Aller au contenu

Poutine et la Russie


Messages recommandés

1 hour ago, Johnnieboy said:

C'est quand même drôle de la part de Putin de donner une milice aussi puissante à quelqu'un qui pourrait se retourner contre lui.

La rumeur veut que Wagner ait eu de grosses difficultés à obtenir les munitions dont ils ont besoin justement parce que Poutine a peur d'eux.

https://www.bbc.com/news/world-europe-64859780

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://edition.cnn.com/2023/03/16/europe/russia-moldova-secret-document-intl-cmd/index.html

 

Citation
 

A secret plan drawn up by Russia’s security service, the FSB, lays out detailed options to destabilize Moldova – including supporting pro-Russian groups, utilizing the Orthodox Church and threatening to cut off supplies of natural gas.

The document appears to have been drawn up to thwart Moldova’s tilt to the West, which includes closer relations with NATO and an application to join the European Union. It repeatedly refers to the importance of preventing Moldova from joining NATO.

It was obtained and first disclosed by a consortium of media, including VSquare and Frontstory, RISE Moldova, Expressen in Sweden, the Dossier Centre for Investigative Journalism and other outlets.

CNN has seen the full document, which appears to have been written in 2021 by the FSB’s Directorate for Cross-Border Cooperation. Its title is “Strategic objectives of the Russian Federation in the Republic of Moldova.”

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

25 ans de prison pour avoir critiqué l'invasion de l'Ukraine par la Russie

 

Citation

Prominent Russian human rights advocate and Kremlin critic Vladimir Kara-Murza has said he's "proud" of the actions which landed him a 25-year jail sentence.

"I am in jail for my political views. For speaking up against the war in Ukraine. For years of fighting against Putin's dictatorship," he said in his closing statement to the court on April 10.

"Not only do I not repent for any of this – I am proud of it."

"I stand by every word I have spoken and every accusation that has been levelled against me," said Kara-Murza.

"And I only blame myself for one thing: That over the years of my political activities, I have not been able to convince enough of my fellow countrymen and politicians in democratic countries of the danger that the current regime in the Kremlin poses to Russia and the world."

Kara-Murza was sentenced to 25 years prison on Monday after he publicly condemned the war in Ukraine.

His sentencing has been widely condemned by Western nations and human rights organizations.

He will appeal the sentence, his lawyer told CNN on Monday.

 

Pour une (rare) fois, Amnesty a condamné et est du bon côté de l'histoire

 

Citation
Amnesty called it a "chilling example of the systematic repression of civil society" under the Kremlin that is "reminiscent of Stalin-era repression," a statement released on Monday said.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
il y a une heure, Lameador a dit :

Allez, je poste ceci pour faire plaisir à certains

 

Image

Je l'ai récemment vu passer, oui, de même que celui-ci :

 

taSEgng.jpg

 

(Et comme le fil est étiqueté "Sérieux", je transfère nos deux posts à un endroit plus approprié, qui ne porte pas cette étiquette. ;) )

Lien vers le commentaire

Une analyse relativement équilibrée de ce qui s'est passé ou non avec le soulèvement de Wagner, et que je soumet à votre sagacité. (Je ne connais pas le tenancier de ce SubStack, mais se réclamer de Serge Witte ne me semble pas infamant).

 

https://bigserge.substack.com/p/russo-ukrainian-war-the-wagner-uprising

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je souscrit plutôt à ses analyses (ce qui ne veut rien dire de sa justesse).

 

Mon seul bémol est sur le fait que Poutine ait bien géré cette crise.

Si c'est sur le résultat en terme de vies humaines, alors oui. Le nombre de morts et les dégâts matériels ont été beaucoup plus faibles que ce qu'ils auraient put être.

Mais ça c'est un résultat que l'on attendrais d'un Macron.

D'un Poutine on attend à ce qu'il tue les terroristes dans le théâtre même si cela doit faire des victimes collatérales.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Je souscrit plutôt à ses analyses (ce qui ne veut rien dire de sa justesse).

 

Mon seul bémol est sur le fait que Poutine ait bien géré cette crise.

Si c'est sur le résultat en terme de vies humaines, alors oui. Le nombre de morts et les dégâts matériels ont été beaucoup plus faibles que ce qu'ils auraient put être.

Mais ça c'est un résultat que l'on attendrais d'un Macron.

D'un Poutine on attend à ce qu'il tue les terroristes dans le théâtre même si cela doit faire des victimes collatérales.

Pourquoi tuer les gens de Wagner si il veut les nationaliser ? Quant à la vie de Prigogyne, l'article émet la possibilité d'un destin à la Trostky, assassiné d'ici quelques temps. Qui vivra verra, je suppose.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

D'un Poutine on attend à ce qu'il tue les terroristes dans le théâtre même si cela doit faire des victimes collatérales.


