Aller au contenu

Poutine et la Russie


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Rübezahl a dit :

Le dégarnissement de troupes du gendarme local, qui maintenait les statu-quo par la force, implique mécaniquement la remontée en pression de ce qui était contenu.

(Je serais curieux de savoir si, historiquement, il y a des contre-exemples).

 

Sur le timing, il y a un calcul à faire par les candidats pour cibler le bon créneau.

Ne pas y aller trop tôt, mais ne pas non plus attendre que l'affaire Ukrainienne soit terminée (ie que l'armée russe soit à nouveau disponible pour mâter les impétrants).

J'ai tendance à penser que le moment est maintenant (et on dirait que ça frémit en ce sens).

Un système bâti sur la force et la terreur s'effondre lorsque l'étreinte se relâche.

D'où l'intérêt de la Liberté.

Lien vers le commentaire

Former Moscow Aviation Institute head Gerashchenko dies in fall

 

Citation

Adviser to the rector of the Moscow Aviation Institute, Anatoly Gerashchenko, died after falling from a height at the institute on Wednesday, according to Russian reports.

 

Gerashchenko served as the rector of the institute from 2007-2015.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Lexington said:

Plongée dans (un tout petit bout de) la censure en Russie 

 

 

Note amusante :

Quote

Over the last decade, the agency also fined and penalized Google, Facebook, Twitter and Telegram to force them to remove what authorities deemed to be illicit content. In 2016, LinkedIn was shut down in Russia after being sanctioned for not storing data on Russian users in the country’s data centers.

Quand c'est l'Europe, c'est bien, mais quand c'est la Russie, c'est mal ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Chouette vidéo de Vladimir Milov un opposant à Poutine sur les mensonges de Poutine à propos de l'OTAN.

C'est en russe donc la traduction automatique est pas toujours top (en anglais, j'ai pas essayé en fr), mais ça suffit pour comprendre 85% du contenu.

En gros ça étrille tous les griefs de Poutine sur l'OTAN, en analysant les votes de la Russie à l'ONU qui de fait à pratiquement toujours soutenu l'organisation.

La vidéo à pratiquement 100k vue, je sais pas si c'est encourageant ou déprimant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Lexington said:

Plongée dans les instructions quotidiennes du Kremlin aux médias d’Etat ou obéissants, via Meduza 

 

 

C’est la suite parfaite pour l’édito de “victoire” précipitamment rétracté fin Février dernier. Par les saints d’Eris, le Kremlin a atteint des niveaux insondables de déni, de fantasme et de déconnection du réel… Projeter des émotions pour créer un nouvel ordre mondial multipolaire “juste et équitable” (à coups de génocides), main dans la main avec la Chine, la Surie, le Vénézuéla, la Corée du Nord, et (tant qu’on y est) l’Inde. Et les ex-colonies soviétiques viendront en courant. Viendez aussi, occidentaux déçus de l’agenda globohomo-européiste. WTF.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Désolé si quelqu'un aurait déjà posté cette nouvelle et si c'est dans le mauvais fil, mais RT France et Sputnik ont été suspendu de la plate-forme Odysee.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/rt-france-et-sputnik-suspendus-de-la-plateforme-am-c3-a9ricaine-odysee/ar-AA13bGaH

Citation


image.png.fb90f2b600959f1d2d461b7f085d0e8c.png

Ce 20 octobre, à la demande du ministère de la Transition numérique français, RT France et Sputnik ne sont plus disponibles sur la plateforme américaine Odysee.

 

"Chaine indisponible", c’est le message qui s’affiche désormais lorsqu’un utilisateur recherche les chaines RT France et Sputnik sur la plateforme américaine de streaming Odysee. Cette demande, du ministère de la transition Numérique, a lieu quelques jours après la publication d'un article de France Inter, relatant la diffusion de la chaine RT France sur la plateforme.

Jean-Noël Barrot, le ministre délégué de la Transition Numérique s’est félicité de cette suspension. "Dans la lutte contre la propagande et la désinformation, nous ne cèderons rien" a-t-il tweeté.

 

Odysee est une plateforme vidéo américaine lancée en 2020 par le libertarien américain Jeremy Kauffman. La plateforme a notamment hébergé le film Hold-Up et les vidéastes sont payés en cryptomonnaies.

 

Je me demande si ce ministre aurait crée par accident un effet Streisand?

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Jesrad said:

"Nous ne sommes pas là pour exterminer les Ukrainiens" mais en même temps "l'Ukraine ça n'existe pas".

Pendant ce temps, sur RT, le directeur des programmes lui-même donne un autre ton:

 

Apparemment s'en est trop pour Simmonian.

Quote

La déclaration d'Anton Krasovsky est sauvage et dégoûtante. Peut-être qu'Anton expliquera quelle folie temporaire l'a causé et comment il s'est détaché de sa langue. Il est difficile de croire que Krasovsky croyait sincèrement que les enfants devaient être noyés.

Pour l'instant, j'arrête notre collaboration, car ni moi ni le reste de l'équipe RT ne pouvons nous permettre de penser que l'un d'entre nous est capable de partager un tel jeu. Je ne sais pas quoi dire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Mathieu_D said:

Mmmh les Iraniens d'Allemagne ils protestaient contre la guerre en Ukraine ou contre la répression en ce moment en Iran ?

