Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

il y a 1 minute, ttoinou a dit :

cinés limiteront certaines séances à 49 personnes

Cette ruse a commencé par être interdite, et il me semble avoir compris que finalement, devant la colère justifiée par cette saloperie, le gouvernement a reculé.

Ce sont vraiment de gros enfoirés.

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/pass-sanitaire-fin-du-suspens-sur-les-jauges-de-49-spectateurs-dans-les-cinemas-3371c0fe-eb04-11eb-83c8-e2dbdb6e43f2

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Largo Winch a dit :

Je ne comprends pas vos histoires de boycott : dans un premier temps, il va mécaniquement y avoir une baisse de fréquentation des restos, cinés, etc., non pas à cause d'un boycott mais parce qu'une partie de la population ne pourra plus s'y rendre en l'absence de pass... :jesaispo:


Je ne comprends pas que l'on n’ait pas compris mes messages comme ça. C'est purement mécanique : le pass sanitaire va réduire la fréquentation des restaurants qui contrôleront le pass sanitaire rigoureusement. Car il y aura des gens qui ne l'auront pas. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

Un contrôle de police ça coûte pas cher et dissuade efficacement les voisins

Je crois qu'on surestime fortement la fréquence / le sérieux de ces contrôles. Depuis le début de cette mascarade, j'ai été dans beaucoup de lieux où les normes covid n'étaient pas respectées. Les restaurants / bars ayant été contraints de fermer parce qu'ils se sont faits prendre ne forment que la part émergée de l'iceberg.

 

Là avec le passe, il y a une forte incitation économique à ne respecter qu'approximativement la loi. Et avec un peu d'ingénuosité humaine, il est possible de réduire le risque.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :


Je ne comprends pas que l'on n’ait pas compris mes messages comme ça. C'est purement mécanique : le pass sanitaire va réduire la fréquentation des restaurants qui contrôleront le pass sanitaire rigoureusement. Car il y aura des gens qui ne l'auront pas. 


Je suis d’accord, il y a 50% dela population non vaccinée et ça prend du temps à l’être. Donc certains ne pourront pas et je vois mal tout le monde aller faire son test pcr la veille d’aller au restaurant.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lugaxker a dit :

Je crois qu'on surestime fortement la fréquence / le sérieux de ces contrôles. Depuis le début de cette mascarade, j'ai été dans beaucoup de lieux où les normes covid n'étaient pas respectées. Les restaurants / bars ayant été contraints de fermer parce qu'ils se sont faits prendre ne forment que la part émergée de l'iceberg.

 

Là avec le passe, il y a une forte incitation économique à ne respecter qu'approximativement la loi. Et avec un peu d'ingénuosité humaine, il est possible de réduire le risque.

Je l'espère aussi. Combien de restaurateurs auront les cojones de filouter ? L'équipe de police municipale peut largement contrôler un restaurant au pif par jour et mettre une amende salée et couper les prochaines subventions en cas de nouveau confinement.

 

Tout dépends si les policiers se rebellent et si le gouvernement veut vraiment faire appliquer ça et pas juste faire une mesure jolie pour rassurer les flippés centristes

Lien vers le commentaire

J'étais en ville hier soir et globalement l'ambiance c'est que tout le monde s'en fout (ça fait chaud au cœur d'ailleurs). Pour le coup dans les bars et restos c'est plus pesant en Angleterre, ou en tous cas ça l'était avant le day of freedom. À voir comment ça changera avec le pass.

Lien vers le commentaire

Premier exemple de "boycott" dans ma propre vie : on avait une réservation pour 4 dans un resto. Le restaurant nous appelle pour nous demander si on est tous vaccinés. Déjà, on plonge en une phrase dans la dystopie. Ça fait bizarre quand on en fait l'expérience. Mon amie répond qu'un d'entre nous ne l'est pas (moi) et qu'elle n'a reçu qu'une seule dose. "Désolé, on ne peut pas vous recevoir alors.".

 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PABerryer a dit :

De ce que j'ai compris les flics n'ont pas l'obligation de se vacciner. Dès lors j'imagine qu'ils ne seront pas motiver à contrôler.


