Aller au contenu

Poutine et la Russie


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Et un autre, tombé d'un bateau :

 

Ivre, un oligarque proche de Vladimir Poutine tombe d'un voilier et se noie

 

Citation

Ivan Pechorin, directeur général de la Far East and Arctic Development Corporation et proche de Vladimir Poutine, a été retrouvé dans la mer du Japon, ce lundi 12 septembre. Il serait tombé ivre de son voilier. 

 

Son corps a été retrouvé à 9 300 kilomètres des côtes de Moscou. Ivan Pechorin - directeur général de la Far East and Arctic Development Corporation - est le septième oligarque proche de Vladimir Poutine à disparaître dans des circonstances mystérieuses. Selon le Daily Mail, l'homme de 39 ans serait "tombé par-dessus bord" d'un voilier naviguant au large de Vladivostok. Son corps a été retrouvé, ce lundi 12 septembre, après plus d'une journée de recherches. Selon plusieurs médias russes, dont le quotidien Komsomolskaïa Pravda, l'oligarque était ivre quand il est passé par-dessus bord.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

... au doigt mouillé, 300M $, en 8 ans, dans 25 pays, ça me semble bien sous-estimé.

C'est bien ce que dit le document ;) C'est uniquement ce qui est recensé. Je ne serais pas surpris que la réalité soit d'un ordre plus grand.

Lien vers le commentaire

L'économie russe commence-t-elle à souffrir?

 

"

De 481 milliards de roubles (7,2 milliards d'euros) cumulés de janvier à juillet 2022, l'excédent total serait tombé à 137 milliards en août (2,3 milliards d'euros), ce qui semble indiquer un déficit colossal pour le seul mois d'août,"

 

https://korii.slate.fr/biz/economie-russie-energie-jackpot-manne-energetique-gaz-petrole-tarir-deficit-budget-excedent-commercial-aout

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Marlenus a dit :

L'économie russe commence-t-elle à souffrir?

 

"

De 481 milliards de roubles (7,2 milliards d'euros) cumulés de janvier à juillet 2022, l'excédent total serait tombé à 137 milliards en août (2,3 milliards d'euros), ce qui semble indiquer un déficit colossal pour le seul mois d'août,"

 

https://korii.slate.fr/biz/economie-russie-energie-jackpot-manne-energetique-gaz-petrole-tarir-deficit-budget-excedent-commercial-aout


Pendant que certains annoncent la fin du monde quand on augmente une taxe lambda de 1%, d’autres (parfois les mêmes) nous assurent que l’économie russe se porterait super bien malgré les sanctions hyper violentes que le pays subit. :D

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Marlenus a dit :

L'économie russe commence-t-elle à souffrir?

 

"

De 481 milliards de roubles (7,2 milliards d'euros) cumulés de janvier à juillet 2022, l'excédent total serait tombé à 137 milliards en août (2,3 milliards d'euros), ce qui semble indiquer un déficit colossal pour le seul mois d'août,"

 

https://korii.slate.fr/biz/economie-russie-energie-jackpot-manne-energetique-gaz-petrole-tarir-deficit-budget-excedent-commercial-aout

 

"Commence". Je pense plutôt que ça fait belle lurette que ça dure, mais la propagande et le discours des idiots utiles du Kremlin se font rattraper par la réalité :

  • Baisse du cours du brent de 20% depuis ses plus hauts
  • Les discounts vs ce cours que doit consentir la Russie pour trouver acheteur à son pétrole augmentent
  • Baisse de la consommation de gaz en Europe qui est déjà une réalité
  • Infrastructures qui ne permettent pas de rediriger le gaz ailleurs qu'en Europe
  • Récession économique mondiale qui se dessine avec une baisse de la demande en énergie
  • Inflation toujours dans les 15%, avec un coût élevé pour le budget de l'Etat pour compenser tout ça

Et sur les sanctions techno :

  • Remplacement du matériel militaire perdu par du matos de plusieurs décennies. Les téléphones à cadran utilisés par l'armée russe et qui ressortent après leur débâcle sont assez illustratifs du niveau réel de la techno actuelle

 

Après, pour l'Europe, au delà de savoir si les sanctions c'est bien ou mal, c'est quand même une fenêtre de tir exceptionnelle pour enfin autoriser le gaz de schiste largement. Poke @Zagor @F. mas, ça doit surement intéresser des auteurs CP, si pas déjà traité (?). Et bien sûr relancer le nucléaire. Au delà de la Russie, il faut espérer que l'Europe saura se saisir de ces sujets... La fenêtre d'Overton sur ces sujets énergétiques s'est quand même bien décalée.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Freezbee a dit :

 

Comment interpréter cela ? Ce sont des purges opérées par Poutine ? Ou bien la suppression de soutiens de Poutine faites par une faction rivale qui se préparerait à renverser le pouvoir ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, L'affreux a dit :

 

Comment interpréter cela ? Ce sont des purges opérées par Poutine ? Ou bien la suppression de soutiens de Poutine faites par une faction rivale qui se préparerait à renverser le pouvoir ?


