Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

il y a une heure, h16 a dit :

Le pass impacte d'autant plus les urbains que ce sont eux qui ont accès aux restos, cinoches, infrastructures publiques etc.

L'erreur serait de découper les anti-pass comme l'ont fait les médias avec les GJ, avec les pro-GJ = ploucs et les anti = élite. Ici, le découpage est perpendiculaire à cette notion (plouc vs élite, pour caricaturer à peine).

C'est pas vraiment dit que ça va affecter principalement les urbains. J'ai accès à beaucoup de petits commerces et à la vente à emporter. Je pourrai me nourrir sans problème même s'ils fermaient les supermarchés. En périphérie, on est très dépendant des centres commerciaux que ce soit pour la nourriture mais pour les loisirs aussi (y compris cinéma). 

De ce que j'ai pu percevoir dans la manif parisienne, il y avait tout type de classes sociales. Beaucoup d'infirmières et d'aide-soignante. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Romy a dit :

C'est pas vraiment dit que ça va affecter principalement les urbains.

D'autant plus != principalement

Ca va impacter beaucoup de monde, mais les urbains en particulier, ayant accès aisés aux facilités normales d'une ville, le ressentiront d'autant plus fort. Les autres le ressentiront aussi, mais le coût initial qui comprend toujours le coût de déplacement amoindrit cet impact.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Romy a dit :

C'est pas vraiment dit que ça va affecter principalement les urbains. J'ai accès à beaucoup de petits commerces et à la vente à emporter. Je pourrai me nourrir sans problème même s'ils fermaient les supermarchés. En périphérie, on est très dépendant des centres commerciaux que ce soit pour la nourriture mais pour les loisirs aussi (y compris cinéma). 

De ce que j'ai pu percevoir dans la manif parisienne, il y avait tout type de classes sociales. Beaucoup d'infirmières et d'aide-soignante. 


Entre montrer un QR code une fois par semaine pour aller au centre commercial et le montrer 3, 4 ou 5 fois par jour en ville pour aller au café, au resto puis au bar... Ce sont deux cercles de l'enfer mais l'un est pire que l'autre.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Johnnieboy said:

Toute personne n'ayant pas besoin du vaccin et qui décide de se faire vacciner depuis l'annonce du pass sanitaire commet, selon moi, une erreur et une compromission.

Ou même en en ayant besoin. Le rapport risque vaccin/risque covid est en faveur du vaccin pour moi, mais prendre rendez-vous en France pour me faire vacciner dans ces conditions me rendrait malade.

 

L'"avantage", c'est que pour l'instant ils n'ont publié aucune méthode pour avoir un pass en étant vacciné à l'étranger, donc je serait contraint et forcé de faire de la résistance la prochaine fois que je rentre :mrgreen:

En espérant que le pass se soit fait hadopisé entre temps (je n'ose pas espérer plus).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Jensen a dit :

Ou même en en ayant besoin. Le rapport risque vaccin/risque covid est en faveur du vaccin pour moi, mais prendre rendez-vous en France pour me faire vacciner dans ces conditions me rendrait malade.

 

L'"avantage", c'est que pour l'instant ils n'ont publié aucune méthode pour avoir un pass en étant vacciné à l'étranger, donc je serait contraint et forcé de faire de la résistance la prochaine fois que je rentre :mrgreen:

En espérant que le pass se soit fait hadopisé entre temps (je n'ose pas espérer plus).

 

Au fait, il y a un pass sanitaire dans les provinces canadienne hors Québec?

J'ai cru comprendre que certaines provinces des prairies ont enlevé toutes leurs restrictions, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Le pass est exigé pour aller chez son boucher de quartier ?

Normalement non, mais ça ne devrait pas durer.

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

N'empêche, vous imaginez si Philippot réussit à retourner le truc et se fait élire dans un an ? :D

De Charybde en Scylla.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Zagor said:

 

Au fait, il y a un pass sanitaire dans les provinces canadienne hors Québec?

J'ai cru comprendre que certaines provinces des prairies ont enlevé toutes leurs restrictions, c'est vrai?

Pas que je sache. Ici (BC), J'ai une petite carte format carte de visite sur laquelle le médecin à écrit mon nom et la date du vaccin au stylo bille, ce qu'ils font d'habitude pour tous les vaccins. Il y a une possibilité d'avoir un bidule au format numérique en s’inscrivant sur un site web, mais le seul usage considéré à ce stade est pour passer la frontière. Ils font quoi au Québec?

