Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

il y a 20 minutes, michel kohlhaas a dit :

a) Ne montrer que des images plans serrés, donnant l'impression de quelques centaines de personnes présentes.

Tu noteras que la photo utilisée est celle d'Auxerre, où il n'y aurait qu'une centaine de personnes. Osef si à 200km de là, ils sont des dizaines de milliers.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, F. mas a dit :

Careful ! Troca c'est un meeting de Philippot/Asselineau, pas une manif. Je serai à Paris pour prendre des photos, mais sans doute plutôt à Bastille 

 

C'est la raison pour laquelle finalement la flemme de bouger. Devoir faire un choix sur ou tu vas c'est trop compliqué pour la dilettante que je suis.

 

il y a 31 minutes, h16 a dit :

Impressionnant partout, mais pas autant que les puteries des journalopes gluants de la presse servile : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/manifestations-contre-le-pass-sanitaire-plusieurs-milliers-de-personnes-defilent-samedi-en-france_4714635.html

 

"Des milliers de personnes" hein voyez vous, dont des centaines ici et d'autres centaines là. 

"Quelques milliers ? Autant qu'à Paris, donc." (tm) FranceInfo.

 

Des milliers de personnes sont mortes pendant la première guerre mondiale.

(J'ai plus trash, mais ça ferait mauvais genre).

 

il y a 1 minute, Adrian a dit :

Des centaines de milliers de gens en manifestation un 24 juillet, c'est quand la dernière fois ?

 

On se rend effectivement pas compte qu'on est en juillet...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adrian a dit :

Des centaines de milliers de gens en manifestation un 24 juillet, c'est quand la dernière fois ?

En été ? C'était pour la coupe de Monde de 98, je pense. Mais dans l'absolu, la dernière manifestation de cette ampleur contre une mesure, ce ne serait pas très politiquement correct de le rappeler.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RaHaN a dit :

Tu noteras que la photo utilisée est celle d'Auxerre, où il n'y aurait qu'une centaine de personnes. Osef si à 200km de là, ils sont des dizaines de milliers.

 

Paradoxalement, ça sert plutôt les anti-pass. Se sentir méprisé par tout ceux qui ont ou donnent l'accès à la parole publique ne peut que conforter les manifestants dans leur résolution.

BREAKING NEWS : 150k selon l'intérieur soit une augmentation alors que l'on est sur un gros départ en vacances. Et donc également une réalité autour des 300 à 400k personnes c'est vraiment impressionnant. Aucune raison que cela s'arrête si le gouvernement ne fait pas marche arrière et que les médias caricaturent ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

 

Si même Lassalle est attaqué (alors qu'il est le politicien le plus proche des GJ) c'est que ca va mal et que le ras le bol va beaucoup plus loin que les GJ.

 

On en est à régulièrement envahir des préfectures ou des mairies pour y cramer le portrait du président.

Dans un pays avec une moyenne d'âge de 20 ans de moins ça aurait déjà explosé depuis longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

 

On en est à régulièrement envahir des préfectures ou des mairies pour y cramer le portrait du président.

 

 

Wat? Quand ça? Dans les manifs d'aujourd'hui et de ces dernières semaines.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, michel kohlhaas a dit :

Et donc également une réalité autour des 300 à 400k personnes c'est vraiment impressionnant. 

Sérieusement, c'est forcément plus : à 1000 personnes par villes (ce qui est un rassemblement modeste), il y a 200 villes qui ont participé, ça fait 200K participants. Or, très manifestement, il y avait au moins 10 villes avec 10.000 personnes ou plus, donc tout chiffre en dessous de 300K est ridicule. Je pense qu'on a dépassé le million à l'échelle du pays.

 

11K manifestants à Paris (Intérieur)

 

image.png

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Je n'ai pas le souvenir que jusqu'à Macron les préfectures mentent ehontement sur les comptages de manifestants (du moins depuis Pasqua).