On parle quand meme d'un Russe, la. La version officielle est probablement la bonne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, L'affreux a dit :

Comment interpréter cela ? Ce sont des purges opérées par Poutine ?

ama oui. Parce que la proba d'une pareille série est juste nulle.

En l'état aussi, il n'y a ama que des moyens étatiques pour tous ces assassinats (matériellement pas possible pour une "faction").

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ttoinou a dit :

Ca compte le financement des écolos anti nucléaires ?

 

Je ne suis pas sûr que ça aie un intérêt autre que de conforter les démocrates dans le Orange Bad Man :D . J'ai littéralement rien appris dans cet article.

Ce qui serait intéressant, ça serait les axes d'investissement, les pays, etc.

 

Il y a 5 heures, Mobius a dit :

visiblement c'est la fin du CSTO

 

Je n'arrive pas à trouver d'autres sources (qu'un compte de propagande officiel).

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Rübezahl a dit :

ama oui. Parce que la proba d'une pareille série est juste nulle.

En l'état aussi, il n'y a ama que des moyens étatiques pour tous ces assassinats (matériellement pas possible pour une "faction").

 

Une seul fraction ne peut pas faire tout ce assassinats, mais dans l'optique d'une préparation à la lutte des chef pour le pouvoir, il n'est pas impossible qu'une partie de ces assassinats soient le fait d'agents "privés". 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hugh a dit :

Dans Telegram, tabloïdes anglaises et médias au Brésil il y a des rumeurs sur un attentat contre Poutine. Il n'y a pas des informations officielles.

 

C'est debunké : je ne retrouve plus la source, mais un twittos a remonté l'info, qui provenait d'une sorte de Gorafi russe...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Orval a dit :

Une seul fraction ne peut pas faire tout ce assassinats, mais dans l'optique d'une préparation à la lutte des chef pour le pouvoir, il n'est pas impossible qu'une partie de ces assassinats soient le fait d'agents "privés". 

Je crois plus à des éliminations pour suspicion de trahison, et pour dissuader/intimider les autres.

Il semble par ailleurs que la plupart des oligarques, à coté de leurs business pros, soient aussi des hommes de paille / prête-noms pour gérer des morceaux de la fortune de Poutine. Raison de plus de les serrer de près.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

 

Je ne suis pas sûr que ça aie un intérêt autre que de conforter les démocrates dans le Orange Bad Man :D . J'ai littéralement rien appris dans cet article.

Ce qui serait intéressant, ça serait les axes d'investissement, les pays, etc.

 

 

Je n'arrive pas à trouver d'autres sources (qu'un compte de propagande officiel).

 

Hâte que ça sorte. Même s'il est probable que au vu des enjeux politiques, ça soit tué dans l'oeuf.

 

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Bézoukhov said:

 

Je ne suis pas sûr que ça aie un intérêt autre que de conforter les démocrates dans le Orange Bad Man :D . J'ai littéralement rien appris dans cet article.

Ce qui serait intéressant, ça serait les axes d'investissement, les pays, etc.

 

 

Je n'arrive pas à trouver d'autres sources (qu'un compte de propagande officiel).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

 

Hâte que ça sorte. Même s'il est probable que au vu des enjeux politiques, ça soit tué dans l'oeuf.

 

D'une manière générale je pense que c'est une bonne chose que les noms des personnes (physiques et morales) qui ont touché de l'argent d'acteurs politiques étrangers, et les montants associés, soient publiés. Que ce soit en provienne de la Russie, du Qatar, des USA, des Séoud, de la Chine et de tout autre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Après L'Azerbaidjan, d'autres pays se disent qu'ils peuvent enfin prendre les armes sans craindre les foudres de la Russie:

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nouveaux-affrontements-a-la-frontiere-kirghizstan-tadjikistan-18-blesses-20220916

 

 

J'ai l'impression que la faiblesse russe va réveiller certains nationalistes (alors j'avoue que j'extrapole, vu que visiblement le conflit est régulier entre les 2 pays).

 

 

Lien vers le commentaire

Le dégarnissement de troupes du gendarme local, qui maintenait les statu-quo par la force, implique mécaniquement la remontée en pression de ce qui était contenu.

(Je serais curieux de savoir si, historiquement, il y a des contre-exemples).

 

Sur le timing, il y a un calcul à faire par les candidats pour cibler le bon créneau.

Ne pas y aller trop tôt, mais ne pas non plus attendre que l'affaire Ukrainienne soit terminée (ie que l'armée russe soit à nouveau disponible pour mâter les impétrants).

J'ai tendance à penser que le moment est maintenant (et on dirait que ça frémit en ce sens).

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Marlenus said:

Après L'Azerbaidjan, d'autres pays se disent qu'ils peuvent enfin prendre les armes sans craindre les foudres de la Russie:

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nouveaux-affrontements-a-la-frontiere-kirghizstan-tadjikistan-18-blesses-20220916

 

 

J'ai l'impression que la faiblesse russe va réveiller certains nationalistes (alors j'avoue que j'extrapole, vu que visiblement le conflit est régulier entre les 2 pays).

 

 

Mmmh ça après l'Arménie 😞

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...