 

Pour les restrictions, pareil, je ne sais pas trop ce que font les prairies, mais en BC, les restrictions sont devenues mineures depuis le 1er juillet. Le masque est passé de "obligatoire à l'intérieur d'un lieu accueillant du public" à "recommandé" (et je n'en vois plus beaucoup). Les évènements en intérieurs de plus de 50 personnes doivent être à 50% de capacité, et pas de danses dans les bars (et du coup, je suppose, les boîtes de nuits restent fermées). C'est tout. Ça devrait disparaître en septembre. Pour l'instant ils tiennent paroles sur les dates annoncées.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jensen a dit :

Ça devrait disparaître en septembre. Pour l'instant ils tiennent paroles sur les dates annoncées.

 

Bonne nouvelle :) La frontière devrait ré-ouvrir mi-août donc je vais enfin pouvoir revenir dans ton coin.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, cedric.org a dit :

En l'occurrence, je me suis fait vacciner pour augmenter la couverture vaccinale, comme une personne responsable quoi. Je sais, c'est mal vu ici et MoN CoRPs MoN ChOIx, toussa.

 

J'ai aussi mes deux doses, sans espérer que le gouvernement lâche la bride.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, cedric.org a dit :

En l'occurrence, je me suis fait vacciner pour augmenter la couverture vaccinale, comme une personne responsable quoi. Je sais, c'est mal vu ici et MoN CoRPs MoN ChOIx, toussa.

 

J'ai une question sérieuse : tu t'es fait vacciner, comme moi, suite à un calcul coût/avantage individuel, pour ta gueule, ou ta motivation première a été altruiste, se vacciner pour les autres ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, michel kohlhaas said:

 

J'ai une question sérieuse : tu t'es fait vacciner, comme moi, suite à un calcul coût/avantage individuel, pour ta gueule, ou ta motivation première a été altruiste, se vacciner pour les autres ?

Je considère la somme des problèmes liés au vaccin ET au virus comme étant toujours inférieure au risque de me faire tuer dans un accident de vélo. Je pense que cela répond à la question !

Ma seule motivation a donc été l'altruisme, même si je n'ai pas vraiment réfléchi comme cela mais plutôt comme mon simple et juste devoir (responsabilité) envers mon "prochain".

 

En l'écrivant comme cela, je me rends compte que la valeur du geste est plus proche du don à une oeuvre caritative qu'un moyen d'éviter les gros yeux de l'état.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Ce qui du coup n'est pas de l'altruisme, mais ton désir d'assouvir ton image de responsabilité. No pun intended bien sûr, je trouve ça sain. C'est juste que l'altruisme galvaudé, ça permet aux idiots utiles de se trouver une bonne conscience. Les actes désinteressés, ca court pas les rues, pourtant il y a des altruistes à chaque coin de porte en France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Prouic said:

Ce qui du coup n'est pas de l'altruisme, mais ton désir d'assouvir ton image de responsabilité. No pun intended bien sûr, je trouve ça sain.

Honnêtement, et tu croiras ce que tu voudras, pas du tout. Ca me parait aller de soi en fait. Quand je veux faire mousser mon image dans le miroir, j'ai d'autres moyens plus efficaces que ce non-évènement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Je considère la somme des problèmes liés au vaccin ET au virus est toujours inférieur au risque de me faire tuer dans un accident de vélo. Je pense que cela répond à la question !

 

Moi j'ai considéré que le risque n'était pas tant la mort que la réa ou une infection longue. Risque improbable mais moins improbable que des complications liées au vaccin. Perception différente des risques donc. Mais dans mon cas, égoïsme à 95%.

 

il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Ma seule motivation a donc été l'altruisme, même si je n'ai pas vraiment réfléchi comme cela mais plutôt comme mon simple et juste devoir (responsabilité) envers mon "prochain".

 

Donc tu te vaccines chaque année contre la grippe qui cause 15k morts dans les mêmes populations cibles ? Si non, qu'est ce qui te fait bouger ? La propagande intense depuis 18 mois ou le fait que 15K morts ça va mais 85k (nombre de morts sur un an glissant grosso modo) c'est insupportable ?

il y a 1 minute, cedric.org a dit :

En l'écrivant comme cela, je me rends compte que la valeur du geste est plus proche du don à une oeuvre caritative qu'un moyen d'éviter les gros yeux de l'état.

 

Marrant la logique du don. J'avoue être un peu jaloux, tu y gagnes une satisfaction morale. Mais je persiste à penser que beaucoup d'altruistes sont de grands hypocrites. Peut-être même avec eux-mêmes (je ne parle pas de toi, cette logique du don existe chez certains contre la grippe, j'en connais et ils m'ont toujours semblé avoir qqchose en plus par rapport à moi).

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, michel kohlhaas said:

Donc tu te vaccines chaque année contre la grippe qui cause 15k morts dans les mêmes populations cibles ?

