Aller au contenu

Poutine et la Russie


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

 Un ami m'a offert les carnets de Sylvain Tesson de 2014-2017 et qu'est-ce que je ris. Une page sur deux, c'est l'apologie de Poutine et de la geopolitique du dimanche ; l'autre, c'est de l'islamophobie de pseudo-intellectuel. Vraiment sans intérêt. 

Quelle idée de lire Tesson pour autre chose que ses récits de voyages.

 

Ça fait 15 ans qu'il m'a donné envie de traverser la région du Baïkal a pied ce con. Mais il ne faut pas écouter les opinions politiques des artistes, de gauche ou de droite. Elles sont toutes aussi débiles les unes que les autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Noob a dit :

Parfois je me demande ce qu'une victoire de McCain aurait eu comme conséquence plus loin dans cette histoire. Au moins lui il avait bien compris Poutine et il ne s'était pas trompé sur les personnes à soutenir à Moscou ou Kiev.

 

 

On doit déjà supporter au quotidien les tankies et les droitards anti-mondialistes poutinophiles (il faudrait leur trouver un petit nom comme tankies mais je suis a court d'idées) et un de leur refrain préféré "Maiden a été monté de toute pièce par l'OTAN" ou les versions plus soft "la côte de Poutine remonte c'est la faute à l'OTAN" alors je n'ose pas imaginer si on avait eu un président US comme Cain. Quand bien même il avait raison sur Poutine et son entourage, je ne sais pas si le monde a vraiment besoin d'un président US qui décide s'impliquer encore plus.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, poney said:

On doit déjà supporter au quotidien les tankies et les droitards anti-mondialistes poutinophiles (il faudrait leur trouver un petit nom comme tankies mais je suis a court d'idées) et un de leur refrain préféré "Maiden a été monté de toute pièce par l'OTAN" ou les versions plus soft "la côte de Poutine remonte c'est la faute à l'OTAN" alors je n'ose pas imaginer si on avait eu un président US comme Cain.

Franchement ça je m'en fout un peu, ma première considération va pour la liberté des ukrainiens et par la bande aussi celle des russes (portée par les opposants) puisque c'est aussi d'eux dont je parlais. Les poutinistes c'est plus notre problème que celui des russes.

Mais oui ça aurait pu changer la politique européenne sur ce conflit. 

5 hours ago, poney said:

Quand bien même il avait raison sur Poutine et son entourage, je ne sais pas si le monde a vraiment besoin d'un président US qui décide s'impliquer encore plus.

Je disais surtout ça non pas par rapport au président actuel mais sur l'effet de la décennie Obama Trump qui nous a mené ici. C'est tout à fait possible que ça n'aurait rien changé du tout. Et d'une certaine manière peut-être que McCain a été efficace en Ukraine justement parce qu'il n'était pas président. Mais c'est surtout vis à vis de l'attitude d'Obama sur la réélection de Poutine de 2012 que j'ai des interrogations. On a totalement laissé sombrer la démocratie russe à ce moment là.

Lien vers le commentaire

 Décidément... encore un suicide :

 

Mystery as multi-millionaire Russian gas executive is found hanged and his wife and daughter, 18, hacked to death in their Spanish villa days after ex Gazprombank official and his family were discovered dead in Moscow flat

 

Citation

Spanish officials are investigating the mysterious deaths of a Russian gas executive, who was found hanged outside his Spanish villa, and his wife and daughter who were both discovered hacked to death inside the property.

 

Investigators are said to be working on the assumption that Sergey Protosenya, 55, killed the two women with an axe and knife, before taking his own life in the courtyard of his Lloret de Mar villa on Spain's Costa Brava.

 

However, local reports said evidence does not conclusively point towards this explanation, as no suicide note was found in the property and it appeared steps had been taken to ensure there were no fingerprints on the murder weapons.

 

The investigation remains open, officials have said.

 

The bodies of the trio were found on Tuesday, just one day after another Russian multimillionaire was found dead with his wife and daughter in their Moscow apartment, in another apparent murder suicide involving a gun.

 

Alongside the body of multimillionaire Vladislav Avayev, 51, was his wife Yelena, 47, and younger daughter Maria, 13. The bodies - all with gunshot wounds - were found by the couple's distraught adult daughter Anastasia on Monday.

 

In both cases, the men had connections to Russian gas companies - many of which have faced western sanctions since Vladimir Putin launched his invasion of Ukraine.