Ah, il y a des personnes qui lisent moins bien l'anglais que moi ;)

 

Dans le même il est marqué, en anglais, que c'est contre la répression.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Ah, il y a des personnes qui lisent moins bien l'anglais que moi ;)

 

Dans le même il est marqué, en anglais, que c'est contre la répression.

Oui enfin les Iraniens qui protestent contre la brutalité de la répression en Iran je ne mettrai pas ça sur le même plan que les russes qui protestent contre la brutalité des forces russes en Ukraine.

 

C'est une propagande ukrainienne de bonne guerre, mais bon, rien d'informatif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui enfin les Iraniens qui protestent contre la brutalité de la répression en Iran je ne mettrai pas ça sur le même plan que les russes qui protestent contre la brutalité des forces russes en Ukraine.

 

C'est une propagande ukrainienne de bonne guerre, mais bon, rien d'informatif.

Ah ça on est ok.

Lien vers le commentaire

La peine de prison de Brittney Griner confirmée en appel !

 

 

Citation

Celle-ci a été condamnée, l’été dernier, à neuf ans de prison pour possession et trafic de drogue en Russie. Malheureusement, la justice russe a rejeté cet appel, et la peine a été confirmée. La joueuse devra passer neuf ans derrière les barreaux.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Cela me fait penser que je ne comprends pas vraiment le choix de Stéphane Heurtel de s'engager avec un club russe.

 

Pas sur un point de vue moral, ça c'est son problème, pas le mien.

 

Mais:

1- Il flingue sa carrière en EdF juste avant les JO de Paris après avoir signé une charte et en se torchant avec. 
Il avait peut-être peu de chance d'en faire partie, mais bon.

Et je vois mal sa reconversion en France après ça.

 

2-Le cas Griner me fait penser que ce n'est pas bon du tout d'être un sportif français là bas.

Ou alors tu es un X. Moreau en puissance en donnant tous les gages qu'il faut au pouvoir poutinien et/ou tu es sincèrement un pro-russe. 
Mais là on en revient au 1.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 25/10/2022 à 18:25, RaHaN a dit :

WNBA star Brittney Griner being transferred to Russian penal colony

 

Citation

Brittney Griner, the WNBA star who has been detained in Russia since February, is being moved to a Russian penal colony — a type of prison facility known for its brutal living conditions — her legal team said Wednesday.

The camps share many similarities with the gulags or forced-labor camps used during the Soviet Union, and media investigations have highlighted alleged abuses against prisoners in penal colonies.

 

Je connais pas le système carcéral Russe. C'est le Washing-Brain post. Mais quand même.. C'est pas la joie. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Parti de Lausanne, un hélicoptère s'écrase sur la Côte d'Azur

 

18091483-v0-shutterstock-1411893407.jpeg

 

Un hélicoptère a décollé vendredi de Lausanne en direction du sud de la France avant de s'écraser entre Monaco et Nice. A bord: un pilote et un homme d'affaires russe. Le procureur a laissé entendre qu'une intervention extérieure n'était pas exclue.

 

Citation

Un hélicoptère de la compagnie aérienne Monacair s'est écrasé vendredi sur la commune d'Èze, entre Nice et Monaco, dans le sud-est de la France.

À bord de l'appareil: un pilote français et son passager, tous deux décédés lors du crash. Le pilote était un homme expérimenté: selon Monacair, il avait accumulé plus de 1000 heures de vol. Quant au passager, il s'agirait d'un Russe, comme le rapporte le portail «Monaco Daily News». Il n'a pas encore été identifié.

Selon les autorités, il s'agirait toutefois d'un homme d'affaires russe en possession d'un passeport de l'Etat de Malte. Il aurait donc eu le droit de séjourner dans l'UE.

Le procureur n'exclut pas la responsabilité d'un tiers

Un procureur adjoint de Nice était présent sur les lieux de l'accident. Selon le «Monaco Daily News», celui-ci a laissé entendre qu'une intervention extérieure ne pouvait pas être exclue comme cause du crash.

Ce qui est sûr, c'est que l'hélicoptère a décollé de Lausanne peu après midi. Malgré de bonnes conditions météorologiques, le vol s'est terminé brutalement à 14 heures près du col d'Èze, au-dessus de l'autoroute A8.

Dans un premier temps, on a supposé qu'il y avait deux passagers russes à bord en plus du pilote. Mais le deuxième Russe n'avait fait que réserver le vol, avant de l'annuler à la dernière minute, selon Monacair. Les sauveteurs ont en effet retrouvé seulement deux corps.

Le gouvernement monégasque est en deuil

Bien que le «Monaco Daily News» ne décline pas l'identité du pilote, un ami proche de la famille le décrit comme «une personne très respectée, aussi bien à Monaco que partout où il travaillait». «C'était l'une des personnes les plus aimables, les plus intelligentes et les plus polies que je connaisse.»

Le gouvernement monégasque s'est également exprimé vendredi soir sur l'accident d'hélicoptère: la principauté exprime «sa profonde tristesse aux familles des victimes ainsi qu'à l'ensemble du personnel de la société de transport monégasque». Il «prend part à la douleur causée par cette tragédie».

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...