Selon quel raisonnement ? On donne du pouvoir ainsi que des ordres pour l'utiliser aux flics et ils ne vont pas le faire du tout ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Johnnieboy a dit :

Premier exemple de "boycott" dans ma propre vie : on avait une réservation pour 4 dans un resto. Le restaurant nous appelle pour nous demander si on est tous vaccinés. Déjà, on plonge en une phrase dans la dystopie. Ça fait bizarre quand on en fait l'expérience. Mon amie répond qu'un d'entre nous ne l'est pas (moi) et qu'elle n'a reçu qu'une seule dose. "Désolé, on ne peut pas vous recevoir alors.".

 

 

Du coup, boum 4 couverts en moins. A la longue, cela va finir par être pesant économiquement parlant.

Bon, et puis un resto, tout comme un cinéma, c'est souvent du spontané. Si à chaque fois, il faut prévoir sur deux/trois jours et faire un test, cela tue le moment.

EDIT: les resto, c'est qu'à partir de début aout, il me semble

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Loi a dit :

 

Faut reconnaitre qu'on bascule un peu plus vers le truc horrible qu'on décriait de manière presque hystérique il y a de cela quelques mois/années.

 

Perso le gap entre augmenter les impôts et ce qu'on se mange aujourd'hui avec ce ausweiz je sais l'identifier...

 

Je trouve ça dramatique de prendre cette situation avec légèreté. Pour le coup on parle d'un controle systématique de nos déplacements par l'Etat et personne d'autre. 

 

Aujourd'hui on a le prétexte rhume du covid, demain ce sera quoi?

L'étape d'après et elle est en train d'être mise en place, ce sont les monnaies numériques de banques centrales. 

Tracking pour tous, tout le temps, de toutes les transactions. 

Rien n'échappera à l'état. 

Le passeport intérieur (sanitaire pour le moment), c'est ça qui se met en place dans l'assentiment d'une partie de la population, apeurée ou croyant naïvement se trouver du bon côté du manche. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

 

Collabos, rien que ça...

Il faut quel degré de tracking, quel degré de soumission puis de mise en esclavage pour commencer à se dire "ah tiens peut être on est allé un peu loin et ceux qui ont poussé à la roue sont tout de même un peu des grosses enflures" ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, h16 a dit :

Il faut quel degré de tracking, quel degré de soumission puis de mise en esclavage pour commencer à se dire "ah tiens peut être on est allé un peu loin et ceux qui ont poussé à la roue sont tout de même un peu des grosses enflures" ? 

Idéalement, il faudrait que tous ceux (ou en tout cas un max) qui se retrouvent à devoir faire le boulot à la place des enfoirés qui les ont placés dans cette position de contrôleur (les restaus et autres lieux recevant du public) se coalisent tous pour s'opposer au principe.

Manifestement, ce n'est pas ce qui va se produire, ou alors à la marge et en loucedé pour certains. De là à dire que ce sont des collabos, bof.

 

Je vois mal comment ce dispositif de merde pourra s'installer dans le temps. Et le risque réel d'être traqué via ce pass ne peut se réaliser qu'à la condition d'installer l'appli de merde sur son téléphone, non ?  Puisqu'il faut justifier de sa vaccination, le document papier doit suffire. C'est ce que je montrerais si je devais être contrôlée.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

il ne s'agit que de mettre fin a la vie privee, apres tout. N'exagerons rien 

 

il y a une heure, h16 a dit :

Il faut quel degré de tracking, quel degré de soumission puis de mise en esclavage pour commencer à se dire "ah tiens peut être on est allé un peu loin et ceux qui ont poussé à la roue sont tout de même un peu des grosses enflures" ? 

 

Tiens, là, maintenant, j'aimerais bien que vous citiez des passages où je minimise la situation, où je considère que ce qui se passe actuellement n'est pas bien grave, que le gouvernement n'est pas en roue libre liberticide.