 

Protosenya, who had a fortune of over £330 million, was Deputy Chairman on the Board of Directors for natural gas company Novatek for seven years.

 

Avayev was previously a vice president at Gazprombank - a bank that was created to work for Russian gas giant Gazprom - and had also been a Kremlin official.

 

56886915-10739821-image-a-2_165055447089

Sergey Protosenya (right), 55, who had a fortune of over £330 million, is believed to have hacked his wife Natalia (centre) and their 18-year-old daughter to death before hanging himself in the courtyard of his Lloret de Mar villa on Spain's Costa Brava

 

56887759-10739821-image-a-4_165055451287

Protosenya (pictured) was Deputy Chairman on the Board of Directors for natural gas company Novatek for seven years. He is the second Russian this week with links to Russian gas companies to have been involved in an apparent murder suicide

 

56887739-10739821-image-a-3_165055447642

According to reports, Protosenya's family lived in France but were holidaying a their Spanish when the killings took place. Pictured: Officers are seen outside the holiday home

 

The Mossos Catalan police force told The Daily Telegraph that investigators are working with the hypothesis that Protosenya killed his wife and daughter with an axe and a knife inside the holiday home as they were asleep in their beds.

 

He then hanged himself from railings outside the villa, the newspaper reported.

 

However, according to local publication El Punt Avui, the evidence does not conclusively point to deaths being a domestic violence incident.

 

The Spanish news website reported that investigators found no suicide note at the property. And while initial reports suggested Protosenya used an axe and knife to kill the two women, no blood was found on his body.

 

It added that investigators discovered blood-stained socks on the floor of the mother's room, suggesting that the killer had put them on as gloves - possibly to avoid leaving fingerprints at the scene, or on the weapons.

 

Spanish police are now waiting for the results of an autopsy, and were checking the villa's CCTV cameras to determine if anyone from outside the family entered the property around the time of the murders.

 

56887761-10739821-image-m-7_165055453714

Pictured: Russian gas tycoon Sergey Protosenya, his wife Natalya, 53. The pair were found dead in Spain on Tuesday, along with their 18-year-old daughter

 

56886899-10739821-Protosenya_and_his_wif

Protosenya and his wife Natalia, 53, had two children together, the 18-year-old victim and a teenage son who was in France at the time of the alleged killing spree

 

56886927-10739821-image-a-10_16505545814

The family's son called Catalan police on Tuesday when he was unable to contact his family members for. Officers checked on the villa and found Protosenya dead in the courtyard of the house after apparently committing suicide. Pictured: A forensic investigator at the house

 

According to reports, Protosenya's family lived in France but were holidaying in Spain when the killings took place. 

The businessman and his wife Natalia, 53, had two children together, the 18-year-old victim and a teenage son who was in France at the time of the alleged killing spree.

 

The teen son called the Catalan police on Tuesday when he was unable to contact any of his family members. Officers checked on the villa and found Protosenya dead in the courtyard after apparently committing suicide.

 

The police then found the dead bodies of his wife and teen daughter in the house.

 

Protosenya and his family flaunted their luxurious lifestyle on social media. They enjoyed golf and travelling all over the world, often sharing images of their apparently idyllic life with netizens. 

 

The family were found just a day after the body of ex-Kremlin official Vladislav Avayev was discovered, along with his wife and daughter, in Moscow.

 

The trio all died from gunshot wounds, and were found by the couple's distraught adult daughter Anastasia when she went to the apartment after she found she was unable to reach anyone from her family.   

 

Russian Investigators said they are keeping an open mind on the 14th floor massacre, carried out 'with Avayev's pistol', and looking into any links to his work and personal life. Anastasia told officers that the gun had been in her father's hand when she found his body, reports said.

 

Avayev previously worked as a high-flying executive at Gazprombank, a key part of Vladimir Putin's gas-for-roubles scheme to hit back at Western sanctions - in which Putin demanded foreign companies open an account with the bank.

 

The 51-year-old had left the privately run bank as vice-president, but it was unclear if he retained connections to it.

 

56782369-10739821-Former_Kremlin_officia

Former Kremlin official and Gazprombank vice-president - Vladislav Avayev (pictured) - was found dead in his £2 million Moscow apartment by his 26-year-old daughter on Monday

 

56782377-10731251-Alongside_the_body_of_

Alongside the body of multimillionaire Vladislav Avayev, 51, was his 'pregnant' wife Yelena (pictured), 47, and younger daughter Maria, 13

 

56782371-10731251-The_bodies_all_with_gu

The bodies - all with gunshot wounds - were found by the couple's distraught adult daughter Anastasia (pictured), when she opened the apartment after failing to reach her family

 

Earlier he had been deputy head of a major department in Putin's Kremlin administration. He was wealthy from his construction company.

