Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

9 hours ago, SilenT BoB said:

Ça m’a l’air plus vite parti qu’à l’époque des débuts des gilets jaunes. 
ça pourrait prendre une mauvaise tournure. Macron et sa clique vont vouloir aller jusqu’au bout et vont s’entêter, les manifs vont continuer, si le mouvement grossit, soit le gouvernement revient sur sa décision et annule le pass, soit ils s’entêtent et il peut y avoir escalade.


J’imagine bien ces débiles se demander pourquoi tant de gens sont mécontents alors qu’ils veulent notre bien. 

Ils vont pourrir, disons à tout le autour de nous qu'il va falloir persister longtemps

Lien vers le commentaire

Dites, on s'organiserait, pour la prochaine journée ? Qui va à une manif tente de prendre 1 vraie bonne photo, écrire 1 paragraphe (demander à quiconque, pourquoi vous êtes là aujourd'hui ?), et à la fin on colle tout et on a un reportage sur notre pays ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fm06 a dit :

« Selon un sondage Ifop pour le JDD, 35 % des Français éprouvent soutien ou sympathie pour le mouvement. À l’inverse, 49 % y sont opposés ou hostiles »

https://www.sudouest.fr/france/manifestation-contre-le-pass-sanitaire-35-des-francais-soutiennent-le-mouvement-4274909.amp.html

 

35% c'est plus que je ne pensais.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Ultimex a dit :

 

hqdefault.jpg

 

35% de la population française ca fait 23 millions.

Donc même si une petite partie de cet échantillon boycotte on se retrouve avec des millions.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Waren a dit :

Cela représente quand même des millions de personnes qui vont sans doute boycotter les établissements. Ce n'est en rien anodin.

Il y a toujours un gros décalage entre ce que les gens disent ("je suis pro pass") et ce que les gens font (ne rentrent plus dans des cinoches ou des restos demandant le pass).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zagor a dit :

 

35% de la population française ca fait 23 millions.

Donc même si une petite partie de cet échantillon boycotte on se retrouve avec des millions.

 

A voir. Personnellement, je doute qu'un boycotte soit efficace ou, même (surtout ?), juste...

Les établissements qui demandent le pass ne le font pas (nécessairement) de bonne volonté mais parce que l'État leur impose sous réserve d'une amende particulièrement salée (y avait pas la menace de peines de prison ferme aussi, à un moment ?). Ils se retrouvent donc coincés entre la menace d'une sanction de la part de l'État, d'un côté, et de leurs clients, de l'autre, sans n'avoir rien demandé à personne.

En fait, et même si, à mon avis, ça n'est pas voulu, plutôt un cadeau bonus, il faut reconnaître au gouvernement de l'avoir joué fine en sous-traitant (un flingue sur la tempe de ses victimes) une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom à des acteurs privés : le coût d'une telle décision (le pass) n'est donc pas supporté par celui qui l'impose (le gouvernement) mais par des acteurs extérieurs (les établissements).

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, h16 a dit :

Il y a toujours un gros décalage entre ce que les gens disent ("je suis pro pass") et ce que les gens font (ne rentrent plus dans des cinoches ou des restos demandant le pass).

 

Perso j'ai le pass mais je vais tout faire pour le dégainer le moins possible.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Ultimex a dit :

 

A voir. Personnellement, je doute qu'un boycotte soit efficace ou, même (surtout ?), juste...

 

Il n'y aura pas de boycott.

Par contre du most intolérant wins. Vu qu'on force les gens qui n'ont pas le pass à être le most intolerant... Ben les gens iront moins au restaurant cinéma etc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Ultimex a dit :

En fait, et même si, à mon avis, ça n'est pas voulu, plutôt un cadeau bonus, il faut reconnaître au gouvernement de l'avoir joué fine en sous-traitant (un flingue sur la tempe de ses victimes) une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom à des acteurs privés : le coût d'une telle décision (le pass) n'est donc pas supporté par celui qui l'impose (le gouvernement) mais par des acteurs extérieurs (les établissements).

Le plus flippant c'est bien de voir des gouvernements efficaces lorsqu'ils se contentent de déléguer au privé et faire le rôle de contrôleur :D 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ultimex a dit :

 

Je n'y crois pas non plus (cf. message plus haut).

 

il y a 18 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Il n'y aura pas de boycott.

Par contre du most intolérant wins. Vu qu'on force les gens qui n'ont pas le pass à être le most intolerant... Ben les gens iront moins au restaurant cinéma etc.


Les gens iront moins aux restaurants qui contrôleront le pass sanitaire surtout. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Ultimex a dit :

A voir. Personnellement, je doute qu'un boycotte soit efficace ou, même (surtout ?), juste...