Wagner ce sont des combattants Russes pas des terroristes Chechen. 

Lien vers le commentaire
Just now, Rincevent said:

Pourquoi tuer les gens de Wagner si il veut les nationaliser ?

Le problème il est là:

Pourquoi nationaliser des traitres?

 

Ce que je veux dire c'est que l'on attend pas d'un Poutine qu'il pardonne aux traitres.
Pardonner aux traitres c'est un signe de "faiblesse" dans les images virilistes.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:


Wagner ce sont des combattants Russes pas des terroristes Chechen. 

Les Tchetchennes sont des russiens comme nombres de combattants de Wagner (Russien, que j'ai appris est pas mal utilisé pour différencier les membres de la fédération russe et les russes ethniques).

 

La russie reste un empire avec pas mal d'ethnies.

 

Et la différence entre un terroriste et un putschiste, j'avoue qu'elle ne me saute pas aux yeux.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Le problème il est là:

Pourquoi nationaliser des traitres?

Il voulait les nationaliser avant que Prigogyne ne trahisse.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Une fois qu'ils ont trahit, à mon sens, cela change la donne.

Ça peut passer pour une punition, j'imagine. Punition individuelle pour Prigogyne sous forme d'exil (avec épée de Damoclès pieu de Trotsky), punition collective sous forme de nationalisation / dissolution pour les soldats sous ses ordres. Encore une fois, qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Une analyse relativement équilibrée de ce qui s'est passé ou non avec le soulèvement de Wagner, et que je soumet à votre sagacité. (Je ne connais pas le tenancier de ce SubStack, mais se réclamer de Serge Witte ne me semble pas infamant).

 

https://bigserge.substack.com/p/russo-ukrainian-war-the-wagner-uprising

 

Très bien écrit, merci. Extrait:

Quote

Additionally, this entire episode ought to serve as a poignant lesson about the inherent instability of relying on mercenary groups who operate outside of formal military institutions.

 

C'est ce que Machiavel avait compris et écrit il y a quelques siècles:

Quote

Les capitaines mercenaires sont ou ne sont pas de bons guerriers : s’ils le sont, on ne peut s’y fier, car ils ne tendent qu’à leur propre grandeur, en opprimant, soit le prince même qui les emploie, soit d’autres contre sa volonté ; s’ils ne le sont pas, celui qu’ils servent est bientôt ruiné.

Si l’on dit que telle sera pareillement la conduite de tout autre chef, mercenaire ou non, je répliquerai que la guerre est faite ou par un prince ou par une république ; que le prince doit aller en personne faire les fonctions de commandant ; et que la république doit y envoyer ses propres citoyens [...]

L’expérience a prouvé que les princes et les républiques qui font la guerre par leurs propres forces obtenaient seuls de grands succès, et que les troupes mercenaires ne causaient jamais que du dommage. Elle prouve aussi qu’une république qui emploie ses propres armes court bien moins risque d’être subjuguée par quelqu’un de ses citoyens, que celle qui se sert d’armes étrangères.

 

Lien vers le commentaire

La preuve qu'il ne fait pas bon vivre en étage en Russie:

 

Par contre, c'est aussi la preuve que quand tu es jeune tu peux vite percer en Russie, il y a des opportunités pour les visages têtes bien faites là bas.

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Liber Pater said:

Ahah non emoji23.png
C'est plutôt que VP en banque d'investissement c'est un grade. Il y en a des dizaines dans chaque banque. D'où ma question

J'avais compris et j'ai pas la réponse. :(


Mais à 28ans, c'est pas mal dans une carrière quand même, même si il y en a d'autres.  :)

Lien vers le commentaire
Citation

Selon l'homme présent, elle est accidentellement tombée par la fenêtre, alors qu'ils avaient déjà siroté.

Alors j'imagine bien que ça veut dire qu'ils avaient bu, mais c'est tout de même vachement familier comme vocabulaire pour une déclaration de presse.

 

Sinon c'est traitre, les fenêtres , à Moscou, depuis une période.

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Alchimi said:

Alors j'imagine bien que ça veut dire qu'ils avaient bu, mais c'est tout de même vachement familier comme vocabulaire pour une déclaration de presse.

 

Cela sent la traduction automatique.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Prigozine serait de retour à St-Petersbourg selon le prez Biélorusse. Son domicile a en tout cas été perquisitionné et la perquisition filmée. Y'avait une grosse masse dans son bureau avec marqué dessus "à utiliser en cas de négociation importante" dixit radio pravd.. FR inter.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...