 

One theory is that there had been jealousy after Yelena was found to be five months pregnant by her husband's driver.

 

However, reports are ambiguous as to whether the dead woman was pregnant.

 

Other accounts suggest the wealthy ex-banker had discovered his wife was having an affair, and the driver had resigned.

 

Separately there were claims the couple had been involved in a court dispute regarding financial matters.

 

But investigation sources say they are probing a number of leads.

 

A total of 13 weapons were found in the luxury flat, which had been locked from the inside, according to Anastasia.

 

A neighbour called Kristina said: 'I heard three shots and shouting. A woman was screaming. Then two more shots were fired. No-one else was screaming.

 

56782373-10731251-Pictured_A_still_grab_from_a_video_purportedly_showing_the_crime-a-26_1650365113967.jpg56782375-10731251-Pictured_A_still_grab_

 

Pictured: Still grabs from a video purportedly showing the crime scene inside Avayev's apartment in Moscow

 

56783559-10731251-image-a-30_16503669726

Pictured: People visit a branch of Gazprombank in Moscow, Russia (file photo). Vladislav Avayev had recently left his role as a vice president in the bank - Russia's third largest

 

'I looked out the window - I thought it was fireworks... It turned out they weren't, my mother told me it was definitely gunshots.'

 

A female neighbour said: 'Perhaps this was because of the sanctions - everyone is depressed, some are willing to go to extreme measures.'

 

She said sanctions and the economic downturn may have hit his business.

 

'They possibly put him in debt and he decided to shoot himself,' she said.

 

Another female neighbour said: 'He was a smart man, almost the head of Gazprombank. I had seen him - he did not look like a maniac. He was a nerd.

 

'He had no reason to do that. He was rich, smart. There's no way a man like that could kill. Maybe Avayev and his family were killed.

 

'So what does that mean? A man with a gun broke into our house, and no one stopped him? How are we supposed to sleep now?' 

 

Gazprombank is one of the main channels for payments for Russian oil and gas, and in March, Putin demanded that foreign countries must open accounts with the bank in order to pay for Russian gas - in retaliation against western sanctions. 

 

Gazprombank would then convert euros or dollars into roubles. 

 

Putin had initially said foreign countries must pay for Russian energy in Roubles in a bid to save the country's failing economy, a stance that he later softened on.

 

Novatek - Russia's second-largest natural gas producer - has also been subject to western sanctions since Putin launched his invasion of Ukraine.

 

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Ce serait cohérent avec le fait qu'il s' aggripe à la table pendant les 12 minutes de réunion avec Shoigu.

Serrer la table dans ses mains est un moyen de les empêcher de trembler.

Lien vers le commentaire

Ma grand mère à tenu quasiment jusqu'à 90 ans avec parkinson, à 85 elle faisait le tour de son ephad en marchant et en poussant son propre fauteuil roulant. Elle avait toute sa tête jusqu'à la fin.

 

De mon expérience on ne peut rien déduire de l'espérance de vie à partir d'un diagnostic de parkinson.

 

De là a en tirer des conséquences géopolitiques, il y a encore un grand pas. Pour rappel, Poutine va avoir 70 ans.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

https://www.tango-noir.com/

 

This book is the first detailed inquiry into what has been a neglected but critically important trend: the growing links between Russian actors and Western far right activists, publicists, ideologues, and politicians. The author uses a range of sources including interviews, video footage, leaked communications, official statements and press coverage in order to discuss both historical and contemporary Russia in terms of its relationship with the Western far right. Contributing to ongoing scholarly debates about Russia’s role in the world, its strategies aimed at securing legitimation of Putin’s regime both internationally and domestically, modern information warfare and propaganda, far right politics and activism in the West, this book draws on theories and methods from history, political science, area studies, and media studies and will be of interest to students, scholars, activists and practitioners in these areas.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Vous voulez faire une émission anti-gay?

 

Ben faites l'émission la plus authentiquement homoérotique qui n'attirera que les gay.

 

https://tetu.com/2022/04/27/television-russie-je-ne-suis-pas-gay-programme-tele-realite-homophobe/

 

 

Vu ce qui est décrit, cela me semble l'émission parfaite des gays refoulés.

 

 

Oh ça sent bon le gay refoulé tout ça.

