales-poussent-vers-poutine/article-normal-1547347.html?cookie_check=1649924260

 

https://www.lematin.ch/story/jai-ouvert-les-yeux-ces-russes-qui-se-rallient-a-poutine-407759780999

  • Yea 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bisounours a dit :

Ce qui devait arriver, face aux sanctions occidentales vis-à-vis de tout et n'importe quoi : les Russes auparavant opposés à l'agression de l'Ukraine soutiennent maintenant Poutine. Bravo.

 

https://trends.levif.be/economie/politique-economique/ces-russes-que-les-sanctions-occidentales-poussent-vers-poutine/article-normal-1547347.html?cookie_check=1649924260

 

https://www.lematin.ch/story/jai-ouvert-les-yeux-ces-russes-qui-se-rallient-a-poutine-407759780999


Les pauvres choux, on les a forcés à soutenir des viols, des massacres de civils et d’enfants. On est vraiment trop méchants.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2022/03/02/je-croyais-poutine-rationnel-il-est-en-fait-paranoiaque-les-experts-en-psychologie-poutinienne_6115884_4500055.html

Quelqu'un aurait accès à cet article ? Un ami m'a offert les carnets de Sylvain Tesson de 2014-2017 et qu'est-ce que je ris. Une page sur deux, c'est l'apologie de Poutine et de la geopolitique du dimanche ; l'autre, c'est de l'islamophobie de pseudo-intellectuel. Vraiment sans intérêt. 

Lien vers le commentaire

Parfois je me demande ce qu'une victoire de McCain aurait eu comme conséquence plus loin dans cette histoire. Au moins lui il avait bien compris Poutine et il ne s'était pas trompé sur les personnes à soutenir à Moscou ou Kiev.

En tout cas les opposants à Poutine en Russie en garde un bon souvenir; Kasparov dans Winter is Coming en parle souvent. Ici il s'agit d'une lettre de Kara-Murza emprisonné la semaine dernière.

https://www.washingtonpost.com/opinions/2022/04/15/vladimir-kara-murza-jail-letter-russia/

Spoiler

Note de la rédaction : Lundi, Vladimir Kara-Murza, militant russe des droits de l'homme et collaborateur du Post, a accordé une interview à CNN à Moscou, dans laquelle il a sévèrement critiqué l'invasion russe en Ukraine. Quelques heures plus tard, il a été arrêté par la police et condamné sommairement à 15 jours de prison pour désobéissance aux forces de l'ordre. Kara-Murza a envoyé cette chronique au Post par l'intermédiaire de son avocat.

Sofia Kalistratova, la légendaire avocate moscovite qui a défendu les dissidents lors des procès "antisoviétiques" des années 1960 et 1970, a déclaré à ses clients : "Tout le monde peut traverser la rue au feu rouge, mais vous devez toujours traverser au feu vert." Elle savait que ses clients ne pouvaient pas donner aux autorités la moindre excuse pour les accuser d'avoir enfreint la loi.

Lire cette chronique en russe : Россия будет свободной. Il n'y a pas d'autre choix que de suivre ce principe.

J'ai toujours essayé de suivre ce principe. Il est vrai que mon avocat, Vadim Prokhorov, dit que si ce conseil était valable dans les années 60, il ne l'est plus aujourd'hui : "Ils vont juste aller de l'avant et écrire que vous avez traversé la rue en violet. Et ensuite, ils vous accuseront d'avoir inventé un feu inexistant et d'avoir malicieusement traversé sur ce feu."

Vadim avait raison, et presque littéralement. Lorsque je suis rentré chez moi lundi soir et que j'ai commencé à garer ma voiture, cinq ou six policiers du deuxième régiment spécial de la Direction principale des affaires intérieures de Moscou, qui avaient attendu à l'entrée, se sont précipités sur moi, m'ont fait monter dans leur minibus, m'ont pris mon téléphone et m'ont conduit au poste de police de Khamovniki.

Selon le rapport de police déposé plus tard, lorsque j'ai aperçu les agents qui attendaient, j'ai "changé la trajectoire de mon mouvement", "accéléré mon rythme" et leur ai offert une "résistance active".

Et pourtant, une déclaration véridique est apparue dans le verdict du tribunal de district de Khamovniki à Moscou lors de mon procès ultérieur : Il était noté que la décision du tribunal prenait en compte "les données sur la personnalité de V.V. Kara-Murza". Tous ceux qui ont participé au processus, y compris la juge Diana Mishchenko et les agents du ministère de l'Intérieur qui m'ont amené au tribunal, ont compris que la seule raison de mon arrestation était ma position politique et, surtout, anti-guerre.

En fait, personne ne l'a caché. Lorsque les agents du département de police de Khamovniki, qui m'ont amené au centre de détention spécial n° 2 de Khoroshevo-Mnevniki pour y purger ma peine, ont sonné à la porte, ils ont dit : "Voici un politique pour vous. Ils auraient dû vous appeler du quartier général."

Il y a beaucoup de "politiques" - des personnes ciblées pour des raisons politiques - qui purgent leur peine en Russie en ce moment. Même au poste de police de Khamovniki, où j'ai passé le premier jour après ma détention dans une boîte en pierre de 2 mètres sur 3, j'ai rencontré dans des cellules voisines deux jeunes femmes qui avaient été arrêtées pour avoir écrit des graffitis contre la guerre. Parmi les détenus du centre de détention spécial figurent un jeune homme et une jeune femme qui avaient organisé une manifestation en réaction aux meurtres commis à Bucha, en Ukraine. Il y a aussi des étudiants de l'École supérieure d'économie qui ont été détenus pour une manifestation contre la guerre. Et ce ne sont là que ceux que j'ai moi-même vus en deux jours dans deux endroits de Moscou.

Quand on vous dit que personne ne proteste contre la guerre en Russie, ne le croyez pas. Des centaines de personnes qui ont pris part à de telles manifestations sont emprisonnées dans des commissariats de police et des centres de détention spéciaux. La police les attrape immédiatement et les emmène. Et il n'y a plus aucun média en Russie qui puisse en parler.

Pourtant, l'attitude à l'égard des "politiques" est bonne - tant parmi le personnel pénitentiaire que parmi les détenus. En ce sens, rien n'a changé depuis les dissidents des années 1970. J'ai écrit cette phrase et j'ai pensé : "Nous marchons donc dans le même cercle. Nous n'avons jamais réussi à en sortir dans la courte fenêtre d'opportunité des années 90. Mais nous en sortirons un jour, c'est certain. Il y aura une autre fenêtre d'opportunité - et cette fois, nous devrons l'utiliser correctement. Il y aura une aube. La nuit, comme vous le savez, est la plus sombre juste avant la lumière.

Comme Boris Nemtsov aimait le dire : "Nous pouvons le faire." La Russie sera libre. Je n'ai jamais été aussi sûr de cela que je le suis aujourd'hui.

 

Le rapport avec McCain est rappelé ici dans cette article de NR. Kara-Murza faisait partie des porteurs du cercueil de McCain.

https://www.nationalreview.com/corner/thank-you-for-not-killing-us/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...