Côté efficacité : je pense qu'un "boycott" temporaire (quelques semaines) pourrait faire parler dans les médias et pousser (peut-être) le gouvernement à reculer. De plus, il encouragerait les commerçants à être peu regardants, quitte à augmenter leurs prix pour compenser les risques (risques qui ne seront pas si grands que ça à mon avis, au vu des forces de police mobilisées précédemment pour les couvre-feux / confinements / mesures à la con). L'idée que je me fais de ce boycott est de ne pas utiliser le passe sanitaire (si on l'a) tout en essayant quand même d'aller au restaurant, etc. Philippot lui-même appelait les commerçants et les policiers à « ne pas faire de zèle ». Le marché noir pourrait être notre seul espoir dans cette crise mondiale.

 

De toute manière, ce "boycott" se mettra naturellement en place, avec les groupes (famille, amis) comportant un membre n'ayant pas le précieux sésame. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, poney a dit :

 

J'en doute beaucoup


Moins qu'aux restaurants qui ne contrôlent pas. Ça me semble assez logique : les restaurants qui contrôlent ne pourront accueillir que les clients qui ont un pass. Tandis que les autres pourront accueillir potentiellement tous les Français. Et perdront les quelques radicaux qui ne voudront pas aller dans un restaurant qui ne contrôle pas. Radicaux qui me semblent moins nombreux que les personnes qui n'auront pas le pass sanitaire. De plus, les groupes mixtes (dans lesquels il y aura au moins une personne sans pass) iront aussi dans les restaurants qui ne contrôleront pas le pass. Il reste l'inconnue de la proportion de gens qui tricheront et fourniront un pass appartenant à quelqu'un d'autre. Sans oublier tous les cas où le téléphone n'aura plus de batterie ou celui des plus anciens qui auront tout simplement oublié leur pass papier à la maison.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je continue à penser que c'est du whishfull thinking.

 

Mon père a fond anti masque anti vaccin et que "le covid est inventé par le politiqe", je viens de passer une semaine de vacances avec mes parents et il a passe sa journée a perorer "je m'en fou du masque", "je ne porterai pas le masque", pour s'y plier à chaque fois qu'un commerçant ou un restaurateur lui a demandé.

 

A chaque fois. Et je pense qu'il est plus représentatif de ce qu'il va se passer dans les faits que que les forumeurs qui font les fiers a bras Antipass sur le forum mais qui le présenteront quand il s'agira de suivre leurs potes au bar le vendredi soir.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

A chaque fois. Et je pense qu'il est plus représentatif de ce qu'il va se passer dans les faits que que les forumeurs qui font les fiers a bras Antipass sur le forum mais qui le présenteront quand il s'agira de suivre leurs potes au bar le vendredi soir.

 

virtue-signalling.jpg

 

(Disclamer : inclus le présent message).

Lien vers le commentaire

Je vais même aller plus loin.

 

A chaque fois que le gouvernement a pondu un truc relou et coercitif on a vu ce forum faire la bronca et dire que cette fois c'est la bonne c'est sûr c'est le coup de trop.

 

Pourtant les peuples ce sont bien habitués aux impôts, aux corvées, au service militaire, au permis de conduire et a la ceinture de sécurité, aux règles d'urbanismes, a l'école obligatoire, aux normes d'hygiène.

 

Si ce forum avait non pas 15 ans mais 150, on aurait une longue liste de discussion sur le grand soir libéral et le truc de trop. Cette fois-ci c'est sur.

 

Alors le pass covid il va passer crème. Ça gueuler à un peu au debut, la police fera du zele, des restaurateurs feront "de la résistance", puis ça deviendra la norme. Et voilà.

il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

 

virtue-signalling.jpg

 

(Disclamer : inclus le présent message).

C'est plutôt un sachant devenu expert en covid.

 

Après y a un truc qui s'appelle la pression sociale et les normes sociales.

 

Et la société tu peux pas test.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

Je continue à penser que c'est du whishfull thinking.

 

Mon père a fond anti masque anti vaccin et que "le covid est inventé par le politiqe", je viens de passer une semaine de vacances avec mes parents et il a passe sa journée a perorer "je m'en fou du masque", "je ne porterai pas le masque", pour s'y plier à chaque fois qu'un commerçant ou un restaurateur lui a demandé.

 

A chaque fois. Et je pense qu'il est plus représentatif de ce qu'il va se passer dans les faits que que les forumeurs qui font les fiers a bras Antipass sur le forum mais qui le présenteront quand il s'agira de suivre leurs potes au bar le vendredi soir.

 

On est d'accord qu'en terrasse y a pas à le présenter?

 

Je pousserai autant que je le peux pour boire en terrasse mais je reconnais que c'est l'aspect le plus chiant à gérer.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

 

On est d'accord qu'en terrasse y a pas à le présenter?

 

Je pousserai autant que je le peux pour boire en terrasse.

Aucune idée je n'ai pas regardé.

 

Par contre je rentre d'Italie vendredi et j'ai réservé une auberge et le resto donc je vais devoir regarder ce qu'il faut faire

 

il y a 1 minute, Ultimex a dit :

?

:D

J'ai édité

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...