Aller au contenu

Poutine et la Russie


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

 

Un point à noter dans ton message que dans Eurasie, il y a quand même Asie, non ? :)

 

Oui mais c'est l'Asie centrale qui a beaucoup interessé les USA ces dernières décennies mais moins ces dernières années (comme le prouve le retrait afghan). Maintenant c'est l'Asie de l'est qui les intéressent.

Après avec les projets routes de la soie je pense qu'ils garderont une présence. Mais pour contrer ces projets chinois il faudrait aussi et surtout que les européens arrêtent de dire amen à ceux-ci...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Nous n’avons pas encore compris la diplomatie coercitive russe (Le Grand Continent)

 

Citation

Quelques heures seulement après que le sommet entre les représentants de l’OSCE et de la Russie eut pris fin, des sites gouvernementaux ukrainiens ont été ciblés par une cyberattaque attribuée à la Russie par Kiev. La séquence de ce début d’année constitue ainsi un exemple paradigmatique de la diplomatie coercitive russe : elle s’ouvre un vaste champ de possibilités afin d’atteindre ses objectifs en jouant sur ses différents leviers simultanément.

 

 

Article généraliste, sur les différences de perception de ce qu'est la diplomatie en Russie.

Lien vers le commentaire

https://lavoiedelepee.blogspot.com/2022/01/duel-pour-kharkov.html

 

Citation

Quand les Russes veulent réellement combattre, ils ne s’agitent pas auparavant pour convaincre Congrès et opinion publique comme aux Etats-Unis. Quand ils s’agitent, c’est qu’ils veulent obtenir des gains diplomatiques. Mais il peut arriver que l’on finisse par rompre avec les habitudes. Le déploiement dans les semaines à venir de nombreux hôpitaux de campagne, une ressource rare que l’on ne peut maintenir très longtemps sans être utilisée, sera le vrai indicateur que Vladimir Poutine envisage de verser beaucoup de sang. 

 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Je suis 100% favorable à ce que l'on envoie nos militaires faire les kékés en Russie.

  • ça affaiblira le pouvoir Macronien avec la branlée qu'ils vont se prendre
  • ça sera autant de connards en moins pour tirer sur les Français face aux inévitables révoltes qui viennent

Je serais Poupou, je me tâterais sérieusement, c'est son heure.

Qui est-ce qui va lui tenir tête ? Macron ? Lol. Sleepy Joe ? Ursula Von Dracula ? Les armées Zeuropéennes à quota inclusif ?

 

J'en viens à souhaiter une délivrance Poutinienne. Allez-y les mecs, portez vos couilles, lâchez tout, je vous regarde.

Lien vers le commentaire

Je verrais bien un remake de la guerre de Crimée, vu que l'Allemagne semble avoir oublié qu'elle doit son unification à la realpolitik du chancelier de fer Bismarck.

Après à voir si la Turquie voudra bien rejoindre la partie (Erdogan semble vouloir se rapprocher de la Russie mais il y a aussi eu des tensions turco-russes il me semble) ?

Et il serait bon d'arrêter 2 minutes avec le fanboyisme envers Poutine et croire qu'il a le destin du monde dans le creux de sa main. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Vous croyez vraiment que ce serait judicieux d'envoyer un corps expéditionnaire français défendre l'Ukraine ? Même en partant du principe que les russes n'attaqueraient alors pas face à une coalition defensive ?

Si la France ou autre envoie des soldats il vaut mieux y aller dans l'idée d'un combat contre les russes, pas juste un coup de bluff ou pour "dissuader".

Et dans l'autre sens, serait-ce judicieux de ne pas envoyer de troupes dans le cas d'une invasion massive par la Russie? Ne serait-ce pas un aveu de faiblesse et dans ce cas qui pourrait s'opposer à la Russie sur le terrain continental ? Montrer sa volonté de résister et qu'on dispose des moyens de le faire, comme par exemple Marie Thérèse lors de guerre de succession d’Autriche est payant sur le long terme, même si elle a perdu sur le coup. 

Compter sur la bonne volonté des USA est un peu un vœux pieux (d'autant qu'ils ont d'autres dossiers brûlants sous les bras), et la stratégie d'apaisement de l'Allemagne est un peu naïve.

Après je suis près à entendre la position libérale de non intervention, elle se défend également à mon sens (mais ça m’étonnerait que ce soit celle des allemands ou de Macron) .

Edit : Macron se dit prêt à envoyer des troupes... en Roumanie?

https://www.midilibre.fr/2022/01/21/ultimatum-russe-macron-pret-a-envoyer-larmee-en-roumanie-la-crise-ukrainienne-prend-de-lampleur-10060766.php

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pelerin Dumont a dit :

la stratégie d'apaisement de l'Allemagne est un peu naïve.

German big business piles pressure on Lithuania in China row

 

 

J'avoue, ça devient un petit peu compliqué de les suivre. Vu qu'ils sont scindés en trois partis, ça doit être funky les réunions..

 

 

@modo : Est-ce qu'un fil spécifique "Privet !  Ukrain = Private properties !" ne serait pas judicieux ? 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

Vous croyez vraiment que ce serait judicieux d'envoyer un corps expéditionnaire français défendre l'Ukraine ?

 

Non, ça me parait être une idée de merde parce que l'Ukraine n'est elle-même pas prête que ça à se défendre correctement.

Lors de la prise de la Crimée, il y a eu beaucoup de défections et d'officiers ukrainiens un peu trop content de laisser leurs armes aux Russes.

L'armée ukrainienne est mal équipée et corrompue (les chiffres officiels sur les forces disponibles sont à prendre avec des pincettes)

 

Et contrairement aux opérations en Afrique, l'armée française ne peut pas se démerder sans appui local sérieux.

 

Déplacer des unités dans un pays de l'OTAN proche de l'Ukraine pour menacer de lancer des interventions ponctuelles de soutien c'est le max que la France peut faire.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Hé, est-ce que les gens qui comptent intervenir ont pensé que la Russie pourrait aussi taquiner l'Ukraine à revers avec ses troupes stationnées en Transnistrie et leurs 22 000 tonnes d'équipement ? Surprise, motherfuckers.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Hé, est-ce que les gens qui comptent intervenir ont pensé que la Russie pourrait aussi taquiner l'Ukraine à revers avec ses troupes stationnées en Transnistrie et leurs 22 000 tonnes d'équipement ? Surprise, motherfuckers.

 

starcraft-remastered-screenshot.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Ultimex said:

[HS] Ah, pour le coup, un screenshot de C&C Red Alert aurait été plus pertinent. [/HS]

Pourquoi Red alert, quand c&c parle littéralement de la fin de la guerre froide, a lieu en Europe de l'est et traite de la maîtrise des chaînes d'approvisionnement de combustibles ?

game-steam-command-conquer-remastered-co

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Hayek's plosive said:

 

 

 

Le message est extrêmement clair. Pas autant qu'envoyer des tubes de vaseline, mais assez pour dissiper toute ambiguïté de positionnement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 1/25/2022 at 9:26 PM, cedric.org said:

Pourquoi Red alert, quand c&c parle littéralement de la fin de la guerre froide, a lieu en Europe de l'est et traite de la maîtrise des chaînes d'approvisionnement de combustibles ?

game-steam-command-conquer-remastered-co

il n'y a que 2 jeux qui ont vraiment tout prévu:

Ghost Recon 1 qui annonçait en 2001 le conflit en Ossetie de 2008

et Su27 Flanker de Eagle Dynamics qui annoncait le conflit criméen en 1996

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...