 

Sinon, sur l'emploi du terme collabo (vaguement connoté "Amitié franco-allemande et partie de cache-cache géante") :

1/ j'ai déjà fais part de mon incrédulité quant à l'efficacité des comparaisons hasardeuses avec les "heures les plus sombres". Ca parlera à ceux qui sont déjà convaincus de la gravité de la situation, ça rebutera ceux qui sont à convaincre ("pfff, on est loin de ce qui se passait pendant la guerre, alors à quoi bon s'inquiéter") tout en décalant le seuil d'alerte vers un niveau très élevé (quand il est trop tard en fait) ;

2/ j'ai aussi précisé que la situation des établissements devant demander le pass sanitaire était peu enviable, coincés qu'ils sont entre un gouvernement en plein délire autoritaire et des clients mécontents (à juste titre). Vous voulez une révélation ? Je serais gérant d'une très grande surface ? Je serais bien emmerdé, entre, d'un côté, des mesures qui me révulsent et, de l'autre, bah... Devoir gagner mon gagne-pain, payer mes employés (j'ai aussi une responsabilité envers eux), éviter amendes, peine de prison, fermeture administrative, etc. Bref, je n'ai jamais prétendu être un surhomme randien, il est donc possible que dans une telle situation, je capitule. Allez-y, lâchez-vous. Qui n'a pas eu son procès en libéralisme avant 50 ans a raté sa vie. :)

3/ marrant, on tape (à raison) sur le gouvernement qui cherche du bouc émissaire en ce moment, fait dans la surenchère verbale, divise les français et... Et bein on fait pareil en qualifiant de collabos (de salaud donc, le terme n'est vraiment pas neutre, n'est-ce pas ?) des types qui n'ont rien demandé à personne. Les gens qui se sont fait vacciner, ce sont des collabos aussi ? Ah oui, mais nous, c'est pas pareil, on est les gentils et on a raison, alors on peut se permettre des audaces lexicales.

 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ce soit des collabos, ce terme est trop fort.

ils sont pris en étau entre gagner des sous parce qu’il faut bien vivre et ne pas vouloir fliquer leurs clients.

 

Le gouvernement le sait, ça sera suivi dans un premier temps parce qu’après des mois de disette, il faut remplir les caisses.

 

le nerf de la guerre ça reste les sous. 
maintenant que dans quelques temps, ça tombe en désuétude parce que les prochains variants ne seront peut-être pas méchants ou pire invisibles, c’est autre chose.

 

je pense que ça n’arrangera pas du tout le gouvernement si le Covid devient inoffensif, il faut vraiment espérer ça.

 

les mesures sanitaires plus une grosse inflation ce serait très dur pour l’état de tenir sa population.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

De toute façon, c'est foutu, on est rentré dans une dystopie illiberale et je ne vois pas le gouvernement, ou le suivant (Le pen ou LR) lâcher un moyen de chantage aussi jouissif sur la population. 

On aura un pass et quand on ira à carrouf, le pass te bloquera, ton quota carbone étant dépassé, par exemple.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les collabos sont ceux qui agissent avec l’ennemi de leur propre initiative. Les restaurateurs sont contraints d’agir. La nuance est importante.

Toutes ces comparaisons avec LHLPSDNH sont à mon avis contre productives. Elles choquent et ne permettent pas le dialogue. Traiter un restaurateur de collabo ne peut que le braquer.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, GilliB a dit :

De toute façon, c'est foutu, on est rentré dans une dystopie illiberale et je ne vois pas le gouvernement, ou le suivant (Le pen ou LR) lâcher un moyen de chantage aussi jouissif sur la population. 

On aura un pass et quand on ira à carrouf, le pass te bloquera, ton quota carbone étant dépassé, par exemple.

 

 


Pas encore. On a peut-être perdu, mais quitte à perdre, autant se "battre" un peu. Personnellement, j'ai décidé que le pass sanitaire serait la colline sur laquelle je me battrai. Je n'en aurai jamais un ou alors j'utiliserai des solutions alternatives. Si on accepte ça, on est vraiment foutu et c'est terminé pour de bon. C'est pire que n'importe quelle mesure liberticide prise de mon vivant (avec les confinements, mais je ne les ai jamais respectés, ni les couvre-feux).

  • Yea 3
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GilliB a dit :

De toute façon, c'est foutu, on est rentré dans une dystopie illiberale et je ne vois pas le gouvernement, ou le suivant (Le pen ou LR) lâcher un moyen de chantage aussi jouissif sur la population. 

