Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Arna a dit :

Un article sur ces manifestations est passé sur r/France, pas mal choqué de la réaction de 98% des gens, pour eux c'est un moindre mal sinon c'est vaccination obligatoire pour tous ou reconfinement. 

 

Et impossible de laisser les gens décider pour eux-mêmes car sinon il y a un "risque" d'apparition de variant qui résisterait au vaccin ...

 

 

 

Faut pas traîner sur r/France, de tous les temples en l'honneur du conformisme et de la certitude qu'on puisse visiter, c'est dans l'un des pires qu'on puisse nerveux. Je suis nerveux chaque fois que je vais regarder ce que l'on y dit. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Arna a dit :

 

 

9c9.gif


 

Citation

pour eux c'est un moindre mal sinon c'est vaccination obligatoire pour tous ou reconfinement


Sinon, tu n’a pas pris tes cachets aujourd’hui et tu as décidé de venir poster 3 messages pour avoir l’occasion d’être désagréable ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :


 


Sinon, tu n’a pas pris tes cachets aujourd’hui et tu as décidé de venir poster 3 messages pour avoir l’occasion d’être désagréable ?

 

Tu dois t'abaisser à ce niveau ?

 

Tu noteras que tu as cité "Pour eux c'est un moindre mal sinon c'est vaccination obligatoire pour tous ou reconfinement". Pour eux = Les types de Reddit, je rapporte les propos de r/France pas les miens d'où mon incompréhension à ce que tu veuilles absolument me dire que c'est pas un moindre mal, je m'en fous que ce soit le cas et c'était pas le but de mon post.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Arna a dit :

 

Tu dois t'abaisser à ce niveau ?

 

Tu noteras que tu as cité "Pour eux c'est un moindre mal sinon c'est vaccination obligatoire pour tous ou reconfinement". Pour eux = Les types de Reddit, je rapporte les propos de r/France pas les miens d'où mon incompréhension à ce que tu veuilles absolument me dire que c'est pas un moindre mal, je m'en fous que ce soit le cas et c'était pas le but de mon post.

 


Pardon, je ne savais pas que le forum était ta cour et qu’on doit réagir de la façon qui te fait plaisir. Je ferais attention la prochaine fois. Tu veux que je t’envoies un MP pour qu’on se mette d’accord sur mes réponses ?

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Arna said:

 

 

9c9.gif

Le point c'est que le pass vaccinal est bien pire que la vaccination obligatoire : il transforme chaque boutiquier, restaurateur, festivalier... en collecteur de données pour l'Etat et instaure un passeport intérieur.

 

Après vaccination obligatoire sans contrôle ça semble difficile à mettre en place pour autant.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Arna a dit :

On se rappelle vite pourquoi ce forum est un circlejerk et qu'il n'y a jamais de nouveaux.

Il a plus le temps de tramper depuis qu'il est au bureau.

C'est sa dose semestriel là, pas de bol c'est tombé sur toi.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicolasB a dit :

Il semblerait que des routiers aient décidé de se mettre en grève contre l'obligation vaccinale. Celà reste une rumeur sur Facebook.

 

Intéressant, ils étaient impactés en quoi par le pass sanitaire? (vrai question)

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Zagor said:

 

Intéressant, ils étaient impactés en quoi par le pass sanitaire? (vrai question)

 

 eh bien je t'avoue que je ne vois pas trop.... sauf pour les livraisons fans les grands centres commerciaux, je ne vois pas en quoi ça les impacterais

Lien vers le commentaire
à l’instant, NicolasB a dit :

 eh bien je t'avoue que je ne vois pas trop.... sauf pour les livraisons fans les grands centres commerciaux, je ne vois pas en quoi ça les impacterais

 

Peut étre les relais routiers qui sont considérés comme des restaurants.

Sinon c'est la rumeur de grève du 15 aout? 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Zagor said:

 

Peut étre les relais routiers qui sont considérés comme des restaurants.

Sinon c'est la rumeur de grève du 15 aout? 

Oui c'est ça a priori grève générale des transporteurs au 15 aout...

Lien vers le commentaire

Manifestation contre le passe sanitaire interdite à Toulouse par le préfet : https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-prefet-interdit-la-manifestation-contre-l-extension-du-passe-sanitaire-samedi-a-toulouse-1626452554

 

Raisons invoquées :

- Troubles lors des rassemblements non décalrés du 14 juillet (euh il n'y a pas de troubles dans toutes les manifestations ?)

- L'épidémie avec le taux d'incidence qui augmente chez les 20-30 ans (lol)

 

La démocratie quoi.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Bisounours said:

J'espère qu'elle aura quand même lieu 

Elle n'en aurait que plus d'impact. Demander l'autorisation à Papa pour exprimer son désaccord avec Papa, c'est tout de même assez naze dans le principe.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Manifestation contre le passe sanitaire interdite à Toulouse par le préfet : https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-prefet-interdit-la-manifestation-contre-l-extension-du-passe-sanitaire-samedi-a-toulouse-1626452554

 

Raisons invoquées :

- Troubles lors des rassemblements non décalrés du 14 juillet (euh il n'y a pas de troubles dans toutes les manifestations ?)

