Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

Mme la Députée,

 

suite à une situation et une gestion catastrophique de la crise sanitaire, je vous écris pour vous demander de voter contre la mise en place du pass sanitaire.

 

Je vous prie de bien vouloir lire ci-joint l'article de ce blog https://leblogdenathaliemp.com/2021/07/14/pass-sanitaire-macron-parle-mais-cest-billy-wilder-qui-a-raison/

 

qui vous permettra de trouver les raisons qui me font penser que ce n'est pas opportun de voter pour.

 

de plus, ayant des enfants de moins de 12 ans, je ne souhaite pas que ceux ci soient vaccinés. en effet, il me semble qu'aucune étude n'est étudié les risques associés à cette nouvelle technologie sur des adolescents dont le corps est en transformation par un certain nombre d'hormones.

 

https://www.sfpediatrie.com/actualites/covid-19

 

l'avis de la société française de pédiatrie est de ne vacciner que des enfants étant atteint de maladies rares comme vous pouvez le voir dans le lien ci dessus.

 

personnellement, je suis vacciné et non pas pour le protéger d'un quelconque risque de covid car ayant 42 ans et prenant soin de ma santé, je n'ai aucune comorbidités. je l'ai fait pour me simplifier la vie professionnelle qui m'amène à voyager deux fois par mois a travers l'Europe.

 

n'étant pas habitué à écrire à un représentant de la nation, j'ai du sûrement faire des fautes de protocole, je vous remercie de ne pas m'en tenir rigueur et vous demande de bien vouloir me répondre.

 

Cordialement,

 

Nicolas B

un habitant de votre circonscription

 

@Nathalie MP tu me diras si tu es lue à l'assemblée ?

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, NicolasB a dit :

Nicolas B

Je me permets Nicolas, mais ne serait-il pas plus pertinent de noter quelques arguments par écrit plutôt que de renvoyer dès le début vers un obscur blog (de son point de vue) qu'elle ne connaît probablement pas ? 

 

Remplace l'URL par "le blog de Jacky56", ça donne un peu le ressenti qu'elle pourrait avoir dès les premières lignes. Après rien n'empêche d'envoyer un lien vers la page pour un approfondissement si elle le souhaite, mais là, tu l'obliges d'emblée à s'y rendre. 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas le don pour l'écrit comme celui de Nathalie.... j'ai préféré l'exprimer ainsi. tu as sans doute raison mais mon message est parti. et je doute qu'il ne serve a quelque chose

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

de plus, ayant des enfants de moins de 12 ans, je ne souhaite pas que ceux ci soient vaccinés. en effet, il me semble qu'aucune étude n'est étudié

aucune étude ne s'est penchée sur les risques associés ... etc ...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, h16 a dit :

aucune étude ne s'est penchée sur les risques associés ... etc ...

 


Il me semble que ce n’est pas recommandé par l’OMS non plus.

Mais comme la golden source est passée de l’OMS au conseil scientifique à Macron lit des études…

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, fm06 a dit :

7800 manifestants répartis dans toute la France aujourd'hui selon Le Figaro.  Les commentaires sous l'article sont souvent assez virulents, qu'ils soient pour ou qu'ils soient contre.

L'amalgame anti-pass = antivax fonctionne à plein régime.

Bien sûr tout a été fait pour (notamment par les journaputes et les prostimédias).

Lien vers le commentaire

A mon tour d'écrire à mon député.

Quote

Cher Monsieur [...],

Le parlement va très prochainement être convoqué en séance extraordinaire pour voter de nouvelles coercitives sous prétexte de lutte contre la Covid-19.

Dans son adresse au Français du 12 juillet dernier, le Président de la République a déclaré entre autres « La vaccination n’est pas tout de suite obligatoire pour tout le monde, mais nous allons étendre au maximum le pass sanitaire pour pousser le maximum d’entre vous à aller vous faire vacciner. »

Le message politique est très clair : tant que vous ne serez pas vaccinés, on vous rendra la vie invivable. Le « pas tout de suite » est lourd de sous-entendus. Je trouve cette situation très inquiétante.

Confinements, fermetures administratives, restrictions en tout genre… Nous sommes en état d’urgence sanitaire depuis mars 2020 (avec une interruption du 11 juillet au 17 octobre 2020, mais l’Etat disposait de pouvoirs exceptionnels pendant cette période).  Que peut-on penser d’une « urgence » qui dure si longtemps ?  N’y a-t-il pas là un dévoiement de nos institutions ?

Je suis personnellement très favorable à la vaccination.  J’ai reçu ma première injection à [...] et la seconde injection est imminente.   Je considère pourtant que cette obligation vaccinale de facto est contre-productive.  Elle ne fait que donner des arguments aux complotistes et antivaccins en tout genre.

La mise en place de discriminations entre citoyens au moyen du pass sanitaire est un acte grave.  Elle s’inscrit dans une escalade de mesures de plus en plus coercitives.  Je compte sur vous pour résister à ces dérives liberticides.

Sincèrement,

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lewin a dit :

FLASH - Le gouvernement voit les manifestants contre le #PassSanitaire et le #VaccinObligatoire comme une "petite minorité qui ne croit pas au progrès". (Clément Beaune sur France Info) #COVID19France #COVID

Tout crétin qu'il est, le flash ne correspond pas à ce qu'il dit :

 

Citation

Cela montre qu'il y avait dans ceux qui n'étaient pas vaccinés, une toute petite minorité qui se livre à la violence, qui est anti-vaccin, qui ne croit pas au progrès, ne croit pas à la raison, qui ne croit pas au débat éclairé et plus de gens qui, simplement, se posaient des questions et attendaient"

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Mmmh ca m'apprendra à partager une news trop rapidement pendant ma pause déj.

Je ne parviens pas a retrouver la video originale, mais en tout état de cause, il semble bien distinguer d'un coté les non vaccinés qui ont finalement pris rendez-vous, et ceux qui ne le font pas. 

Lien vers le commentaire

Un article sur ces manifestations est passé sur r/France, pas mal choqué de la réaction de 98% des gens, pour eux c'est un moindre mal sinon c'est vaccination obligatoire pour tous ou reconfinement. 

 

Et impossible de laisser les gens décider pour eux-mêmes car sinon il y a un "risque" d'apparition de variant qui résisterait au vaccin ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

La vaccination obligatoire est moins pire que le pass sanitaire qui track même les vaccinés. 

 

Qu'est-ce qu'on s'en fout que la vaccination obligatoire soit moins pire que le pass sanitaire sur Liborg ?

  • Love 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Arna a dit :

 

Qu'est-ce qu'on s'en fout que la vaccination obligatoire soit moins pire que le pass sanitaire sur Liborg ?


Ben c’est pas un moindre mal.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...