 

C'est assez "amusant" quand même de voir que tout cela était dans le film de grande qualité la revanche ds crevettes pailletées serait fortuite (ironie inside). Même le député derrière tout cela ressemble à l'acteur dans le film 😛

 

Député

image.png

 

Acteur

image.png

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

Une des chaines du PCC prépare la chute de la Russie et comment on va se partager son territoire.

J'ai déjà vu passer ça il y a 2/3 jours, et je n'ai pas relayé car je me demandais quand même si fake ou pas fake ?
Le découpage semble un peu nawak quand même.
Après, que les vainqueurs se payent une bonne tranche ne semble pas un scénario invraisemblable. Au moins récupérer les confettis.

... c'est peut-être pour cela qu'on voit certains pays essayer de s'insérer dans le camp des opposants à la russie ?

 

Et les nukes ? On laisse 6000 nukes à ce pays de cons qui va nous faire une crise à la kim jung tous les 4 ans ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cthulhu a dit :

Une des chaines du PCC prépare la chute de la Russie et comment on va se partager son territoire.

 

FB_IMG_1651521822944.jpg

 

FB_IMG_1651521858354.jpg

 

Heu, cette carte est connue, c'est juste la carte du pays le plus proche selon l'endroit où l'on se trouve en Russie.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Et les nukes ? On laisse 6000 nukes à ce pays de cons qui va nous faire une crise à la kim jung tous les 4 ans ?

Ça s'appelle la souveraineté. Tu ne peux pas simultanément écrire ce que tu écris, et défendre par ailleurs que Bruxelles écrase les pays membres de l'UE.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cthulhu a dit :

Une des chaines du PCC prépare la chute de la Russie et comment on va se partager son territoire.

 

FB_IMG_1651521822944.jpg

 

FB_IMG_1651521858354.jpg

 

Genre la Chine laisserait le lac Baikal aux Mongols.

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Ça s'appelle la souveraineté. Tu ne peux pas simultanément écrire ce que tu écris, et défendre par ailleurs que Bruxelles écrase les pays membres de l'UE.


Je ne pense pas que la définition de la souveraineté soit : laissez-nous envahir nos voisins, sinon on vous nuke.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Johnnieboy a dit :

Je ne pense pas que la définition de la souveraineté soit : laissez-nous envahir nos voisins, sinon on vous nuke.

C'est ex-ac-te-ment ce que j'ai écrit, mot pour mot.

Lien vers le commentaire

Avant que ça dégénère, posons la question en termes plus rigoureux:

 

A ma connaissance, il y a des précédents au cours desquels un pays a dû renoncer à une partie de sa souveraineté après un conflit perdu.

L' Allemagne a perdu ses colonies après la 1ère GM et a aussi subi une démilitarisation par le biais du traité de Versailles.

Et depuis la 2nde GM, il me semble que sa constitution l'empêche de participer à des opérations militaires extérieures mais je ne sais pas si cette interdiction est contrôlée par une entité extra-nationale.

Le Japon est, à ce qu'il me semble, est limité également et obligé d'accepter une présence militaire américaine sur son sol.

 

Donc pourquoi, si c'est possible, la Russie ne serait pas amputée d'une partie de sa souveraineté ?

C'et un problème légal ? moral ? pratique ?

Autre question : la Russie a-t-elle respecté la souveraineté de ses voisins ? Si non, la souveraineté de la Russie est-elle plus importante que celle dedits voisins ?

Lien vers le commentaire
Just now, Solomos said:

 

 

Donc pourquoi, si c'est possible, la Russie ne serait pas amputée d'une partie de sa souveraineté ?

 

Les Nukes.

 

Poutine joue au jeu de faire peur avec ses nukes et on peut légitimement penser qu'il bluffe pour le moment.

 

Mais la doctrine russe étant d'utiliser les nukes si sa survie est en jeu, là je pense que l'on rentre totalement dans celle-ci si le résultat de la guerre est la perte d'une part de sa souveraineté.

 

 

Pour le reste, rien de moral ou autre.

Tu peux perdre une partie de tes territoires.

 

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Johnnieboy said:

Genre la Chine laisserait le lac Baikal aux Mongols.

 

Je suis plus choqué par la continuation de l'existence de la Bielorussie qui n'existe que grace au support russe (à moins que l'idée c'est que personne ne voudra récupérer ce pays et que le culte de Chernobog reviendra)

 

J'aurais tendance à penser qu'on aura plutot un certain nombre de micro états russe successeur; genre la Russie Néo-impériale autour de Saint-Petersbourg (et le retour de Rasputin); le Triumvirat Samoyed;etc..

