Aller au contenu

Poutine et la Russie


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Lameador a dit :

C'est consternant.

 

Plus on a de désaccords, et plus le dialogue est crucial pour tenter de rétablir la paix. Le vrai dialogue, c'est avec les adversaires. Pas le circle-jerk à Bruxelles. La FIFA était jusque ici une des rares organisation internationales à ne pas être un faux-nez des élites US. Quelle déchéance. Des milliers d'innocents meurent en Ukraine (quel que soit leur uniforme). C'est ce genre de trahisons et de virtue signalling décidés par des bureaucrates gavés de petits fours qui rend les guerres inéluctables.

Contrairement à ce que tu laisses entendre, le responsable principal de la guerre c'est Poutine, ce ne sont pas les US, ni la FIFA, ni les amateurs de petits fours. 

 

Cela dit, exclure la Russie est une mauvaise décision. Si la Fifa commence à se prononcer sur les guerres légitimes ou non, on n'en sort plus. Après tu peux toujours dire que la participation d'un pays à une compétition internationale n'est pas possible dans un contexte donné.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Si l'interdiction de l'espace aérien européen à tous les vols russes est maintenue sur le long terme, ça va pas poser rapidement problème à des enclaves russes comme Kaliningrad ou de facto russe comme la Transnistrie ? Je ne sais pas quels seront les arrangements avec les pays frontaliers, mais je vois mal la Lithuanie, la Pologne ou la Moldavie être très heureuses d'avoir pour une durée indeterminée sur leur territoire des aller-retours de trains ou de colonnes de camions russes au contenu inconnu. 

 

Il y a peut-être moyen de régler le problème de la Transnistrie une bonne fois pour toute. Proposer aux troupes sur place soit d'être exfiltrées en Russie, soit de passer le reste de leur vie dans un endroit pas très fun à bouffer des patates et boire de la mauvaise vodka. 

 

Lien vers le commentaire

Dernier boycott à la con, EdX supprime de sa plate-forme tous les cours issus d'universités russes.

 

Et la Suisse s'enfonce dans le nawak intégral, puisque de ce qu'on m'a dit l'Université de Neuchâtel aurait décidé d'expulser tous ses étudiants russes (ils sont six au total). :facepalm:

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

Dernier boycott à la con, EdX supprime de sa plate-forme tous les cours issus d'universités russes.

Ben je suis pas sûr qu'ils aient le choix, si ils n'ont pas les moyens de verser l'argent des inscrits ? Sinon ça fait des cours gratuits d'office qui concurrenceraient les offres payantes, ça m'étonnerait que ça soit le business model d'EdX.

Comme tout sur le net, on a eu une période de lancement des mooc bénie ou on pouvait obtenir des certifs gratos, mais là c'est un peu terminé, aucun court ne tourne s'il n'y a pas suffisamment de participant payants.

3 hours ago, Rincevent said:

Et la Suisse s'enfonce dans le nawak intégral, puisque de ce qu'on m'a dit l'Université de Neuchâtel aurait décidé d'expulser tous ses étudiants russes (ils sont six au total). :facepalm:

Là c'est bizarre, j'ai rien vu sur le site et je pense qu'il sont beaucoup plus que ça là-bas. J'imagine que ça doit aussi avoir un lien avec les sanctions. Genre des gars dont les bourses étaient versées par la Russie mais qui ne le seront plus.

En plus il y a 2 semaines ils se sont fait hacké sans doute par des russes justement :lol: le rectorat devait être de bonne humeur. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Noob a dit :

En plus il y a 2 semaines ils se sont fait hacké sans doute par des russes justement :lol: le rectorat devait être de bonne humeur. 

C'est pas une raison pour en punir des étudiants sans doute innocents.

 

Sinon, masquer le fait qu'on ne puisse plus avoir de liens économiques avec des Russes en proclamant un boycott fantoche, c'est moralement minable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Rincevent said:

C'est pas une raison pour en punir des étudiants sans doute innocents.

Ha non bien sûr je disais ça pour la blague.

19 minutes ago, Rincevent said:

Sinon, masquer le fait qu'on ne puisse plus avoir de liens économiques avec des Russes en proclamant un boycott fantoche, c'est moralement minable.

A quoi tu fais allusion edx ou les étudiants ? Parce que dans le cas d'EdX je ne suis pas sûr que sans contrepartie financière les universités russes voudraient maintenir leurs cours en ligne.

Et en ce qui concerne les étudiants je suis pratiquement certains qu'ils ne sont pas que 6.   

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Noob a dit :

A quoi tu fais allusion edx ou les étudiants ? Parce que dans le cas d'EdX je ne suis pas sûr que sans contrepartie financière les universités russes voudraient maintenir leurs cours en ligne.

Et en ce qui concerne les étudiants je suis pratiquement certains qu'ils ne sont pas que 6.   

Je fais allusion plus généralement à tous les "boycotts" plus ou moins spontanés, annoncés ces derniers jours. La moraline, c'est vraiment la négation de la morale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

Je fais allusion plus généralement à tous les "boycotts" plus ou moins spontanés, annoncés ces derniers jours. La moraline, c'est vraiment la négation de la morale.