Oui ! ;)

Bien que la, c'est un peu différent, ma femme bossant avec des enfants / a l'hôpital (et donc statistiquement ayant plus de chances de ramener cette saleté à la maison...).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, cedric.org a dit :

Honnêtement, et tu croiras ce que tu voudras, pas du tout. Ca me parait aller de soi en fait. Quand je veux faire mousser mon image dans le miroir, j'ai d'autres moyens plus efficaces que ce non-évènement.

Ha mais je te crois du coup. Je suis assez pour la couverture vaccinale à première vue, ca me semblait aussi être une sorte de devoir moral, avant que tout soit sali. Après psychologiquement je sais pas ou ça se passe, je pense juste qu'il y a des valeurs plus profondes qu'on remplit avant de considérer que ce qu'on fait est un un don désinteressé. Mais je suis pas psychologue donc ma gueule. Je fais juste gaffe à l'attache de ce mot pour toute justification de demi habile, qui justement ne se regardent jamais en face.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Prouic said:

Ha mais je te crois du coup. Je suis assez pour la couverture vaccinale à première vue, ca me semblait aussi être une sorte de devoir moral, avant que tout soit sali.

J'avoue avoir hésité, et je pense que nous sommes nombreux ici à avoir ce fort esprit de contradiction. Cependant, autant dans ma vie je m'efforce à ne pas faire quelque chose parce que l'État m'y pousse, autant du coup il est logique que mes décisions soient inchangées suite à ce fiasco supplémentaire de l'État : quoi qu'il arrive, je me serais fait vacciner, et ce ne sont pas 3 cuistres qui beuglent des foutaises à la TV qui vont changer quoi que ce soit.

Edit : j'avoue avoir hésité à jeter mon pass vaccinal, avant de me raviser. J'ai un peu honte, mais quelque part j'ai bien fait de le garder...

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, cedric.org a dit :

Oui ! ;)

Bien que la, c'est un peu différent, ma femme bossant avec des enfants / a l'hôpital (et donc statistiquement ayant plus de chances de ramener cette saleté à la maison...).

 

Respect, rien à dire. T'es en avance dans ton karma.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, michel kohlhaas said:

 

J'ai une question sérieuse : tu t'es fait vacciner, comme moi, suite à un calcul coût/avantage individuel, pour ta gueule, ou ta motivation première a été altruiste, se vacciner pour les autres ?

 

10 hours ago, Prouic said:

Ce qui du coup n'est pas de l'altruisme, mais ton désir d'assouvir ton image de responsabilité. No pun intended bien sûr, je trouve ça sain. C'est juste que l'altruisme galvaudé, ça permet aux idiots utiles de se trouver une bonne conscience.

Je me suis vacciné par "altruisme" aussi mais pas pour l'intégralité de la population. C'est histoire d'être plus serein avec ses anciens à soi, mes parents et grands parents qui me restent. Parce que eux oui sont bien plus à risque que moi et je veux les prendre dans mes bras.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Cette histoire d'étoile jaune m'agace, pas tellement contre les manifestants bas du front qui se baladent avec, mais parce que évidemment que maintenant ça fait diversion: "c'est vrai que d'un côté le gouvernement prive potentiellement des milliers de Français de tous leurs droits pour une durée indéterminée mais en même temps il y a quatre mecs dans la rue qui ont fait un rapprochement historiquement douteux, donc mon coeur balance". Y a même un discours d'un rescapé du Vél' d'Hiv rediffusé à n'en plus finir par Le Figaro. C'est infernal.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fm06 a dit :

Le point Godwin est une arme redoutable...

+ le vernis larmoyant qui va avec et qui fonctionne depuis le début (ceux qui ne font pas comme on leur dit sont des assassins, les antivax, des nazis, Bojo reponsables d'un génocide etc)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il y a du vernis larmoyant, certes.  Il y a aussi de véritables crises d'urticaire lorsque certains considèrent qu'on usurpe leurs blessures.  Par exemple le thread ci-dessous.  De toute évidence certains considèrent que le crime dont ils (ou plutôt leurs ascendants) ont été les victimes est tellement monstrueux que toute comparaison est insupportable, vécue comme une récupération, voire une agression.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, fm06 a dit :

De toute évidence certains considèrent que le crime dont ils (ou plutôt leurs ascendants) ont été les victimes est tellement monstrueux que toute comparaison est insupportable, vécue comme une récupération, voire une agression.

C'est tout à fait détestable. On peut expliquer la différence entre les deux situations (harcèlement juridique contre ce qu'on est ou non plutôt que contre ce qu'on fait ou non), mais aller pleurnicher de la sorte, c'est passablement indécent. 

 

M'enfin c'est impossible d'expliquer ça à un groupe paranoïaque sans en faire partie (et même en en faisant partie, d'ailleurs...).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...