 

Vite, écrire une nouvelle des folles aventures  Mad Maximov et Ivan dans les Nouvelles Russies et vendre les droits à Hollywood

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Les Nukes.

 

Poutine joue au jeu de faire peur avec ses nukes et on peut légitimement penser qu'il bluffe pour le moment.

 

Mais la doctrine russe étant d'utiliser les nukes si sa survie est en jeu, là je pense que l'on rentre totalement dans celle-ci si le résultat de la guerre est la perte d'une part de sa souveraineté.

 

 

Pour le reste, rien de moral ou autre.

Tu peux perdre une partie de tes territoires.

 

 

C'était le sens de mon "si c'est possible".

Parce que si c'était possible d'un coup de baguette magique, je ferais disparaitre toutes les nukes de la Russie et ça ne me poserait pas de problème de conscience.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mobius said:

Je suis plus choqué par la continuation de l'existence de la Bielorussie qui n'existe que grace au support russe (à moins que l'idée c'est que personne ne voudra récupérer ce pays et que le culte de Chernobog reviendra)

 

J'aurais tendance à penser qu'on aura plutot un certain nombre de micro états russe successeur; genre la Russie Néo-impériale autour de Saint-Petersbourg (et le retour de Rasputin); le Triumvirat Samoyed;etc..

 

On a dit que cette carte n'avait de valeur que géométrique. Elle indique pour chaque point de la Russie quel pays étranger est le plus proche.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Solomos a dit :

Le Japon est, à ce qu'il me semble, est limité également et obligé d'accepter une présence militaire américaine sur son sol.

 

C'est même inscrit, de mémoire, dans la constitution japonaise (écrite avec "l'aide" des USA) que le pays ne peut avoir d'Armée (d'où, d'ailleurs, la dénomination de Forces japonaises d'autodéfense pour ce qui est, de facto, l'armée japonaise). interdiction de participer à des opérations extérieures d'ailleurs (après... Il y a eu des soldats japonais au Vietnam il me semble ainsi qu'en Irak).

Il me semble aussi, de mémoire, que les forces militaires allemandes (côté ouest) et japonaises reconstituées étaient très peu populaires auprès de leur population respective après la 2ème Guerre mondiale (no shit). Ca a changé depuis (grosses opérations de com' au cours des années).

La Bundeswehr a (avait ?) aussi un certain nombre de contraintes en termes de matériels (éviter les armes offensives, favoriser les armes défensives (d'où le fait d'avoir, d'après ce que j'ai compris, des hélicos de combats équipés de missiles anti-char mais pas de canon, même encore aujourd'hui)). Note : je n'ai pas l'impression que la Nationale Volksarmee (côté RDA donc) avait les mêmes contraintes que la Bundeswehr (en termes de matériel : comme la plupart des pays du Pacte de Varsovie, équipement essentiellement d'origine soviétique (mais pas forcément au même standard qu'en URSS ou construit là-bas), en termes d'image et de tradition : la Nationale Volksarmee se prétend être le vrai successeur de l'armée allemande (prussienne) d'où les uniformes d'apparat (qui font quand même très Wehrmacht), les défilés au pas de l'oie, etc. et se permet d'accuser la Bundeswehr d'être américanisée).

 

Bref, tout ça pour dire que oui, un pays peut perdre une partie de sa souveraineté après un conflit perdu mais que les modalités diffèrent (différence RDA/RFA par exemple).

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Ultimex said:

 

snip

j'en profite pour rajouter que le japon n'a par exemple pas le droit d'avoir nominalement des porte avions; ils ont donc des porte-hélicoptères....qui ont des avions (leur classe Izumo)

l'interprétation de l'article 9 varie selon les gouvernements mais la compréhension actuelle est que les forces d'autodéfense japonaises peuvent participer au mission multi-latérale (j'en profite pour repitcher Patlabor 2 de Mamoru Oshii qui touche un tout petit peu le sujet)

De plus les américains demandent aux japonais de se réarmer pour les aider sur leur propres opérations.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Heu, cette carte est connue, c'est juste la carte du pays le plus proche selon l'endroit où l'on se trouve en Russie.

 

Oui, la carte est du gros nawak en effet. C'est plus le fait que ce soit utilisé par la TV chinoise qui est marrant (même si je ne connais pas le contexte exact en effet).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...