Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

La manif serait au Trocadéro, ça permettra au moins de se rendre compte de la masse. La semaine dernière, il fallait au moins une heure à l'ensemble du cortège pour passer la rue des Saints Pères. J'ai un peu peur que ça se transforme en meeting pour Philippot et que ça décourage certains de venir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Largo Winch a dit :

 

Evitons les mots tabous : dictature, étoile jaune, apartheid, coup d'Etat sanitaire, etc.

 

1626870635204?e=1629936000&v=beta&t=N3uP

 

Coup d'Etat sanitaire, je ne vois pas en quoi c'est gênant pour ma part. Cette crise est justement le fait d'une partie de l'administration sanitaire qui a pris le dessus sur les politiques et l'Etat de droit.

D'accord pour éviter les autres mots.

Lien vers le commentaire
Le 20/07/2021 à 11:06, F. mas a dit :

Sinon y'a mieux que Francis Lalanne sur le marché de la protest song

 

J'ai appris l'existence de cette chanson il y a seulement quelques jours... alors qu'elle date de l'année dernière. Et du même coup, les avanies vaccinales de Clapton (il souffre d'une neuropathie, dont le vaccin aurait aggravé les symptômes).

 

Les réactions de son fan-club ne sont pas franchement enthousiastes :
 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fm06 a dit :

Il n’y a pas que les extrêmes qui s’opposent au pass.

Allons Taché est extrêmemnt tache tout de même. 

(bon il lui arrive de piailler juste, comme ici, mais c'est rare)

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, F. mas said:

Careful ! Troca c'est un meeting de Philippot/Asselineau, pas une manif. Je serai à Paris pour prendre des photos, mais sans doute plutôt à Bastille 

Je ne suis pas à Paris.  Ici c'est plutôt gilets jaunes.  De toute manière si l'ambiance me déplait je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, PABerryer said:

On a une idée des différents points de rdv?

 

A Pari?  Oui, mais c'est un peu confus...

Quote

La première manifestation, orchestrée par les gilets jaunes, partira de la place de la Bastille, à 12 heures. Le cortège s'élancera en direction de la porte de Champerret.

 

La seconde, a priori de moindre ampleur, débutera à 11 heures. Rendez-vous est donné sur la place André-Malraux par le gilet jaune Stéphane Espic. Elle prendra fin au niveau de l'esplanade des Invalides.

https://www.bfmtv.com/police-justice/pass-sanitaire-deux-manifestations-et-un-rassemblement-prevus-samedi-a-paris_AN-202107230221.html

Quote

La manifestation est organisé par deux partis d’extrême droite, Les Patriotes de Florian Philippot et l’UPR de François Asselineau. Les différents groupes de Gilets jaunes appellent également à se joindre à cette manifestation.

Elle partira à 14 heures de la place du Palais Royal, en direction de la place de Fontenoy où se situent les locaux de la Défenseure des Droits et de l’Unesco.

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/carte-manifestation-contre-le-pass-sanitaire-a-paris-le-parcours-circulation-perturbee_43672673.html

 

Quote

  Manifestations "GJ, Pass Sanitaire, Politiques..."
                  > RV 13h, Place de la Bastille...
                       Gilets Jaunes
                            >> Place de la République > Boulevard Saint-Denis
                            >> Place d'Estienne d'Orves > Place de l'Europe
                            
>> Arrivée : Place Porte de Champerret (dispersion 19h)

                  > RV 13h, Place des Invalides... (+ infos à venir)
                       Gilets Jaunes, Infirmiers...

                  > RV 14h, Place du Palais Royal...
                       Politique
                            >> Pont du Carrousel > Rue des Saint-Pères
                            >> Rue de Sèvres > Avenue de Saxe
                            >> Arrivée : Place de Fontenoy
(dispersion 19h)

                  > RV 14h30, Place du Trocadéro... (+ infos à venir)

                       Politique

http://www.tvenfrance.com/calendrier-evenements-journees-dispositifs-tv.html

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Largo Winch a dit :

Sale temps pour les élus de tout bord...

 

 

 

 

 

Si même Lassalle est attaqué (alors qu'il est le politicien le plus proche des GJ) c'est que ca va mal et que le ras le bol va beaucoup plus loin que les GJ.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je rentre de Nice, la manif est énorme! Tout la place massena et ça redescend vers les plages. Énorme bordel.

ca fait du bien de voir que les gens sont encore un peu attachés à la liberté, sont prêts à descendre dans la rue pour manifester contre les débilités de ce gouvernement.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fm06 a dit :

A Antibes rassemblement très bon enfant. Bon sang que ça fait du bien d’entendre des manifestant scander « liberté ! Liberté ! »

La même ici à Nantes. Drôle de sensation d'entendre des manifestants scander "Liberté" même si la définition doit pas mal varier selon les groupes. La population me paraissait très diverse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Impressionnant partout, mais pas autant que les puteries des journalopes gluants de la presse servile : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/manifestations-contre-le-pass-sanitaire-plusieurs-milliers-de-personnes-defilent-samedi-en-france_4714635.html

 

"Des milliers de personnes" hein voyez vous, dont des centaines ici et d'autres centaines là. 

Il y a 1 heure, Lugaxker a dit :

Je reviens de la manifestation de Brest. Il y avait quelques milliers de personnes. Beaucoup de familles, et pas vraiment de bord politique identifiable. Très ému d'entendre le mot "liberté" être scandé comme ça.

"Quelques milliers ? Autant qu'à Paris, donc." (tm) FranceInfo.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord. Tuto pour journaliste de chaîne info :

a) Ne montrer que des images plans serrés, donnant l'impression de quelques centaines de personnes présentes.

b) Se concentrer sur Paris, et uniquement les 100 ex-GJ qui vont sur les champs + Itw de Philippot (en se posant la question de savoir si les manifestants du Troca peuvent voter pour lui en 2022...)

c) Focus sur LA pancarte débile du cortège, intégrant nécessairement un des mot-clé suivants : nazisme, dictature, étoile jaune.

d) Le bandeau défilant doit contenir le terme "antivax"

e) Attendre le chiffre du ministère de l'intérieur et le prendre comme Vérité absolue, sans évidemment discuter le fait que le chiffre émane d'une des deux parties engagées.

 

Autant BFM est une évidente officine gouvernementale, autant je m'explique mal LCI et Cnews. L'attrait du "bon camp" probablement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, h16 a dit :

Impressionnant partout, mais pas autant que les puteries des journalopes gluants de la presse servile : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/manifestations-contre-le-pass-sanitaire-plusieurs-milliers-de-personnes-defilent-samedi-en-france_4714635.html

 

"Des milliers de personnes" hein voyez vous, dont des centaines ici et d'autres centaines là. 

"Quelques milliers ? Autant qu'à Paris, donc." (tm) FranceInfo.


Journaliste ou politicien, je ne sais plus ce qui est le pire. Comme tel article sur les manifestations qui commencent par "2000 nouveaux infectes et 96 admissions en reanimation". Hallucinant, honte de rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...