 

Enfin, c'est raccord avec les ordres de plus en plus inadmissibles donnés au CRS et mobiles.

Traine sur Twitter, regarde les vidéos, et fais un comptage. 

Je sais que les syndicats grossissent les chiffres de façon ridicule, mais là, à 800 péquins par manif en moyenne, je pense pouvoir affirmer que c'est un peu du bidon.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, h16 a dit :

Traine sur Twitter, regarde les vidéos, et fais un comptage. 

 

Je n'ai pas dit le contraire. Mon impression est que les préfectures mentent ; je dis juste que si c'est bien le cas, il y a une inflexion par rapport aux dernières années.

Lien vers le commentaire
 
Je n'ai pas dit le contraire. Mon impression est que les préfectures mentent ; je dis juste que si c'est bien le cas, il y a une inflexion par rapport aux dernières années.

Les préfectures font ce que leur demande leur préfet. Ce dernier est aux ordres du sinistre de l’Interieur.
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, PABerryer a dit :

800/manif c'est bidons, par contre, toutes les manifs n'étaient pas à plus de 800.

On peut raisonnablement estimer que suffisamment étaient au dessus de 1200 pour compenser. 

il y a 32 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Je n'ai pas dit le contraire. Mon impression est que les préfectures mentent ; je dis juste que si c'est bien le cas, il y a une inflexion par rapport aux dernières années.

Ah ok. Oui. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

On en est à régulièrement envahir des préfectures ou des mairies pour y cramer le portrait du président.

Dans un pays avec une moyenne d'âge de 20 ans de moins ça aurait déjà explosé depuis longtemps.

Dans un pays d'outre-Atlantique on aurait considéré ça comme des insurrections :ninja:

Lien vers le commentaire

Ça m’a l’air plus vite parti qu’à l’époque des débuts des gilets jaunes. 
ça pourrait prendre une mauvaise tournure. Macron et sa clique vont vouloir aller jusqu’au bout et vont s’entêter, les manifs vont continuer, si le mouvement grossit, soit le gouvernement revient sur sa décision et annule le pass, soit ils s’entêtent et il peut y avoir escalade.


J’imagine bien ces débiles se demander pourquoi tant de gens sont mécontents alors qu’ils veulent notre bien. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Adrian said:

Des centaines de milliers de gens en manifestation un 24 juillet, c'est quand la dernière fois ?

je pense que c'était une manif d'électriciens un 14 juillet qui voulait installer du courant dans une prison...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

En été ? C'était pour la coupe de Monde de 98, je pense. Mais dans l'absolu, la dernière manifestation de cette ampleur contre une mesure, ce ne serait pas très politiquement correct de le rappeler.

c'est à dire?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Comment faire une révolution en France ? Sucrez les vacances d'été des gens :D .

 

Juillet prise de la Bastille

Août abolition des privilèges.

 

De fait y a un pattern.

 

Janvier exécution du roi. 

 

 

 

Macron devrait prendre garde a ouvrir les remontées mécaniques cet hiver.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, poney a dit :

 

Macron devrait prendre garde a ouvrir les remontées mécaniques cet hiver.


je l’avais dit mais lors de ma dernière petite viree en haute Savoie (dont ma mère est originaire), les hauts savoyards m’avaient bien fait comprendre: « une fois, pas deux » et eux sont des paysans, pas des gars de la ville, ils ne rigolent pas du tout!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

Sur BFM ils annoncent 168 manifestations, 150k de participants dont 11k à Paris. Effectivement les chiffres me semblent trop faibles.

Le décompte Parisien ne prend pas en compte dans les manifestants les 100 000 personnes du Trocadéro parce qu'elles étaient "statiques".

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Morpheus a dit :

Le décompte Parisien ne prend pas en compte dans les manifestants les 100 000 personnes du Trocadéro parce qu'elles étaient "statiques".

Source ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...