Aller au contenu

Dupont-Moretti et justice politique


Bézoukhov

Messages recommandés

Je n'aime pas trop EDM.

 

Mais la guerilla judiciaire déclenchée juste après sa défaite à l'élection a un sale goût de curée : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/eric-dupond-moretti-convoque-devant-la-commission-d-instruction-de-la-cour-de-justice-de-la-republique-20210705

 

J'ai quand même l'impression que le ministère de la justice mériterait un nettoyage comme en 79.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est dans la même lignée que Sarko. Ceux qui tentent d'une manière ou d'une autre de s'attaquer à ce nid de vipères subissent systématiquement leur courroux.  

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'aurais bien aimé que la Justice mette autant d'énergie contre les confinistes et Véran qu'elle met contre DM.

Les premiers ont fait bien plus de mal à l'Etat de droit que le second...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

tl;dr de quoi est-il soupçonné ?

Au départ

 

https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/soupcons-de-prise-illegale-d-interets-le-ministre-de-la-justice-eric-dupond-moretti-convoque-devant-les-juges-le-16-juillet-en-vue-de-sa-mise-en-examen_4690787.html

 

... soupçonné d’avoir profité de ses fonctions de ministre de la Justice pour intervenir dans des dossiers dans lesquels il était auparavant avocat

 

Un p'tit ennui supplémentaire :

 

https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/le-ministre-de-la-justice-eric-dupond-moretti-a-omis-de-declarer-300-000-euros-de-revenus-en-2019_4693299.html

 

... enquête portant sur des soupçons de prise illégale d'intérêts,  a omis de déclarer 300 000 euros de revenus en 2019, selon des informations de Médiapart et de L'Opinion confirmées par l'entourage du ministre à franceinfo, qui parle d'une "erreur" comptable depuis rectifiée.

[...]

Dans sa déclaration pour 2018-2019, alors qu'il était encore avocat, Eric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros tirés de droits d'auteur et liés au spectacle qu'il jouait alors au théâtre, qui auraient dû générer 180 000 euros d'impôts, a indiqué son entourage

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Je poste cette info que j'ai trouvée au hasard de mes balades sur le oueb car il s'agit bien de politisation de la justice, à savoir le discours/harangue en 1968 du juge Baudot, fondateur du syndicat de la magistrature bien marqué à gauche.

Bon, c'est l'époque aussi.

 

On peut aussi y voir le fait de défendre le faible contre l'opprimé face à un système qui peut-être à ce moment là, privilégiait une justice de classe ? Ce que le deuxième article évoque bien.

 

 

Il fixe trois lignes directrices, dont la plus forte est la suivante : «Soyez partiaux (…) Examinez toujours où sont le fort et le faible qui ne se confondent pas nécessairement avec le délinquant et sa victime. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurance de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.»

 

 

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/la-harangue-du-juge-baudot-ou-la-bible-de-la-gauche-judiciaire-20200623

 

https://www.cairn.info/revue-deliberee-2018-3-page-31.htm

 

 

Lien vers le commentaire

Exemple type : l'affaire de Bruay-en-Artois de 1972. La victime est fille de mineur ; le coupable tout trouvé est évidemment le notaire ; le juge d'instruction fut l'un des premiers à adhérer au Syndicat de la magistrature et comme il était contre le secret de l'instruction, il passait son temps à faire des déclarations à la presse. N'oublions pas le Comité pour la vérité et la justice (maoïste), créé spécialement,  qui postule que "Et maintenant, ils massacrent nos enfants, il n'y a qu'un bourgeois pour avoir fait ça !" 

Plus tard, un ami de la jeune victime passe aux aveux, mais pour le Comité et pour les parents de la victime "un fils de mineur ne peut pas tuer une fille de mineur".
Commentaire de wikipedia : "Cas sans doute unique dans les annales de la justice, la conviction aveugle des parents de la victime, portée par la politisation de l'affaire, aboutit ainsi à innocenter le probable responsable des faits. 

A l'époque, j'avais 10 ans et comme "l'affaire" faisait la une matin midi et soir à la radio et dans les journaux, j'en ai pratiquement cauchemardé. C'était les années 1970. L'ultra-gauche était puissante à un point qu'on n'imagine pas. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nathalie MP a dit :

Exemple type : l'affaire de Bruay-en-Artois de 1972. La victime est fille de mineur ; le coupable tout trouvé est évidemment le notaire ; le juge d'instruction fut l'un des premiers à adhérer au Syndicat de la magistrature et comme il était contre le secret de l'instruction, il passait son temps à faire des déclarations à la presse. N'oublions pas le Comité pour la vérité et la justice (maoïste), créé spécialement,  qui postule que "Et maintenant, ils massacrent nos enfants, il n'y a qu'un bourgeois pour avoir fait ça !" 

Plus tard, un ami de la jeune victime passe aux aveux, mais pour le Comité et pour les parents de la victime "un fils de mineur ne peut pas tuer une fille de mineur".
Commentaire de wikipedia : "Cas sans doute unique dans les annales de la justice, la conviction aveugle des parents de la victime, portée par la politisation de l'affaire, aboutit ainsi à innocenter le probable responsable des faits. 

A l'époque, j'avais 10 ans et comme "l'affaire" faisait la une matin midi et soir à la radio et dans les journaux, j'en ai pratiquement cauchemardé. C'était les années 1970. L'ultra-gauche était puissante à un point qu'on n'imagine pas. 

 

Merci, je ne connaissais pas cette histoire ! Je viens de lire la page wikipedia.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...