Oui je suis d'accord, même si je suis prêt à parier qu'une grande partie sont plus de la comm (très malsaine) vu que le boycott serait de toute façon forcé.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Rincevent said:

Je fais allusion plus généralement à tous les "boycotts" plus ou moins spontanés, annoncés ces derniers jours. La moraline, c'est vraiment la négation de la morale.

J'ai vu passer des dev' russes en full remote virés du jour au lendemain parce que leur boîte n'avait plus le droit de les payer.

J'ai déjà connu une relation conflictuelle avec un éditeur US parce qu'eventuellement peut être un data analyst iranien était susceptible d'utiliser le logiciel là bas et que ça pouvait leur poser des soucis légaux.

Ça ne rigole pas les sanctions US.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Ça ne rigole pas les sanctions US.

 

Dès que tu vas dans une banque ou chez un CGP, dans une des dix questions il y a "Are you an US person ?" ou un traduction qui permet d'y répondre.

L'extra-territorialite du droit américain est une horreur.

 

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Et la Suisse s'enfonce dans le nawak intégral,

 

La Suisse a sacrifié sa neutralité historique au profit de l'émotion du moment. C'est bizarre de voir cinq siècles d'intelligence sombrer en deux ou trois ans.

 

____

 

 

Par ailleurs, en suivant Twitter, je suis effaré de voir le nombre de gens pour qui le résumé des émissions d'Arte sur les années 30 constitue l'essentiel de la culture historico-politique.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Et la Suisse s'enfonce dans le nawak intégral, puisque de ce qu'on m'a dit l'Université de Neuchâtel aurait décidé d'expulser tous ses étudiants russes (ils sont six au total). :facepalm:

UniNe : documents sensibles publiés sur le darknet

 

Citation

L’UniNe a détecté les premiers signes d’une attaque le jeudi 17 février en fin de soirée. Rapidement, l’établissement avait arrêté tous ses systèmes informatiques pour éviter que l’attaque ne se répande et que des données ne soient volées. Selon le quotidien, certains indices montrent qu'il s’agirait de hackers russes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

L'extra-territorialite du droit américain est une horreur.

This, this, this.

 

il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

La Suisse a sacrifié sa neutralité historique au profit de l'émotion du moment. C'est bizarre de voir cinq siècles d'intelligence sombrer en deux ou trois ans.

M'en parle pas. :(

 

il y a 5 minutes, RaHaN a dit :

Les adresses de collaborateurs, sensibles ? Mmmoui, m'enfin 4 chances sur 5 de pouvoir les trouver sur local.ch, hein.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Par ailleurs, en suivant Twitter, je suis effaré de voir le nombre de gens pour qui le résumé des émissions d'Arte sur les années 30 constitue l'essentiel de la culture historico-politique.

Notamment, les zemmouristes et pro poutine qui dénoncent la propagande occidentale et l’impérialisme de l'OTAN pour gober tout cru la propagande du Kremlin, qui se prétendent patriotes et souverainistes mais qui enjoignent le président élu d'un pays à se rendre et se soumettre à un conquérant étranger... qui prétendent défendre l'histoire et incarner la culture alors qu'ils sont les idiots utiles/alliés objectifs du révisionnisme historique et de la russification forcée.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Ils ont l'air d'être hors de ma bulle.

Tu ne suis pas assez le Z, c'est pour ça.
Mes "proches" Zemmouristes sont à fond pro-poutine, ça en est consternant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Non, c'est plutôt les macronistes ou assimilés qui ramènent tout à Munich 1938.

 

Et bizarrement, ces fameux trolls pro-poutine que lesdits macronistes conspuent, je ne les vois jamais. Ils ont l'air d'être hors de ma bulle.

Ah oui ceux là sont tout aussi débiles mais j'ai l'impression de les voir moins justement.

Sinon cherche le #Zelensky sur twitter et tu trouveras les fameux "sauveurs de la civilisation occidentale", leur candidat cheri s'est trompé sur Poutine et ils essaient d'allumer des contrefeux pour detourner l'attention c'est pathétique 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wayto a dit :

Tu ne suis pas assez le Z, c'est pour ça.

 

Mmmh. Je pense que je suis quand même des trucs très à droite parfois. Mais peut être nettement plus intellectuels et nuances.

Alors que sur le centrisme bon teint, je dois aussi suivre du "tout venant".

 

il y a 10 minutes, Pelerin Dumont a dit :

 

Sinon cherche le #Zelensky sur twitter et tu trouveras les fameux "sauveurs de la civilisation occidentale

 

Comme je dis, je suis certains trucs très à droite, et les vrais sauveurs de la civilisation occidentale, ils sont pour la nation ukrainienne contre l'ogre russe.

Faudrait que je regarde ce que raconte Benoist d'ailleurs :D.

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

 

Mmmh. Je pense que je suis quand même des trucs très à droite parfois. Mais peut être nettement plus intellectuels et nuances.

 

 

StratPol ne m'a pas l'air d'être à gauche :)

 

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bézoukhov said:

Comme je dis, je suis certains trucs très à droite, et les vrais sauveurs de la civilisation occidentale, ils sont pour la nation ukrainienne contre l'ogre russe.

 

C'est pas très à droite de vouloir sauver la civilisation occidentale qui est largement corrompue et décadente, je suis un peu déçu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Just now, Tremendo said:

C’est marrant ces milliers d’ukrainiens qui fuient la guerre et vont vers la Russie…

Une explication logique serait qu'ils aient de la famille en russie

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...