- L'épidémie avec le taux d'incidence qui augmente chez les 20-30 ans (lol)

 

La démocratie quoi.


encore un prefet qui recevra sa légion d’honneur…

il n’y a plus de valeurs dans ce pays, et c’est, entre autres, pour ça que tout par en quenelle…

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fm06 a dit :

Les manifestations du 14 juillet ont été réévaluées à 19000 participants. Pour aujourd’hui la police attend entre 20000 et 40000 personnes.

https://www.bfmtv.com/amp/societe/nouvelles-manifestations-contre-le-pass-sanitaire-a-quoi-faut-il-s-attendre-samedi_AN-202107160339.html

 

Je peux vous garantir que le gouvernement attend des débordements avec gourmandises : les manifestants passeront alors immédiatement à la case terroristes.

C'est l'étape d'après de complotistes débiles antivax (zéro nuance) ils passeront à terroriste ce qui est bien plus facile ensuite pour mener des opérations de rafles violentes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, h16 a dit :

C'est l'étape d'après de complotistes débiles antivax (zéro nuance) ils passeront à terroriste ce qui est bien plus facile ensuite pour mener des opérations de rafles violentes.

C'est ce que j'ai toujours pensé des lois et pratiques anti-terroristes : à un moment, le régime peut modifier la définition pour désigner ses opposants. 

 

terroristes-condamnes-mort-tribunal-allemand-rennes.png.4177602b662a48fb045eef09989c1925.png

(Ouest-Éclair, 26 décembre 1942) 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lugaxker a dit :

C'est ce que j'ai toujours pensé des lois et pratiques anti-terroristes : à un moment, le régime peut modifier la définition pour désigner ses opposants. 

 

terroristes-condamnes-mort-tribunal-allemand-rennes.png.4177602b662a48fb045eef09989c1925.png

(Ouest-Éclair, 26 décembre 1942) 

Cette coupure de presse est complètement épique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lugaxker a dit :

C'est ce que j'ai toujours pensé des lois et pratiques anti-terroristes : à un moment, le régime peut modifier la définition pour désigner ses opposants. 

Comme je l'avais fais remarqué il y a peu plus d'un an dans le fil sur le terrorisme : il y a plus de 250 définitions du terme.

Le terme de terroriste peut être (et a été) utilisé pour désigner tout et n'importe quoi.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 16/07/2021 à 13:53, Arna a dit :

 

Qu'est-ce qu'on s'en fout que la vaccination obligatoire soit moins pire que le pass sanitaire sur Liborg ?

 

Bah @Tramp n'a pas tort, et pas seulement sur le plan des conséquences pratiques.

Une loi imposant la vaccination obligatoire est critiquable car remettant en cause certaines libertés chères aux libéraux (liberté de conscience, etc.). Néanmoins, dans le cadre d'un état de Droit solide, on peut espérer que les aspects liberticides d'une telle loi soient tempérés, minimisés car rentrant en contradiction avec les fondements de cet état de Droit. Par exemple, l'isonomie (i.e. l'égalité devant la Loi de tous les citoyens, gouvernants comme gouvernés) implique (en théorie) une certaine modération : une loi injuste, dans le cas où l'isonomie est respectée, impacte aussi bien gouvernant que gouverné.

Là, le pass sanitaire a pour conséquence directe (et voulue) de réduire la liberté de personnes n'ayant, pourtant, et à aucun moment, violé de lois. Il y a donc une citoyenneté à deux vitesses qui se met en place, actant, de fait, l'abandon de l'isonomie et, donc, de l'état de Droit.

Ce n'est donc pas une simple loi injuste qui se met en place mais plutôt l'abandon de principes, de normes censés limiter l'existence de décisions arbitraires et purement illibérales de la part des gouvernants.  

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

C'est ce que j'ai toujours pensé des lois et pratiques anti-terroristes : à un moment, le régime peut modifier la définition pour désigner ses opposants. 

 

terroristes-condamnes-mort-tribunal-allemand-rennes.png.4177602b662a48fb045eef09989c1925.png

(Ouest-Éclair, 26 décembre 1942) 

Ben non, les résistants faisaient effectivement des actes terroristes : assassinats, sabotage etc. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et dire que le mot "terroriste" servait d'abord à désigner les partisans de la Terreur, durant la révolution, et était donc une étiquette utilisée par les hommes libres pour mettre en garde contre certaines tendances étatiques et non l'inverse... La subversion est totale. (elle a eu lieu suite à la Commune, accusée à juste titre de terrorisme, puis par association entre celle-ci et les anarchistes, qui furent "terroristes" au sens actuel du terme dans les décennies suivantes, bien que seul une minorité des communards avait été anar).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...