On aura un pass et quand on ira à carrouf, le pass te bloquera, ton quota carbone étant dépassé, par exemple.

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai en tête. Coupler avec les cams dans la rue qui scanneront ta plaque

 

"red alert, vous avez trop roulé aujourd'hui" 

 

Bam entrée refuser dans les commerces. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lugaxker said:

Devant le restau "Bonjour, vous exigez le passe sanitaire ? - Oui. - Ok on va partir alors. - Madame attendez... On peut s'arranger."

Ou la même chose par téléphone pour réserver.

La menace de fermeture administrative est sérieuse. Ça ne va pas se passer comme ça, les gens vont au moins faire semblant .

"_ Vous avez votre pass ?"

"_ Oui dans ma poche."

"_ Très bien entrez."

 

Ce qui feront vraiment chier et réclameront d'entrer malgré tout auront moins de chances. (Les serveurs n'aiment pas les chiants vous savez.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, h16 a dit :

... pour le moment

 

image.png

 

Oui, j'y pense, bien sûr. Voilà pourquoi il est important de ne pas se laisser faire maintenant. Pensez bien à une chose : la Chine a donné des idées à la France et la France en a donné au reste de l'Europe. Ne croyez pas qu'il restera beaucoup d'endroits où se barrer une fois que la machine aura accéléré. Pour le coup, des semi-habiles nous disaient durant le confinement : "Vos grands-parents se sont battus contre les nazis et vous n'avez qu'à rester dans votre canapé". Vous n'avez qu'une chose à faire pour résister contre le totalitarisme qui arrive : ne pas utiliser ce pass sanitaire. Si vous le faites, je ne vous traiterai certainement pas de collabos, on a tous nos faiblesses et on a tous un prix, d'une certaine manière. Mais ne venez surtout pas vous plaindre en ces lieux ensuite.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

Pas encore. On a peut-être perdu, mais quitte à perdre, autant se "battre" un peu. Personnellement, j'ai décidé que le pass sanitaire serait la colline sur laquelle je me battrai. Je n'en aurai jamais un ou alors j'utiliserai des solutions alternatives. Si on accepte ça, on est vraiment foutu et c'est terminé pour de bon. C'est pire que n'importe quelle mesure liberticide prise de mon vivant (avec les confinements, mais je ne les ai jamais respectés, ni les couvre-feux).

Même si on « perdait », même si le monde était dominé par le totalitarisme (doux) qui nous est promis par certains, il faudrait tout de même vivre. Donc résister aujourd'hui peut permettre de « se faire la main », d'échanger avec des gens qui ont la même mentalité, chose qui ne sera pas perdue à l'avenir. Si nous ne voulons pas être des esclaves dans ce « monde d'après », nous devons commencer à bâtir des espaces de liberté : préserver et développer des méthodes pour échapper au pouvoir, pour commercer, pour entretenir un réseau, etc.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lugaxker a dit :

Même si on « perdait », même si le monde était dominé par le totalitarisme (doux) qui nous est promis par certains, il faudrait tout de même vivre. Donc résister aujourd'hui peut permettre de « se faire la main », d'échanger avec des gens qui ont la même mentalité, chose qui ne sera pas perdue à l'avenir. Si nous ne voulons pas être des esclaves dans ce « monde d'après », nous devons commencer à bâtir des espaces de liberté : préserver et développer des méthodes pour échapper au pouvoir, pour commercer, pour entretenir un réseau, etc.

 

On en revient encore et toujours à l'agorisme.

  • Yea 3
  • Ancap 4
Lien vers le commentaire

"Le patron de La Java, emblématique bistrot de Saint-Malo, s’élève contre la décision de demander le pass sanitaire à l’entrée des cafés. Il se dit prêt à ne pas s’y plier et assure même avoir bloqué 45 000 € sur un compte pour payer une éventuelle amende."

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/ce-bistrotier-a-saint-malo-ne-demandera-pas-le-pass-sanitaire-et-met-45-000-de-cote-pour-l-amende-7f2f8420-e575-11eb-b328-3bb388b4cb1f

 

C'est fait plaisir à entendre ! J'ai malheureusement peur qu'on lui tombe dessus sévèrement pour l'exemple.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...